cartographie 2016
+30
macreg
Fab_rs
Monseigneur
Doul_8
Michel06
Romingo
le bécanos
hqrd
hotwheels
Seb2412
Yan's
Thib's
Pakalolo67
Guizmo
dirimant
broukmout
jyti
Giorgio676
Husby
thdu
NicoTFL
mlaurent666
faztaz74
Rafter
josey wales
nicocaya
bilou34
olivierzx
jerem52
stach
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: cartographie 2016
Au final est ce que la mise à jour 2016 existe? Ou bien est ce celle de 2015 ?
nicocaya- Membre régulier du forum
Humm dur de savoir si c'est bien 2015 ou 2016. De toute façon quand le concess met à jours il met la dernière et c'est impossible de revenir en arrière !
NicoTFL- Gros posteur du forum
Vrai Nico!
Du coup je suis allé à Yam 31 et ils m'ont dit qu'ils ne mettaient plus à jours les MT09.
Au début oui à cause des gros ratés de la cartographie, mais maintenant ça ne sert plus à rien d'après eux.
Donc est-ce qu'ils ont juste la flemme et que je me me suis fait envoyé chier gentillement, je pense. À voir avec d'autres concessionnaires.
Du coup je suis allé à Yam 31 et ils m'ont dit qu'ils ne mettaient plus à jours les MT09.
Au début oui à cause des gros ratés de la cartographie, mais maintenant ça ne sert plus à rien d'après eux.
Donc est-ce qu'ils ont juste la flemme et que je me me suis fait envoyé chier gentillement, je pense. À voir avec d'autres concessionnaires.
Monseigneur- Débutant du forum
Pourtant bcp ont aimé cette derniere carto plus adoucie pour les a-coups...
NicoTFL- Gros posteur du forum
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une mt09 depuis quelques semaines, j'ai vraiment du mal à me faire aux à coups. Je pensais connaître sortant d'une shiver mais la c'est pire ! J'ai tendu / détendu la chaîne sans effet ! La seule chose qui marche cest le mode B ! J'ai donc appelé les concessionnaires près de chez moi (91) et tous ont refusé de faire la mise à jour pour des raisons étranges...pas de retour en arrière, ok je comprends. Le caractère de la mt09 disparaît complètement...j'en passe. Je cherche donc à savoir si vous n'auriez pas un endroit pas trop loin de chez moi qui accepte de faire la mise à jour...
J'ai beau avoir lu les 4 pages du post dédié je n'ai pas lu de caractère fade apres la mise à jour...
Je suis donc preneur d'un contact qui pourrait le fair ça. Merci !
Nouveau propriétaire d'une mt09 depuis quelques semaines, j'ai vraiment du mal à me faire aux à coups. Je pensais connaître sortant d'une shiver mais la c'est pire ! J'ai tendu / détendu la chaîne sans effet ! La seule chose qui marche cest le mode B ! J'ai donc appelé les concessionnaires près de chez moi (91) et tous ont refusé de faire la mise à jour pour des raisons étranges...pas de retour en arrière, ok je comprends. Le caractère de la mt09 disparaît complètement...j'en passe. Je cherche donc à savoir si vous n'auriez pas un endroit pas trop loin de chez moi qui accepte de faire la mise à jour...
J'ai beau avoir lu les 4 pages du post dédié je n'ai pas lu de caractère fade apres la mise à jour...
Fab_rs- Débutant du forum
Rosny Yam à Rosny sous Bois dans le 93
Ca ne rend absolument pas fade la moto !!
Ca ne rend absolument pas fade la moto !!
macreg- Bon posteur sur le forum
Merci...mais pas à côté étant dans le sud du 91 (arpajon) ça me fait un sacré morceau pour y aller. En tout cest sympa ! Si d'autres personnes ont des contacts dans le 91, 92 voir 94...
Tu as aussi dans le 78 coignieres, ma moto vient aussi du 91 et le gars m'a sortie la même chose qu'à toi! Je pense surtout qu'ils ont pas envie de se faire ch... avec une mise à jour d'autant plus qu'elle est gratuite.
matt974- Débutant du forum
Fab_rs a écrit:Bonjour à tous,
pour ma part je te conseille de lire cela !!!
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash
goss63- Posteur fréquent du forum
Fab-rs quel modèle /année ta MT ?
un truc qui marche super bien et qui a fait ici et ailleurs (US) l'unanimité c'est le kev O² controller (à cmder sur ebay)
il y a une discussion bien documentée sur ce sujet dans ce forum, recherche avec les mots accoups injection
quand à ta chaine, mets 3 cm de flèche ni+ ni - sinon tu vas tout massacrer, c'est la valeur expérimentée optimale, ta chaine est peut-être déjà morte, teste les points durs ...
il y a également une discussion très documentée sur ce forum à ce sujet
un truc qui marche super bien et qui a fait ici et ailleurs (US) l'unanimité c'est le kev O² controller (à cmder sur ebay)
il y a une discussion bien documentée sur ce sujet dans ce forum, recherche avec les mots accoups injection
quand à ta chaine, mets 3 cm de flèche ni+ ni - sinon tu vas tout massacrer, c'est la valeur expérimentée optimale, ta chaine est peut-être déjà morte, teste les points durs ...
il y a également une discussion très documentée sur ce forum à ce sujet
Michel06- Trés gros posteur du forum
Il s'agit d'un mt09 de 2014. Moto acheté d'occasion mais qui ne semble pas avoir vu de concession entre sa révision des 1000km et les 7900 quel à aujourd'hui. Elle est concernée par le phare avant et n'a pas été déposée en concession pour le faire. Je suis allé faire commander la pièce pour intervention.
Pour la chaîne je suis plus tendu que ça (environ 10mm de flèche à chaud) d'ailleurs on fait ça a chaud ou froid ? Pas de point dur, j'ai bien vérifié ça. Reste juste à détendre du coup.
Merci à matt974 pour l'info, je vais appeler dans la semaine, j'ai eu aussi des bons retours sur jouy moto à Créteil.
Quant au post de cbr954 je vais regarder ça des que j'ai du temps (28 pages quand même !!).
Pour la chaîne je suis plus tendu que ça (environ 10mm de flèche à chaud) d'ailleurs on fait ça a chaud ou froid ? Pas de point dur, j'ai bien vérifié ça. Reste juste à détendre du coup.
Merci à matt974 pour l'info, je vais appeler dans la semaine, j'ai eu aussi des bons retours sur jouy moto à Créteil.
Quant au post de cbr954 je vais regarder ça des que j'ai du temps (28 pages quand même !!).
Mon concessionnaire le dit aussi que rouler bridé (106cv) génère plus d'a coups que débridé. Très étonnant, vos avis ?
Fab_rs a écrit:Mon concessionnaire le dit aussi que rouler bridé (106cv) génère plus d'a coups que débridé. Très étonnant, vos avis ?
certaine débridé ont moins le soucis ,mais c est pas une certitude!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Je suis également dans le doute quand à faire le debridage pour espérer gagner en agrément....
Je viens d'appeler la concession Jouy moto à Créteil. Accueil super agréable avec le service atelier. Explication détaillée (cohérente avec les différents posts sur le forum) sur le fait que cela soigne de manière assez franche les à-coups sans perdre la poigne du 3 cyl ! Le gars m'a également confirmé que la chaine devait avoir une fleche de 25mm à chaud soit environ 20mm à froid. Je vais reprendre le réglage. Le risque avec une chaine trop tendue est une détérioration des roulements de roues et de sortie de boite ! Soit j'ai mal lu le bouquin ( ) soit il est mal écrit...je pensais avoir suivi les précos ! Pas grave je vais reprendre ça ce WE.
Bilan j'attends les jours meilleurs pour sortir la bécane et aller faire un tour dans le 94 pour "injecter" cette super carto qui corrigera ces à-coups.
Pour le débridage, je n'ai pas posé la question (oublié) je demanderai lors de ma visite mais j'ai franchement un doute !
Bilan j'attends les jours meilleurs pour sortir la bécane et aller faire un tour dans le 94 pour "injecter" cette super carto qui corrigera ces à-coups.
Pour le débridage, je n'ai pas posé la question (oublié) je demanderai lors de ma visite mais j'ai franchement un doute !
Tu parles de la MAJ de 2015 ou y en a t il une autre ?
Je parle d'une mise à jour permettant de corriger les défauts des 1ers modèles (2013 et 2014). Je n'ai pas eu l'info si il s'agissait de la version 2015 ou plus. Par contre si je comprends ce que m'a dit le mec, les modèles après 2014 (donc 2015) sont OK, les versions 2013 et 2014 sous garantie étaient couvertes par Yam pour la MAJ...
concernant les accoups Fab_rs tu seras déçu par la MAJ
un conseil ne fais pas la MAJ, mets-toi en FULL et prend un O² controller
il y a de nombreuses discussions sur ce forum "accoups injection"
un conseil ne fais pas la MAJ, mets-toi en FULL et prend un O² controller
il y a de nombreuses discussions sur ce forum "accoups injection"
Michel06- Trés gros posteur du forum
Tu es un des rares Michel06 à me déconseiller la mise à jour. Je ne suis pas fan des "accessoires" pour tromper l'obd (O2) a tort ou à raison ! J vais suivre mon instinct et faire la mise à jour en espérant ne pas le regretter. Si toutefois cest le cas (ce que je n'espère pas !) je réfléchirai à un flash de l'ecu par cbr954. Je vous tiendrai informé de mon ressenti des que la météo (et les travaux à la maison) me permettront de faire l'opération.
Je viens mettre ma pierre à l'édifice des cartos sur nos bêtes, j'ai acheté la mienne à un ami donc je l'avais essayée avant la MaJ et pendant qu'il l'avait il a fais la MaJ mais je suis déçu par la MaJ, je trouve qu'elle a perdue un peu en caractère pour trop peu en agrément et si j'ai pris cette bécane c'est bien pour son caractère... Pour moi ça sera un flash chez le sorcier du fofo
Invité- Invité
Husby a écrit:Je reviens de chez Yamaha.
Donc la mise a jour change vraiment la moto, plus d'accoups (90% je dirai sont gommé, le filet de gaz est desormais possible en courbe ou en rond point). Le mode A est plus utilisable. Le mode STD est un peu plus velu, j'ai pas testé le mode B. Mais ca marche vraiment bien en full.
Ils m'avaient annoncé 50€ de mise a jour et 65€ de gravage ICA.
J'ai signalé aussi un bruit entre 3000 et 4000tr, un bruit métalique venant de la distribution, signalé par pas mal de proprio de MT sur le forum MT09. Ils connaissent le probleme donc il l'ont regardé et remis un cran au tendeur de distri, ils m'ont dit que si ca se reproduit, il me passerait le tendeur en garantie , plutot positif.
Au final je recupere la moto, le "flash" de l'ECU en version 2016 a été offert, j'ai payé que le gravage !
Bon point pour Yamaha Nimes sur le coup
Pareil que toi, je viens d'appeler le Yamaha à coté de chez moi et ils me demandent 50 euros pour la mise à jour
Et ils me disent que la manip' est irréversible, après je me dis que ça peut pas être pire que ça. Je ne me sert jamais du mode A à causes des accoups.
Max46- Nouveau membre
sur ma MT-09 ABS 2014, en 106 ch les à coups rendent la moto inconduisible
le fait de la débrider avec le fil à la masse + la manip au tableau de bord a considérablement adouci ma moto
le fait de la débrider avec le fil à la masse + la manip au tableau de bord a considérablement adouci ma moto
lba_gege- Nouveau membre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4