révision 1 000 km et synchro
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olivierzx
maxtorque
faztaz74
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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révision 1 000 km et synchro
Bonjour,
J'ai la 1° révision jeudi, il est précisé sur le tableau d'entretien :
système d'injection de carburant ...... régler la synchronisation
je ne me rappelle pas en avoir entendu parler dans les commentaires sur cette 1° révision
(ni vu sur vos factures)
ça a été fait sur vos motos?
J'ai la 1° révision jeudi, il est précisé sur le tableau d'entretien :
système d'injection de carburant ...... régler la synchronisation
je ne me rappelle pas en avoir entendu parler dans les commentaires sur cette 1° révision
(ni vu sur vos factures)
ça a été fait sur vos motos?
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: révision 1 000 km et synchro
La synchro c'est a 10 000km pas a 1000
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: révision 1 000 km et synchro
ben sur mon manuel du propriétaire c'est 1000km
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: révision 1 000 km et synchro
Exact je viens de vérifier, je pense qu'ils ne le font qu'a 10 000
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: révision 1 000 km et synchro
les concess ne suivent pas les consignes Yamaha ???
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
Re: révision 1 000 km et synchro
Ils ne veulent peut-etre pas s’embêter avec ça au 1000 premiers km:evil:
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: révision 1 000 km et synchro
C'est beaucoup de MO la synchro et elle est totalement à la charge du concessionnaire sur cette révision.
Et en plus cette opération ne sert à rien.
Par contre à 10000 on sent clairement la différence, le moteur tourne beaucoup plus rond après.
Et en plus cette opération ne sert à rien.
Par contre à 10000 on sent clairement la différence, le moteur tourne beaucoup plus rond après.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: révision 1 000 km et synchro
Çà vaut combien une synchro en garage? C'est simple à faire mais un carbtune ça vaut 90€ quand même :/
ça limite les a-coups tu veut dire Olivier?
ça limite les a-coups tu veut dire Olivier?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
Non ca limite pas les a-coups mais ca permet d'avoir un moteur qui tourne bien rond.
A force de rouler les pièces s'usent, donc faut remettre tout ça a plat pour que ca reste optimal.
En gros hein, c'est l'image ^^
A force de rouler les pièces s'usent, donc faut remettre tout ça a plat pour que ca reste optimal.
En gros hein, c'est l'image ^^
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: révision 1 000 km et synchro
Non mais ça ok ça s'use ^^, mais jusqu’à le ressentir à ce point alors qu'on a que 10000kms ^^
Après j'ai vu que pas mal de gars qui avait le moteur qui calait à chaud au redémarrage ou avait du mal a redémarrer à chaud ou calait au ralenti faisait cette synchro.
Le faite que c'est un 3 cylindres crossplane n'aide peut être pas, quand un cylindre est trop déséquilibré par rapport au autres ça fou peut être plus facilement la merde qu'un 4 pattes ou un bi.
Après j'ai vu que pas mal de gars qui avait le moteur qui calait à chaud au redémarrage ou avait du mal a redémarrer à chaud ou calait au ralenti faisait cette synchro.
Le faite que c'est un 3 cylindres crossplane n'aide peut être pas, quand un cylindre est trop déséquilibré par rapport au autres ça fou peut être plus facilement la merde qu'un 4 pattes ou un bi.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
Tout à fait, les symptômes sont encore plus criant sur un 3 cylindres que sur un 4 pattes.
Ça cale à la coupure des gaz, au redémarrage avec un ralenti trop bas.
Sur un 4 pattes on a l'impression qu'il manque un cylindre mais au moins ça cale pas.
C'est également le mal des Street Triple ...
Le coût : 1 h de MO mini je pense. (c'est ce que comptait Triumph mais eux il y a une procédure de 20 minutes pour apprentissage des nouveaux paramètres par l'ECU)
Il faut démonter réservoir, boite à air, aller chercher un enfant aux petites mains pour installer le système ...
Par contre après ça bouge plus, en tout cas sur la mienne.
Elle a été contrôlée à 20000 et pas besoin d'y toucher.
Ça cale à la coupure des gaz, au redémarrage avec un ralenti trop bas.
Sur un 4 pattes on a l'impression qu'il manque un cylindre mais au moins ça cale pas.
C'est également le mal des Street Triple ...
Le coût : 1 h de MO mini je pense. (c'est ce que comptait Triumph mais eux il y a une procédure de 20 minutes pour apprentissage des nouveaux paramètres par l'ECU)
Il faut démonter réservoir, boite à air, aller chercher un enfant aux petites mains pour installer le système ...
Par contre après ça bouge plus, en tout cas sur la mienne.
Elle a été contrôlée à 20000 et pas besoin d'y toucher.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: révision 1 000 km et synchro
C'est ça qui m’embête à chaque fois, le faire faire ça vaut 70% du tarif de l'appareil...
Encore une truc que j’achèterai et que je louerai sur lbc quoi ^^
Edit: j'ai jamais calé même à chaud chaud ou à la coupure des gaz pour le moment, alors que défois j'ai bien fait le con à mettre plein de tout petit tout petit coup de gaz pour rien à des feux ou en roulant débrayé avec des potes kéké inside
Encore une truc que j’achèterai et que je louerai sur lbc quoi ^^
Edit: j'ai jamais calé même à chaud chaud ou à la coupure des gaz pour le moment, alors que défois j'ai bien fait le con à mettre plein de tout petit tout petit coup de gaz pour rien à des feux ou en roulant débrayé avec des potes kéké inside
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
Il y a des tutos pour fabriquer toi même des colonnes à dépression pour faire la synchro.
https://www.youtube.com/watch?v=a1s--LrOT5o
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
https://www.youtube.com/watch?v=a1s--LrOT5o
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: révision 1 000 km et synchro
Merci Olivier, j'ai déjà regardé ce genre de tuto
A voir le moment venu. J'ai 10000kms dans 200bornes
A voir le moment venu. J'ai 10000kms dans 200bornes
Romingo- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
Plein de photos page 4 par nos amis ricain !!
http://www.fz09.org/forum/69-xsr900-forum/11359-fuel-injection-synchronization-4.html
Après avoir réfléchi je vais acheter un carbtune pro 2 et régler ça moi même avec la revue technique.
http://www.fz09.org/forum/69-xsr900-forum/11359-fuel-injection-synchronization-4.html
Après avoir réfléchi je vais acheter un carbtune pro 2 et régler ça moi même avec la revue technique.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
Impec, comme ça tu pourras nous faire un joli tuto.
Je t'envoie en MP quelques billes.
Je t'envoie en MP quelques billes.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: révision 1 000 km et synchro
J'y avais déjà pensé pour le tuto
Ça sera en Juillet je pense.
Je me demande d’ailleurs si ça vaut le coup de changer les bougies en même temps? Vu qu'il faut démonter la même chose pour y accéder à peu de chose prêt.
Ça sera en Juillet je pense.
Je me demande d’ailleurs si ça vaut le coup de changer les bougies en même temps? Vu qu'il faut démonter la même chose pour y accéder à peu de chose prêt.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
je suis intéressé par ton tuto, si tu peux le faire, merci
oui faire les bougies c'est une bonne idée ou au moins les vérifier ainsi que le filtre à air
oui faire les bougies c'est une bonne idée ou au moins les vérifier ainsi que le filtre à air
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: révision 1 000 km et synchro
Désolé Michel j'ai jamais pris le temps de faire le tuto, il faudrait....
Pour ceux que ça intéresse, hier synchro sur fz1 de 29500kms, c'est moins accessible au niveau des vis que la MT mais on peut laisser la boite à air. Le plus long c'est le raccordement sur ce modèle.
Donc 29500kms sans synchro, jamais rien de fait.
Il y en avait besoin quand même, la soit disant tolérance chez Yamaha d'écart entre cylindre c'est un demi trait. (cylindre de réf n°3 sur celle ci)
Pour ceux que ça intéresse, hier synchro sur fz1 de 29500kms, c'est moins accessible au niveau des vis que la MT mais on peut laisser la boite à air. Le plus long c'est le raccordement sur ce modèle.
Donc 29500kms sans synchro, jamais rien de fait.
Il y en avait besoin quand même, la soit disant tolérance chez Yamaha d'écart entre cylindre c'est un demi trait. (cylindre de réf n°3 sur celle ci)
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: révision 1 000 km et synchro
je viens de creer un topic pour partager un tuto que j'avais fais sur la fabrication d'un depressiometre maison, j'aime faire le max moi meme et que ca me coute le moins cher posible, surtout pour une operation qu'on ne fait pas tous les jours en temps que particulier
voici le lien https://www.mt09.net/t9332-tuto-general-fabriquer-depressiometre-pour-synchro#210175
voici le lien https://www.mt09.net/t9332-tuto-general-fabriquer-depressiometre-pour-synchro#210175
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
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