amortisseur de direction ??
+89
pegase22
iron man
Adri-46
Momo James
chtit
DarkSlayer
Nabz
Tourniere
Morgan76
Sim62600
jeromestz
paloock
youpy
berju
Adrians
ltdrope
synapse38
lba_gege
jyti
Clem_73
genesis2546
DomMT
mlaurent666
freineurfou
NicoTFL
pierre_baptiste
nuttyluc
Luc Tracer
Romingo
Di@blo95
lucky83
Reno34
gof
lizieres
Alainvroom
M'mo
boni
Thib's
BeR1
Giorgio676
jean-luc.mt-09
sinapa
steevee 60
oldschool
Vintann
eric71
nono76
Mick29
tyto weel...
Frenchchris
MARKO-92
stouf
jeando
romain46
EL D
goss63
Bozerman
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
Seb2412
Charnay78
felix27
snowseb
sevy
Meuhlanie
remi92200
Animal Smith
chris 69
lelbernardo
Wadal
Orca
EMC Suspensions
olivierzx
Ugo.P
busta
Pakalolo67
Fred
Miura
JKAY57
MaxiTeuf09
ph1prevot
Speedfan
macfly94140
StephMT09
RGI
Marmotte
la taupe
Tom30500
xoff
93 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
amortisseur de direction ??
Bonjour à tous,
Voila, je me pose la question! Je n'ai pas encore testé ma mt mais aux vus de certaines video, des performances moteur et du poids de la bêtes, pensez vous qu'il serait nécessaire d'avoir un amortisseur de direction ?
Pour la piste ou meme pour la route!!!
Voila, je me pose la question! Je n'ai pas encore testé ma mt mais aux vus de certaines video, des performances moteur et du poids de la bêtes, pensez vous qu'il serait nécessaire d'avoir un amortisseur de direction ?
Pour la piste ou meme pour la route!!!
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: amortisseur de direction ??
Salut, j'ai maintenant plus de 2000 kms au compteur et franchement sur route je n'en vois pas l'utilité que ce soit a 200 ou en mode arsouille sur les petites routes sinueuses.
Invité- Invité
Re: amortisseur de direction ??
à mon avis, pour la piste il en faudra un .... la MT09 préparée de ZARCO possède une fourche de YZF-R6 avec amortisseur de direction sur l'avant du té inférieur ... j'pense que je vais faire cette manipe car d'après certains essayeurs pro, l'avant semble un peu léger en mode circuit.
je roule sur circuit le 8 février, je verrai à l'issu de cette journée si la fourche à besoin d'être changée et si la mise en place d'un amortisseur de direction est nécessaire ...
je roule sur circuit le 8 février, je verrai à l'issu de cette journée si la fourche à besoin d'être changée et si la mise en place d'un amortisseur de direction est nécessaire ...
Tom30500- Posteur fréquent du forum
- Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES
Re: amortisseur de direction ??
Merci... bon je verrais bien au premier tour de roue. Mais disons que j ai deja une mauvaise expérience à l époque avec mon r1 98. Du coup j en avais monté un. Pas eu d accident. Mais ce n'était même pas en mode arsouille, juste en dépassant une voiture et je pense que si il y avait eu une voiture en face ca aurait pu devenir un peu plus chaud.
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: amortisseur de direction ??
xoff a écrit:Merci... bon je verrais bien au premier tour de roue. Mais disons que j ai deja une mauvaise expérience à l époque avec mon r1 98. Du coup j en avais monté un. Pas eu d accident. Mais ce n'était même pas en mode arsouille, juste en dépassant une voiture et je pense que si il y avait eu une voiture en face ca aurait pu devenir un peu plus chaud.
Avec la mt-09 tu n'auras pas ce problème, si tu es en mode A et sur le bon rapport, la caisse tu vas la dépasser roue avant levée
Invité- Invité
Re: amortisseur de direction ??
c'est clair voir même lui monter dessus
la taupe- Posteur fréquent du forum
- Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes
Re: amortisseur de direction ??
pour ma part, j'arrive vers 2000km, et dès qu'il fera beau, ca sera amortisseur de direction, car ca guidonne en fond de 4...
Marmotte- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Manche
Re: amortisseur de direction ??
Commencez par fermer la détente sur le tube qui est réglable et ou/durcir un poil l'arrière.
Le guidonnage survient dès lors que la fourche est en butée de détente trop rapidement en pleine charge.
Le guidonnage survient dès lors que la fourche est en butée de détente trop rapidement en pleine charge.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: amortisseur de direction ??
Ul'Team Bike #121 a écrit:Commencez par fermer la détente sur le tube qui est réglable et ou/durcir un poil l'arrière.
Le guidonnage survient dès lors que la fourche est en butée de détente trop rapidement en pleine charge.
Ok, je vais tenter de jouer sur la détente pour voir si cela améliore le schmilblick
Marmotte- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Manche
Re: amortisseur de direction ??
Salut Marmotte!
N'oublie pas de passer par la case présentation.
N'oublie pas de passer par la case présentation.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: amortisseur de direction ??
Je vais essayé ton réglage Ul team, car je trouve aussi que ça guidonne quand même pas mal en pleine charge... et je crains que sur piste ce soit assez génant, et même un peu sur route, je suis pas un pilote et je me prends pas pour non plus. mais c'est clair que le guidonnage ça craint un peu!
StephMT09- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Chambéry
vous y avez pas pensée héhé
salut a tous dite moi , existerait il un amortisseur de direction pour nos gros jouets ???
macfly94140- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : 94140
Re: amortisseur de direction ??
StephMT09 a écrit:Je vais essayé ton réglage Ul team, car je trouve aussi que ça guidonne quand même pas mal en pleine charge... et je crains que sur piste ce soit assez génant, et même un peu sur route, je suis pas un pilote et je me prends pas pour non plus. mais c'est clair que le guidonnage ça craint un peu!
+1 Effectivement ca peut quidonner un peu... meme en ayant freiner! Bon...
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: amortisseur de direction ??
Je suis pas "païlote" non plus mais c'est vrai que je trouve l'avant léger, voir flou dans le sinueux.
J'avais il y a encore quelques semaines un Speed Triple dont la rigidité du châssis faisait que je me posais pas la question du guidonnage mais elle était aussi plus lourde et je la connaissait fort bien.
J'apprends à connaître les réactions de la MT et j'ai durci la suspension, c'est un peu mieux. Je pense aussi durcir la suspension arrière.
Ensuite si je ne me sens toujours pas "maître" de l'affaire, on verra pour un amortisseur de direction.
J'avais il y a encore quelques semaines un Speed Triple dont la rigidité du châssis faisait que je me posais pas la question du guidonnage mais elle était aussi plus lourde et je la connaissait fort bien.
J'apprends à connaître les réactions de la MT et j'ai durci la suspension, c'est un peu mieux. Je pense aussi durcir la suspension arrière.
Ensuite si je ne me sens toujours pas "maître" de l'affaire, on verra pour un amortisseur de direction.
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: amortisseur de direction ??
voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
Tom30500- Posteur fréquent du forum
- Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES
Tom30500- Posteur fréquent du forum
- Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES
Re: amortisseur de direction ??
Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
c'est de la belle piéce en tous cas!!!
je vais tenter les réglages, je verrais aprés... car je suis pas certain de pas acheter un amorto EMC sporchock 2 avec correcteur d'assiette! en la plongeant un peu plus sur l'avant, ça devrait stabiliser le guidonnage et en plus, la rendre encore plus vive ( même si je sais pas si c'est possible!! )
StephMT09- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Chambéry
Re: amortisseur de direction ??
beau gooooosse !!!
et tu sens une grosse différence au niveaux du gidonage
macfly94140- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : 94140
Re: amortisseur de direction ??
Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
Le montage de cet amortisseur à l'air très intrusif: il oblige à réhausser le guidon ... Bof !
A part remplacer un amortisseur intégré d'origine par le constructeur par un élément de meilleurs qualité, les autre solutions ne sont à mes yeux que d'hasardeux bricolages. Je reste persuadé que la solution à vos problèmes de guidonnage de la MT09 est à trouver dans les réglages de suspension et d'assiette.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: amortisseur de direction ??
ph1prevot a écrit:
A part remplacer un amortisseur intégré d'origine par le constructeur par un élément de meilleurs qualité, les autre solutions ne sont à mes yeux que d'hasardeux bricolages. Je reste persuadé que la solution à vos problèmes de guidonnage de la MT09 est à trouver dans les réglages de suspension et d'assiette.
@+
Ah un moment, tu n'as pas le choix de mettre un amortisseur de direction, même s'il ne te sert que pour certain type de virage ou changement d'angle etc mais il te sauvera peut être la vie. J'ai eu un R1 98 qui n'avait pas d 'amortisseur de direction d'origine mais à l'époque ça n’était pas obligatoire (ou à la mode) mais je peux te dire nécessaire...
Je pense que Yam n'en a pas mis pour limiter les coups.
Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction... Pour MOI! Et tout dépend coment tu roules... et je ne te parle pas de louvoiement...on est d'accord
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: amortisseur de direction ??
guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78
Re: amortisseur de direction ??
[quote="xoff"]
Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...ph1prevot a écrit:
Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction...
