Puissance en mode "B" (et standard)
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Puissance en mode "B" (et standard)
Bonjour,
Je me pose une question depuis le début et je n'est toujours pas trouvé la réponse.
La MT-09 est donnée pour 106ch en version française et on sait quel est a 115ch en full.
Forcement c'est en mode "A" que ces chiffre sont justes (je me trompe?!)
Alors en mode "Standard" et surtout en mode "B" combien en reste-t-il? (français et full).
Pouvez vous m'aider ? avez vous une réponse précise?
Merci.
(j’espère ne pas faire doublon, auquel cas indiquez moi le chemin en MP et supprimez ce sujet )
Je me pose une question depuis le début et je n'est toujours pas trouvé la réponse.
La MT-09 est donnée pour 106ch en version française et on sait quel est a 115ch en full.
Forcement c'est en mode "A" que ces chiffre sont justes (je me trompe?!)
Alors en mode "Standard" et surtout en mode "B" combien en reste-t-il? (français et full).
Pouvez vous m'aider ? avez vous une réponse précise?
Merci.
(j’espère ne pas faire doublon, auquel cas indiquez moi le chemin en MP et supprimez ce sujet )
Dernière édition par frk81 le 16.01.14 21:14, édité 1 fois
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Tiens c'est vrai ça, c'est comme un peu si vous aviez pas de mode A
zaraza- Bon posteur sur le forum
- Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
En mode standard, c'est pareil que A (115 ou 106 donc) mais la puissance débarque un poil moins violemment. Par contre en B, je n'en sais rien.
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Je n'ai aucune donnée mais je dirais plutôt une bride sur le couple que sur la puissance moyennant une avance a l'allumage décalée et une injection moins forte.
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Elle leve tout aussi bien en mode B, donc je suis tenté de penser qu'elle sort quasiment la même puissance...
Il faudrait qu'un concessionnaire nous fasse un passage au banc.. ^^
Il faudrait qu'un concessionnaire nous fasse un passage au banc.. ^^
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Je pense que la puissance dans sa valeur max ( 106 ou 115cv) est atteinte quel que soit le mode. Après le couple et la puissance doivent être distribués de manière différente et plus ou moins violemment selon le mode choisit et notamment que plus tard dans les tours pour le mode B. Et aussi tout bêtement la réponse a la poignée, qui rentre en compte sur les sensations ressentit...
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
idem la puissance n'as rien avoir avec les trois mode il joue juste sur la distribution du couple a savoir avance de l'allumage,temps et durée d'injection
jocas- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : claira 66
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
on peut dire que ce sont les courbes qui sont différente mais qu'au bout du compte la puissance est la même, c'est bien ça?
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Elle ne monteras pas tout a fait a la même puissance, car ca voudrait dire qu'elle rattrape le retard pris a bas régime. Mais il est possible que dans sa version 100ch, elle les sorte en mode A comme en mode B (ca reste a prouver par une mesure)
dGe- Bon posteur sur le forum
- Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
limite sur ouverture papillon.... la puissance et le couple ne peuvent pas venir et repartir, il faut que sa suive une progression
Manu24- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
Invité- Invité
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Merci pour ces info et ce lien Magellan
Au contraire, je trouve cela très intéressant.
Je suis très tenté par cette moto, mais tu vois, je n'ai jamais eu de sportive ou roadster. La meule la plus puissante que j'ai eu a ce jour c'est mon actuel Vfc (88ch à 9000mn et 7,2mkg à 7500 pour 240kg) .
Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).
Mais le mieux , je sais , c'est de l'essayé, bien sur. Mais un essais c'est toujours trop court. Voila pourquoi je me pose ces questions.
En tout cas merci pour les avis!
Magellan a écrit:
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
Au contraire, je trouve cela très intéressant.
Je suis très tenté par cette moto, mais tu vois, je n'ai jamais eu de sportive ou roadster. La meule la plus puissante que j'ai eu a ce jour c'est mon actuel Vfc (88ch à 9000mn et 7,2mkg à 7500 pour 240kg) .
Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).
Mais le mieux , je sais , c'est de l'essayé, bien sur. Mais un essais c'est toujours trop court. Voila pourquoi je me pose ces questions.
En tout cas merci pour les avis!
Dernière édition par frk81 le 12.02.14 12:50, édité 1 fois
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
frk81 a écrit:Donc ce mode B (moins puissant ) est une excellente façon d'aborder cette moto (enfin en théorie).
Dans ce cas le mode B est fait pour toi.
ATTENTION : Le mode B est moins "sec" et apparemment moins puissant mais ça décoiffe quand même, après chacun gère la rotation de la poignée comme il veut.
Tu as raison, tu dois l'essayer.
Invité- Invité
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Très intéressantes ces infos sur les map!
Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.
Bon, il faudrait tester pour se rendre compte vraiment, mais moi je le kif ce mode A! comme il est. Je n'ai pas envie, a priori, de modifier ce rapport. De même pour le frein moteur d'ailleurs.
Apres en chrono pur sur circuit c'est peut-être mieux, mais bon, moi j'ai pas acheté une moto de piste..
Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.
Bon, il faudrait tester pour se rendre compte vraiment, mais moi je le kif ce mode A! comme il est. Je n'ai pas envie, a priori, de modifier ce rapport. De même pour le frein moteur d'ailleurs.
Apres en chrono pur sur circuit c'est peut-être mieux, mais bon, moi j'ai pas acheté une moto de piste..
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy
LUXO- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : 54675 Geichlingen
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
corto a écrit:Par contre, il dit modifier la map A pour arriver à un rapport 1:1 poignée/papillon et la, je suis dubitatif.
Oui j'ai vu ça, page 23 ICI il détaille un peu plus les modifications faites sur le mode A, si j'ai bien compris il a réduit l'ouverture des papillons de 10% et ce jusqu'à 25% de rotation de la poignée, il compense en ouvrant les papillons à fond dés rotation de la poignée à 80%.
Moi j'ai envie de dire : touche pas à mon mode A
Invité- Invité
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
LUXO a écrit:Salut,
les MT09 à 115 ch. perdent +- 12 ch.en mode B. entre Mode A et STD in n'y a pas de différence.
Guy
je suppose qu'en 106 ch le mode b n'en perd pas autant ? si? on ne sait pas ?!
pour résumer:
115 ch -12 ch le mode b = 103 ch
106 ch - ? ch le mode b = ? ch
(si 106ch -12 ch , b = 91 ch alors on a une amplitude/potentiel de la moto de 24ch entre le A full et le B français et donc plus facile a gérer/apprivoiser)
Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Repasse par ici après ton essai, avec la patate qu'a la MT-09 et les 50kgs en moins par rapport à ton VFC tu devrais avoir des choses à nous raconterfrk81 a écrit:Enfin bon tout ça c'est sur le papier ... Je prends rdv chez mon concessionnaire
Invité- Invité
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Et tu test le A bien sur!
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
c'est pas non plus un dragter , c'est tout a fait métrisable , meme sur route humide , c'est joueur
zoldi- Bon posteur sur le forum
- Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Aujourd'hui j'ai fait 200 bornes dans ton beau département, sous un soleil quasi-estival.. Je n'étais qu'en mode A.. Même AAAAAAAAAAHHHfrk81 a écrit:Le Mode AAAAAAAAAAA fond !!
Oui ben quand il fera sec !!
Ugo.P- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
...."Joueur en A sous la pluie...", dans un virage à 90 degrés c'est être kamikaze!
Sinon que du bonheur ce choix, pour moi pas de A possible, sinon c'est équerre direct...
Sinon que du bonheur ce choix, pour moi pas de A possible, sinon c'est équerre direct...
Re: Puissance en mode "B" (et standard)
Bien, ces explications !Invité a écrit:D'après stoltec moto sur le forum US en mode B il y aurait 10 cv en moins, il explique que:
Mode A - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 61%
Mode A - Rotation de la poignée 85% = Papillons ouverts a 100%
Mode Std - C'est 1 pour 1
Mode B - Rotation de la poignée 50% = Papillons ouverts a 33%
Mode B - Rotation de la poignée 100% = Papillons ouverts a 70%
Perso je m'en fiche qu'il y ai moins de cv en mode B, de toute façon quand je suis en mode B j'ai pas besoin de 100 cv.
Il livre beaucoup d'informations sur les cartographies, régimes maxi, vitesse maxi, etc... tout au long des 37 pages du topic ICI
Raoul- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.
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