TRACER GT 2018
+51
Heckler
iron man
olivierzx
freejuga
Fred
Patstrat
spad
THYCAL66
domdom42
ferd83
Zeltron
Leonandco
pegase22
synapse38
Michel06
lecroquignolet
Lud66
guilhem
nexom
arbreacames
Peashooter
phiou13
jyti
Sylvain 19
Aryemis
Le prof
jacques57
Michel76
Ozonedid
rackam_le_rouge
letracer
Trademarque
Morlish Veed
R404a
Bremo78
cricri69
Banjer
Alldav
Albator
Netopia
Unkob
PipiT
DarkSlayer
flo74
jean do
Didier13
Fmax01
Spitfire87
crazyfrog69
Tokolo
Wistiraf
55 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: TRACER GT 2018
Et comme j'approuve Guilhem tu nous invites tous les deux je pense que c'est correct comme deal
iron man- Modérateur
Avec les 540 balles tu pourras payer un mec pour ressouder les inserts à chaque extrémités...
Je pense qu'il n'y a besoin de rien d'autre que le guidon...
Les références des pontets ont changé, mais je me dis que ce n'est qu'esthétique.
Le diamètre du guidon n'a pas été modifié.
173€ le guidon en France.
synapse38- Admin
Vous savez comme vous et moi que les pièces YAM coûtent 1 bras. 5€ par ici + 30€ par là, la facture grimpe vite à 540€ pour ne commander que le sticte nécessaire.
La soluce de guilhem est peut être viable mais pas sûre !! Et moi dans le doute l'on m'a appris de m'abstenir !!
La soluce de guilhem est peut être viable mais pas sûre !! Et moi dans le doute l'on m'a appris de m'abstenir !!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Ouais. et comme on est tous les deux du sud, Rackam et son petit guidon ont qu'à descendre à Marseille. Je connais un resto sympa dans la calanque de Niolon.....
guilhem- Gros posteur du forum
Moi j'en connais un autre à l'Estaque. Le régali de Manon. Eric, le boss, est un ami du forum TDM depuis très longtemps. Tu connais ?
Je viens de me farcir les 8 pages du post si si je vous le jure msieur
c'est juste étrange les différents ressenti de chacun.
J'ai pris possession de ma M.B. 900 GT fin juin
Je lui ai juste ajouté un anneau de réservoir Givi pour éviter les coup de pistolet sur le bord lors des pleins d'essence et un gps Garmin
Pour le reste elle est comme sortie du concessionnaire.
Pour ma part je n'ai pas de point de référence (Récent)Je viens de parcourir environ 2500 km en MODE B et maintenant je commence à utiliser le mode STANDARD en dehors des villes je me laisse le mode A pour plus tard ......
Pour ce qui est de mes impressions
+ 1 J'ai un rail sous les jambes = grosse impression de sécurité.
+ 2 Une qualité de freinage que j'ai déjà du testé de +- 130 a 0 avec très très peu d'espace: une erreur d’appréciation l'or d'une manœuvre de dépassement dix centimetre de + et .........
+3 Plusieurs options vue par certains comme des gadgets telle le CRUISE "dont je vous l'avoue, je trouvai limite dangereux" comme j'ai pu le lire dans un post, en ville tu cale à 50 tu n'a plus que la route à surveiller
+ 4 Je la trouve plutôt assez maniable en ville pour se faufiler dans la circulation ; revers de médaille les valises sont de petite contenance
+5 une conso plutôt raisonnable.
Les - - 1 Une selle inconfortable.
- 2 Certaine indication sur l’écran de taille trop petite.
- 3 Le prix des options Yamaha.
Il y a bien sur d'autres points positif et certain aspect qui sont moins bien, ce ne serra évidement pas les mêmes pour les différent proprio de cette machine.
L'or de mon étude de marcher le choix c'est très rapidement porté sur la Tracer n'ayant pas vraiment de concurrentes Rapport Prix Perfo
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix
c'est juste étrange les différents ressenti de chacun.
J'ai pris possession de ma M.B. 900 GT fin juin
Je lui ai juste ajouté un anneau de réservoir Givi pour éviter les coup de pistolet sur le bord lors des pleins d'essence et un gps Garmin
Pour le reste elle est comme sortie du concessionnaire.
Pour ma part je n'ai pas de point de référence (Récent)Je viens de parcourir environ 2500 km en MODE B et maintenant je commence à utiliser le mode STANDARD en dehors des villes je me laisse le mode A pour plus tard ......
Pour ce qui est de mes impressions
+ 1 J'ai un rail sous les jambes = grosse impression de sécurité.
+ 2 Une qualité de freinage que j'ai déjà du testé de +- 130 a 0 avec très très peu d'espace: une erreur d’appréciation l'or d'une manœuvre de dépassement dix centimetre de + et .........
+3 Plusieurs options vue par certains comme des gadgets telle le CRUISE "dont je vous l'avoue, je trouvai limite dangereux" comme j'ai pu le lire dans un post, en ville tu cale à 50 tu n'a plus que la route à surveiller
+ 4 Je la trouve plutôt assez maniable en ville pour se faufiler dans la circulation ; revers de médaille les valises sont de petite contenance
+5 une conso plutôt raisonnable.
Les - - 1 Une selle inconfortable.
- 2 Certaine indication sur l’écran de taille trop petite.
- 3 Le prix des options Yamaha.
Il y a bien sur d'autres points positif et certain aspect qui sont moins bien, ce ne serra évidement pas les mêmes pour les différent proprio de cette machine.
L'or de mon étude de marcher le choix c'est très rapidement porté sur la Tracer n'ayant pas vraiment de concurrentes Rapport Prix Perfo
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix
Leonandco- Posteur fréquent du forum
iron man a écrit:Et comme j'approuve Guilhem tu nous invites tous les deux je pense que c'est correct comme deal
et comme j'approuve et confirme "Guilhem" et " Iron Man "....au resto, y a de la place pour 3
pegase22- Le forum est ma maison !
rackam_le_rouge a écrit:Moi j'en connais un autre à l'Estaque. Le régali de Manon. Eric, le boss, est un ami du forum TDM depuis très longtemps. Tu connais ?
ton cholestérol !....fait gaffe !
rackam_le_rouge a écrit:Moi j'en connais un autre à l'Estaque. Le régali de Manon. Eric, le boss, est un ami du forum TDM depuis très longtemps. Tu connais ?
non, je ne connais pas, mais comme c'est toi qui invite, on va pas non plus faire les difficiles.
et comme disais Coluche: "en plus, y'en a, y nous donnent de l'argent, à la fin. Ouais, pour qu'on s'barre..."
Si tu ne connais pas ce resto, je te le conseille. Le taulier est un motard super cool et très sympa. En plus, c'est un ami. Pas besoin de venir avec une cravate. C'est très simple et très bon.
Pour revenir au sujet Tracer, j'ai coupé la poire en 2. Je vais juste remplacer les pare-mains tout en conservant le guidon d'origine. Déjà avec les énormes pare-mains en moins, tu peux gagner jusqu'à 8cm.
Camelote commandée aujourd'hui. A suivre !!!
Pour revenir au sujet Tracer, j'ai coupé la poire en 2. Je vais juste remplacer les pare-mains tout en conservant le guidon d'origine. Déjà avec les énormes pare-mains en moins, tu peux gagner jusqu'à 8cm.
Camelote commandée aujourd'hui. A suivre !!!
j'irai voir ce resto.
pour ton guidon, c'est sûr, c'est la meilleure solution. bien joué.
moi aussi, ça m'énerve un peu cette largeur perdue au niveau des pare-mains. après, c'est un véritable pare-buffle! en cas de carton ou de simple chute à l'arrêt, ça protège bien. Un de mes collègues de travail a tapé dans l'arrière d'une Golf qui faisait un demi tour sur une double voie séparée d'un terre plein central (!!!), il a défoncé le montant du hayon arrière et la vitre avec le pare-main de la Tracer. ça lui a probablement sauvé la main.
pour ton guidon, c'est sûr, c'est la meilleure solution. bien joué.
moi aussi, ça m'énerve un peu cette largeur perdue au niveau des pare-mains. après, c'est un véritable pare-buffle! en cas de carton ou de simple chute à l'arrêt, ça protège bien. Un de mes collègues de travail a tapé dans l'arrière d'une Golf qui faisait un demi tour sur une double voie séparée d'un terre plein central (!!!), il a défoncé le montant du hayon arrière et la vitre avec le pare-main de la Tracer. ça lui a probablement sauvé la main.
Voila !! commande reçue et montée dans la foulée. Aucunes difficultés, intégration faciles et composants Full compatibles. La preuve par l'image
La première photo montre la différence de taille des pares-mains !! Et c'est encore plus flagrant en réel !!!!!
La première photo montre la différence de taille des pares-mains !! Et c'est encore plus flagrant en réel !!!!!
le fait aussi qu'il n'y ai plus de vis pour l’aérodynamisme doit améliorer!
heli34- Gros posteur du forum
Bonjour à tous , un petit retour de cette tracer gt 2018 5000 KMS compteur et après 14 jours de vacances 3500 bornes en duo dont 1000 bornes d'une traite pour le retour.
Mes accessoires top case et bulle yamaha selle confort BRIANT.
J'ai aimé
-Le moteur toujours très très sympa plein de sensations on peut vraiment se faire plaisir même aux vitesses légales.
-l'agilité
-La tenue de route
-les réglages de suspensions que l'on peut adapter à ses besoins.
-les assistances sympa
-le freinage correcte.
-la bulle haute yamaha (1M73) le pilote hein pas la bulle!!!
j'ai moins aimé.
-Cette béquille centrale qui fait chier (qui vient toucher le bitume avant les ergots de repose pied !
jai diminué le caoutchouc et maintenant elle me gène au niveau des talons
-la garde au sol catastrophique gaffe aux ralentisseur style parking super marché en duo malgré une hauteur de selle très importante .
-les reposes pieds passager trop bas qui gênent la position du pilote.
-la sécheresse de suspension très désagréables dans certaines conditions trous bosses.
Pour conclure :
Une moto super agile, tenue de route ok, un moteur au top avec de très bonne sensations même en duo aux vitesse légales, et permet même de se taper 1000 bornes dans la journéée à deux.
Un top case yamaha une sacoche réservoir et valises sont suffisantes pour 15j à deux et les valises permettent de remonter les files de voitures sans arrières pensées .
j'avais un temps pensé investir dans un kit suspensions emc mais très franchement je trouve que les suspensions d'origine sont correctes et permettent de trouver des réglages satisfaisant même si dans certaines conditions elles sont très sèches.
jai eu un doute entre la tracer + kit suspension emc et la gt et franchement je ne regrette pas mon choix de la gt pour tous les équipements qu'elle propose en plus .
Je pense que comme toutes les motos il y a des plus et des moins , ce type de motos ne me seraient même pas venue à l'idée si ce harcèlement constants sur nos routes n'existait pas!
Changer de machine quand tu es habitué à 200ch passer à 115 ben pas évident.... et même si ce n'est pas du tout comparable je trouve que le moteur de cette tracer donne de très bonnes sensations certes différemment mais l'important c'est le plaisir que la moto procure et cette tracer franchement elle en donne pour son argent.
Les avis peuvent être surement très différent, selon son utilisation et sa région. Je pense quand même que cette moto est bonne partout! et quand je vois certains qui pensent bmw allez y !!! pour ma part R1200rs 2016 toutes options 18000 Balles gardée 6 mois et 8000 KMS.... après beaucoup de potes ne voient que par bm....
Mes accessoires top case et bulle yamaha selle confort BRIANT.
J'ai aimé
-Le moteur toujours très très sympa plein de sensations on peut vraiment se faire plaisir même aux vitesses légales.
-l'agilité
-La tenue de route
-les réglages de suspensions que l'on peut adapter à ses besoins.
-les assistances sympa
-le freinage correcte.
-la bulle haute yamaha (1M73) le pilote hein pas la bulle!!!
j'ai moins aimé.
-Cette béquille centrale qui fait chier (qui vient toucher le bitume avant les ergots de repose pied !
jai diminué le caoutchouc et maintenant elle me gène au niveau des talons
-la garde au sol catastrophique gaffe aux ralentisseur style parking super marché en duo malgré une hauteur de selle très importante .
-les reposes pieds passager trop bas qui gênent la position du pilote.
-la sécheresse de suspension très désagréables dans certaines conditions trous bosses.
Pour conclure :
Une moto super agile, tenue de route ok, un moteur au top avec de très bonne sensations même en duo aux vitesse légales, et permet même de se taper 1000 bornes dans la journéée à deux.
Un top case yamaha une sacoche réservoir et valises sont suffisantes pour 15j à deux et les valises permettent de remonter les files de voitures sans arrières pensées .
j'avais un temps pensé investir dans un kit suspensions emc mais très franchement je trouve que les suspensions d'origine sont correctes et permettent de trouver des réglages satisfaisant même si dans certaines conditions elles sont très sèches.
jai eu un doute entre la tracer + kit suspension emc et la gt et franchement je ne regrette pas mon choix de la gt pour tous les équipements qu'elle propose en plus .
Je pense que comme toutes les motos il y a des plus et des moins , ce type de motos ne me seraient même pas venue à l'idée si ce harcèlement constants sur nos routes n'existait pas!
Changer de machine quand tu es habitué à 200ch passer à 115 ben pas évident.... et même si ce n'est pas du tout comparable je trouve que le moteur de cette tracer donne de très bonnes sensations certes différemment mais l'important c'est le plaisir que la moto procure et cette tracer franchement elle en donne pour son argent.
Les avis peuvent être surement très différent, selon son utilisation et sa région. Je pense quand même que cette moto est bonne partout! et quand je vois certains qui pensent bmw allez y !!! pour ma part R1200rs 2016 toutes options 18000 Balles gardée 6 mois et 8000 KMS.... après beaucoup de potes ne voient que par bm....
spad- Débutant du forum
Merci pour ton retour.
Quelles réglages as-tu appliquer aux suspensions et quel est ton poids ? Je tatillonne toujours un peu....
Quelles réglages as-tu appliquer aux suspensions et quel est ton poids ? Je tatillonne toujours un peu....
lecroquignolet- Débutant du forum
C'est le bulle haute Yamaha que tu as ? Ce serait possible d'avoir quelques photos ?
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Bonjour Spad,
Je partage tes impressions à tous points de vue. C'est exactement mon ressenti depuis l'achat de cette 900 GT.
A l'exception de la hauteur des repose-pieds passager. Ils ne me gênent pas du tout en duo, en revanche ma femme y trouve un super confort par rapport à la MT10 où elle avait les genoux sous le menton malgré la monte des repose-pieds de la Tracer (plus longs).
J'ajoute qu'au niveau confort pilote, je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée... ni même 500, malgré la monte d'une selle confort.
Bien à toi,
Philippe
Je partage tes impressions à tous points de vue. C'est exactement mon ressenti depuis l'achat de cette 900 GT.
A l'exception de la hauteur des repose-pieds passager. Ils ne me gênent pas du tout en duo, en revanche ma femme y trouve un super confort par rapport à la MT10 où elle avait les genoux sous le menton malgré la monte des repose-pieds de la Tracer (plus longs).
J'ajoute qu'au niveau confort pilote, je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée... ni même 500, malgré la monte d'une selle confort.
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Maakherou a écrit:je ne me vois pas faire 1000 km dans la journée... ni même 500, malgré la monte d'une selle confort.
peut-être en fonction de ton fessier, un plein consommé = un arrêt ?
V.........
Moe.... Moi je persiste à dire que le gros point noir, ce sont les suspattes.
En mode roulage utilitaire ca passe, et encore faut être prudent, mais des qu'on veut hausser le rythme c'est catastrophique....
En mode roulage utilitaire ca passe, et encore faut être prudent, mais des qu'on veut hausser le rythme c'est catastrophique....
lecroquignolet- Débutant du forum
lecroquignolet a écrit:Moe.... Moi je persiste à dire que le gros point noir, ce sont les suspattes.
catastrophique !!! tu exagères j'ai gardé presque 1 ans mes suspattes d'origine, c'est vrai au niveau du confort ça pèche, mais j'étais quand même très loin de me traîner la tige...
et je ne vais pas le redire pour la énième fois change les suspensions et tu as une arme sur routes pour 1050 balles tu peux avoir un amorto AR de qualité des ressorts de fourche avec l'huile qui va avec pour avoir une homogénéité AV/AR et pour ce prix un amorto de direction de qualité.
pardon mais elle est à quel prix la concurrence ? 1050 balles de plus ou plus encore?
je viens de passer les 37000 en 2 ans et 2 mois et crois moi j'en ai eu des motos dans ma vie de motard et eu l'occasion de rouler longuement avec beaucoup également et bien laisse moi te dire que je n'ai jamais eu une moto avec autant de peps et de volonté que celle la.
je viens encore de faire prés de 1700 kms en 3 jours le we dernier je pense qu'avec certaine motos plus ciblées ça aurait été peut-être beaucoup plus dur qu'avec elle...
