changement pneu et choix?
+37
Adrians
dj romu
Patrice30
BiLKiNiS
faztaz74
g.tracer91
Freeman91
gericoptere
letracer
Mozzer
heli34
900m
Enzo19
ferd83
good job
olivierzx
titi974
Florian
maxjr
ZEBRAZOMA
iron man
slydr
Taz 66
mmoxe
jack71
SuperPoule
Matiu77
rafale44
lefty
pegase22
tof85
domdom42
guilhem
Bd21
Eric60
chtit
Garry06
41 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: changement pneu et choix?
Ben c'est bien ce modèle que j'avais essayé pourtant je l'avais détesté franchement ! Comme quoi les goûts et les couleurs. Mais ton traut n'est pas incohérent je pense. Après comme on disait l'amortisseur y fait énormément.
Enzo19- Posteur fréquent du forum
Ben oui je l'ai monté juste avant le confinement.. depuis 3 semaines loin de la moto et seulement 3 sorties dans un rayon de 10km donc pour l'instant ça casse pas des briques niveau kilométrages par contre je connais relativement bien les routes dans ce rayon du coup quand je sors il prend cher le pauvre ^^ en espérant que le beau temps soit avec nous pour le voyage ça ferait un bon 1500 km
Franchement Enzo , toi tu achètes pas un pneu pour en laisser la moitié !
je sais pas comment tu fais (d'ailleurs je veux même pas savoir)
au jeu des photos, moi j'ai plus d'1cm non utilisé
...même si comparaison n'est pas raison
on va dire que les routes de corrèze sont meilleures que celles de haute-vienne
maxjr- Bon posteur sur le forum
Je ne savais pas que tu étais du Limousin max ! Ce serait top de se faire un truc ensemble un de ces 4 !
Mais c'est pas mal déjà ! Ya trois petits traits a côté du Bibendum sur le flanc, tu es à quel trait ?
Mais c'est pas mal déjà ! Ya trois petits traits a côté du Bibendum sur le flanc, tu es à quel trait ?
Enzo19 a écrit:Je ne savais pas que tu étais du Limousin max ! Ce serait top de se faire un truc ensemble un de ces 4 !
ça peut.... mais faut attendre le déconfinement...
j'avais pas fait gaffe que Michelin avait intégré une échelle de l'angle !
je suis entre le 2eme et le 3eme (le 3eme etant celui où tu penches le moins)
Et ben c'est déjà pas mal du tout ! Dans la logique des choses il devrait te rester un poil de rab sur le pneu arrière du coup. Tu es dans quel coin ?
Enzo19 a écrit:Et ben c'est déjà pas mal du tout ! Dans la logique des choses il devrait te rester un poil de rab sur le pneu arrière du coup. Tu es dans quel coin ?
bin oui l'arrière il restait environ 5mm, mais bon ce sont les repose pieds- et la la bequille de cette brave xjr qui n'ont plus de rab
chuis le Limoges (mais on devrait continuer les discussions de limousins en MP, là on va finir par se faire chopper par la patrouille des modos...)
maxjr a écrit:(mais on devrait continuer les discussions de limousins en MP, là on va finir par se faire chopper par la patrouille des modos...)
Égoïste.... et lui le Breton que nenni !....
on parle bien boudins non ?
pegase22- Le forum est ma maison !
maxjr a écrit:Enzo19 a écrit:Je ne savais pas que tu étais du Limousin max ! Ce serait top de se faire un truc ensemble un de ces 4 !
ça peut.... mais faut attendre le déconfinement...
j'avais pas fait gaffe que Michelin avait intégré une échelle de l'angle !
je suis entre le 2eme et le 3eme (le 3eme etant celui où tu penches le moins)
ça je ne le connaissais pas !
Enzo lui il arrive a rayer la bordure de jante
Quand même pas en tous cas j'ai monté mon sport force avant et j'ai bien commencé à le roder avant la pluie de ce week end. Comme l'arrière, ferme (j'ai même décollé l'arrière avec les valises pleines alors que ça ne mettais jamais arrivé avant) alourdissent un peu le train avant ce qui pour moi est une bonne chose pour une machine comme la Mt qui a un train avant un peu trop agile. Ça lui donne un peu plus de stabilité. Et le grip excellent même si le rodage 'est pas terminé le cake pied gauche en a encore ramassé une couche a force de l'user je vais pas avoir besoin de le démonter le téton
pegase22 aime ce message
Hello à tous,
Petit retour d'expérience de ce week-end
J'ai roulé 80 kms sous la pluie et avec une chaussée glissante. Le pneu met en confiance tout de suite et se comporte très bien sur l'angle même sur sol détrempé ou glissant.
Pour le moment, je suis satisfait et j'avoue que je suis également surpris par son très bon comportement.
Je reviendrais vers vous vers les 1.000 bornes histoire d'être plus précis.
V à tous
Freeman91- Nouveau membre
pegase22, domdom42 et Enzo19 aiment ce message
et apparement ils durent , voir ici , test sur 10000kms et ils tiennent le pavé voir ici avec un 1000cbr sur circuit .
domdom42- Le forum est ma maison !
Freeman91 aime ce message
slt freeman91Freeman91 a écrit:Hello à tous,
Petit retour d'expérience de ce week-end
J'ai roulé 80 kms sous la pluie et avec une chaussée glissante. Le pneu met en confiance tout de suite et se comporte très bien sur l'angle même sur sol détrempé ou glissant.
Pour le moment, je suis satisfait et j'avoue que je suis également surpris par son très bon comportement.
Je reviendrais vers vous vers les 1.000 bornes histoire d'être plus précis.
V à tous
j'ai monté ces Mutant sur mon ancienne MT07.j'ai fais 5000 km environ avec. j'adore le look et les caractéristiques du pneu sont top.
je viens passer sur une tracer 900 de 2016 depuis 15 jours. elle est monté en pr4. pourrais tu mettre une photo de ton tracer pour voir le look avec ces pneus ? j'aimerai voir à quoi elle ressemble avec ces Dunlop.
merci d'avance
g.tracer91- Débutant du forum
jack71- Posteur fréquent du forum
@jack71
Cet après midi,passage par les stands,et changement de gommes
Pirelli Angel GT2
tu devrais pas être déçu par ses pneus , les retours sont plutôt bons . je roule avec leur cousins , les scorpions trail2 , et ils sont tops . j'étais vacciné dunlop , mais les pirelli m'ont convaincu , sec, mouillé et kilométrage au top . j'avais en mémoire les phantom (années 80 ) qui fondaient comme neige au soleil , je n'en avais jamais remonté depuis .
Pirelli Angel GT2
tu devrais pas être déçu par ses pneus , les retours sont plutôt bons . je roule avec leur cousins , les scorpions trail2 , et ils sont tops . j'étais vacciné dunlop , mais les pirelli m'ont convaincu , sec, mouillé et kilométrage au top . j'avais en mémoire les phantom (années 80 ) qui fondaient comme neige au soleil , je n'en avais jamais remonté depuis .
jack71 aime ce message
D'autres forumeurs ont-ils monté des angel GT2?
des retours?
Je suis vers la fin de mes diablo rosso 3, et je roule moins vite qu'avant, du coup le GT2 me tente bien pour rester sur le feeling des pirelli.
des retours?
Je suis vers la fin de mes diablo rosso 3, et je roule moins vite qu'avant, du coup le GT2 me tente bien pour rester sur le feeling des pirelli.
faztaz74- Membre régulier du forum
Je n'ai pas mis par hazard les pirelli que j'ai connu avec ma 1050 Triumph,mais à l'époque c'était du Angel ST, comme tu dis sur le sec et bluffé surtout sur le mouillé et je faisais 10 000km avec.domdom42 a écrit:@jack71
Pirelli Angel GT2
Le GT2 c'est l'évolution en mieux avec plus de rainures pour optimiser l'évacuation de l'eau.
jack71- Posteur fréquent du forum
@jack71
sur le tiger 1050 je roulais en rs3 dunlop ,j'en était très content et c'est le concess ktm qui monte les scorpions sur les 1290 adventure qui me les a conseillés et pas déçu du tout .
je testerai les angels quand je changerai de moto .
sur le tiger 1050 je roulais en rs3 dunlop ,j'en était très content et c'est le concess ktm qui monte les scorpions sur les 1290 adventure qui me les a conseillés et pas déçu du tout .
je testerai les angels quand je changerai de moto .
jack71 aime ce message
jack71 a écrit:Je n'ai pas mis par hazard les pirelli que j'ai connu avec ma 1050 Triumph,mais à l'époque c'était du Angel ST, comme tu dis sur le sec et bluffé surtout sur le mouillé et je faisais 10 000km avec.domdom42 a écrit:@jack71
Pirelli Angel GT2
Le GT2 c'est l'évolution en mieux avec plus de rainures pour optimiser l'évacuation de l'eau.
de bonne réputation tes chaussettes
jack71 aime ce message
Merci jack.jack71 a écrit:Je n'ai pas mis par hazard les pirelli que j'ai connu avec ma 1050 Triumph,mais à l'époque c'était du Angel ST, comme tu dis sur le sec et bluffé surtout sur le mouillé et je faisais 10 000km avec.domdom42 a écrit:@jack71
Pirelli Angel GT2
Très intéressants ces (bons) pneus ! Je garde l'info de côté pour la Tracer. 240 euros le train chez Daf.
La dernière monte en Pirelli que j'avais, c'était sur une Kawasaki 750 Zéphyr et ils étaient déjà très bons !
Je suis actuellement en Michelin Road 5 sur une tracer de 2015 et j'en suis très content
Prévoyant de faire 2000/3000km cette été je regarde pour les changer car ils ont 15000km et même si l'arrière devrait pouvoir tenir l'avant c'est moins sûr donc je me dis autant changer les 2
Je partais sur les même mais le magasin ou je vais n'a en stock que la version GT pour l'avant.
