definitions des modes A,B standard
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definitions des modes A,B standard
Salut à tous!
pouvez vous m'expliquez les définitions exacte des modes
Je vous en remercie par avance
pouvez vous m'expliquez les définitions exacte des modes
Je vous en remercie par avance
xavier mt09- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE
Re: definitions des modes A,B standard
xavier mt09 a écrit:Salut à tous!
pouvez vous m'expliquez les définitions exacte des modes
Je vous en remercie par avance
salut je suppose que en mode A c'est pour l ATTAQUE
STD.................la ROUTE/MIXTE
B...................LA PLUIE
pour faire simple mais il y a un fofo la dessus je suppose
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
merci behobia
j'ai chercher j'ai pas trouvé...
j'ai chercher j'ai pas trouvé...
xavier mt09- Débutant du forum
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Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE
Re: definitions des modes A,B standard
A = Arsouille
STD = Standard
B = Branleur
Chacun sa définition mdr
STD = Standard
B = Branleur
Chacun sa définition mdr
LeSplint- Membre régulier du forum
- Messages : 174
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Localisation : Versailles
Re: definitions des modes A,B standard
La meilleure définition c'est celle qui est donnée dans la doc atelier:
Pour l'impact sur les courbes (rapidité d'ouverture des papillons, richesse ...) il faut voir avec CBR954 qui les modifie.
Pour l'impact sur les courbes (rapidité d'ouverture des papillons, richesse ...) il faut voir avec CBR954 qui les modifie.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: definitions des modes A,B standard
Selon moi ils font tous la mème puissance,ça joue simplement sur la rapidité d'ouverture des papillons avec une sensation de brutalité plus ou moins affirmée selon le mode choisi.
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: definitions des modes A,B standard
merci les gars!!
xavier mt09- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE
Re: definitions des modes A,B standard
behobia a écrit:xavier mt09 a écrit:Salut à tous!
pouvez vous m'expliquez les définitions exacte des modes
Je vous en remercie par avance
salut je suppose que en mode A c'est pour l ATTAQUE
STD.................la ROUTE/MIXTE
B...................LA PLUIE
pour faire simple mais il y a un fofo la dessus je suppose
tu vois tu as de la lecture....bonne lecture
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
steevee 60 a écrit:Selon moi ils font tous la mème puissance,ça joue simplement sur la rapidité d'ouverture des papillons avec une sensation de brutalité plus ou moins affirmée selon le mode choisi.
salut pour moi cela se fait au niveau de la carte d injection mais je dis cela du bout des lèvres pas mecano..
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
LeSplint a écrit:A = Arsouille
STD = Standard
B = Branleur
Chacun sa définition mdr
ah bon je roule souvent e mode B et crois moi je suis loin d'etre un B......
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
xavier mt09 a écrit:merci behobia
j'ai chercher j'ai pas trouvé...
tu vois tu as de la lecture
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
A = marche avant
STD = point mort
B = marche arriere
STD = point mort
B = marche arriere
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: definitions des modes A,B standard
goss63 a écrit:A = marche avant
STD = point mort
B = marche arriere
behobia- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: definitions des modes A,B standard
Me suis souvent demandé à quoi servait ces deux autres mode, merci goss
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: definitions des modes A,B standard
J'ai beau avoir essuyé des critiques de ceux qui n'aiment pas ça (ou on trop peur ),par expérience,je peux affirmer que le mode B n'est pas inutile pour les wheelings pour un accélérateur moins brutal.....et la machine lève toujours bien ! (c'est pour ça que j'affirme qu'il n'y a pas de baisse de puissance ni de couple).
après je comprends que ceux qui ne pratique pas ne se servent pas du mode B....(il peut aussi éventuellement servir en duo pour éviter de prendre trop de coups de casques de son passager).
après je comprends que ceux qui ne pratique pas ne se servent pas du mode B....(il peut aussi éventuellement servir en duo pour éviter de prendre trop de coups de casques de son passager).
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: definitions des modes A,B standard
behobia a écrit:steevee 60 a écrit:Selon moi ils font tous la mème puissance,ça joue simplement sur la rapidité d'ouverture des papillons avec une sensation de brutalité plus ou moins affirmée selon le mode choisi.
salut pour moi cela se fait au niveau de la carte d injection mais je dis cela du bout des lèvres pas mecano..
Bonjour,
il y a déjà des posts traitant du sujet (mais je ne sais plus où... )
Un forumeur a passé les 3 modes au banc de contrôle (graphiques à l’appui) .
Si mes souvenirs sont bons, La puissance est inférieure en B . Elle est égale mais délivrée différemment en mode STD et A
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: definitions des modes A,B standard
Tu as tout a fait raison sur ce point. Ma femme ne voulait que ce mode B pour être moins secouéesteevee 60 a écrit:........(il peut aussi éventuellement servir en duo pour éviter de prendre trop de coups de casques de son passager).
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: definitions des modes A,B standard
J'avais juste lu en fouillant une "supposition" de 10cv de moins en mode B....il faudrait retrouver ces passages au banc....
J'y crois pas trop vu comment elle marche bien quand on essore,mème dans ce mode....
J'y crois pas trop vu comment elle marche bien quand on essore,mème dans ce mode....
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: definitions des modes A,B standard
C'est pas possible steevee60 comme je te l'ai déjà dit dans un post lié aux suspet : On doit pas avoir la même moto
Moi quand je suis en a b ou std quand je tourne dans le bon sens je suis capable de dire dans quel mode je suis sans regardé le compteur.
B c'est "mou" (relatif)
Std c'est bien
A c'est bien agressif
Moi quand je suis en a b ou std quand je tourne dans le bon sens je suis capable de dire dans quel mode je suis sans regardé le compteur.
B c'est "mou" (relatif)
Std c'est bien
A c'est bien agressif
Invité- Invité
Re: definitions des modes A,B standard
roby49 a écrit:C'est pas possible steevee60 comme je te l'ai déjà dit dans un post lié aux suspet : On doit pas avoir la même moto
Moi quand je suis en a b ou std quand je tourne dans le bon sens je suis capable de dire dans quel mode je suis sans regardé le compteur.
B c'est "mou" (relatif)
Std c'est bien
A c'est bien agressif
Oui c'est peut ètre l'explication,alors....
Je fais confiance à des faits objectifs:
Si il y avait une baisse de puissance en mode B,elle plafonnerait plus rapidement et aurait une vitesse maxi plus difficile à atteindre,et ça n'est pas le cas....la mienne monte à plus de 200 rapidement,(je n'ai jamais dépassé 217,le réseau routier de mon secteur ne permettant pas trop la Vmax) et serait tout aussi capable de se retourner sur son pilote en wheeling....ce mode B...un mode pas puissant ?
Vu le tarif de la moto,je doute qu'il y ai plusieurs cartographies d'injection,les modes jouent seulement sur le temps d'ouverture des papillons...pas sur l'ecu (selon moi...peut ètre me trompe-je ?).
il faudrait en parler avec un VRAI technicien yamaha qui connait bien la MT09....pour qu'on arrète tous de "supposer" (moi y compris ) mais les faits sont les faits....et quand j'ouvre sur la mienne,mème en B....bah ça répond très bien aussi (juste avec un peu plus de douceur sur la réponse...comme une commande par cable).
Bref,pour moi puisssance similaire sur les 3 modes/ressenti différent à cause de l'ouverture plus ou moins rapide des papillons le mode A le plus rapide à l'ouverture,donnant cette sensation de brutalité.
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: definitions des modes A,B standard
Je suis d'accord avec toi pour le mode a et std, mais pas pour le mode b sérieusement c'est fade, personnellement j'ai pas acheté cette moto pour roulé sur ce mode, choix personnel ...
Il y a peu être les chevaux mais il doivent être malade car ils sont vraiment pas fougueux
Il y a peu être les chevaux mais il doivent être malade car ils sont vraiment pas fougueux
Invité- Invité
Re: definitions des modes A,B standard
n'étant pas spécialiste de l'injection, je ne saurais pas dire sur quoi ça intervient ...
mais en tous cas c'est bien pratique et la différence entre modes est bien nette
je roule en FULL depuis le début, B pour la ville ou la balade tranquille, STD la route, si tu veux te faire vraiment plaisir, balades entre motards par ex, tu passes en A, sur autoroute c'est mieux en A aussi.
mais en tous cas c'est bien pratique et la différence entre modes est bien nette
je roule en FULL depuis le début, B pour la ville ou la balade tranquille, STD la route, si tu veux te faire vraiment plaisir, balades entre motards par ex, tu passes en A, sur autoroute c'est mieux en A aussi.
