Power Commander 5
+31
leviking3
neophyte700mb
jeff4x4
canibol06
coyote358
arbreacames
goss63
olivierzx
joss69
Giorgio676
frank31
pascal 06
Momotahiti
Fred
madmax800cc
Prom'
Miura
Darkneaj
jivoitoubo
ph1prevot
Elsasser732
thibautk
Rano
ciaoman
la taupe
pillon83
yamcrew
Ul'Team Bike #121
vintage
JKAY57
Tom30500
35 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Power Commander 5
Oki nickel alors Pillon83
Perso je me tâte entre ce combo ( PC5 + autotune ) ou PC5 + mapping sur banc.
En sachant que j'ai la ligne et le filtre à air.
Perso je me tâte entre ce combo ( PC5 + autotune ) ou PC5 + mapping sur banc.
En sachant que j'ai la ligne et le filtre à air.
JKAY57- Modérateur
l'autotune ne fonctionne qu'au réglage du pc5? ça ne touche pas l'ecu? j'ai bon?
la taupe- Posteur fréquent du forum
Oui oui, c'est bien ça.
Perso, je pense que la config avec l'autotune est le meilleur choix pour la route.
On peut déjà rentrer une map en fonction de la config de la moto et ensuite l'autotune fait son job en fonction des conditions (pression athmo, hydrométrie, ect, ect..).
Du moins, nous on passe plus cette config.
Perso, je pense que la config avec l'autotune est le meilleur choix pour la route.
On peut déjà rentrer une map en fonction de la config de la moto et ensuite l'autotune fait son job en fonction des conditions (pression athmo, hydrométrie, ect, ect..).
Du moins, nous on passe plus cette config.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
tu confondrais pas l'O2 optimizer, petit boitier noir qui se branche sur le sonde lamda avec l'autotune qui lui remplace la sonde par une autre et branchée au PC5 ??pillon83 a écrit:non,j'ai bien les 2 à ce prix là, sauf erreur de sa part !!!Tom30500 a écrit:comme Fred ... juste le PC5 pour ce prix .... l'autotune est à 235€ ... en sus j'dis rien mais t'as perdu 50€ sur ce couppillon83 a écrit:J ai eu le PC5 avec l autotune pour 355€ chez one racing
Tom30500- Posteur fréquent du forum
bon ça y est, j'ai branché l'autotune ....
par contre, y'a un truc qui me chagrine, le/la trim ne se modifie pas
pour l'instant, je ne fais que des tests dans le garage mais bon, tout cela me semble pas tip top.
j'ai revérifié les branchements .. je vois rien d'anormal
si y'en a qui ont déjà monté ce genre de boitier, je suis preneur de toutes infos
une tite photo du compteur en maxi
par contre, y'a un truc qui me chagrine, le/la trim ne se modifie pas
pour l'instant, je ne fais que des tests dans le garage mais bon, tout cela me semble pas tip top.
j'ai revérifié les branchements .. je vois rien d'anormal
si y'en a qui ont déjà monté ce genre de boitier, je suis preneur de toutes infos
une tite photo du compteur en maxi
Qu'est ce que tu appelles la trim ?
Ul'Team Bike #121 a écrit:Qu'est ce que tu appelles la trim ?
j'crois avoir compris
le/la trim, bin c'est nous qui la modifions et ensuite faut faire "accepter les trim" et l'envoyer dans le PC5...
par contre, il me semblait qu'il y avait un mode auto qui paramétrait l'autotune pour ensuite pouvoir l'envoyer dans le PC5 mais j'ai pas trouvé
suis toujours preneur d'idées
Ça fait tout drôle de voir le 269km/h sur le compteur de la MT
JKAY57- Modérateur
C'est un signe
Tom30500 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Qu'est ce que tu appelles la trim ?
j'crois avoir compris
le/la trim, bin c'est nous qui la modifions et ensuite faut faire "accepter les trim" et l'envoyer dans le PC5...
par contre, il me semblait qu'il y avait un mode auto qui paramétrait l'autotune pour ensuite pouvoir l'envoyer dans le PC5 mais j'ai pas trouvé
suis toujours preneur d'idées
La tu vois les paramètres de ta map (que tu le fasses toi même, que tu en charges une toute faite ou une que tu modifies en changeant les valeurs dans les cellules selon le régime et l'ouverture de ta poignée de gaz), et tu peux la charger dans le PC V ensuite.
Mais l'auto tune, c'est en roulant qu'il corrige en live les valeurs en envoyant les modifs à ton PC V. Ta map reste la même, mais l'auto tune corrige ce que fait ton PC V.
Nos pièces pour Tracer 900
je serai curieux de voir au banc ce que ça donne
moi aussi, ça me fait bizarreJKAY57 a écrit:Ça fait tout drôle de voir le 269km/h sur le compteur de la MT
Fred a écrit:La tu vois les paramètres de ta map (que tu le fasses toi même, que tu en charges une toute faite ou une que tu modifies en changeant les valeurs dans les cellules selon le régime et l'ouverture de ta poignée de gaz), et tu peux la charger dans le PC V ensuite.
Mais l'auto tune, c'est en roulant qu'il corrige en live les valeurs en envoyant les modifs à ton PC V. Ta map reste la même, mais l'auto tune corrige ce que fait ton PC V.
ok, donc je laisse comme ça et ça fait tout seul le boulot ... d'où le nom d'autotune tu me diras
Oui, par contre il stock les données, et tu peux ensuite les transférer dans ton PC V pour modifier la map.
Après tu peux soit le laisser brancher et travailler, soit le démonter et utiliser la map modifiée grâce à lui sur ton PC V.
Après tu peux soit le laisser brancher et travailler, soit le démonter et utiliser la map modifiée grâce à lui sur ton PC V.
Si ca peut t'aider, un petit tuto bien pratique sur le forum CB1000R :
http://www.cb1000r.org/t12310-tuto-montage-et-reglage-autotune
merci .. je me suis effectivement aidé de ce tuto ... merci aux CBRMan d'ailleursFred a écrit:Si ca peut t'aider, un petit tuto bien pratique sur le forum CB1000R :
ok, donc je vais rouler demain jusqu'à jeudi et normalement, je devrais voir un changement lorsque je brancherai sur PC ... et du coup, j'enregistre et j'envoie la map dans le PC5 ...
non de dious, faut un bac + 20 pour comprendre à faire fonctionner ce truc correctement
Mzis du coup ton pc5 sa debride la vmax?
ciaoman- Débutant du forum
faut dire que là, j'étais pas en pleine charge ... essai effectué dans le garage ... en roulant, il se peut qu'elle soit moins rapide, mais je vais pas essayer non plus ... j'ai pas de permis en rab ... et pour le circuit, celui du pôle ne permet pas d'atteindre ce genre de vitesse ... du coup, je sais pas ... une chose est sur, j'étais au rupteurciaoman a écrit:Mzis du coup ton pc5 sa debride la vmax?
il les stock où les données tu sais ??Fred a écrit:Oui, par contre il stock les données, et tu peux ensuite les transférer dans ton PC V pour modifier la map.
Il les garde, donc il doit avoir une mémoire interne.
Tom30500 a écrit:faut dire que là, j'étais pas en pleine charge ... essai effectué dans le garage ... en roulant, il se peut qu'elle soit moins rapide, mais je vais pas essayer non plus ... j'ai pas de permis en rab ... et pour le circuit, celui du pôle ne permet pas d'atteindre ce genre de vitesse ... du coup, je sais pas ... une chose est sur, j'étais au rupteurciaoman a écrit:Mzis du coup ton pc5 sa debride la vmax?
Tu lui a mis fond de 6 sur la béquille ?
Il ne faut pas la béquille lâche...Ul'Team Bike #121 a écrit:Tom30500 a écrit:faut dire que là, j'étais pas en pleine charge ... essai effectué dans le garage ... en roulant, il se peut qu'elle soit moins rapide, mais je vais pas essayer non plus ... j'ai pas de permis en rab ... et pour le circuit, celui du pôle ne permet pas d'atteindre ce genre de vitesse ... du coup, je sais pas ... une chose est sur, j'étais au rupteurciaoman a écrit:Mzis du coup ton pc5 sa debride la vmax?
Tu lui a mis fond de 6 sur la béquille ?
Rano- Débutant du forum
Je me suis posé la même question.
J'aurai pas osé !!!
J'aurai pas osé !!!
C'est clair que c'est couillu !
JKAY57- Modérateur
Couillu je sais pas !!!
J'avoue qu'à mon premier essai, j'étais pas fier mais bon comme ça bouge pas du tout ... Mais je le déconseille quand même ..
J'avoue qu'à mon premier essai, j'étais pas fier mais bon comme ça bouge pas du tout ... Mais je le déconseille quand même ..
c'est la classe si le PC 5 debride la V MAX
thibautk- Membre régulier du forum
ça m'étonnerai que ça marche
après si ça devait marcher........Je prends de suite!!!!
après si ça devait marcher........Je prends de suite!!!!
pillon83 a écrit:non,j'ai bien les 2 à ce prix là, sauf erreur de sa part !!!Tom30500 a écrit:comme Fred ... juste le PC5 pour ce prix .... l'autotune est à 235€ ... en sus j'dis rien mais t'as perdu 50€ sur ce couppillon83 a écrit:J ai eu le PC5 avec l autotune pour 355€ chez one racing
On n'a pas fait d'erreur, il y a bien eu un PCV dans une première commande et l'Autotune dans une seconde --> 355+235
Aie, aie, aie, arrêtez les conneries les gars, y'a 1 com sur 2 qui est à l'Ouest!...
Pour info, le PCV ne modifie pas du tout la Vmax, ça apporte plus de puissance pour une même plage de régime. Celui qui la modifie, c'est le RapidBike qui lui, décale le rupteur de 1000tours et permet donc d'aller plus loin.
Pour info, le PCV ne modifie pas du tout la Vmax, ça apporte plus de puissance pour une même plage de régime. Celui qui la modifie, c'est le RapidBike qui lui, décale le rupteur de 1000tours et permet donc d'aller plus loin.
pour le pc5 on parle pas ici de décalé la vitesse max mais de faire sauté la bride Vmax. et pas de décalé la zone rouge
enfin si j'ai bien compris ^^
enfin si j'ai bien compris ^^
Elsasser732- Débutant du forum
Tom30500 avec le power commander ai monté à plus que 220 et largement
meme si c'est sur béquille la bride aurais du reguler la moto vers les 220 et la il est monté 40kmh plus vite
des que j'ai mon power commander je ferais un test je roule au castellet dans 2 semaines
meme si c'est sur béquille la bride aurais du reguler la moto vers les 220 et la il est monté 40kmh plus vite
des que j'ai mon power commander je ferais un test je roule au castellet dans 2 semaines
thibautk- Membre régulier du forum
Normalement elle régule vers 225Km/h, et la il était à 269km/h en ayant seulement monter son boitier.
Les gens se demandent donc juste si ca a un rapport avec son PCV.
Pour ma part je ne sais toujours pas ou est la bride. Est-ce type régime bridé comme sur le B-King par ex ? Ou sur la vitesse max comme certains quads (le fait de le contourner avec un speedo semblerait dire que oui) ? La bride se fait elle au niveau de l'injection coupée une fois ce régime atteint ?
Bref, ne sachant pas d'ou ca vient, tout est possible ;-)
Les gens se demandent donc juste si ca a un rapport avec son PCV.
Pour ma part je ne sais toujours pas ou est la bride. Est-ce type régime bridé comme sur le B-King par ex ? Ou sur la vitesse max comme certains quads (le fait de le contourner avec un speedo semblerait dire que oui) ? La bride se fait elle au niveau de l'injection coupée une fois ce régime atteint ?
Bref, ne sachant pas d'ou ca vient, tout est possible ;-)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6