Je vois pas vraiment l’intérêt du GT pour la tracer qui n'est pas vraiment très lourde mais comme il a que ca de dispo je me demande si ca pose un problème ou pas d'avoir la version normal à l'arrière et la GT à l'avant
Le cas contraire m'aurait moins poser de problème (GT à l'arrière et classique à l'avant)
Prévoyant de faire 2000/3000km cette été je regarde pour les changer car ils ont 15000km et même si l'arrière devrait pouvoir tenir l'avant c'est moins sûr donc je me dis autant changer les 2
Je partais sur les même mais le magasin ou je vais n'a en stock que la version GT pour l'avant.
Je vois pas vraiment l’intérêt du GT pour la tracer qui n'est pas vraiment très lourde mais comme il a que ca de dispo je me demande si ca pose un problème ou pas d'avoir la version normal à l'arrière et la GT à l'avant
Le cas contraire m'aurait moins poser de problème (GT à l'arrière et classique à l'avant)
BiLKiNiS- Débutant du forum
Non a priori la gomme est similaire c'est juste la carcasse qui est un peu plus rigide sur le GT donc peut être un ressenti un peu différent. Mais de toute façon a partir du moment où tu es conscient que tu roule avec des pneus différents a l'avant et à l'arrière tu peux mixer les montes sans problème
Bonjour a tous,
Comme promis, retour sur la longévité du mitas sportforce +. Pour ma part, 4450 km avec le pneu arrière, c'est très largement un record de longévité pour un pneu arrière sportif. L'ancien record était de 3500 km avec un but 016 pro. Résultat très positif, il garde son grip jusqu'à la fin ainsi que la rigidité de sa carcasse qui le différencie des autres marques de pneus. Lors du remplacement j'avais déjà bien entamé le témoin mais plutôt au millieu, un aller retour dans l'Indre et une structure simple gomme n'ont pas aidé à retrouver l'usure que j'ai habituellement sur mes pneus c'est a dire plus usé sur l'angle (surtout gauche). Je l'ai donc remplacé par son frère en version EV qui adopte une structure bigomme théoriquement plus adaptée à la route.
En conclusion, je suis pleinement satisfait de ce pneu et je resterai sans aucun doute chez mitas pour mes futures montes.
Comme promis, retour sur la longévité du mitas sportforce +. Pour ma part, 4450 km avec le pneu arrière, c'est très largement un record de longévité pour un pneu arrière sportif. L'ancien record était de 3500 km avec un but 016 pro. Résultat très positif, il garde son grip jusqu'à la fin ainsi que la rigidité de sa carcasse qui le différencie des autres marques de pneus. Lors du remplacement j'avais déjà bien entamé le témoin mais plutôt au millieu, un aller retour dans l'Indre et une structure simple gomme n'ont pas aidé à retrouver l'usure que j'ai habituellement sur mes pneus c'est a dire plus usé sur l'angle (surtout gauche). Je l'ai donc remplacé par son frère en version EV qui adopte une structure bigomme théoriquement plus adaptée à la route.
En conclusion, je suis pleinement satisfait de ce pneu et je resterai sans aucun doute chez mitas pour mes futures montes.
domdom42 et Florian aiment ce message
Enzo 19 a écrit:En conclusion, je suis pleinement satisfait de ce pneu
Vu dans un autre post ta satisfaction sur le sec, avec réserve sur le mouillé !.
Perso, moi il me faut un pneu polyvalent qui rempli ses 2 conditions !... sur le mouillé suis en ambiance "lopette"
Il y a le touring force qui est plus conçu pour une utilisation polyvalente
Enzo19 a écrit:Il y a le touring force qui est plus conçu pour une utilisation polyvalente
ah !....OK !... je ne connais pas la gamme... doit pas être mauvais non plus sous la pluie
Je confirme. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait
Florian- Gros posteur du forum
Pegase c'est pas compliqué ils n'ont que deux types de pneus route. Le touring force et le sportforce juste l'essentiel
C'est quoi exactement ta monte, Flo ? A combien et monté chez qui ?.Florian a écrit:Je confirme. Pour le moment, j'en suis pleinement satisfait
Je demande ça, car récemment nous avons croisé un mec en Tracer dans les gorges de Galamus, dont le pneu arrière était monté à l'envers (oui oui !) par Dafy Narbonne....
Moi j'ai donc les Mitas Touring Force, payés une miette (152 € le train) sur pneuzilla et montés (à l'endroit ) chez Au2roo à Narbonne pour 20 balles je crois.
Daffy Narbonne, j'en n'entends que du pas bon.
Florian- Gros posteur du forum
Florian a écrit:Moi j'ai donc les Mitas Touring Force, payés une miette (152 € le train) sur pneuzilla et montés (à l'endroit ) chez Au2roo à Narbonne pour 20 balles je crois.
et sous le flotte ambiance "lopette" ça donne quoi ?
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13