MON avis après essai sur la MT09
+10
dirimant
pascal 06
frank31
Corsair
djedje
Giorgio676
jerem52
Charlou
Jeff13
mlaurent666
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MON avis après essai sur la MT09
Je vais me faire insulter (pas trop j’espère) et j'écris ce post pour échanger avec vous pour mieux comprendre cette moto...
Voici mon essai...
A mon tour de l’essayer... (Cela reste mon avis, avec mes besoins et ce que je recherche dans une moto... mollo sur les insultes quand même... )
J'ai vraiment.. mais alors vraiment failli craquer sans essayer pour une XSR900 60th!
Elle etait commandé et livrée le 20 avril... et ma 07 vendue et livrée le 16 avril...
Alors j'ai demandé a essayer une MT09 au cours des yamaha days pour voir car ce sont quasi les meme.
Merci à Yamaha France pour cet essai pendant 20 min sur le circuit du mans !
Je pars pour 20min ! Pneus chaud ! En R10 donc pneus piste!
Commande reculés et un peu équipée, et en full, c'est une moto pour les guests Yamaha Days je pense...
Premier tour "doucement" pour voir le moteur ! Il est puissant mais pas surpuissant comme je peux le lire partout! Rien à redire la dessus c'est pas mal du tout sans être non plus énorme.
J'augmente le rythme (enfin a mon niveau) !
De suite le grand guidon me gène, mais on s'y fait surement...
La selle... elle glisse a MORT, a l’accélération tu recules.... au freinage obligé de serrer a mort les genoux... Cette selle type supermot n'est pas du tout a mon gout, et pourtant j'ai eu une duke3...
Les suspensions... comment dire... je n'ai jamais conduit un truc aussi pourri... et je pèse mes mots... au freinage ca PLONGE.... à l’accélération ca relève... pire que l'élan IKEA, un vrai cheval a bascule !
Sur l'angle c'est instable comme pas possible elle ne demande qu'a élargir...
Tu touches le frein... elle redresse... tu accélères elle gigote... tu bouges a peine sur l'angle pour te positionner pour la sortie ou pour un pif paf... et ça bouge de partout. On a l'impression de souvent pagailler...
Du bord de piste mes collègues m'ont dit que ça se voyait quand je prenais la dunlop que je n'étais pas bien...
15 sec au tour plus lent qu'avec ma MT et pourtant en ligne droite ca pousse velu !!!
J'ai même doublé un gars du GMT à l'accel il venait de me passer en MT07 (la MT de la femme de Checa prête pour la twincup)
Bon ca a duré 200M... il m'a DEPOSé dans la dunlop
Bref un essai nécessaire pour me rendre compte que ce n'est pas du tout pour moi...
J'ai repris ma MT07 la session d’après... un pur bonheur... précise, elle se place comme je veux etc...
Je precise que j'ai changé les ressorts/huile et amortisseur et 2/3 trucs sur la 07...
Une photo de l'essai :
bref grosse remise en question sur le futur achat...
Mais je ne pense pas prendre une 09 en tout cas...
Je me vois mal changer les suspensions, la selle et autre...
Voici mon essai...
A mon tour de l’essayer... (Cela reste mon avis, avec mes besoins et ce que je recherche dans une moto... mollo sur les insultes quand même... )
J'ai vraiment.. mais alors vraiment failli craquer sans essayer pour une XSR900 60th!
Elle etait commandé et livrée le 20 avril... et ma 07 vendue et livrée le 16 avril...
Alors j'ai demandé a essayer une MT09 au cours des yamaha days pour voir car ce sont quasi les meme.
Merci à Yamaha France pour cet essai pendant 20 min sur le circuit du mans !
Je pars pour 20min ! Pneus chaud ! En R10 donc pneus piste!
Commande reculés et un peu équipée, et en full, c'est une moto pour les guests Yamaha Days je pense...
Premier tour "doucement" pour voir le moteur ! Il est puissant mais pas surpuissant comme je peux le lire partout! Rien à redire la dessus c'est pas mal du tout sans être non plus énorme.
J'augmente le rythme (enfin a mon niveau) !
De suite le grand guidon me gène, mais on s'y fait surement...
La selle... elle glisse a MORT, a l’accélération tu recules.... au freinage obligé de serrer a mort les genoux... Cette selle type supermot n'est pas du tout a mon gout, et pourtant j'ai eu une duke3...
Les suspensions... comment dire... je n'ai jamais conduit un truc aussi pourri... et je pèse mes mots... au freinage ca PLONGE.... à l’accélération ca relève... pire que l'élan IKEA, un vrai cheval a bascule !
Sur l'angle c'est instable comme pas possible elle ne demande qu'a élargir...
Tu touches le frein... elle redresse... tu accélères elle gigote... tu bouges a peine sur l'angle pour te positionner pour la sortie ou pour un pif paf... et ça bouge de partout. On a l'impression de souvent pagailler...
Du bord de piste mes collègues m'ont dit que ça se voyait quand je prenais la dunlop que je n'étais pas bien...
15 sec au tour plus lent qu'avec ma MT et pourtant en ligne droite ca pousse velu !!!
J'ai même doublé un gars du GMT à l'accel il venait de me passer en MT07 (la MT de la femme de Checa prête pour la twincup)
Bon ca a duré 200M... il m'a DEPOSé dans la dunlop
Bref un essai nécessaire pour me rendre compte que ce n'est pas du tout pour moi...
J'ai repris ma MT07 la session d’après... un pur bonheur... précise, elle se place comme je veux etc...
Je precise que j'ai changé les ressorts/huile et amortisseur et 2/3 trucs sur la 07...
Une photo de l'essai :
bref grosse remise en question sur le futur achat...
Mais je ne pense pas prendre une 09 en tout cas...
Je me vois mal changer les suspensions, la selle et autre...
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Les suspat' de la XSR ont été revu par rapport à la 09 classique, à voir !
Pour la selle et le reste je suis d'accord cette 9 stock est inconduisible en stock ...
ça me fait penser à ceux qui disait qu'on ne pouvait pas se faire déposer par une -07 à bord d'une -09 à moins d'être une larve ...
D'ailleurs tu ne parles pas de l'injection !? pas de gêne à ce niveau ?
Pour la selle et le reste je suis d'accord cette 9 stock est inconduisible en stock ...
ça me fait penser à ceux qui disait qu'on ne pouvait pas se faire déposer par une -07 à bord d'une -09 à moins d'être une larve ...
D'ailleurs tu ne parles pas de l'injection !? pas de gêne à ce niveau ?
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Merci de comprendre mon ressenti.
Je ne suis donc pas fou.
J'étais en mode std. Et je n'ai pas joué avec les modes.
Sur circuit la moto ne fait pas le pilote...
Un gars en R3 déposait pas mal de monde...
Et moi avec ma 07 dans ma session inter je passais pas mal de monde... et j'ai été passé dans la journée par un FZ6 et quelques R6/R1 mais j'ai bouffé du R1/R1M/R6/R3/MT09/09TRACER etc...
Et Le gars du GMT sur cette photo en 07 déposait TOUT LE MONDE... (je crois que c'est Checa là)
Je ne suis donc pas fou.
Mouais j'ai quand meme un doute la dessus... ca doit pas non plus etre du grand niveau.Jeff13 a écrit:Les suspat' de la XSR ont été revu par rapport à la 09 classique, à voir !
Je n'ai pas du tout été dérangé par ça.Jeff13 a écrit:D'ailleurs tu ne parles pas de l'injection !? pas de gêne à ce niveau ?
J'étais en mode std. Et je n'ai pas joué avec les modes.
Sur circuit la moto ne fait pas le pilote...
Un gars en R3 déposait pas mal de monde...
Et moi avec ma 07 dans ma session inter je passais pas mal de monde... et j'ai été passé dans la journée par un FZ6 et quelques R6/R1 mais j'ai bouffé du R1/R1M/R6/R3/MT09/09TRACER etc...
Et Le gars du GMT sur cette photo en 07 déposait TOUT LE MONDE... (je crois que c'est Checa là)
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Tu as changé "2 3 truc" sur ta mt07 , mais tu te vois pas le faire sur une mt-09, excuse moi mais je ne te suis pas trop, il est ou le problème?
De la a dire que la 07 est mieux que la 09 je n'en sais rien,et honnêtement cela m'importe peu,par contre ton analyse pour moi est ( excuse moi encore) naze, compare plutôt une mt-09 un minimum préparé niveau châssis, la tu aura un meilleur rendu
De la a dire que la 07 est mieux que la 09 je n'en sais rien,et honnêtement cela m'importe peu,par contre ton analyse pour moi est ( excuse moi encore) naze, compare plutôt une mt-09 un minimum préparé niveau châssis, la tu aura un meilleur rendu
Invité- Invité
Re: MON avis après essai sur la MT09
Très bon ressenti, y a pas a tortiller, la MT n'a pas de suspensions ... et tout le monde n'a pas forcément les moyens d'arranger ce problème !
Après on s'y fait au fur et a mesure des kilomètres, c'est comme tout on s'habitue et on connait sa machine et ses réactions.
Après on s'y fait au fur et a mesure des kilomètres, c'est comme tout on s'habitue et on connait sa machine et ses réactions.
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: MON avis après essai sur la MT09
roby49 a écrit:Tu as changé "2 3 truc" sur ta mt07 , mais tu te vois pas le faire sur une mt-09, excuse moi mais je ne te suis pas trop, il est ou le problème?
De la a dire que la 07 est mieux que la 09 je n'en sais rien,et honnêtement cela m'importe peu,par contre ton analyse pour moi est ( excuse moi encore) naze, compare plutôt une mt-09 un minimum préparé niveau châssis, la tu aura un meilleur rendu
Oui t'es pas logique, la 07 et la 09 sont toutes les 2 construites en faisant des économies, et surtout sur les suspat', donc forcément face a une 07 un peu gonflées au niveaux suspension, c'est surement meilleurs que la 09 en origine !
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: MON avis après essai sur la MT09
Houla, je n'ai jamais voulu dire que la 07 était mieux.
La fin de mon post dit juste que j'étais content de retrouver ma moto facile et que je connais bien.
Et oui elle est plus facile car moins puissante, on peut ouvrir sans se demander si le moteur va pas trop pousser... ça pousse jamais trop en 07 !
Pour ce qui est de modifier la 09, il faut faire ce que j'ai fait sur la 07 je pense... Un shock factory, des ressorts, de l'huile... Mais pour le moment je n'ai plus envie...
Je me suis amusé à bricoler ma moto à moins de 6000... J'ai plus envie là...
Ça reste mon avis, mon ressenti et mon envie du moment hein.
J'ai vu des gars en 09 manier cette moto comme je ne le ferais jamais. C'est juste que j'ai été surpris et que je pense qu'il faut vraiment l'essayer.
J'attends la sortie de la MT10 et à ce prix j'espère qu'elle sera parfaite niveau suspension et frein!
La fin de mon post dit juste que j'étais content de retrouver ma moto facile et que je connais bien.
Et oui elle est plus facile car moins puissante, on peut ouvrir sans se demander si le moteur va pas trop pousser... ça pousse jamais trop en 07 !
Pour ce qui est de modifier la 09, il faut faire ce que j'ai fait sur la 07 je pense... Un shock factory, des ressorts, de l'huile... Mais pour le moment je n'ai plus envie...
Je me suis amusé à bricoler ma moto à moins de 6000... J'ai plus envie là...
Ça reste mon avis, mon ressenti et mon envie du moment hein.
J'ai vu des gars en 09 manier cette moto comme je ne le ferais jamais. C'est juste que j'ai été surpris et que je pense qu'il faut vraiment l'essayer.
J'attends la sortie de la MT10 et à ce prix j'espère qu'elle sera parfaite niveau suspension et frein!
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Salut
On ne peux comparer une moto avec des suspensions modifiées à une autre stock...
Question suspensions la MT07 n'est pas mieux lotie d'origine que la 09 ! son moteur moins puissant les mettra peut être moins à mal.
ça frotte de partout direct...
Comme tu le dit c'est le "pilote" qui fait la moto et non l'inverse !
Une MT09 avec les détentes complètement fermées sera exploitable et conviendra à 90% des "pilotes" lambda du monde... après, si on hausse le rythme on en viens très rapidement au bout comme les 3/4 des Roadsters Japonais...
A 8000€ neuve faut pas demander la lune ou alors il faut prendre une Tuono/KTM ou Triumph R mais on est plus dans le même budget...
La MT10 promet beaucoup mais son esthétique gâche vraiment tout !
C'est une horreur! comment ces cons de nippons ont ils pu faire une moto aussi aboutie et aussi moche???
J'irais quand même l'essayer juste pour voir et me faire ma propre idée bien que je garderai mon p'tit missile encore un peu
Il y en aura bien de trop sur route ça c'est une certitude !
Pareil, je suis étonné que les à coups d'injection ne t'ai pas gênés et ce même en STD, j'ai prêté la mienne à un copain il y a peu, il a été étonné de la vivacité du moteur et déçu de ces maudits à coups, j'ai pourtant la MAJ Yamaha...
Ne parlons même pas du mode A...
Pour ce qui est de la selle, c'est celle de la Street ou l'origine? j'ai les deux et je n'ai jamais rien remarqué de désagréable...
Je pense que la MT09 n'est pas du tout une moto de débutants contrairement à une MT07, surtout une fois préparée niveau moteur car c'est vraiment un petit missile à ne pas mettre dans les mains d'une personne qui débute en moto ! elle est très vive, explosive et bouge dans tous les sens même avec des suspat au top.
C'est mon modeste avis
@+
On ne peux comparer une moto avec des suspensions modifiées à une autre stock...
Question suspensions la MT07 n'est pas mieux lotie d'origine que la 09 ! son moteur moins puissant les mettra peut être moins à mal.
ça frotte de partout direct...
Comme tu le dit c'est le "pilote" qui fait la moto et non l'inverse !
Une MT09 avec les détentes complètement fermées sera exploitable et conviendra à 90% des "pilotes" lambda du monde... après, si on hausse le rythme on en viens très rapidement au bout comme les 3/4 des Roadsters Japonais...
A 8000€ neuve faut pas demander la lune ou alors il faut prendre une Tuono/KTM ou Triumph R mais on est plus dans le même budget...
La MT10 promet beaucoup mais son esthétique gâche vraiment tout !
C'est une horreur! comment ces cons de nippons ont ils pu faire une moto aussi aboutie et aussi moche???
J'irais quand même l'essayer juste pour voir et me faire ma propre idée bien que je garderai mon p'tit missile encore un peu
Il y en aura bien de trop sur route ça c'est une certitude !
Pareil, je suis étonné que les à coups d'injection ne t'ai pas gênés et ce même en STD, j'ai prêté la mienne à un copain il y a peu, il a été étonné de la vivacité du moteur et déçu de ces maudits à coups, j'ai pourtant la MAJ Yamaha...
Ne parlons même pas du mode A...
Pour ce qui est de la selle, c'est celle de la Street ou l'origine? j'ai les deux et je n'ai jamais rien remarqué de désagréable...
Je pense que la MT09 n'est pas du tout une moto de débutants contrairement à une MT07, surtout une fois préparée niveau moteur car c'est vraiment un petit missile à ne pas mettre dans les mains d'une personne qui débute en moto ! elle est très vive, explosive et bouge dans tous les sens même avec des suspat au top.
C'est mon modeste avis
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: MON avis après essai sur la MT09
Encore une fois je ne compare rien...
Et cela reste juste mon avis et mes attentes de maintenant.
Dans 3 ans je chercherai peut être un gros moteur dans une partie cycle confortable...
Pour info je suis loin d'être un débutant...
La 07 est ma 13eme moto depuis 2002...
J'ai eu de tout comme moto et usé quelques trains de pneus sur piste
Et cela reste juste mon avis et mes attentes de maintenant.
Dans 3 ans je chercherai peut être un gros moteur dans une partie cycle confortable...
Pour info je suis loin d'être un débutant...
La 07 est ma 13eme moto depuis 2002...
J'ai eu de tout comme moto et usé quelques trains de pneus sur piste
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Et surtout il faut l'essayer.
Et je prévois quand même l'essai d'une XSR dès que possible.
Et je prévois quand même l'essai d'une XSR dès que possible.
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
J'ai jamais dis que tu étais débutant ^^
Et si, tu compares à ta MT07 préparée.
Pour être objectif, il faudrait que tu essaye une MT09 préparée comme ta MT07...
Et si, tu compares à ta MT07 préparée.
Pour être objectif, il faudrait que tu essaye une MT09 préparée comme ta MT07...
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: MON avis après essai sur la MT09
Au moins ça m'aura permis de connaitre ta future moto en lisant des essais sur le net !
http://www.moto-station.com/article17422-essai-yamaha-xsr-900.html
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-xsr-900.php
Apparemment ils ont modifiés les suspensions dans le bon sens (il était temps !)
@+
http://www.moto-station.com/article17422-essai-yamaha-xsr-900.html
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-xsr-900.php
Apparemment ils ont modifiés les suspensions dans le bon sens (il était temps !)
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: MON avis après essai sur la MT09
salut,
essai une autre 09 avec des vrais suspensions, tu auras la bannane sous le casque
essai une autre 09 avec des vrais suspensions, tu auras la bannane sous le casque
djedje- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi
Re: MON avis après essai sur la MT09
Ça donne envie...
Il faut donc essayer.
En juin la MT10 et la s1000r, la XSR dès que possible... On verra la suite...
Dommage le mt09, je pensais vraiment que j'allais adorer, lenprix est top!
Il faut donc essayer.
En juin la MT10 et la s1000r, la XSR dès que possible... On verra la suite...
Dommage le mt09, je pensais vraiment que j'allais adorer, lenprix est top!
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Sur que si tu essaye des S1000R/MT10, laisse tomber la MT09 ^^
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: MON avis après essai sur la MT09
Pas forcément après lessai de la 07 j'ai adoré.
Là j'ai juste envie de changement !
Là j'ai juste envie de changement !
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Je veux un truc qui me plaît.
Esthétiquement et à rouler !
Esthétiquement et à rouler !
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Pour l'essai de la XSR, c'est soit le faire très très rapidement soit ça va être trèèès compliqué d'en trouver à l'essai, Yam en a mis que très peu sur le marché ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Giorgio676 a écrit:
....La MT10 promet beaucoup mais son esthétique gâche vraiment tout !
C'est une horreur! comment ces cons de nippons ont ils pu faire une moto aussi aboutie et aussi moche???
C'est pour un marché mondial et les goûts varient beaucoup selon les endroits ; d'ailleurs les Z Kawa ne me plaisent pas du tout niveau esthétique et se vendent très bien en raison justement de leur esthétique et non de leurs qualités intrinsèques.
Et cela crée aussi une identité qui est essentielle question marketing.
...Je pense que la MT09 n'est pas du tout une moto de débutants contrairement à une MT07, surtout une fois préparée niveau moteur car c'est vraiment un petit missile à ne pas mettre dans les mains d'une personne qui débute en moto ! elle est très vive, explosive et bouge dans tous les sens même avec des suspat au top.
Oui , je pense comme toi qu'il faut une bonne expérience pour la 09 , et qu'elle n'est pas adaptée à un jeune permis ( en plus du surcoût en assurance )
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MON avis après essai sur la MT09
mlaurent666 a écrit:Je veux un truc qui me plaît.
Esthétiquement et à rouler !
Je te rejoins sur ton avis, mais ici tu es sur le forum mt 09 alors peu acceptera de reconnaitre que stock c est vraiment pas terrible
En fait elle vaut 8000 mais si tu veux un truc sympa il faut rajouter 2000, ce qui reste malgre tout interessant en rapport/ performance
En plus tu l as teste sur un circuit ce qui accentue la mise en lumiere de suspensions effectivement dramatiques
Enfin, si tu en prends une tu peux d entre faire fourche, amorto, biellettes et amorto de direction et avec ca, plus un pot, ca devrait mieux te convenir
Seul le t de b a la lisibilte dramatique pour le compte tour me pose encore probleme
Mais je vais quand me.e chercher une tuono mardi prochain....
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: MON avis après essai sur la MT09
frank31 a écrit:En fait elle vaut 8000 mais si tu veux un truc sympa il faut rajouter 2000, ce qui reste malgre tout interessant en rapport/ performance
Je pense même que pour moins de 2000€ c'est jouable.
Mais j'aimerais vraiment être sur...
Et je dois retester parce que la selle m'a vraiment dérangé aussi,
Ma moto d'essai semblait tout de même être un modèle mixé...
Sinon on peut esperer une MT09R !
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
mlaurent666 a écrit:frank31 a écrit:En fait elle vaut 8000 mais si tu veux un truc sympa il faut rajouter 2000, ce qui reste malgre tout interessant en rapport/ performance
Je pense même que pour moins de 2000€ c'est jouable.
Mais j'aimerais vraiment être sur...
Et je dois retester parce que la selle m'a vraiment dérangé aussi,
Ma moto d'essai semblait tout de même être un modèle mixé...
Sinon on peut esperer une MT09R !
kit susspat (amorto + ressort fourche + biellettes rehausse) avec la pause 650 euros
kit suppression du SAI 35 euros
filtre a air kn 90 euros
power commander 5 (d occasion) avec la pause et réglage au banc 300 euros
flash ecu du sorcier de notre forum 250 euros
ligne complete arrow 650 euros
résultat j ai une balle qui en laisse pas mal derrière pour 1975 euros
si ca peut t aider
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: MON avis après essai sur la MT09
mlaurent666 a écrit:frank31 a écrit:En fait elle vaut 8000 mais si tu veux un truc sympa il faut rajouter 2000, ce qui reste malgre tout interessant en rapport/ performance
Je pense même que pour moins de 2000€ c'est jouable.
Mais j'aimerais vraiment être sur...
Et je dois retester parce que la selle m'a vraiment dérangé aussi,
Ma moto d'essai semblait tout de même être un modèle mixé...
Sinon on peut esperer une MT09R !
Fourche, amorto direction biellettes, amorto arr, reprog.modif sai, pot , moins de 2000, c est complique
Apres on trouve de l occas mais faut etre patient........
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: MON avis après essai sur la MT09
mlaurent666 a écrit:frank31 a écrit:En fait elle vaut 8000 mais si tu veux un truc sympa il faut rajouter 2000, ce qui reste malgre tout interessant en rapport/ performance
Je pense même que pour moins de 2000€ c'est jouable.
Mais j'aimerais vraiment être sur...
Et je dois retester parce que la selle m'a vraiment dérangé aussi,
Ma moto d'essai semblait tout de même être un modèle mixé...
Sinon on peut esperer une MT09R !
J'ai aussi détesté la selle d'origine, plongeant vers l'avant (une hérésie pour moi, qui aime les selles plates avec dosseret pour bien se caler les fesses à l'accélération).
Du coup, j'ai pris la selle BAGSTER, qui change totalement l'assise sur la moto pour passer d'une sorte de supermot' à un roadster sportif classique, où tu tiens ta moto avec les jambes, plutôt qu'être "assis dessus".
Pour que tu voies ce que cela donne :
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MON avis après essai sur la MT09
Pour la selle, c est bien foutu sur du circuit, apres si tu veux rouler, effectivement tu peux ajouter ce point a ta liste
J en ai fais faire une chez briant (j en avais 2 lors de l achat) modifie comme la bagster au dessus, avec option chauffante pour madame,200 euros de plus a rajouter.........
Pour le luxe et le feeling un maitre cylindre de frein av
On arrive a 2500 en fait
J en ai fais faire une chez briant (j en avais 2 lors de l achat) modifie comme la bagster au dessus, avec option chauffante pour madame,200 euros de plus a rajouter.........
Pour le luxe et le feeling un maitre cylindre de frein av
On arrive a 2500 en fait
Dernière édition par frank31 le Jeu 21 Avr 2016 - 10:21, édité 1 fois
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: MON avis après essai sur la MT09
Et j'ai trouvé un EMC Shock 2 pour 400 roros d'occasion + une cartouche droite à mettre dans le fourreau de gauche pour un peu plus de 100 euros.
Donc, pour ne parler que des modifications non esthétiques, avec 550 euros de matériel d'occasion + 260 euros pour la selle + 140 euros de montage des nouveaux éléments de suspension, tu as une machine beaucoup plus efficace. Le tout pour 950 euros montage compris.
parenthèse perso : (Soit même pas le prix d'un pot (qui ne sert à rien d'autre qu'à faire ch*** les riverains (je sais que je ne vais pas me faire d'ami sur ce coup, mais les pots adaptables me font vraiment ch***, habitant sur une longue ligne droite où les motos s'en donnent à coeur joie) fin de la parenthèse perso).
Donc, pour ne parler que des modifications non esthétiques, avec 550 euros de matériel d'occasion + 260 euros pour la selle + 140 euros de montage des nouveaux éléments de suspension, tu as une machine beaucoup plus efficace. Le tout pour 950 euros montage compris.
parenthèse perso : (Soit même pas le prix d'un pot (qui ne sert à rien d'autre qu'à faire ch*** les riverains (je sais que je ne vais pas me faire d'ami sur ce coup, mais les pots adaptables me font vraiment ch***, habitant sur une longue ligne droite où les motos s'en donnent à coeur joie) fin de la parenthèse perso).
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MON avis après essai sur la MT09
Je suis complètement d'accord avec toi...dirimant a écrit:parenthèse perso : (Soit même pas le prix d'un pot (qui ne sert à rien d'autre qu'à faire ch*** les riverains
En plus de faire chier les voisins, les gens dans la rue etc... il sert aussi a perdre en couple la plupart du temps...
Mais certains parlent de securité lol
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Re: MON avis après essai sur la MT09
Toujours dans la parenthèse perso : avant-hier, j'étais à une terrasse, dans Paris. J'entends d'un coup un bruit énorme : deux harleys lourdement modifiées (genre : un moteur, un pot, un cadre, un compteur et c'est tout) sont au feu rouge. Le feu passe au vert et là, le bruit devient colossal avec les deux engins passant de 0 à 50 (et oui, la harley est bruyante, mais pas forcément efficace).
Bilan : toute la terrasse s'est retournée et mes voisins de table ont daubé sur les motards en se félicitant de la décision de la mairie de Paris de les interdire...
Bref, bonne publicité pour notre monde : les gens nous haïssent déjà bien assez pour la mauvaise image que nous véhiculons depuis toujours (antisocial, ne respectant pas le code de la route, etc). Si en plus nous défonçons les oreilles des gens, tout ça pour passer de 0 à 50 kmh, il ne faudra pas couiner quand nos motos seront exclues du centre-ville.
Autre situation : au cours d'un roulage en groupe il y a deux mois, on s'arrête dans une petite ville. On voit de l'autre côté de la rue un autre groupe de motards, qui s'apprête à reprendre la route. Ce second groupe a essentiellement des hypersports. L'un d'eux rigole en détaillant la R1 de son pote, allume le moteur et, pendant 2 minutes (c'est long, deux minutes), fait des rupteurs à l'arrêt avec la meule de son pote. Outre que c'est bien débile pour la mécanique (mais il s'en fout, il revendra son engin en disant "temps de chauffe toujours respecté, jamais de rupteur"), c'est toutes les familles en promenade à pied ce dimanche qui ont regardé, outrées, ce qui se passait. J'avais bien honte.
Bon, allez, j'arrête de faire mon grincheux...
Bilan : toute la terrasse s'est retournée et mes voisins de table ont daubé sur les motards en se félicitant de la décision de la mairie de Paris de les interdire...
Bref, bonne publicité pour notre monde : les gens nous haïssent déjà bien assez pour la mauvaise image que nous véhiculons depuis toujours (antisocial, ne respectant pas le code de la route, etc). Si en plus nous défonçons les oreilles des gens, tout ça pour passer de 0 à 50 kmh, il ne faudra pas couiner quand nos motos seront exclues du centre-ville.
Autre situation : au cours d'un roulage en groupe il y a deux mois, on s'arrête dans une petite ville. On voit de l'autre côté de la rue un autre groupe de motards, qui s'apprête à reprendre la route. Ce second groupe a essentiellement des hypersports. L'un d'eux rigole en détaillant la R1 de son pote, allume le moteur et, pendant 2 minutes (c'est long, deux minutes), fait des rupteurs à l'arrêt avec la meule de son pote. Outre que c'est bien débile pour la mécanique (mais il s'en fout, il revendra son engin en disant "temps de chauffe toujours respecté, jamais de rupteur"), c'est toutes les familles en promenade à pied ce dimanche qui ont regardé, outrées, ce qui se passait. J'avais bien honte.
Bon, allez, j'arrête de faire mon grincheux...
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: MON avis après essai sur la MT09
Je partage bien ta désapprobation Dirimant : l'image du motard est souvent déplorable à cause de son comportement , du moins celui d'une minorité (ceux que l'on remarque , pas les discrets de la majorité) et ces comportements égoïstes ( faussement associé à la liberté) feront que tôt ou tard des mesures coercitives vont nous tomber dessus : le CT par exemple qui sera associé à un contrôle au sonomètre...
J'habite en agglomération , près d'un carrefour à feux , et suis très souvent réveillé par les démarrages des véhicules (motos et BAR) qui ont un échappement adaptable et accélèrent bien fort pour leur seul plaisir
J'habite en agglomération , près d'un carrefour à feux , et suis très souvent réveillé par les démarrages des véhicules (motos et BAR) qui ont un échappement adaptable et accélèrent bien fort pour leur seul plaisir
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: MON avis après essai sur la MT09
Je plussois encore...
Le CT... je pense qu'il ne faut pas pleurer... il y a le fric mais c'est aussi de notre faute...
Meme sur les circuits il y a des contrôles de sonomètres ! Meme le pot d'origine parfois...
Bref revenons au sujet...
Qui me prete une MT09 avec un amorto et une fourche modifiée ????
Le CT... je pense qu'il ne faut pas pleurer... il y a le fric mais c'est aussi de notre faute...
Meme sur les circuits il y a des contrôles de sonomètres ! Meme le pot d'origine parfois...
Bref revenons au sujet...
Qui me prete une MT09 avec un amorto et une fourche modifiée ????
mlaurent666- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et après la mt09?
» TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM
» Avis sur TRACER 2016, après un mois....
» Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
» Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km
» TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM
» Avis sur TRACER 2016, après un mois....
» Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
» Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum