changement pneu et choix?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: changement pneu et choix?
Enzo19- Posteur fréquent du forum
Chez Michelin ? Metzeler (j'ai une p'tite préférence pour eux) ou une autre marque?
Allez, pour la réponse, à vos claviers :
je vote pour le RS3 (chez nous, sur le sec ), j'en suis à 16000km et ras, par contre sur le mouillé c'est pas top, quelques décrochages de l'arrière en virolo.....Taz 66 a écrit:Bon les zamis, finalement pour un gars qui roule tranquillou avec sa Tracer, plus sur un rythme ballade que tirer la bourre avec El Diablo , quel pneu qui dure à la fois longtemps et qui tient la route vous préconisez ?
Chez Michelin ? Metzeler (j'ai une p'tite préférence pour eux) ou une autre marque?
heli34- Gros posteur du forum
Excellent pneu
Sur le sec une durée de chauffe très courte 2 ou 3 bornes avec une petite accel et c'est chaud et sur le sec pneu progressif mais pas lent sur route vraiment un pneu avec qui tu peux vraiment t'amuser si t'as envie de pousser et si tu roules tranquille il te donneras toutes les satisfactions en augmentant sa d'urée de vie
En y rentrant dedans tu fais entre 8000/8500 si tu roules tranquille tu peux tirer jusqu'à 10000 a mon avis
Par contre si tu veux t'amuser en séance de circuit là ça va tomber grave tu vas lui coller facile 1000 a 1500 bornes a chaque roulage ...
Pour se qui est de sa capacité sur le mouillé c'est bien simple c'est aussi bon qu'un pr4
Stabilité onctuosité et grip sur le mouillé
Excellent pneu pour ma part .
On m'a dit du bien des Conti road attack 3
Pneus qui collent bien sans rodage mais un peu plus lent en virages
iron man- Modérateur
pegase22 et rafale44 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Bon les zamis, finalement pour un gars qui roule tranquillou avec sa Tracer, plus sur un rythme ballade que tirer la bourre avec El Diablo , quel pneu qui dure à la fois longtemps et qui tient la route vous préconisez ?
Metzeler roadtec 01 ... j'ai honte de mon kilométrage de la longévité fait avec cette monte... comme toi en version balade !....
pegase22- Le forum est ma maison !
rafale44 aime ce message
Pourquoi aurais tu honte ???? Depuis quand rouler à son rythme devrait donner une honte.pegase22 a écrit:Metzeler roadtec 01 ... j'ai honte de mon kilométrage de la longévité fait avec cette monte... comme toi en version balade !....
Pégase la meilleure façon de rouler est encore, celle qui permet de de rester le cul sur sa meule si tu te sens bien dans ce rythme là, il ne faut surtout pas le forcer, ça ne t'empêche pas de prendre plaisir avec ta meule et c'est l'essentiel.
on est sur de la route ouverte, tu as une certaine bouteille à moto sans vouloir t'offenser, en parlant de ton âge...d'expérience donc c'est cela qui est important, pouvoir encore prendre du plaisir à moto tant qu'on le peut et aussi longtemps que possible.
le chrono on s'en fou royal, si on roule un peu vite et qu'on se fait plaisir car on en a l'habitude, ce n'est bien sur pas politiquement correct mais passe encore mais si on roule vite en se disant qu'on est trop lent, c'est là que les drames arrivent et franchement se faire plaisir oui, se faire mal non et mille fois non, ça arrivent assez souvent, même quand on est bien, alors pas de honte à avoir, on roule sur le rythme qui nous fait plaisir et tout va bien.
et si tu fais 15000 ou plus avec tes boudins tant mieux c'est ton CB qui sera plus gras...
iron man- Modérateur
pegase22, rafale44 et Enzo19 aiment ce message
au fait, IRON, tu fais combien toi avec un train de pneu de ....... bus
heli34- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&typ=R-393101&partner=1&m_s=1&partner=1&Country=FR&ID=sea_rd_fr_Froogle_Shopping&ef_id=EAIaIQobChMIpJ3E27CS7wIVFJ3VCh0W_wTbEAYYAiABEgLmRPD_BwE:G:s&s_kwcid=AL!432!3!433254124483!!!u!295468871519!&gclid=EAIaIQobChMIpJ3E27CS7wIVFJ3VCh0W_wTbEAYYAiABEgLmRPD_BwE
https://www.allopneus.com/METZELER-ROADTEC-Z6-180-55r17-73-w-30470.html
Ben là où j'ai des soucis c'est dans les virages j'ai beau me pendre aux barres de maintient, pas moyen d'attaquer la bande de peur ,.......................
Image du se
https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-metzeler-roadtec-01-se-180-55-zr-17-m-c-73w-tl-179392.html
Oui Taz le z6 aussi moins sportif mais la sur le lien c'est le 01 pas le 01 SE le SE a un bande d'environ 2.5 cm lisse type road 5 jusqu'au bord du pneu.
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Ben voilà ! Ca y 'est !!! A force de lui parler des bus qui vont vite, Iron s'est mis à la compète de bus rapide.heli34 a écrit:100% d'accord! je suis passé de 6000km sur la MT à 13000 sur le premier train du tracer, maintenant en duo 16000km et c'est pas fini...et que du PLAISIR!
au fait, IRON, tu fais combien toi avec un train de pneu de ....... bus
Et ça claque sa mère comme dirait notre Iron Man national !
https://www.dailymotion.com/video/x7nozo
iron man aime ce message
sans déconner j'en ai bien par dessus le citron vraiment!!!
iron man- Modérateur
Retour de l'Aude hier. Belles routes, beau temps, un peu humide au début, et là j'ai détesté mes PR4. Pourtant j'en ai usé un paquet sur d'autres bécanes.
Un droit sec et un peu humide en début de parcours, et j'ai senti nettement l'avant partir. Fin de parcours, un grand gauche rapide, et là sensation de perte d'équilibre, comme si le pneu accentuait l'angle. Heureusement la route était large, j'ai corrigé tranquillement la trajectoire. Et surtout tout au long du parcours une vraie lourdeur du train avant.
Ils ont 8000 bornes, encore bons, mais je pense que l'usure particulière de ce pneu se ressent encore plus avec la Tracer et son avant léger.
Sur la CBF 1000 je ressentais bien cette usure en facettes particulière, ce plat à l'arrière qui alourdissait l'ensemble. Mais sur la Honda, plus lourde, plus axée sur la stabilité, c'était gérable. Avec la Yamaha, j'ai l'impression que tout est démultiplié, jusqu'à entrainer une vraie gêne à la conduite.
Bref je vais les changer rapidement, et en regardant les différents avis je crois bien que je vais mettre des chaussons allemands, les fameux Roadtec SE.
Ce sera une découverte, moi qui roule en Michelin depuis des années. Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
Enzo19 aime ce message
Je doit changer mon pneu arrière, je suis monté en Michelin road 5 avt arr et je voudrais savoir si je peux monter un metzeler roadtec SE (On dit que du bien sur ce pneu) et laisser mon road 5 a l'avant?
letracer- Trés gros posteur du forum
Tu peux y aller les yeux fermés avec ceux là j'en suis à mon 5è train, 1 train de michelin PR4Mozzer a écrit:Salut les amis et amies,
et en regardant les différents avis je crois bien que je vais mettre des chaussons allemands, les fameux Roadtec SE.
Ce sera une découverte, moi qui roule en Michelin depuis des années. Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.
Fabrice
4 trains de roadtec 01 et 1 train de roadtec SE ( non fini cause vente de la moto)
ce sont des super pneus!!!
sous la pluie super!! aussi bon que le pr4
sur le sec meilleur et la bande slic "pour les SE" sur les épaulement de 2.5 cm magnifique sur l'angle
chauffe correcte et tenue dans le temps, rien à voir avec les pr4, qui se dégradent au delà de 5000 kms avec une impression que ta moto va tomber dans les virolos ressenti degeu pour ma part
les metzé n'ont pas du tout le même comportement.
progressifs sans être lents à placer, parfait pour la route. moi je fais à peu près 8500 avant qu'ils ne commencent à tirer la langue et 9000 ils sont rincés mais selon la conduite j'en connais qui font plus
par contre si tu fais quelques tours de cuircuit pour t'amuser là, comme tous les sport touring, ils prennent cher dans leur gueule...
iron man- Modérateur
la seul chose à eviter, afin de pas avoir effectivement de reaction "surprise" du à la chauffe de la gomme, c'est de monter un pneu "routier" devant (road 5, roadtect, roadsmart etc...) et un pneu sportif à l'arriere (power 5, M9RR, sportsmart etc...), mais l'inverse est tout à fait possible
perso j'avais un train de dunlops sportsmart 2 max jusqu'ici ur ma MT, l'arriere je le trouvais pas terrible, glisse assez facilement à la reprise des gaz sortie de virage, mais duré de vie assez longue, pas de soucis avec l'avant
je viens de le remplacer apres 8000km, et temoins pas encore atteint
j'ai donc voulu tester un pneu à pas cher, j'ai mis un mitas sportforce+, bon pour l'instant je l'ai à peine rodé, pas fais d'arsouille avec, mais j'en entend que du bien, et 70€ le pneu ca vaut le coût
apparement ce pneus est moins bon sous la pluie et moins endurant que ces concurrent de grandes marque, mais au prix qu'il est ca reste hyper interessant
et puis j'ai toujours fait au minimum 7000km avec un pneu arriere, et meme bien plus avec la MT, quand d'autre disent que les meme chez eux sont mort vers 3/4000km, donc meme si je fais "que" 6000 avec le mitas, ce sera deja tres bien
chtit- Trés gros posteur du forum
Ils ont 3500 km dont 1500 avec l'ancien proprio (roulage très tranquille) 1000 en road trip avec moi donc roulage moyen, 500 en duo donc roulage tranquille et seulement 500 km en usage réellement dynamique avec moi et tout ça sans jamais dépasser 15 degrés.. en plein été avec uniquement du roulage dynamique a mon avis ça doit faire a peine 2000. Et impossible de le faire durer des l'approche du témoin c'est une savonnette. Pour moi ce sera Mitas sport force + gomme route. Je voudrais un pneu sportif qui tiens 4000 km. On verra bien
Je vote pour le "Metzeler Roadtec 01 SE".
7000 kms avec l'arrière et 10 000 avec l'avant.
1 journée piste et roulages en duo pour road trip dans les Alpes et région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Par contre lors de mon prochain changement de Pneus je changerais l'AV et l'AR en même Temps, car le pneu AV s'use en V et le guidon devient un vraie bout de bois dans les virage serrés.
rafale44- Posteur fréquent du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Enzo19 a écrit:Pour la part j'ai fini de tuer les power RS ce week end (c'était déjà pas fameux mais en fin de vie ça devient carrément dangereux même en duo tranquille ma copine était pas rassurée parce qu'elle sentait le pneu s'affaisser a l'accélération.. et plusieurs grosses pertes de l'arrière en solo)
Ils ont 3500 km dont 1500 avec l'ancien proprio (roulage très tranquille) 1000 en road trip avec moi donc roulage moyen, 500 en duo donc roulage tranquille et seulement 500 km en usage réellement dynamique avec moi et tout ça sans jamais dépasser 15 degrés.. en plein été avec uniquement du roulage dynamique a mon avis ça doit faire a peine 2000. Et impossible de le faire durer des l'approche du témoin c'est une savonnette. Pour moi ce sera Mitas sport force + gomme route. Je voudrais un pneu sportif qui tiens 4000 km. On verra bien
ouuufffff!!!! 2000 bornes!!! c'est un budget piste ça !!
4000 ça va encore si tu fais, mettons 10000 / an ça peut le faire si en plus tu roules pas trop ou presque jamais sous la pluie...
iron man- Modérateur
absolument j'en ai tiré un à 10000 (lors d'un changement décalé question budget je ne refais plus ça...) et le ressenti n'est plus du tout le même de l'avantrafale44 a écrit:salut a tous,
Je vote pour le "Metzeler Roadtec 01 SE".
7000 kms avec l'arrière et 10 000 avec l'avant.
1 journée piste et roulages en duo pour road trip dans les Alpes et région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Par contre lors de mon prochain changement de Pneus je changerais l'AV et l'AR en même Temps, car le pneu AV s'use en V et le guidon devient un vraie bout de bois dans les virage serrés.
moi pour l'arrière je fais 8/8500 et l'avant 9000 donc je change tout entre 8 et 8500 ce qui fait 2 trains par an
iron man- Modérateur
rafale44 aime ce message
oui là ça devient bon moi j'ai le double de prix par an ... à 300€ le train posé équilibré valvéEnzo19 a écrit:Iron Man surtout au prix des power RS.. pour le train tu achète 1 Mitas av et 2 ar.. oui j'evite au maximum la pluie. Donc si ils font 4000 ça me fera un poil plus de 2 ar par an c'est raisonnable surtout quand le train est à moins de 150 euros
iron man- Modérateur
par exemple chez dafy ils ont du power 5 en stock, mais tu peut leurs demander du power 3 qui est un peu plus "polyvalent"
marre de les avoir ses Roadtec 01 avec + de 25.000 kms et sont arrivés aux témoins.iron man a écrit:oui là ça devient bon moi j'ai le double de prix par an ... à 300€ le train posé équilibré valvéEnzo19 a écrit:Iron Man surtout au prix des power RS.. pour le train tu achète 1 Mitas av et 2 ar.. oui j'evite au maximum la pluie. Donc si ils font 4000 ça me fera un poil plus de 2 ar par an c'est raisonnable surtout quand le train est à moins de 150 euros
J'ai pris du Roadtec 01...le nouveau en SE
266,69 euros montés chez dafy avec réduc de 30
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
» Changement de pneu
» Guidonnage survenant après changement pneu avant
» SELLE CONFORT
» Choix MT Tracer
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900