Nouvelle MT09 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Nouvelle MT09 2021
si ,c'est du fait maison avec une grande inspiration du yam !Le Kampaniard a écrit:Non du fait maisonRogue One a écrit:Très joli ça bravo
C'est de la pièce prévus pour les anciennes 09 qui se montent sur la 2021 ou ça viens de sortir ?
lizieres- Membre régulier du forum
Mef, ta modification en cas d'expertise (suite à un accident par ex) entraînera le changement de cadre (véhicule vite classé VEI) et l'expert pourra refuser le changement du réservoir si ta modif est la cause de son état.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
lizieres- Membre régulier du forum
Adrians- Posteur fréquent du forum
lizieres a écrit:vous n'etes pas obligé de la faire
en fait, il faut surtout pas le faire, la balance bénéfice risque penche très fortement du mauvais côté ...
Rogue One- Membre régulier du forum
lizieres aime ce message
Rogue One a écrit:En même temps, c'est également le cas dés qu'on monte des rétros pas CE, des pots Akrapotruc, des clignos etc etc...
Rien à voir c'est des accessoires, la plupart des experts s'en fichent pas mal sinon 80% des crash ne serait pas indemnisé qui roule d'origine à part des GS ?
Ôps- Nouveau membre
thdu aime ce message
https://www.ibex-parts.de/Fahrzeugteile/ZIEGER-Pro-Kennzeichenhalter-Yamaha-MT-09-BJ-2021.html#
https://www.ebay.fr/itm/324658453466
Il y a même une petite vidéo de montage au cas ou on ne serait pas douer comme moi
Ôps- Nouveau membre
Le Kampaniard aime ce message
Certains d'entre vous ont monté une protection radiateur autre que celle de Yamaha ?
Le Kampaniard- Membre régulier du forum
À mon avis la version Inox comme celle de la vidéo devrait être dans les 1000e.
Ôps- Nouveau membre
milou24 et dj romu aiment ce message
Yin19- Nouveau membre
1 500 euros d’amende la première fois, 3 000 euros les fois suivantes, confiscation du véhicule si l’agent le souhaite…
dj romu- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Je pense que pour l'instant, ce ne sont pas les principales préoccupations des F.O.dj romu a écrit:salut la team pas plus tard qu'hier ap midi je discutais avec un motard par rapport à l'euro 5 , il me disait qu'ils étaient un groupe se sont fait arrêter par les gendarmes contrôle de plaque , contrôle des pneus assurance la total quoi et parmi eux il y en avait un qui faisait du bruit le gendarme remarque qu'il n'y a plus le catalyseur sur la nouvelle bécane car elle était récente et là il a pris un avertissement et que la prochaine fois sa serai un PV direct
1 500 euros d’amende la première fois, 3 000 euros les fois suivantes, confiscation du véhicule si l’agent le souhaite…
Si un jour, il y avait une campagne une spéciale anti-bruits pour engins à 2 roues, pour sur que ça va piquer au larfeuille !.
Maintenant avec le nouveau son du CP3, le pot est homologué, et visiblement beaucoup de Mtistes en sont enchantés !.
pegase22- Le forum est ma maison !
lizieres et dj romu aiment ce message
pegase22 a écrit:Je pense que pour l'instant, ce ne sont pas les principales préoccupations des F.O.dj romu a écrit:salut la team pas plus tard qu'hier ap midi je discutais avec un motard par rapport à l'euro 5 , il me disait qu'ils étaient un groupe se sont fait arrêter par les gendarmes contrôle de plaque , contrôle des pneus assurance la total quoi et parmi eux il y en avait un qui faisait du bruit le gendarme remarque qu'il n'y a plus le catalyseur sur la nouvelle bécane car elle était récente et là il a pris un avertissement et que la prochaine fois sa serai un PV direct
Si un jour, il y avait une campagne une spéciale anti-bruits pour engins à 2 roues, pour sur que ça va piquer au larfeuille !.
Maintenant avec le nouveau son du CP3, le pot est homologué, et visiblement beaucoup de Mtistes en sont enchantés !.
Ben c'est le top si yamaha à bien travaillé sur cette ligne après franchement que çà me gonfle de voir des gamins faire un bruit d'abeilles et les motards qui n'ont aucun respect qui font un boucan pas possible pour se faire remarquer , on vas finir à force de dégouter les gens et nous interdire de belles routes sans déconner punaise je devient vieux ou quoi
pegase22, ferd83 et jab aiment ce message
C'est rare de rencontrer une bécane avec son pot d'origine !
Ôps a écrit:Les échappements commencent doucement à se montrer, par contre le prix va piquer.....