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: definitions des modes A,B standard
Pour moi, le mode A c'est tout le temps.
Mode Standard quand il pleut beaucoup ou à deux.
Mode B... je m'en suis servit une fois sous un orage avec un pote qui n'avais jamais été passager, mais sinon...
Après, ce n'est que de la maitrise de la moto je pense. Avec un FZ1 en full et PSB-1, jamais eu de soucis à rouler sous la pluie ou à deux. Donc je m'habitue à ne rouler qu'en mode A
Mode Standard quand il pleut beaucoup ou à deux.
Mode B... je m'en suis servit une fois sous un orage avec un pote qui n'avais jamais été passager, mais sinon...
Après, ce n'est que de la maitrise de la moto je pense. Avec un FZ1 en full et PSB-1, jamais eu de soucis à rouler sous la pluie ou à deux. Donc je m'habitue à ne rouler qu'en mode A
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: definitions des modes A,B standard
Pour ma part :
A sur le sec
B sur le mouillé
STD très rarement utilisé (quand j'oublie de passer en A)
A sur le sec
B sur le mouillé
STD très rarement utilisé (quand j'oublie de passer en A)
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Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: definitions des modes A,B standard
B: pour les bouchons/ville quand ça me gonfle. Ou pluie, ou fatigué etc... Ou duo balade pépère.
STD: les 2/3 du temps
A: en arsouille ou que je veux le max
Le B est mou je suis d'accord, on s'en que ça envoi moins, même si on tourne plus, c'est rond, trop rond. Steevee j'ai du mal a comprendre aussi ton ressenti sur ce mode ;(
Bien que quand j'ai ramené la MT après avoir eu un Z750k8 , j'ai roulé en B et je trouvais que ça marchait plus fort que le Z déjà. lol !!
Sacré reprise je m'étais dis !! Comme quoi on s'habitue malheureusement.
Avec la remap CBR le Mode B est bien plus velu !! Toujours aussi doux, mais passé 4000trs il envoi quand même, alors qu'avant.... C'est pas que c'était mauvais loin de là, mais comparé au STD c'était trop peu passé ce régime. Mais sous 4000 c'est très bien vu son usage.
Le STD remap est top, et le A remap laisse tomber, c'est juste énorme!!
Combien de fois j'ai voulu mettre la 7 après la remap. Je m'insère et hop je me met en 6!! à merde j'y suis déjà en faite
edit: le A avant la remap CBR je l'utilisais presque jamais, trop violent à la remise des gaz, sur l'angle ça fait "peur" et met pas en confiance, j'avais peur d'ouvrir à la réouverture des gaz, j'étais en retenu.
Depuis la remap c'est top, plus coupleu, ça tracte dur, plus puissant. Génial ! ça tire tout le temps.
STD: les 2/3 du temps
A: en arsouille ou que je veux le max
Le B est mou je suis d'accord, on s'en que ça envoi moins, même si on tourne plus, c'est rond, trop rond. Steevee j'ai du mal a comprendre aussi ton ressenti sur ce mode ;(
Bien que quand j'ai ramené la MT après avoir eu un Z750k8 , j'ai roulé en B et je trouvais que ça marchait plus fort que le Z déjà. lol !!
Sacré reprise je m'étais dis !! Comme quoi on s'habitue malheureusement.
Avec la remap CBR le Mode B est bien plus velu !! Toujours aussi doux, mais passé 4000trs il envoi quand même, alors qu'avant.... C'est pas que c'était mauvais loin de là, mais comparé au STD c'était trop peu passé ce régime. Mais sous 4000 c'est très bien vu son usage.
Le STD remap est top, et le A remap laisse tomber, c'est juste énorme!!
Combien de fois j'ai voulu mettre la 7 après la remap. Je m'insère et hop je me met en 6!! à merde j'y suis déjà en faite
edit: le A avant la remap CBR je l'utilisais presque jamais, trop violent à la remise des gaz, sur l'angle ça fait "peur" et met pas en confiance, j'avais peur d'ouvrir à la réouverture des gaz, j'étais en retenu.
Depuis la remap c'est top, plus coupleu, ça tracte dur, plus puissant. Génial ! ça tire tout le temps.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: definitions des modes A,B standard
moi qui roule tout les jours et en ce moment c est la pluie le mode B me va tres bien et meme sur le sec le B depose pas mal de keke
dadvador- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon
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