je ne cherche pas à te convaincre c'est pas le but mais juste un peu de raison quand je lis certains, on dirait que cette machine est un casse gueule ambulant...
faut un peu raison garder les mecs...
il y en a des moto qui ne tiennent pas la route et je ne pense pas qu'elle en fasse parti loin de la
le we dernier je me suis amuser avec un italien dans un col il avait un 1000 cbr de 2018 ... si elle ne tenait pas la route comme tu le laisses sous entendre je ne pense pas que je pourrais te répondre en ce moment ...
mais bon c'est juste mon avis
bonne route en cp3
iron man- Modérateur
+1 avec iron man
Prix (assez) bas des cp3 : il a bien fallu raboter quelque chose quelque part et ce sont les suspensions qui s'y collent.
Pour exemple, la 790 semble avoir fait peu ou prou le même choix ce qui n'est pas le cas des mv 800.
Avec les cp3 les suspensions sont en option à choisir après l'achat ce qui permet de mettre des euros de coté pendant qu'on sélectionne qui de emc, ohlins wilbers ou autre sera l'heureuse suspatte qui gèrera le délicat fessier.
Sur certaines autres motos la suspatte est ok. Mais pas le moteur ni le poids ni le prix et il n'y a pas d'option possible sur ces accessoires.
Faut choisir la bonne option en fonction de son budget et/ou de ses priorités c'est somme toute assez commun dans la vie, rien de catastrophique.
Have fun !
Prix (assez) bas des cp3 : il a bien fallu raboter quelque chose quelque part et ce sont les suspensions qui s'y collent.
Pour exemple, la 790 semble avoir fait peu ou prou le même choix ce qui n'est pas le cas des mv 800.
Avec les cp3 les suspensions sont en option à choisir après l'achat ce qui permet de mettre des euros de coté pendant qu'on sélectionne qui de emc, ohlins wilbers ou autre sera l'heureuse suspatte qui gèrera le délicat fessier.
Sur certaines autres motos la suspatte est ok. Mais pas le moteur ni le poids ni le prix et il n'y a pas d'option possible sur ces accessoires.
Faut choisir la bonne option en fonction de son budget et/ou de ses priorités c'est somme toute assez commun dans la vie, rien de catastrophique.
Have fun !
Dernière édition par jyti le Dim 9 Sep 2018 - 16:52, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
+10 t'as tout dit @ jyti
C'est exactement ce qu'on retrouve dans la vie de tous les jours pour de nombreuses décisions à prendre...
C'est exactement ce qu'on retrouve dans la vie de tous les jours pour de nombreuses décisions à prendre...
iron man- Modérateur
+11
sinon effectivement la MV 800 Veloce semble bien mieux suspendue mais on est pas du tout dans la même gamme de prix
sinon effectivement la MV 800 Veloce semble bien mieux suspendue mais on est pas du tout dans la même gamme de prix
phiou13- Gros posteur du forum
Bon moi le truc qui me gêne se situe au niveau des cales pieds passagers . En fait en statique j'ai le talon qui se pose dessus et lorsque je cherche une autre position ils interfèrent toujours et me claquent les genoux. J'ai programmé un essai dynamique. Nous verrons bien. Mais pour moi c'est le détail qui fâche.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
J ai eu une turismo veloce avec les suspensions sachs semi actives...
un desastre! sauf que changer les suspensions electroniques c est presque impossible, alors que sur un tracer c est super facile et le choix est large!!!
un desastre! sauf que changer les suspensions electroniques c est presque impossible, alors que sur un tracer c est super facile et le choix est large!!!
arbreacames- Membre régulier du forum
Super facile, peut être pas pour tous, mais plus accessible à un mécano classique.arbreacames a écrit:J ai eu une turismo veloce avec les suspensions sachs semi actives...
nexom- Bon posteur sur le forum
nexom a écrit:Super facile, peut être pas pour tous, mais plus accessible à un mécano classique.arbreacames a écrit:J ai eu une turismo veloce avec les suspensions sachs semi actives...
+1
Leonandco- Posteur fréquent du forum
et avoir les bons outils ....j'ai un pote qui a "niké" au dévissage, les 2 fins écrous des fourreaux ....il a dû commander la clé... et racheter les écrous...esthétiquement ça faisait pas beau
Elle ne tient pas la route ????!! on parle bien de tracer gt hein ? la je ne pige pas, la suspension est sèche ça c'est sur et parfois vraiment désagréable dans CERTAINES conditions. Mais dire qu'elle ne tiens pas LA ROUTE est totalement faux et les suspensions de la gt permettent des réglages que je trouve satisfaisant et je dirais même après 5000 Bornes de divers route que cette ses suspensions permettent une" bonne lecture de la route "à tel point que j'ai décidé de laisser les suspensions d'origine et ma décision n'est en rien financière.
Maintenant il est évident que des suspensions adaptées au poids et les conditions de roulage duo par ex pourront faire forcément mieux et c'est vrai sur n'importe quelle moto ! Alors pourquoi s'acharner SYSTÉMATIQUEMENT sur les suspensions de cette machine ?
Qu' il y ait eut des problèmes sur les précédentes machines personne ne l'ignore, je ne connais pas les précédente tracer donc je n'en parlerai pas mais je trouve que le forum est fait pour guider éventuellement de futurs motards et dire que cette machine ne tiens pas la route n'a rien de constructif et surtout totalement INJUSTE.
Bien sur je n'écarte pas la possibilité qu'un problème isolé existe dans ce cas il faut donc se rapprocher de son revendeur afin qu'il puisse analyser un éventuel problème
Maintenant il est évident que des suspensions adaptées au poids et les conditions de roulage duo par ex pourront faire forcément mieux et c'est vrai sur n'importe quelle moto ! Alors pourquoi s'acharner SYSTÉMATIQUEMENT sur les suspensions de cette machine ?
Qu' il y ait eut des problèmes sur les précédentes machines personne ne l'ignore, je ne connais pas les précédente tracer donc je n'en parlerai pas mais je trouve que le forum est fait pour guider éventuellement de futurs motards et dire que cette machine ne tiens pas la route n'a rien de constructif et surtout totalement INJUSTE.
Bien sur je n'écarte pas la possibilité qu'un problème isolé existe dans ce cas il faut donc se rapprocher de son revendeur afin qu'il puisse analyser un éventuel problème
Dernière édition par spad le Mar 11 Sep 2018 - 18:58, édité 1 fois
spad- Débutant du forum
+ 847
+ 1. tout à fait d'accord avec toi Spad, même si je roule sur une 2017. même constatations, je trouve les suspensions très correctes dans leur comportement, même en roulant fort (et ça m'arrive très souvent....), la partie cycle n'a jamais de réaction vicieuse, pas un guidonnage, même en réaccélérant fort en sortie de courbe sur mauvais revêtement. Cette moto est saine, qu'on se le dise, une fois pour toute.
Après, c'est sûr, l'hydraulique n'est pas parfait, la suspensions est très sèche sur les petites irrégularités et envoie des coups de raquette désagréables. A l'inverse, la fourche est trop souple et pas assez amortie.
Mais en prenant la peine de chercher les bons réglages, on se rend compte que la moto y est sensible. Pour ma part, j'ai fermé l'hydraulique (pas totalement non plus...), mis plus de précontrainte sur la fourche pour l'éviter de plonger sur les freinages (du coup la moto ne se relève plus lors des freinages sur l'angle).
Maintenant, c'est sûr, mettre un amorto adaptable doit apporter du plus. Le contraire serait navrant. Mais quand on discute avec des propriétaires de Tracer, l'immense majorité est plutôt satisfaite des suspensions d'origine. Dans mon entourage immédiat, nous sommes 4 propriétaires de Tracer, tous en amorto d'origine.
Après, c'est sûr, l'hydraulique n'est pas parfait, la suspensions est très sèche sur les petites irrégularités et envoie des coups de raquette désagréables. A l'inverse, la fourche est trop souple et pas assez amortie.
Mais en prenant la peine de chercher les bons réglages, on se rend compte que la moto y est sensible. Pour ma part, j'ai fermé l'hydraulique (pas totalement non plus...), mis plus de précontrainte sur la fourche pour l'éviter de plonger sur les freinages (du coup la moto ne se relève plus lors des freinages sur l'angle).
Maintenant, c'est sûr, mettre un amorto adaptable doit apporter du plus. Le contraire serait navrant. Mais quand on discute avec des propriétaires de Tracer, l'immense majorité est plutôt satisfaite des suspensions d'origine. Dans mon entourage immédiat, nous sommes 4 propriétaires de Tracer, tous en amorto d'origine.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11