À mon avis la version Inox comme celle de la vidéo devrait être dans les 1000e.
c'est vrai que le son à l'air super !!!!! mais attention gardé bien votre ligne d'origine dans un coin du garage
pegase22 et Ôps aiment ce message
pegase22 a écrit:non t'es pas vieux
ah, c'est moi qui doit être vieux ... depuis l'age de 16 ans car toutes les motos que j'ai eu ont gardé leur pot d'origine ( ce qui a certainement permis à beaucoup d'entre elles d'atteindre des kilométrages conséquents en bonne santé ) cerise sur le gâteau, les économies réalisées ( mettre des centaines d'€ dans un cylindre de métal assemblé par 3 rivets reste pour moi un grand mystère ) peuvent se reporter sur l'entretien et éviter de devoir acheter d'autres pièces à la qualité aléatoire vendues par certains commerçants de contrée lointaines
ferd83 et alain81 aiment ce message
dj romu a écrit:Ben c'est le top si yamaha à bien travaillé sur cette ligne après franchement que çà me gonfle de voir des gamins faire un bruit d'abeilles et les motards qui n'ont aucun respect qui font un boucan pas possible pour se faire remarquer , on vas finir à force de dégouter les gens et nous interdire de belles routes sans déconner punaise je devient vieux ou quoi
non tu es vieux!!!!!!!!
faut bien un peu rigoler non!!! si non c'est chiant!!!!!!
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
ton raisonnement est plein de bon sens THDU mais la moto ce n'est pas que du bon sens et heureusement il y a de la passion et la passion est tout sauf raisonnable.thdu a écrit:pegase22 a écrit:non t'es pas vieux
ah, c'est moi qui doit être vieux ... depuis l'age de 16 ans car toutes les motos que j'ai eu ont gardé leur pot d'origine ( ce qui a certainement permis à beaucoup d'entre elles d'atteindre des kilométrages conséquents en bonne santé ) cerise sur le gâteau, les économies réalisées ( mettre des centaines d'€ dans un cylindre de métal assemblé par 3 rivets reste pour moi un grand mystère ) peuvent se reporter sur l'entretien et éviter de devoir acheter d'autres pièces à la qualité aléatoire vendues par certains commerçants de contrée lointaines
après on peut aimer un certain bruit sans pour autant faire chier la terre entière et on peut aussi aimer une esthétique qui va bien avec ces cylindres à rivets comme tu dis.
mais les designers pourrait aussi se casser un peu plus la tête pour justement avoir une certaine harmonie.
par exemple celui de la t9 ou de la mt9 2021 a certes l'esprit Gamelle mais avec un collecteur type "pot détente" et surtout un son qui fait que c'est plus qu'acceptable à l'oreille et donc le rend en fonction de ça plus acceptable à la vue.
mais voilà pourquoi la finesse des lignes s'arrêterait au pot d'échappement?
regarde la grand turismo veloce et pourtant c'est de l'euro 5 personne n'aurait envie de changer ses magnifiques trois sorties mais les designers italiens sont justes sans égal sur le marché.
après ce n'est pas qu'une question de mode, il y a des gens qui aiment les belles lignes d'autres s'en foutent un peu plus.
après le coté raisonnable ne rythme pas avec ce genre de passion.
Pourquoi je vais mettre 1000 balles dans une peinture alors que la rouge est très belle? J'ai 3 trains de pneus minimum à ce prix là, c'est idiot, mais c'est juste la passion qui parle.
avoir juste le plaisir d'admirer sa machine
iron man- Modérateur
jekyll78 et dj romu aiment ce message
J'ai aussi claqué un billet pour une ligne akra HOMOLOGUEE sur ma MT09 SP 2021
Je souhaite rester en conformité pour les raisons évoquées plus haut, tout en ayant le smile quand je regarde ma meule...et puis le bruit, certes raisonnable, est flatteur arrivé aux 5000 rpm...
Donc 1600 balles (remisés lors de l'achat), ça pique, c'est déraisonnable...mais c'est ça qu'est bon
jekyll78- Membre régulier du forum
iron man et dj romu aiment ce message
Et je confime que la selle devient vite très inconfortable à partir de 2h environ...
Reve13- Membre régulier du forum
Reve13 a écrit:Salut, hier, première "vraie" balade, avec le moteur en "full" et franchement quel plaisir:D. Surtout à partir de 7000 t/m où le bruit devient rauque, avec un coup de pieds au Q qui va avec. Alors peut être pour afficiodos du bruit attendez de l'entendre dans les tours si vous aviez un doute.
Et je confime que la selle devient vite très inconfortable à partir de 2h environ...
yeeessss! c'est ce qui me plait alors, mais oui avec mon arrow sur l'ancienne j'étais habitué mais moi c'est ça qui me plait donc ouf!!! pas de souci pour moi au contraire.
donc tu t'es éclaté alors?
iron man- Modérateur
Reve13 a écrit:Salut, hier, première "vraie" balade, avec le moteur en "full" et franchement quel plaisir:D. Surtout à partir de 7000 t/m où le bruit devient rauque, avec un coup de pieds au Q qui va avec. Alors peut être pour afficiodos du bruit attendez de l'entendre dans les tours si vous aviez un doute.
Complètement d'accord, le bruit devient vraiment rauque (ce n'était pas le cas sur ma 2017 en pot d'origine) et ça pouuuusssse même après 8000 rpm
jekyll78- Membre régulier du forum
C'est pourquoi, on ne voit pas de sortie de pot comme dab... en coté !
iron man aime ce message
A priori je pense rester stock (c'est bien la première fois de ma vie) mais si jamais je devais changer d'avis, ce serait pour me bidouiller un pot trois en trois sorties distincts pour me rapprocher de la musique mythique des 500 MV trois pattes de GP à l'époque d'Ago. Là c'est de la grande musique
Rogue One- Membre régulier du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
pegase22 a écrit:Je pense que pour l'instant, ce ne sont pas les principales préoccupations des F.O.dj romu a écrit:salut la team pas plus tard qu'hier ap midi je discutais avec un motard par rapport à l'euro 5 , il me disait qu'ils étaient un groupe se sont fait arrêter par les gendarmes contrôle de plaque , contrôle des pneus assurance la total quoi et parmi eux il y en avait un qui faisait du bruit le gendarme remarque qu'il n'y a plus le catalyseur sur la nouvelle bécane car elle était récente et là il a pris un avertissement et que la prochaine fois sa serai un PV direct
dj romu a écrit:pegase22 a écrit:Je pense que pour l'instant, ce ne sont pas les principales préoccupations des F.O.dj romu a écrit:salut la team pas plus tard qu'hier ap midi je discutais avec un motard par rapport à l'euro 5 , il me disait qu'ils étaient un groupe se sont fait arrêter par les gendarmes contrôle de plaque , contrôle des pneus assurance la total quoi et parmi eux il y en avait un qui faisait du bruit le gendarme remarque qu'il n'y a plus le catalyseur sur la nouvelle bécane car elle était récente et là il a pris un avertissement et que la prochaine fois sa serai un PV direct
Ben c'est le top si yamaha à bien travaillé sur cette ligne après franchement que çà me gonfle de voir des gamins faire un bruit d'abeilles et les motards qui n'ont aucun respect qui font un boucan pas possible pour se faire remarquer , on vas finir à force de dégouter les gens et nous interdire de belles routes sans déconner punaise je devient vieux ou quoi
thdu a écrit:pegase22 a écrit:non t'es pas vieux
Je suis le plus jeune ici je crois j'ai 27 ans, je vais essayer d'apporter des éléments de réponse rationnelle au boome.... au personnes plus âgées que vous êtes
Le coup de l'amende pour la prochaine arrestation sa marche à chaque fois, au final c'est juste pour stresser un peu le gars il ne peuvent pratiquement plus rien
faire sans contacter un OPJ ou alors lors de gros contrôle spécialement pour le bruit et c'est assez rare.
Pour le bruit des pots perso j'ai toujours eux des lignes complètes décata et sans chicane, c'est bien entendu juste pour se la frimer et cela ne sert à rien mais il y a un
intérêt certains celui d'attirer l'attention de jeune et jolie jeune fille tous justes majeurs ou dans la vingtaine encore naïve elle peut se faire impressionner par
un petit con t'elle que moi en R1 ou MT09 full barouf à la sortie des cours ou du premier boulot sa fait son petit effet devant les copines et la concurrence est rude avec
les mecs en AMG payer par papa.
Et avec le covid c'est une catastrophe je vous l'apprends pas la chasse est complexe je vais bien entendu monter une ligne complète sur ma nouvelle SP.
Dernière édition par Ôps le Ven 11 Juin 2021 - 3:13, édité 1 fois
Ôps- Nouveau membre
iron man, jekyll78, dj romu et TriGerZ aiment ce message
Ôps aime ce message
Mais nooon Romu t'es pas vieux
Ouais mais attends sur l'âge je serais toujours devant c'est vrai mais mon salaud sur la route aussi!!! .
iron man- Modérateur
Ôps aime ce message
iron man a écrit:T'inquiètes Ops nous aussi même vieux on aime ...enfin je ne parle pas pour les autres donc j'aime aussi une moto avec une Belle ligne decata et un joli bruit bien enivrant mais avec la chicane tout de même car sans c'est vraiment too much
Mais nooon Romu t'es pas vieux
Ouais mais attends sur l'âge je serais toujours devant c'est vrai mais mon salaud sur la route aussi!!! .
C'est pas grave il faut bien que je te laisse devant pour te réconforter par rapport à ton age bon vivement notre prochaine balade IRON
iron man et Ôps aiment ce message
Fait intéressant je suis passé à la concession quand un inspecteur Yamaha venu de Paris était là, à ce que j'ai compris le gérant essayait de gratter plus de motos vu qu'ils sont uniquement Yam mais cela n'avait pas l'air de marcher
Ôps- Nouveau membre
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020