Nouvelle MT09 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Nouvelle MT09 2021
Mais je suis pas sûr que ce soit vraiment utile, le coffre du moteur est tel à bas régime que même dans les épingles serrées et en côte tu ressors en 2 voir en 3 sans souci.
Sur la route des crêtes ou l'espigoulier j'utilisais qu'un rapport : la 3.
olivierzx- Admin
de1à3 aime ce message
Rogue One- Membre régulier du forum
de1à3 aime ce message
Pendant l'essai j'ai aussi bien utilisé la 3, les bras s'en souviennent (forcément).....
Poussé aussi la curiosité de voir les éventuels problèmes de fiabilité/coûts de l' IMU toutes marques de motos ; pas trouvé de gros soucis
de1à3- Nouveau membre
C'est vraiment "la bonne à tout faire".
JP43- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
pegase22 et JP43 aiment ce message
Globalement je préfère, mais il manque un peu ce côté bestial. C'est plus progressif, mais on sent le coffre supplémentaire et la vitesse supérieure atteinte plus rapidement, là où la précédente semblait manquer de souffle un peu.
sieg66- Membre régulier du forum
Pour le rodage il y a peut etre une config plus douce de l'injection jusqu'aux 1000 km
de1à3- Nouveau membre
Par contre sur le plan confort, j'ai noté que sur les modes 1 et 2 il y a un (petit) à coup un peu désagréable qui est totalement gommé avec le mode 3. Du coup je n'utilise que le mode 1 et en ville le mode 3.
Petite confirmation d'une bride de vitesse vers 230kmh :
J'avais un doute sur les vidéos que j'ai trouvées concernant la Tracer 09, mais là est encore plus flagrant. Le gars le dit d'ailleurs.
La mob arrive très facilement, en 5ème, à 230, et puis... plus rien.
Woolich et FTEcu ont donc du boulot !
synapse38- Admin
En même temps, vu qu'il y a toujours pas d'amortisseur de direction de série, Yam a préféré la jouer prudent.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pour confirmer ce qu'on disait je ne sais plus où, l'ECU est très très différent des générations précédentes :
Nettement plus gros, et 3 connecteurs au lieu de 2. Ici, celui d'une MT-09 SP.
synapse38- Admin
pegase22 aime ce message
iron man- Modérateur
Je confirme, j'ai fini le rodage et j'ai enfin pu tourner la poignée, ce n'est pas la même histoire. L'accélération est dantesque, en mode 1 quand on tourne franchement, sur des petites routes on relâche rapidement la poignée pour ne pas se retrouver dans le décor. C'est toujours plus lissé que sur la précédente, mais je me demande dans quelle mesure ce n'est pas l'électronique qui optimise l'injection pour l'efficacité.de1à3 a écrit:Sur la moto d'essai, j'avais remarqué aussi , en faisant connaissance avec la bête, qu'en tournant doucement la poignée, le boost des "5000 et +" était "dilué"... le problème disparait - totalement - en tournant plus franchement la poignée...
Pour le rodage il y a peut etre une config plus douce de l'injection jusqu'aux 1000 km
sieg66- Membre régulier du forum
Rogue One aime ce message
Avec mes 60 kilos et mes petits bras franchement j'ai du mal à m'accrocher et l'expression faire le drapeau bah maintenant je comprend !
Mais c'est cool parce que moi qui rêvais d'une 1290 je sais que c'est pas pour moi.
madzy a écrit: par contre c'est sacrément ferme au quotidien (ça fais mal au cul) faudra peut être que je me fasse aiguiller pour régler tout ça pour que ça soit un peu plus souple
Je n'ai pas encore lu tout ce poste, alors cela fera peut-être doublon...
Essaye la selle confort de chez Yam et surtout pas la Baxter (j'ai été très déçu sur ma SP 2019)
ziak31- Nouveau membre
Certaines personnes trouvaient la selle glissante... Perso pas de soucis de ce coté, juste pas toujours facile de bien remboiter les deux crochets de fixation.
Rogue One a écrit:C'est vrai que la selle est loin d'être moelleuse sur la 09. Dés les premiers km je trouvais aussi la moto très raide pour mon poids plume alors j'ai carrément mis la précontrainte au plus soft possible et ça va beaucoup mieux pour mon vieux dos.
Certaines personnes trouvaient la selle glissante... Perso pas de soucis de ce coté, juste pas toujours facile de bien remboiter les deux crochets de fixation.
La selle glissante c'était pour les anciens modèles... sur la 2021 le revêtement ressemble à quelque chose comme de "l'alcantara" et je trouve l'accroche plutôt bonne, ça me change de la Baxter de 2019 (sans vouloir faire de procès à Baxter bien sur)
ziak31- Nouveau membre
Que du bonheur!
La position me semble idéale c'est ce que je recherche du haut de mes 51 ans. Tout tombe sous la mains et les pieds malgré mes 1m63. Elle est quand même un peu haute pour être peinard partout à l'arrêt mais on fait avec. Faudra quand même que j'installe des par carters au cas où
Pour ce qui est du comportement, franchement je le trouve vraiment excellente et rien à envier par rapport à ma Duke ça c'est sur. Faudrait que je puisse remonter sur une de mes ancienne MT pour comparer mais c'est nettement plus rigoureux et heureusement vu la pêche du moteur.
Le moteur, parlons-en!!! Alors là je crois que Yamaha a trouvé le Graal. De la patate partout du couple en veux tu en voila tu pourrais presque la faire tourner avec 3 rapports
Le shifter c'est du beurre doux pour faire court et les petits voyants sont finalement bien pratique. Avec les km qui passent tu connais, donc tu ne regardes plus mais ça reste un indicateur sympa.
Le compteur est un peu petit mais très lisible donc facilement exploitable et les configurations possible niveau affichage c'est aussi bien pratique.
Merci à Yamaha de monter d'origine du S22 (pas du Maxxis comme KTM) c'est le pneu qu'il lui faut (suis pro Bridg depuis des années).
J'ai changé les leviers par des usinés CNC de chez Motéa (merci le fofo pour les tuyaux) j'attends la révisions des 1000 le 18 pour qu'ils posent le support de plaque et les poignés chauffantes.
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
pegase22 et Rogue One aiment ce message
Le deuxième truc bizarre c'est la jauge d'essence qui te dit "c'est ok t'as le plein", "oui c'est toujours bon t'as le plein"... Et puis d'un coup ça descend à mort ! Bon c'est pas bien grave et puis il y a de la marge quand le voyant de réserve s'allume.
D'ailleurs j'aime beaucoup l'affichage qui passe automatiquement sur ce qu'il reste comme km avant la panne sèche. Très pratique j'adore.
c'est vrai que cette jauge avec la grosse barre de la première moitié c'est un peu étrange. Pour le rayon, je confirme c'est un peu juste...Rogue One a écrit:J'en ai déjà surement causé mais le truc super chiant sur la 09 c'est son rayon de braquage minable Jamais vu ça. Carrément dangereux. Moi qui aime les évolutions sans quitter mes reposes pieds (ex trialiste) plus d'une fois j'ai manqué de chuter en me rattrapant de justesse
Le deuxième truc bizarre c'est la jauge d'essence qui te dit "c'est ok t'as le plein", "oui c'est toujours bon t'as le plein"... Et puis d'un coup ça descend à mort ! Bon c'est pas bien grave et puis il y a de la marge quand le voyant de réserve s'allume.
D'ailleurs j'aime beaucoup l'affichage qui passe automatiquement sur ce qu'il reste comme km avant la panne sèche. Très pratique j'adore.
Superviseur RS a écrit:Pour le rayon, je confirme c'est un peu juste...
Au démarrage j'ai failli me gaméller
Guidon en butée, j'embraye doucement, la moto m'entraîne commence à tomber sur place, sous l'effet de son poids ...
bobo le dos au rattrapage ! limite à toucher le sol ....j'en ai bavé pour la relever seul ! ... pas de casse !
Maintenant sur un départ en tournant, c'est rayon de braquage large, 10 XXL
pegase22- Le forum est ma maison !
Rogue One aime ce message
Bon faut avoir la place de tourner quand même
Mais oui l'angle de braquage je ne sais pas si c'est parceque il y a plus de matière mais je préfère le tracer sur ce point .
Plus facile je trouve avec la tracer je la laisse plus volontiers tomber pour reaccelerer bon faut pas franchir la ligne rouge sinon c'est le tas assuré .
Sur la 09 elle est vite en bas c'est vrai et on peut perdre l'équilibre c'est sûr.
iron man- Modérateur
ziak31 a écrit:madzy a écrit: par contre c'est sacrément ferme au quotidien (ça fais mal au cul) faudra peut être que je me fasse aiguiller pour régler tout ça pour que ça soit un peu plus souple
Je n'ai pas encore lu tout ce poste, alors cela fera peut-être doublon...
Essaye la selle confort de chez Yam et surtout pas la Baxter (j'ai été très déçu sur ma SP 2019)
Sur ce thème, beaucoup recommandent de s'adresser à un sellier, dans son domaine la mousse 'bultex' serait comparable au cp3 en performances ...
Je n'ai pas trouvé que le revètement selle glissait , moins de 70kg , ou alors c'est les gros costauds qui glissent, les minces sont trop bien amarrés au guidon ( pas oublier de serrer la moto avec les jambes ) pour rester sur la bête, qu'ils ne glissent pas !
de1à3- Nouveau membre
iron man aime ce message
Ils font un peu comme en cross avec la moto très incliné alors que le corps reste presque vertical. J'ai testé et ça semble être une bonne idée.
Bon, faut s'habituer et d'ailleurs ce serait une bonne idée pour nous tous de pratiquer le Gymkhana. Plus une moto est lourde et plus on met du temps à bien la comprendre alors avant d'ouvrir en grand comme des gorets, plaçons quelques plots sur un parking le Dimanche et amusons nous à basse vitesse
Après c'est une gymnastique à intégrer la manœuvre à faible vitesse. Moi qui suis court sur pattes je peux te dire que je fais gaffe, j'anticipe pour ne pas me faire piéger et retrouver la moto par terre...
Maintenant attendons de voir si yamaha nous sort une R9, afin de pouvoir apprécier cette motorisation dans une partie cycle plus sportive...
Sebinblack- Débutant du forum
Sebinblack a écrit: par contre la partie cycle n'est clairement pas à la hauteur du cp3, ce déséquilibre entre les performances du moteur et le niveau de la partie cycle peut la rendre dangereuse à mon avis.
Sur la 2021 non plus?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Jamais essayé les anciennes, cependant c'est ce que je ressens sur la mienne( avis partagé par un pôte motard depuis 30 ans et ancien pilote amateur, quelqu'un avec une certaine expérience quoi).Jéjémoto a écrit:Sebinblack a écrit: par contre la partie cycle n'est clairement pas à la hauteur du cp3, ce déséquilibre entre les performances du moteur et le niveau de la partie cycle peut la rendre dangereuse à mon avis.
Sur la 2021 non plus?
Sebinblack- Débutant du forum
Jéjémoto aime ce message
Sebinblack a écrit:Jamais essayé les anciennes, cependant c'est ce que je ressens sur la mienne( avis partagé par un pôte motard depuis 30 ans et ancien pilote amateur, quelqu'un avec une certaine expérience quoi).Jéjémoto a écrit:Sebinblack a écrit: par contre la partie cycle n'est clairement pas à la hauteur du cp3, ce déséquilibre entre les performances du moteur et le niveau de la partie cycle peut la rendre dangereuse à mon avis.
Sur la 2021 non plus?
surprenant ça ! jusqu'à présent on entendait que des louanges (particulier/professionnel de l'essai) sur ce nouveau cadre !
pegase22- Le forum est ma maison !
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020