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : 78
Re: amortisseur de direction ??
MaxiTeuf09 a écrit:xoff a écrit:Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...ph1prevot a écrit:
Pour moi, tout ce qui peut lever la roue avant à l'accel (pas en première et sans coup d'embrayage bien sure!) peut nécessiter un amortisseur de direction...
Ben quand tu reposes peut être... mais on ne parlait pas uniquement de "wheelling" ou de délestage de l'avant, mais aussi à partir d'une certaine vitesse.
Mais c'est cool pour toi, tu dois être un vrai pilote... c'est pour ça que toi tu n'en as pas besoin... tu feras des économies!! nickel...
Par contre que certains ai des ressentis personnels sur le comportement de leur moto, c'est une chose que l'on peut entendre et surtout exprimer ( je crois que c'est pour ça que l'on est sur un forum participatif)... et quand on voit certains commentaires CONSTRUCTIFS, comme ceux d'Ul'Team Bike, cela prouve entre autre qu'effectivement, il peut y avoir des réactions de la moto qui se contrôle et ce pas uniquement lié au "pilotage"...
aprés, si tu as de vrais bons conseils de pilotage à apporter, alors je pense que ça pourra intéresser pas mal de personnes!
StephMT09- Débutant du forum
- Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Chambéry
Re: amortisseur de direction ??
MaxiTeuf09 a écrit:guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !
Premièrement, je ne vois pas pourquoi ça te laisse rêveur! C'est plus toi qui roule comme un "branleur"... Désolé je reprends juste tes termes...
De plus, les mecs du challenge nine roule avec des amortisseurs de direction! Tu crois que c'est pour faire beau!!! Juste pour la !
Je crois que StephMT09 a bien répondu mais vu ta réponse, je crois que tu ne sais ce qu est un guidonnage...MaxiTeuf09 a écrit:Quand ta roue avant est en l'air, je vois pas trop bien l'utilité d'un amortisseur de direction...
pour ta culture : GUIDONNAGE
Et reste zen! évites le double post!
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: amortisseur de direction ??
MaxiTeuf09 a écrit:guidonnage avec une MT09... Ca me laisse rêveur...
Faut peut-être arrêter de se branler ou réviser son pilotage !
Mal réveillé, pas assez dormi ?
Merci d'être un peu plus respectueux quand même dans tes interventions. Ce n'est pas ce que tu viens de poster qui va faire avancer le débat en tout cas.
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: amortisseur de direction ??
Tom30500 a écrit:voir ici http://www.depotracing.com/gpr1.html ... cliquer sur + d'info
référence : 5011-4097 ... tarif 550€
Pour info je suis revendeur, et je les propose à -10%, donc ca le fait sous les 500€ (ca reste une somme )
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: amortisseur de direction ??
Avant de parler de l'amorto GPR, j'allais donner mon avis sur la chose :
Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.
Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles
Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.
Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: amortisseur de direction ??
Ce systeme semble interessant mais ne necessite t'il pas de réhausser d'avantage le guidon avec des pontets plus longs ?!
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: amortisseur de direction ??
Fred a écrit:Avant de parler de l'amorto GPR, j'allais donner mon avis sur la chose :
Pour ma part, je me suis fait plusieurs beaux guidonnages avec la MT.
Fond de 2 et de 3, ca délèste sevère (limite wheeling), et quand on roule comme moi sur des routes de campagne défoncé, ca part vite en vrille avec le guidon qui fait gauche droite / gauche droite ...
Je me suis fait de belles chaleurs, et je me suis justement fait la réflexion hier après un nouveau guidonage, qu'un amorto de direction ne serait pas du luxe sur cette machine.
Je n'avais même pas vu par contre que GPR en avait sorti un pour nos belles
Merci.... je suis un peu dans le même cas. Pas eu de guidonnage mais je préfere ne pas en avoir... car je trouve facile de dire :"il faut laché le guidon ou freiner du frein arrière!" mais si tu as un virage à 20 mètres tu n'as pas trop le temps de lâcher le guidon...
Effectivement! fourni avec des pontets plus haut plus cale pour le compteur apparemment.Pakalolo67 a écrit:Ce systeme semble interessant mais ne necessite t'il pas de réhausser d'avantage le guidon avec des pontets plus longs ?!
Perso je préférai un vérin linéaire parallèle au guidon juste devant le réservoir... on verra bien! Encore avis perso... Je préfère mettre un amortisseur de direction qu'une ligne ou qu'un amort arriere...bon on verra..
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» Matris amortisseur de direction, amortisseur arrière et Kit fourche
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction Aliexpress
» amortisseur de direction + sac de reservoir
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction Aliexpress
» amortisseur de direction + sac de reservoir
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum