position A ou standard
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Romingo
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position A ou standard
vous roulez en mode standard ou A ?
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: position A ou standard
Standard, le A est trop violent pour moi, et coté pratique il est d’office au démarrage de la moto
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: position A ou standard
En standard sauf dans les virolos où je passe le mode sport pour encore plus de réactivité et de punch
Damcopter- Membre régulier du forum
- Messages : 129
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : Avignon
Re: position A ou standard
standard je suis en rodage
Trace13- Bon posteur sur le forum
- Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy
Re: position A ou standard
Ca dépend. Mais il est vrai que le A est parfois ...surprenant !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: position A ou standard
Oui surtout sur le modèle 2017 et sur les deux premiers rapportsLe prof a écrit:Ca dépend. Mais il est vrai que le A est parfois ...surprenant !
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: position A ou standard
Je roule en A depuis le début, sauf quand c'est humide
Et franchement ça me va parfaitement.
Et franchement ça me va parfaitement.
jekyll78- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : 78
Re: position A ou standard
Quelles différences comparé au post 2017?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: position A ou standard
norme euro 4 et full du coup le comportement moteur est différent des modèles précédents même s'ils sont débridésRomingo a écrit:Quelles différences comparé au post 2017?
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: position A ou standard
Ok d'accord je veux bien pour le full, mais on a déjà vu que ça changeai le comportement passé 7000trs uniquement.
Donc le mode A 2017 reprendrai plus fort que les post 2017 à tel point que tu le ressent sur les 2 premiers rapports?
Donc le mode A 2017 reprendrai plus fort que les post 2017 à tel point que tu le ressent sur les 2 premiers rapports?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: position A ou standard
Romingo a écrit:Ok d'accord je veux bien pour le full, mais on a déjà vu que ça changeai le comportement passé 7000trs uniquement.
Donc le mode A 2017 reprendrai plus fort que les post 2017 à tel point que tu le ressent sur les 2 premiers rapports?
Disons que je compare entre la mienne (une 2017 euro 4 et full) et celle de mon pote de 2015 en full!
Elles marchent différemment et la mienne arrache plus sir les premiers rapports, c'est net!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: position A ou standard
A ouai, pourtant, Olivier sur le forum disait le contraire.
Et a même testé sur tous les modes contre son ancienne si je dis pas de bêtise.
Et a même testé sur tous les modes contre son ancienne si je dis pas de bêtise.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: position A ou standard
ça a été mon ressenti et celui de mon pote!
Va savoir c'est peut-être subjectif
Va savoir c'est peut-être subjectif
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: position A ou standard
Si on fait pas de test côte côte le ressenti est parfois étonnant.
Comme un ami en X11 Honda, c'est tellement linéaire et boite à rallonge que tu crois pas avancer. En faite ça avance!!
J'ai réussi à retrouver le post d'Olivier sur son sujet.
https://www.mt09.net/t8602-apres-la-2013-voici-la-2017?highlight=2017
Moteur :
- carto standard 2013 = carto A 2017 donc plus de carto violente sur 2017.
carto standard 2017 = carto B avec tirage + rapide, gros trou entre 2000 et 4000 tr mais pas en A.
Tests de reprise à 90 km/h en std contre ma vieille 2013 (32000 km) je me fais enterrer sur tous les rapports.(3 à 6)
En A sur la 2017 et std sur la 2013 même reprises.
Comme un ami en X11 Honda, c'est tellement linéaire et boite à rallonge que tu crois pas avancer. En faite ça avance!!
J'ai réussi à retrouver le post d'Olivier sur son sujet.
https://www.mt09.net/t8602-apres-la-2013-voici-la-2017?highlight=2017
Moteur :
- carto standard 2013 = carto A 2017 donc plus de carto violente sur 2017.
carto standard 2017 = carto B avec tirage + rapide, gros trou entre 2000 et 4000 tr mais pas en A.
Tests de reprise à 90 km/h en std contre ma vieille 2013 (32000 km) je me fais enterrer sur tous les rapports.(3 à 6)
En A sur la 2017 et std sur la 2013 même reprises.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: position A ou standard
Après ça doit aussi dépendre de comment elle a été débridée!
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
- Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon
Re: position A ou standard
Oui, débridé, ou mal débridé parfois.
Une chose est sur sur l’ancien modèle d'origine sans carto modifcatif ou autres modifications le mode A en courbe était inutilisable.
Une chose est sur sur l’ancien modèle d'origine sans carto modifcatif ou autres modifications le mode A en courbe était inutilisable.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: position A ou standard
SuperviseurRS a écrit:Après ça doit aussi dépendre de comment elle a été débridée!
Le fil à la masse et compteur avec la carto yam.
Et après 2500 km sur ma 2017 je confirme qu'elle respire moins bien que ma 2013.
Je me suis fait à ce mode std qui est creux jusqu'à 4000 tr et sans frein moteur.
Mais quel plaisir cette absence d'à-coups !!!
Du coup je peux aussi confirmer la baisse des consos.
J'ai réussi à descendre à 4L7 calé à 145 compteur sur 600 km. (Toulon - Barcelone par autobeurk)
Et il faisait pas chaud, 8 au départ et 14 à l'arrivée.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: position A ou standard
Alors, pour être passé d'une 2014 à une 2017, je confirme le caractère plus tiédasse de la carto : le STD de 2017 est un B de 2014 à peine plus costaud. Et le A de 2017 est un STD de 2014, mais sans à-coup.
Bref, il n'y a plus d'à-coup mais ça donne l'impression d'être beaucoup moins violent.
Cela dit, ça accélère quand même fort et on est vite à des vitesses importantes, mais il y a moins le "coup de pied au cul".
Bref, il n'y a plus d'à-coup mais ça donne l'impression d'être beaucoup moins violent.
Cela dit, ça accélère quand même fort et on est vite à des vitesses importantes, mais il y a moins le "coup de pied au cul".
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: position A ou standard
Je déterre un peu le sujet, car on a fait un test avec un pote qui a la tracer 900.
On a échangé nos motos (je rappelle que la mienne est une mt09 2017), et on était tout les deux d'accord pour dire qu'il y avait un creux sur la mienne entre 3 et 5000trs.
Du coup on a fait des départs lancés en mode A tout les deux, en 4eme et 5eme à bas régime et jusqu'à 7/8000trs, et en fait bah on se tient, voir je suis meme un peu devant car plus léger. On a pas compris....
Donc comme quoi le ressenti peut nous jouer des tours ^^
On a échangé nos motos (je rappelle que la mienne est une mt09 2017), et on était tout les deux d'accord pour dire qu'il y avait un creux sur la mienne entre 3 et 5000trs.
Du coup on a fait des départs lancés en mode A tout les deux, en 4eme et 5eme à bas régime et jusqu'à 7/8000trs, et en fait bah on se tient, voir je suis meme un peu devant car plus léger. On a pas compris....
Donc comme quoi le ressenti peut nous jouer des tours ^^
Mentalo- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2017
Localisation : Landes
Re: position A ou standard
dirimant a écrit:Alors, pour être passé d'une 2014 à une 2017, je confirme le caractère plus tiédasse de la carto : le STD de 2017 est un B de 2014 à peine plus costaud. Et le A de 2017 est un STD de 2014, mais sans à-coup.
Bref, il n'y a plus d'à-coup mais ça donne l'impression d'être beaucoup moins violent.
Cela dit, ça accélère quand même fort et on est vite à des vitesses importantes, mais il y a moins le "coup de pied au cul".
Je suis assez d'accord sur cette analyse, à voir dans le temps.
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
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