Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
+2
Remysss
Mr-Bibendum
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Bonjour.
Ça fait un bout de temps que je cherche quoi mettre comme suspensions sur ma STREET RALLY. ..
J'aime rouler comme un gros bourrin sur les routes belges le plus souvent pourries.
Alors voilà je sais pas quoi choisir un amorto emc ? Wilbers ? Kit fourche ?
Ohlins ?
Pour 850 environs on sait se faire un kit complet en prenant amorto et kit fourche.
C'est quoi le mieux ?
Merci à tous
Ça fait un bout de temps que je cherche quoi mettre comme suspensions sur ma STREET RALLY. ..
J'aime rouler comme un gros bourrin sur les routes belges le plus souvent pourries.
Alors voilà je sais pas quoi choisir un amorto emc ? Wilbers ? Kit fourche ?
Ohlins ?
Pour 850 environs on sait se faire un kit complet en prenant amorto et kit fourche.
C'est quoi le mieux ?
Merci à tous
Mr-Bibendum- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Ham sur heure
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Perso j'ai une mt09 naked de 2014 qui m'a posé pas mal de soucis au niveau de la tenue de route : pompage de l'arrière, enfoncement exagéré de l'avant sur les freinages, louvoiements (voir guidonnage), manque de retour d'information de la fourche...
J'ai donc fais monter l'amorto Ohlins AR (l'entrée de gamme) avec les biellettes de rehausse Ulteam'bike, accessoire indispensable à mon avis.
Puis les ressorts de fourche de la même marque avec une huile plus épaisse mais là je n'ai pas trouvé le résultat super convaincant. Il y a bien du mieux à tout lest niveaux mais c'est moins frappant que pour l'arrière et ça n'a absolument rien changé au niveau des louvoiements.
Et dernièrement j'ai craqué pour l'amorto de direction Hyperpro, et ça, ça a transformé la moto. L'avant à encore gagné en précision (par rapport aux ressorts), je peux profiter des accélérations boulet de conon en 3ème jusqu'au rupteur sans que ça parte dans tout les sens et enfin je n'ai plus ces putains de louvoiements (à partir de 170) qui gâchaient tout le plaisir.
Tout ça représente un budget non négligeable c'est certain mais la moto est transformée et le plaisir décuplé. Puis le budget reste quand même en dessous d'une ligne Akrapovic qui n'améliore rien d'autre que le look et le bruit.
J'ai fait moi choix et je ne le regrette pas.
J'ai donc fais monter l'amorto Ohlins AR (l'entrée de gamme) avec les biellettes de rehausse Ulteam'bike, accessoire indispensable à mon avis.
Puis les ressorts de fourche de la même marque avec une huile plus épaisse mais là je n'ai pas trouvé le résultat super convaincant. Il y a bien du mieux à tout lest niveaux mais c'est moins frappant que pour l'arrière et ça n'a absolument rien changé au niveau des louvoiements.
Et dernièrement j'ai craqué pour l'amorto de direction Hyperpro, et ça, ça a transformé la moto. L'avant à encore gagné en précision (par rapport aux ressorts), je peux profiter des accélérations boulet de conon en 3ème jusqu'au rupteur sans que ça parte dans tout les sens et enfin je n'ai plus ces putains de louvoiements (à partir de 170) qui gâchaient tout le plaisir.
Tout ça représente un budget non négligeable c'est certain mais la moto est transformée et le plaisir décuplé. Puis le budget reste quand même en dessous d'une ligne Akrapovic qui n'améliore rien d'autre que le look et le bruit.
J'ai fait moi choix et je ne le regrette pas.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Donc tu pense que l'amorto de direction gomme le louvoiement ou cela vient avec l'ensemble des suspat ohlins ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Pour moi c'est l'amorto de direction qui a gommé le louvoiement. Le changement des amortos n'a absolument rien changé à ce problème.
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Nickel , ça aidera à supprimer ce problème pour ceux qu'ils l'ont
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
T'as pas ce problème de louvoiement toi ?
Remysss- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
sur mon sv1000 qui avait un amorto de direction vide de toute son huile, j'ai investi dans un neuf a réglage de 8 crans de rigidité, il avait transformé la moto qui était hyper stable dans le rapide
olivetti- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
Mr-Bibendum a écrit:Bonjour.
Ça fait un bout de temps que je cherche quoi mettre comme suspensions sur ma STREET RALLY. ..
J'aime rouler comme un gros bourrin sur les routes belges le plus souvent pourries.
Alors voilà je sais pas quoi choisir un amorto emc ? Wilbers ? Kit fourche ?
Ohlins ?
Pour 850 environs on sait se faire un kit complet en prenant amorto et kit fourche.
C'est quoi le mieux ?
Merci à tous
salut
tu as trouvé ton bonheur en suspensions ?
cela m'intéresse de savoir d'autant plus que je suis du coin !
Luckyluc- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : B-6530
Re: Suspensions ... récapitulatif avis et retours d'expériences
les biellettes de réhausse d'une part elles penchent la MT sur l'avant ce qui est une bonne chose car l'avant est trop léger à l'origine et d'autre part elles permettent à l'amortisseur de travailler dans de meilleures conditions.
mais elles réduisent l'angle de chasse ce qui apporte de l'instabilité, voir les pbs avec une chasse réduite
pas évident ...
ce sera vraiment aux impressions de chacun
mais elles réduisent l'angle de chasse ce qui apporte de l'instabilité, voir les pbs avec une chasse réduite
pas évident ...
ce sera vraiment aux impressions de chacun
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Sujets similaires
» echappement et retours
» Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT
» Mes retours d'expérience sur Matos aliexpress
» Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?
» Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...
» Besoin de vos retours avant de franchir le pas : Position/Confort/Assise de la MT
» Mes retours d'expérience sur Matos aliexpress
» Protège Carter - Quoi choisir ? Vos retours ?
» Pilote Road 4 sur tracer ?? Vos impression et retours ...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum