cartographie 2016
+30
macreg
Fab_rs
Monseigneur
Doul_8
Michel06
Romingo
le bécanos
hqrd
hotwheels
Seb2412
Yan's
Thib's
Pakalolo67
Guizmo
dirimant
broukmout
jyti
Giorgio676
Husby
thdu
NicoTFL
mlaurent666
faztaz74
Rafter
josey wales
nicocaya
bilou34
olivierzx
jerem52
stach
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cartographie 2016
Salut à tous j'ai cru comprendre que Yamaha à sorti une nouvelle cartographie 2016 qui assoupli (encore) le caractère moteur pour le rendre (encore) plus agréable et gommer les fameux à coups d'injection...
Vrai ou faux? applicable ou non à nos modèles antérieurs? quelqu'un a-t-il des infos?
Je précise que je dispose déjà de la maj 2015...
Vrai ou faux? applicable ou non à nos modèles antérieurs? quelqu'un a-t-il des infos?
Je précise que je dispose déjà de la maj 2015...
stach- Débutant du forum
Re: cartographie 2016
J'avais une '09 Roadster 2015 débridée et la j'ai une tracer 2016, je vois pas spécialement de diff, a part le coté neuf xD
jerem52- Bon posteur sur le forum
Sur le serveur Yam le logiciel ne trouve pas de nouvelle carto à télécharger.
Le logiciel demande le numéro de l'ECU puis propose ce qui est prévu pour elle.
Donc soit elle n'est pas flashable sur les 2014-2015, soit elle n'existe pas.
Le logiciel demande le numéro de l'ECU puis propose ce qui est prévu pour elle.
Donc soit elle n'est pas flashable sur les 2014-2015, soit elle n'existe pas.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Peut-être pour celles avec le tcs?... Non?
bilou34- Posteur fréquent du forum
Celle avec le TCS ne sont livrées que depuis quelques semaines et ont eu un nouvel ECU de facto. (prise en compte TCS)
Maintenant, est ce que Yam en a profité pour modifier la carto en même temps ???
Sachant qu’incessamment sous peu les 2017 Euro4 arrivent avec encore une nouvelle carto ... je doute que vu les coûts de R&D Yam s'embête à faire évoluer une moto qui n'est même plus fabriquée.
Maintenant, est ce que Yam en a profité pour modifier la carto en même temps ???
Sachant qu’incessamment sous peu les 2017 Euro4 arrivent avec encore une nouvelle carto ... je doute que vu les coûts de R&D Yam s'embête à faire évoluer une moto qui n'est même plus fabriquée.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Quelqu'un a eu l occasion d essayer un 2013/2014 ou 2015 comparé à une 2016? Y a t il une réelle différence puissance ou surtout les à-coups ?
nicocaya- Membre régulier du forum
nicocaya a écrit:Quelqu'un a eu l occasion d essayer un 2013/2014 ou 2015 comparé à une 2016? Y a t il une réelle différence puissance ou surtout les à-coups ?
Oui; perso je l'avais testée dès sa sortie, j'ai détesté la gestion des gaz et investi dans une 07.....en attendant mieux.
Ensuite re-testé une 2015 avec la nouvelle carto et j'ai trouvé ça beaucoup plus abouti, quasiment sans a-coups.
Du coup j'ai ma 2016 depuis un mois et je n'ai pas non plus de pb de gestion de gaz, je roule en mode STD, j'ai juste l'impression que le mode B est devenu vraiment soft, tu as l'impression que la moto est bridée au moment de démarrer, après c'est soft mais la réponse est bizarre, comme avec un temps de retard. Le A est toujours explosif, je ne l'utilise pas pour le moment, étant en rodage.
Pas de sensation de puissance en plus, c'est largement suffisant et je n'ai pas taquiné les hauts régimes, rodage oblige.
Pour moi la version 2016 est aboutie, il lui manque peut ètre un meilleur amortisseur, mais c'est un autre débat.
josey wales- Membre régulier du forum
josey wales a écrit:nicocaya a écrit:Quelqu'un a eu l occasion d essayer un 2013/2014 ou 2015 comparé à une 2016? Y a t il une réelle différence puissance ou surtout les à-coups ?
Oui; perso je l'avais testée dès sa sortie, j'ai détesté la gestion des gaz et investi dans une 07.....en attendant mieux.
Ensuite re-testé une 2015 avec la nouvelle carto et j'ai trouvé ça beaucoup plus abouti, quasiment sans a-coups.
Du coup j'ai ma 2016 depuis un mois et je n'ai pas non plus de pb de gestion de gaz, je roule en mode STD, j'ai juste l'impression que le mode B est devenu vraiment soft, tu as l'impression que la moto est bridée au moment de démarrer, après c'est soft mais la réponse est bizarre, comme avec un temps de retard. Le A est toujours explosif, je ne l'utilise pas pour le moment, étant en rodage.
Pas de sensation de puissance en plus, c'est largement suffisant et je n'ai pas taquiné les hauts régimes, rodage oblige.
Pour moi la version 2016 est aboutie, il lui manque peut ètre un meilleur amortisseur, mais c'est un autre débat.
Pareil, j'ai une de 2016 avec 200 bornes.
Mode B: Faut même jouer de l'embrayage parfois pour qu'elle démarre en 1ère
Mode Std: Le meilleur, pas d'acoup j'aime bien.
Mode A: Ben le mode A
Rafter- Membre régulier du forum
Rafter a écrit:
Exact, ça m'a même surpris au premier abord, je ne me souviens pas avoir ressenti ça lors de mon essai de la 2015. La carto serait de nouveau différente sur les 2016 ???
Rafter, j'ai cru comprendre que c'était ta 2 ème MT09 (si oui quel millésime ta première ?), d'après toi nouvelle carto ou pas ?
sur le XSR c'est vraiment bien fait je trouve,ils peuvent mettre ça sur tout les CP3
faztaz74- Membre régulier du forum
faztaz74 a écrit:sur le XSR c'est vraiment bien fait je trouve,ils peuvent mettre ça sur tout les CP3
Faut vraiment que je l'essaie pour comparer ce XSR, si la météo n'en décide pas autrement.........
josey wales a écrit:Rafter a écrit:
Exact, ça m'a même surpris au premier abord, je ne me souviens pas avoir ressenti ça lors de mon essai de la 2015. La carto serait de nouveau différente sur les 2016 ???
Rafter, j'ai cru comprendre que c'était ta 2 ème MT09 (si oui quel millésime ta première ?), d'après toi nouvelle carto ou pas ?
Oui en effet, j'ai eu une mt quelques mois apres son lancement que j'ai gardé 10 mois environ. La cartographie était vraiment sale, suspension en mousse, il n'y avait que le moteur qui etait au top.
Je suis repassé sur une 1000 par la suite mais ce CP3 me manquait gravement!
Donc j'ai repris une MT 2016 avec amorto ohlins, huile de fourche plus épaisse et j'ai une moto fun, coupleuse, et joueuse. Bref je m'éclate avec cette meule.
Dans 2-3 ans je changerais ou pas, j'espere que Yamaha va nous sortir une MT10 en version carénée !
Rafter- Membre régulier du forum
C'est marrant ce que vous dites sur le mode B. Je suis en XSR et j'adore le mode B pour rouler tous les jours. C'est onctueux !
mlaurent666- Membre régulier du forum
mlaurent666 a écrit:C'est marrant ce que vous dites sur le mode B. Je suis en XSR et j'adore le mode B pour rouler tous les jours. C'est onctueux !
Non, non, tu n'est pas le seul ;-)
bilou34- Posteur fréquent du forum
Bon à savoir ça vu que c'était un mauvais point des premières MT09.
D'ailleurs en général un concess demande combien pour mettre à jour une carto ?
Moi qui ai plus l'habitude de la Triumph, ils demandent environ 50 boules...
NicoTFL- Gros posteur du forum
ils demandent rien mais il n'existe après aucune autre m.a.j ( à part la m.a.j. complète de la moto )
Comment ça mise à jour complète ?
ben, la m.a.j. complète, c'est quand tu mets à jour toutes les pièces de la MT, mais ça coûte quand même dans les 9.000 roros la m.a.j.
Un poil plus pour une XSR meme
mlaurent666- Membre régulier du forum
thdu a écrit:ben, la m.a.j. complète, c'est quand tu mets à jour toutes les pièces de la MT, mais ça coûte quand même dans les 9.000 roros la m.a.j.
mouhahahaha tu m'as tué là !!!!
Invité- Invité
NicoTFL a écrit:Bon à savoir ça vu que c'était un mauvais point des premières MT09.
je croies qu'hors garantit c'est 1 heure de M.O...sinon c'est gratuit
Invité- Invité
Y'a t'il des personnes du fofo qui l'ont fait et donc ont un "avant apres" ?
Car je suis passé chez Yam et ils m'ont annoncé 50€ et une petite heure de MO en gros. Mais pour eux c'est possible de passer une carto de 2016 sur une 2014 (mais irreversible selon eux, j'ai des doutes mais bon).
J'hesite donc a le faire sachant que j'ai une 2014 et que les accoups me saoulent et qu'en attendant de faire le flash by CBR954, j'aimerai bien virer ces maudits accoups !
Si personne ne l'a fait je me dévouerai, pour vous, pour la France
Car je suis passé chez Yam et ils m'ont annoncé 50€ et une petite heure de MO en gros. Mais pour eux c'est possible de passer une carto de 2016 sur une 2014 (mais irreversible selon eux, j'ai des doutes mais bon).
J'hesite donc a le faire sachant que j'ai une 2014 et que les accoups me saoulent et qu'en attendant de faire le flash by CBR954, j'aimerai bien virer ces maudits accoups !
Husby- Débutant du forum
Husby a écrit:Y'a t'il des personnes du fofo qui l'ont fait et donc ont un "avant apres" ?
Non c'est gratuit et ça se fait en 10mn
Va en voir un autre celui là est un voleur !
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
La mienne n'est plus sous garantie, meme dans ce cas la c'est gratuit ?
Husby- Débutant du forum
Je sais que chez Triumph c'est le même tarif en général.
Sauf si tu as bientôt une révision tu pourrait négocier éventuellement.
Sauf si tu as bientôt une révision tu pourrait négocier éventuellement.
Husby a écrit:Y'a t'il des personnes du fofo qui l'ont fait et donc ont un "avant apres" ?
La carto à flasher est téléchargée sur le site Yamaha japon avec ton numéro d'ECU.
Il est tout à fait possible de flasher une autre carto à condition qu'elle soit sur le site Yam, le logiciel ne prévoit pas d'importer une carto à partir d'une clé USB ou d'un fichier.
Et comme Yam n'a pas mis en ligne les vieilles carto ... pas de retour en arrière possible, alors que le logiciel et l'ECU en sont capables.
olivierzx- Admin
Ha super merci pour l'info détaillée !
Bon je vais le faire ca sera toujours mieux qu'avant je pense .
Bon je vais le faire ca sera toujours mieux qu'avant je pense .
Husby- Débutant du forum
olivierzx a écrit:
La carto à flasher est téléchargée sur le site Yamaha japon avec ton numéro d'ECU.
Il est tout à fait possible de flasher une autre carto à condition qu'elle soit sur le site Yam, le logiciel ne prévoit pas d'importer une carto à partir d'une clé USB ou d'un fichier.
Et comme Yam n'a pas mis en ligne les vieilles carto ... pas de retour en arrière possible, alors que le logiciel et l'ECU en sont capables.
intéressant, mais le site yam japon est un peu écrit tout en jap et pour trouver le lien
sinon, si c'est un flash ecu japon, il y a pas un risque que le compteur se retrouve lui aussi en langue Jap ?
Alors la ça serait con lol
Mais l'écu et le compteur c'est pas la même chose.
Tu programme l'un indépendamment de l'autre normalement.
Mais l'écu et le compteur c'est pas la même chose.
Tu programme l'un indépendamment de l'autre normalement.
thdu a écrit:olivierzx a écrit:
intéressant, mais le site yam japon est un peu écrit tout en jap et pour trouver le lien
sinon, si c'est un flash ecu japon, il y a pas un risque que le compteur se retrouve lui aussi en langue Jap ?
On a pas accès à cette partie du site.
Quand le mécano se connecte au serveur via son logiciel il a un compte utilisateur/concession.
olivierzx- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4