Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Nouvelle Tracer 2021 1
Peashooter a écrit:Laisse tomber Iron, il doit déjà être parti. La grande loi de la nature. La sélection du même non.
Non justement je m'étais dit que je ne répondrais pas à ce sujet mais bon c'est plus fort que moi Alors que les choses soient bien clair , ici depuis plus d'un an à regarder le forum échanger , partager parler à ma femme du forum car oui j'aime vous lire , déconner Elle vous connais pour certains mème par vos prénoms respectifs , simplement je me sent dans ma 2 eme petite maison moment ou je décompresse , c'est pas je viens je m'inscrit un petit bonjours les gars une présentation et je me barre et juste venir pécher des informations !!!!!!!! Alors je peux comprendre par moment que dans un poste on sort du sujet et que l'on déconne avec un membre ACTIF qui est là depuis des années qui fait vivre le forum par son répondant çà connaissance de la moto d'ailleurs j'en profite pour remercier IRON , PEGASE , RAFALE, TAZ et bien d'autres !!!!! par leurs sympathie j'ai beaucoup appris sur mon anciens tracer grâce à eux
A un moment donné on à vu mème passer des gars faisant des doigts dans le forum à des membres actif du forum , et là personne pour calmer les esprits avant justement que çà ne dérape , je pense comme bien d'autres membres du forums actif que là un modérateur ou un administrateur aurait du intervenir pour calmer le gars qui avait fait un DOIGT , je comprends très bien que nos administrateurs et modo ont une vie privé à coté du fofo !!!!! Justement je pense que c'est là quand on regarde les membres actifs du forum avec leurs nombres de messages de post ouverts et leurs activités sur le forum que l'on peut leurs faire confiance pour ne pas citer IRON , Pegase
Bref personnellement pour connaitre un autre forum moto ou ils mettent des photos , des vidéos de femmes nues etc , le forum est très calme n'est pas vivant comme ici !!!!!! Et là ou je veux en venir c'est que moi nouveau dans ce forum je n'ai pas de leçon à leurs donner , alors j'estime que lorsque l'on est nouveau avant de critiquer de dire à un membre actif , en gros qu'il nous gonfle avec des photos obscène etc je dois déjà m'intégrer dans leurs forums et leurs faire passer le message avec tact et diplomatie dans le temps !!!!
Pour finir j'espère que les modos administrateur comprendrons mon message peut être sera t'il effacé , car je suis sortie du sujet
Personnellement jusqu’à maintenant je me régalé à venir ici mais j'ai peur que l'on parte tout doucement vers une dictature avec les règles que je respecte bien évidemment mème si des fois on sort du sujet mais çà fait vivre le forum !!!! Bon IRON la couleur de ta futur moto est Magnifique !!!! et j'espère que tu vas réaliser ton rêve , d'ailleurs grâce à toi tu à inspiré d'autre membres du forum je vous souhaite une bonne journée à tous cordialement
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22, domdom42, Florian, iron man et Taz 66 aiment ce message
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Je pense aussi que les modos devraient intervenir avec plus de fermeté. Je suis aussi dans un autre fofo tenu d'une main de fer et pourtant l'ambiance est toujours bonne voir même très bonne. Les règles sont aussi là pour préserver la liberté de tous.
Dans le cas de ce forum il y a une certaine forme de police réalisée par les anciens et plus actifs du forum. Un grand merci à eux. Sauf qu'ils n'ont pas le badge de modérateur. Comme tu le dis nous comptons tous sur le fait que le petit nouveau commencera par prendre ses marques, identifier les piliers, les respecter mais pas que. En fait nous nous devons tous le respect. Vieux ou beaucoup moins. Bref seule cette ancienneté confère aux anciens un pseudo droit de modération (en fait un droit par défaut compensant l'impossibilité pour nos modos d'être présent H24) et un jeune un peu plus fougueux que les autres s'en moquera.... comme il se moquera d'un modo.
Bref perso je ne suis pas le plus actif, je ne poste que rarement, et quand cela prends une sale tournure je laisse pisser. C'est juste ce que je voulais dire en fait.
Les types qui passent, foutent la merde, et qui repartent aussi vite qu'ils sont venu existeront toujours. A nous de ne pas leur accorder l'importance qu'ils se donnent. Et là je leur en donne de trop.
Bref je crois que j'ai bien pourri le post. Désolé.
Sinon moi je vous aime tous hein!
Et sinon vous en pensez quoi des carénages sous la selle enfin plutôt ce que j'estime comme un manque potentiel?
Peashooter- Posteur fréquent du forum
pegase22, domdom42, iron man et dj romu aiment ce message
Peashooter a écrit:Bref perso je ne suis pas le plus actif, je ne poste que rarement, et quand cela prends une sale tournure je laisse pisser. C'est juste ce que je voulais dire en fait.
Bref je crois que j'ai bien pourri le post. Désolé
Non !..Non !... on t'aime bien !
T'as rien pourri tu tout, par clairvoyance, tu n'as fait que remettre les pendules à l'heure !.
perso, c'est vrai qu'il y a bien longtemps, que je n'ai connu tant de rififi sur ce fofo
les gens sont super accros ... la situation virale du moment en France, je l'espère !
pegase22- Le forum est ma maison !
peashooter a écrit:Et sinon vous en pensez quoi des carénages sous la selle enfin plutôt ce que j'estime comme un manque potentiel?
comme toi... pourraient être mis + en valeur !
V....
Donc soit on ne dit rien jusqu'à apprendre que oui il y aura bien du caoutchouc aux repose pied et une molette d'amortisseur qui n'est la que pour faire joli, soit on fait des supputations et on parle des petits détails qui nous interpellent...
Le carénage sous la selle c'est vrai qu'il se termine bizarrement. C'est pour laisser visible les tubes de la boucle arrière à l'instar des tiger 900 ou mv agusta turismo veloce.
Bluetooth44- Débutant du forum
Dac avec toi, faut penser aussi qu'en ce moment les chaînes de fabrication doivent fonctionner à donf pour être au rendez-vous des livraisons de Mars.Bluetooth44 a écrit:Je rajouterai juste que de toute façon on n'aura pas d'autres infos sur la moto pendant au moins un mois...
Donc soit on ne dit rien jusqu'à apprendre que oui il y aura bien du caoutchouc aux repose pied et une molette d'amortisseur qui n'est la que pour faire joli, soit on fait des supputations et on parle des petits détails qui nous interpellent...
Le carénage sous la selle c'est vrai qu'il se termine bizarrement. C'est pour laisser visible les tubes de la boucle arrière à l'instar des tiger 900 ou mv agusta turismo veloce.
Donc les pré-séries on peut s'en inspirer à quelques détails près.... peuvent pas changer le programme des chaînes de production...en cours de montage !...je pense ne pas marcher a coté de mes pompes en disant ça !
V......
Et bien voilà. Tout est dit en une seule phrase.
Si quelqu'un n'est pas satisfait du forum sur lequel il est venu sévir en apportant sa mauvaise humeur et son mépris, il est libre de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte....et les gens plus dociles face à leurs attaques larvées.
Ce forum est sympathique, avec une excellente ambiance qui ne doit pas être pourrie par des gens aigris par trop de rigidité.
Les modérateurs et administrateurs font bien leur "boulot" sur ce forum et nous les en remercions. Ils ont suffisamment de métier et les capacités pour juger ce qui est bon pour le forum.
Si certains membres sont un peu hors sujet (ce qui n'est pas bien méchant), c'est à eux de rappeler ça au "fautif" avec un petit MP que la personne concernée comprendra très bien.
En aucun cas un membre ne doit s'arroger ce droit de faire le ménage dans un forum à la place d'un modo...alors qu'il vient à peine de s'inscrire !
Pour plus de clarté et dans le but de faire cesser immédiatement cette polémique idiote qui n'a pas lieu d'être, cette "tempête dans un verre d'eau" qui n'a aucun intérêt par rapport à ce que nous aimons : La moto; un post pour Iron et sa future T9, intitulé par ex "ma future T9" ou ce qu'il voudra pourrait être créé avec l'aide d'un modo ou un administrateur et les posts traitant de la couleur qui ont tant gêné certaines personnes pourront être déplacé dans ce post.
Enfin, n'oublions pas que dans ce sujet "La nouvelle Tracer", on ne parle bien que de la future T9, jaune, camo ou ce qu'on voudra.
Iron a passé commande d'un T9. Sauf erreur, il s'agit bien de la nouvelle Tracer non?
Bien ! Iron n'est donc pas hors sujet !
Pour moi cette affaire qui 'aurait jamais du être est close.
Je me suis suffisamment exprimé et ne répondrais à aucune attaque ou polémique. On n'est pas là pour ça et ça assez duré.
Passons à autre chose et à ce qui nous intéresse : La moto sous toutes ses formes.
Le reste n'a aucune importance !
Taz 66- Modérateur
pegase22, Vincent Z et dj romu aiment ce message
Ce rouge plaira à bien des motards, la preuve avec toi !Dukaki a écrit:ben voilà.... vous m'avez fait envie maintenant...
Je vais voir pour me séparer de ma 2017... et voir si le complément est acceptable... dommage qu'elle ne soit plus à 12999€!
Franchement la 2021 promet beaucoup de chose sur le papier (manque quand même une connexion écran tdb / smartphone pour le GPS pour être parfaite... mais on en veut toujours plus!). Étant adepte des couleurs qui ne plaise qu'à peu de monde, je me verrais bien sur une rouge!! (c'est mon passé ducat' qui me rattrape!)
Pour les couleurs de la nouvelle T9, gageons que Yamaha va très rapidement sortir une palette de 2 ou 3 autres couleurs fin 2021.
Cette nouvelle mouture de la Tracer va avoir un succès mérité, comme ses versions antérieures et Yamaha ne restera pas les 2 pieds dans le même souliers.
Les couleurs évolueront vite face à la demande.
Taz 66- Modérateur
Tout se règle au TDB mais je ne me souviens pas avoir vu un réglage déporté de précharge donc cela reste pour moi un mystère.
Bref nous verrons bien en Mars.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Je pense que tous le monde à compris, ce n'est pas la peine de remettre sans cesse de l'huile sur le feu. Ce que voulait dire Mos'alain c'est que dans ce post il a eu l'impression qu'il était géré uniquement par deux personnes. Il faut aussi ce mettre à la place de ceux qui viennent lire ce post pour avoir des infos complémentaires concernant la new Tracer 2021 (je l'ai crée pour ça) et non pas de ressentir sans cesse l’impression d'avoir des coups d'épaule pour parler d'autre chose. Moi le premier je ressens cela quand j'essaye de garder ce post dans les clousTaz 66 a écrit:Les types qui passent, foutent la merde, et qui repartent aussi vite qu'ils sont venu existeront toujours. A nous de ne pas leur accorder l'importance qu'ils se donnent. Et là je leur en donne de trop.
Si quelqu'un n'est pas satisfait du forum sur lequel il est venu sévir en apportant sa mauvaise humeur et son mépris, il est libre de partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte....et les gens plus dociles face à leurs attaques larvées.
Ce forum est sympathique, avec une excellente ambiance qui ne doit pas être pourrie par des gens aigris par trop de rigidité.............
Enfin, moi je vois ça comme ça. Je le dis ouvertement en sachant très bien que j'aurai bien entendu "les anciens" sur le dos ! Je pense aussi tout comme peashooter que les modos devraient peut-être intervenir avec plus de fermeté, sinon à quoi sert d'ouvrir d'autres posts. Mais ça c'est une autre histoire.
termi- Trés gros posteur du forum
Vincent Z aime ce message
pegase22, domdom42, Vincent Z, SuperPoule et dj romu aiment ce message
Excellent trait d'humour qui fait du bien et ....thdu a écrit:je serais bien parti du forum aussi ... mais la MT n'a pas voulu démarrer
Taz 66- Modérateur
pegase22, domdom42, Vincent Z et dj romu aiment ce message
Restons cool et soudés...
Les modos ne sont pas là pour coller des PV...
On sera soit trop sévère, soit pas assez...
Bien sûr que les circonstances actuelles font que parfois on a peut-être une réplique un peu "vive" par rapport à une remarque apparemment maladroite ou qui semble inadaptée... mais qui est peut-être elle-même la conséquence du climat actuel "coronavirusé" qui pèse à tout le monde... On est probablement tous un peu "tendus comme des strings" en ce moment...
Chacun a le droit de s'exprimer dans le respect des autres.
https://www.mt09.net/t1-important-a-lire-avant-de-poster-charte-regles-du-forum
Je suis bien d'accord pour qu'on ait la sagesse de ne pas trop se formaliser et qu'on évite de jeter de l'huile sur le feu qui couve au cœur de la tempête qui fait rage dans le verre d'eau (non non, je n'ai pas abusé du whisky à midi, qu'est-ce qui vous fait croire ça?... ).
Essayons dans la mesure du possible de recentrer de temps en temps chaque post sur son sujet d'origine pour garder en lisibilité.
Si vous voyez que vous avez envie de vous éloigner un peu du sujet, pas de problème, n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post). C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant".
Merci à vous tous pour votre compréhension, votre soutien et votre bonne humeur !
N'oubliez pas que c'est VOUS qui faites vivre le forum.
Le confinement est fini, gaaaaaaaz !
Miura- Le forum est ma maison !
domdom42, Vincent Z, dj romu et Taz 66 aiment ce message
tof85- Gros posteur du forum
Miura a écrit:n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post). C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant".
Mumu, transmission de pensées ou quoi ?...c'est fait !
https://www.mt09.net/t13407-personnalisation-peinture-et-nos-delires#300833
toutes suggestions sont acceptées !...au passage merci à Bluetooth44 et à TAZ66 les contributeurs
Vincent Z aime ce message
Pourquoi pas ?...tof85 a écrit:tien pendant qu'on a Miura sous la main .....qu'est ce que tu en penses toi ......tu crois pas qu'une version rose pour les filles pourraient sortir et que ca ce vendrait
Les goûts et les couleurs, c'est subjectif...
Je me souviens des YZ blanche et rose du début des années 90... A l'époque, j'étais à fond "moto cross" et j'étais fan...
Mais j'aime bien le bleu...
Mais là, je suis hors sujet...
pegase22 a écrit:Miura a écrit:n'hésitez pas à créer un nouveau post (en mettant par exemple un lien qui renvoie à votre nouveau post). C'est aussi pour une question de lisibilité (et pour retrouver plus rapidement un post au milieu de l'océan d'infos présentes sur le forum) qu'il est souhaitable de choisir un titre clair et "parlant".
Mumu, transmission de pensées ou quoi ?...c'est fait !
https://www.mt09.net/t13407-personnalisation-peinture-et-nos-delires#300833
toutes suggestions sont acceptées !...au passage merci à Bluetooth44 et à TAZ66 les contributeurs
Bluetooth44- Débutant du forum
Même mon CC ne sait pas trop ce que Yamaha à "pondu" concernant ces suspensions semi-actives sur GTPeashooter a écrit:Pour en revenir aux suspensions actives. J'ai essayé le Tiger 900 GT Pro et oui c'est bluffant d'efficacité.
Tout se règle au TDB mais je ne me souviens pas avoir vu un réglage déporté de précharge donc cela reste pour moi un mystère.
Bref nous verrons bien en Mars.
C'est ce que j’avais remarqué sur les vidéos, merci d'avoir confirméBluetooth44 a écrit:En vidéo le rouge parait terne, voir même délavé, alors qu'en photo il est bien brillant.
Attention au rendu des couleurs en photo...Bluetooth44 a écrit:En vidéo le rouge parait terne, voir même délavé, alors qu'en photo il est bien brillant.
Hyper facile de "booster" une couleur avec Photoshop pour la rendre plus "attractive"...
iron man aime ce message
1°) Suspension active : la dureté des suspensions peut être modifiée mais on peut aussi moduler la hauteur.
2°) Suspension semi-active : seul le tarage des amortisseurs peut être modifié.
Dans les deux cas, la suspension est gérée par un calculateur électronique qui va à la fois gérer l'ouverture ou la coupure du système, ou même jouer sur le niveau du liquide hydraulique.
Taz 66- Modérateur
Pour ce qui est de suspensions « actives », j’aurais plutôt pensé qu’il s’agit de systèmes qui s’adaptent à la façon de rouler/au poids en temps réel comme sur les BM haut de gamme.
Touny- Membre régulier du forum
termi a écrit:Peut-être bon à savoir concernant la différence entre des suspensions semi actives et actives.
1°) Suspension active : la dureté des suspensions peut être modifiée mais on peut aussi moduler la hauteur.
2°) Suspension semi-active : seul le tarage des amortisseurs peut être modifié.
Dans les deux cas, la suspension est gérée par un calculateur électronique qui va à la fois gérer l'ouverture ou la coupure du système, ou même jouer sur le niveau du liquide hydraulique.
hum....
pas trop d'accord avec ça
pour moi des suspensions "actives" ce sont des suspensions qui réagissent automatiquement à ta conduite, en roulant sans que tu aies besoin d'intervenir (ça durcis, ça ramollit ....ça redurcit.... )
des "semi-actives" se sont des suspensions à réglages electriques,
le fait que seule l'hydraulique soit gérée c'est un autre sujet.
bon wikipedia il dit
"la suspension active pure qui s'appuient sur des actionneurs qui élèvent ou rabaissent activement la garde au sol.
la suspension semi-active ou adaptative qui comprennent typiquement des absorbeurs de chocs dont la rigidité varie en fonction des conditions au sol,"
mais là j'ai rien compris
heu sinon pour les couleurs moi j'en voudrais une bleue Sarron.... faut demander à qui ?
maxjr- Bon posteur sur le forum
dj romu aime ce message
Dukaki- Débutant du forum
Dukaki a écrit:Le rouge sur les photos est superbe! Merci pour les photos! A voir en vrai....
oui au hit parade des trois, elle va faire preum's !...je pense !
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900