Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Approchant les 30,000km avec ma Tracer 9 GT achetée en Novembre 2021 (ben oui, un petit Cap Nord cet été est passé par là), je me suis dit qu'un retex sans filtres serait utile pour la communauté.
Ce voyage justement jusqu'au nord de la Norvège a permis d'y tester dans toutes les conditions possibles. Y compris 1,500km de pistes (légères) en Scandinavie et dans les Pays Baltes.
Je précise mes conditions de roulage : pas de commuting, que de la balade en loisirs en solo, principalement de la montagne non loin de la Suisse à rythme "enroulé tonique".
Ma Tracer est très équipée, notamment en bagagerie et protections. Seules options non prises : l'échappement et les commandes reculées.
En gros, en 30,000km, aucun souci majeur à signaler. Les deux rappels ont été faits, et les révisions ont été faites soit en France, soit en Estonie.
Le seul moment où j'ai eu un souci, c'est quand j'ai monté la bagagerie Shad. J'ai un peu trop tiré sur le faisceau arrière et me suis retrouvé sans feu arrière... donc mon mécano a dû faire quelques rallonges...
Un grief que je porterais c'est la qualité de certains revêtements (notamment autour du Neiman, ce plastique est très sensible aux rayures) et surtout certaines peintures (notamment autour des réglages de suspensions à l'avant, au niveau de l'araignée sous le TdB ainsi que sur les commandes au pied / béquilles).
Après mes déboirs avec KTM qui m'ont limite dégoûté de la moto, j'ai retrouvé le plaisir de rouler.
Le gros point fort, c'est indéniablement le moteur. Nerveux quand tu le sollicites, il sait aussi être doux comme un agneau et... très sobre.
Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56
J'ai eu auparavant des missiles sol-sol et je craignais qu'en descendant en gamme, j'allais perdre en patator. Que nenni
Au bout de (nombreuses, ahem) heures, je sens des vibrations désagréables au guidon qui m'engourdissent les avants-bras et les poignets. Mais quand je dis nombreuses, c'est d'affilé et c'est à mi-temps. Soit plus de 12h par jour de moto.
Autre grief que je porte, c'est la durée de vie du kit chaîne d'origine, changé après 23,000km malgré un Scottoiler bien réglé... changé en Estonie pour un DND.
Freinage très bon à l'avant et assez faible à l'arrière. Pour quand tu fais un peu de piste, j'aurais souhaité un freinage arrière plus mordant. Mais ça n'empêche pas d'avoir changé les plaquettes AV à 22,000 (bon oui, beaucoup de freinages de bûcheron pour admirer des paysages...). A l'arrière? Elles sont neuves!
Les deux modes de suspensions me vont, pas besoin de 46,367 modes comme certaines motos. Cependant, j'ai dû revoir le setup de base, clairement trop souple en précharge (bon oui, tout équipé, je fais presque 120kg). De mémoire, j'ai dû mettre un tour de plus sur les fourreaux à l'avant, et passé à 17 clics à l'arrière. Ca va beaucoup mieux désormais.
Par contre, il faut vraiment que je fasse gaffe, en montagne, les pare-carters Yamaha ont tendance à salement râcler le sol... ce qui m'a déjà valu de changer une sacoche de pare-carter
Mais qu'est-ce que c'est plaisant que d'avoir une moto légère et patatoresque, je me régale comparé aux monstres que j'avais avant.
Côté confort, même la selle confort devient inconfortable après... oui bon... 13h de route.
Cependant, pas de maux de dos, juste ces fourmillements dans les poignets à cause des vibrations.
J'ai mis les cale-pieds en position basse (mesurant 1m74) et ça me convient très bien pour ne pas avoir de douleurs aux genoux.
En terme de protection, j'avais au départ la bulle haute Yam avec le déflecteur, mais ça me tombait devant les yeux. En protection par contre, c'était royal. Depuis, je suis passé sur une Ermax qui protège moins, mais qui niveau look, en jette (à mon sens).
Pour mes petites mimines, j'ai pris les leviers Gilles pour bénéficier d'un meilleur réglage (ou d'un réglage tout court sur la poignée d'embrayage).
Ce qui me fait le plus tiquer sur cette moto, c'est pour choper la béquille latérale. Cette crise de nerfs des fois, mais j'ai enfin trouvé la bonne manière au bout de 30,000 bornes. Mieux vaut tard que jamais askip...
Mais Monsieur Yamaha, merci de la retravailler pour éviter qu'on se fasse des noeuds au cerveau ! Prenez exemple sur la centrale qui est d'une simplicité enfantine, même chargé comme un baudet!
Autre truc qui me fait tiquer, c'est la molette de défilement côté droit du guidon. Pareil, même punition, bon nombre de jurons dans différentes langues (il faut s'adapter à la population locale) ont été poussés quand il s'agit de remettre à 0 les trips partiels ou la sélection des poignées et selle chauffantes.
L'écran, pour moi, il fait le taf.
Il me convient, est suffisamment lisible dans toutes les conditions et cette modularité d'affichage me sied.
Rétrovision impeccable, on voit bien derrière, le réglage est aisé.
Pour les feux, je ne roule quasiment jamais de nuit, donc je ne peux pas me prononcer.
Autre chose Monsieur Yamaha : remettez une vraie trousse à outils à disposition, et notamment une clef pour desserrer l'axe arrière! Vingts Dieux, on en est à 4€ près d'une clef de 32mm? J'ai dû faire la mienne pour partir en roadtrip et m'a bien servie...
Pour la bagagerie, j'ai vite supprimé la bagagerie Yamaha (de chez Shad) pour mettre... du Shad. Mais j'attends avec impatience les supports 4P pour passer en sacoches latérales souples.
Les SH36 ainsi que le SH58 font leur taf, même si les serrures des latérales sont un peu capricieuses et nécessitent régulièrement du WD40. Je bats ma couple en précisant qu'elles étaient chargées de chez chargées de cet été, avec en plus un sac polochon sur la selle arrière pour le matos de camping.
Côté pneus : alors, la monte d'origine m'a fait 7,500km avec le pneu AV qui a été achevé en premier sur les côtés.
S'en est suivi des PR6 où c'est l'arrière qui a été achevé en premier à 8,200km sur le premier train (et changement AV/AR avant de partir).
Le second train, j'ai fait changer l'arrière par sécurité en Estonie mais il aurait pu tenir jusqu'en France (après 7,600km). L'avant est toujours celui du départ de France, il a désormais presque 14,000km et est encore bon!
Pour résumer (et pour ceux qui ne veulent pas lire) :
++ le moteur, jouissif et sobre
++ le potentiel voyage
++ l'esthétique générale, pas commune, et que j'apprécie (c'est totalement subjectif)
++ le confort général
-- les pièces d'origine Yamaha et les peintures/revêtements fragiles
-- la béquille latérale... si tu n'as pas chopé le mode d'emploi
-- la mesquinerie (mais pas que chez Yamaha) de ne pas fournir une trousse d'outils minimale
-- quelques soucis d'ergonomie au quotidien (boutons, garde au sol...)
Bref, une photo parle plus que 1,000 mots sur ce que je pense de nos Tracer :
Dernière édition par les.expes.de.papy le Ven 2 Sep 2022 - 7:43, édité 3 fois
olivierzx, Speedfan, jyti, guilhem, Florian, Escape, ZEBRAZOMA et aiment ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Je n'ai pas compris le passage relatif aux béquilles. C'est la latérale qui pose problème et la centrale qui est ok ?
Les sacoches de pare-carter effectivement baissent l'inclinabilité ((c) Séguolène) de la monture, les pares-carter ont eux-mêmes souffert ?
V
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
jyti a écrit:la molette du TdB est effectivement pénible, c'est la même sur les tracer900 et yam n'a pas corrigé cela
Je n'ai pas compris le passage relatif aux béquilles. C'est la latérale qui pose problème et la centrale qui est ok ?
Les sacoches de pare-carter effectivement baissent l'inclinabilité ((c) Séguolène) de la monture, les pares-carter ont eux-mêmes souffert ?
V
Après relecture, en effet, il y avait une coquille.
C'est bien la latérale qui est une pipe sans nom...
Pour le dernier point, ce sont d'abord les béquilles, puis les pare-carters et enfin les sacoches qui frottent.
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Le point de vente touristique façon bunker ligne Maginot est toujours là tout en haut du cap?
Et le tunnel dans les derniers km avant d'arriver, toujours glissant?
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
iron man et worms aiment ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Merci pour le partage
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
jyti, Florian, iron man, Jéjémoto et worms aiment ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Je vois que j'ai de la marge pour oser comme toi dans les virages !
Je connaissais roulage soutenu mais pas enroulé tonique j'aime bien
Enfin pour la latérale je me suis énervé + d'une fois et peut-être trouvé la solution : regarder ce qu'on fait et utiliser le talon, pas mieux pour l'instant...
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Pour la béquille latérale je n'ai pas de souci il suffit de chopper l'ergot avec le talon et pas de souci d'ailleurs j'ai toujours attrapé la béquille avec le talon .
Pour la molette tu as raison mais il faut juste y aller doucement. Mais c'est vrai si on ne prend pas le temps on peut rater son coup.
Grosse modo ça fait voir que même contre des monstres de 200 bourrins elle sort son épingle du jeux notre tracer.
C'est pour cela qu'il est beaucoup plus facile de lui pardonner 2 /3 défauts par ci par là.
En pensant que de toutes façons les autres monstres à plus de 25000 balles en ont aussi des défauts.
Et à ce prix là on pardonne moins facilement.
Sympa le Cap!!! Quelle chance tu as eu d'avoir un temps comme ça au Cap j'ai pas eu la même chance que toi .
Tu as pris le soleil à minuit j'espère
Moi je l'ai pris, mais pas au cap à Trompso.
Tres Beau road trip et très bon bilan pour la meule que demander de plus ?
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Pour la latérale je n ai aucun problème, je la déploie du bout de la botte gauche (pas du talon)
Par contre pour la centrale, ayant monté une bielettte pour réduire hauteur de suspension arrière, je ' arrive plus à la monter seul Besoin d une aide extérieure (mais je fais a peine 1m65)
Pour les pneus j ai fait 11.000kms en T32 av et ar
Je viens de de changer aujourd'hui pour du Du' lop RS4 av et AR .. Trop tôt pour juger mais suspension av plus confortable La carcasse du pneu y est peut être pour un peu...
Bonne route à tous
Philou52- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 10/02/2021
Localisation : Charleroi, Belgique
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Merci du partage !
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1209
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
eldarium- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : Pessac
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
marcus06 a écrit:Salut et bon retour. Je vois que la boule mappemonde n'a pas changée
Le point de vente touristique façon bunker ligne Maginot est toujours là tout en haut du cap?
Et le tunnel dans les derniers km avant d'arriver, toujours glissant?
Le centre y est toujours oui.
Pour le tunnel, ce n'est pas tant la glisse qui m'a gêné, c'est surtout la condensation, bien qu'arrivé par un jour de beau temps.
Speedfan a écrit:Merci à toi pour ce retour, à la fois bien écrit et qui donne envie de continuer à lire
Merci pour le partage
Avec plaisir
Tracer 900 52 a écrit:Retex sympa
Je vois que j'ai de la marge pour oser comme toi dans les virages !
Je connaissais roulage soutenu mais pas enroulé tonique j'aime bien
Enfin pour la latérale je me suis énervé + d'une fois et peut-être trouvé la solution : regarder ce qu'on fait et utiliser le talon, pas mieux pour l'instant...
Je ne veux pas faire un concours de plus gros angle, je voulais juste voir où était la limite. Et par chance, le photoraphe était là. Pour idée, ensuite, la roue avant a légèrement délesté.
Pour ce que tu décris de la béquille, c'est exactement ce que je fais désormais.
iron man a écrit:Oui un CR bien rédigé autant sur la forme que sur la description technique.
Pour la béquille latérale je n'ai pas de souci il suffit de chopper l'ergot avec le talon et pas de souci d'ailleurs j'ai toujours attrapé la béquille avec le talon .
Pour la molette tu as raison mais il faut juste y aller doucement. Mais c'est vrai si on ne prend pas le temps on peut rater son coup.
Grosse modo ça fait voir que même contre des monstres de 200 bourrins elle sort son épingle du jeux notre tracer.
C'est pour cela qu'il est beaucoup plus facile de lui pardonner 2 /3 défauts par ci par là.
En pensant que de toutes façons les autres monstres à plus de 25000 balles en ont aussi des défauts.
Et à ce prix là on pardonne moins facilement.
Sympa le Cap!!! Quelle chance tu as eu d'avoir un temps comme ça au Cap j'ai pas eu la même chance que toi .
Tu as pris le soleil à minuit j'espère
Moi je l'ai pris, mais pas au cap à Trompso.
Tres Beau road trip et très bon bilan pour la meule que demander de plus ?
Quand tu as eu l'habitude sur toutes tes machines précédentes d'y choper avec le bout de botte, ça fait une différence. Comme dit avant, maintenant je regarde, je soulève le cale-pieds et ça passe.
En ce qui concerne la molette, si tu as des gants d'hiver, c'est à s'en tirer les (peu de) cheveux.
Clairement, la Tracer tire son épingle du jeu. Encore le weekend dernier, un MT10 a voulu jouer dans le Cormet de Roselend, il a dû se cracher un peu dans les mains pour passer
M'enfin au prix de la Tracer (ça reste quand même pas loin de 100k FF de base), les peintures et les rayures me dérangent un tantinet... mais bon, pour bien connaître le sujet de tirer les coûts vers le bas et augmenter les marges en engineering... on en est là.
J'ai eu de la chance les deux fois que j'y suis allé (2016 et 2022), toujours eu le soleil au site mais pas mal de vent.
Pour le soleil à miniuit, par contre, j'ai toujours eu la pluie ou c'était très couvert. Mais j'ai eu l'expérience oui.
Philou52 a écrit:Merci pour ce très beau compte rendu... Moi aussi j apprécie ma Tracer 9 GT dans mes périples Côme en 2021, Ecosse 500 Miles en 2022
Pour la latérale je n ai aucun problème, je la déploie du bout de la botte gauche (pas du talon)
Par contre pour la centrale, ayant monté une bielettte pour réduire hauteur de suspension arrière, je ' arrive plus à la monter seul Besoin d une aide extérieure (mais je fais a peine 1m65)
Pour les pneus j ai fait 11.000kms en T32 av et ar
Je viens de de changer aujourd'hui pour du Du' lop RS4 av et AR .. Trop tôt pour juger mais suspension av plus confortable La carcasse du pneu y est peut être pour un peu...
Bonne route à tous
Dommage pour galérer avec la centrale quand on monte les bielettes. Tout l'intérêt de poster un CR le plus complet possible, il y a des cas de figure auxquels on ne pense pas et d'autres, comme toi, en causent.
Ca fait avancer le schmilblick.
S'il y a bien une marque qui ne me convient pas en pneus, c'est bien Dunlop. Question de feeling et de style
Florian a écrit:Super compte rendu et photos qui donnent envie
Merci du partage !
Serviteur
eldarium a écrit:Pour la béquille latérale, je n'ai jamais galérer (et pourtant c'est radialement différent de ma gsxs750) et visiblement je suis le seul à aller la chercher à la pointe des pieds.
Je faisais ainsi au départ, et je marnais comme pas permis... maintenant, c'est avec le talon.
Merci à tous pour vos messages.
Ca permet d'ouvrir la discussion sur certains points que j'ai pu omettre ou ne pas connaître, et utile pour de futurs acquéreurs.
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
j'arrive a 15000 kms avec la mienne , je suis toujours en T32, tous les 5000 km l'avant et tous les 7000 l'arrière ...
pour la béquille, pareil, le cale pied me fait crotte à chaque fois !
pourquoi avoir remplacer les valises d'origine ?
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Merci pour ces belles photos et au plaisir de te lire!!!
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
- Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Elles permettent de confirmer des ressentis pour certains, d’apprendre des techniques pour d'autres ...
Quelle année "kilométrée" en CP3 tout de même !!! 30 000 c'est pas rien
Bonne continuation
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
- Messages : 667
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne
worms aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
https://fr.aliexpress.com/item/1005002599949650.html
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
ZEBRAZOMA, les.expes.de.papy et worms aiment ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
buchef a écrit:super compte rendu !
j'arrive a 15000 kms avec la mienne , je suis toujours en T32, tous les 5000 km l'avant et tous les 7000 l'arrière ...
pour la béquille, pareil, le cale pied me fait crotte à chaque fois !
pourquoi avoir remplacer les valises d'origine ?
Merci.
Alors les valises d'origine ne me plaisaient pas et n'étaient pas assez logeables. Quand tu pars pendant plus d'un mois sur les routes, il y a pas mal de barda à embarquer.
Mais à terme, quand le bon support sera sorti, elle passera en caisses alu ou bien en valises souples à la Enduristan.
Pierre Boubou a écrit:Merci Yves pour ce super CR de ta moto. Très détaillé et certainement utile pour les possesseurs Tracer 9 GT
Merci pour ces belles photos et au plaisir de te lire!!!
Serviteur.
C'est dans ce but que je l'ai écrit, pour que ce soit le plus utile à la communauté.
Rone9GT a écrit:Merci à toi pour ce CR et ces infos "à l'usage"
Elles permettent de confirmer des ressentis pour certains, d’apprendre des techniques pour d'autres ...
Quelle année "kilométrée" en CP3 tout de même !!! 30 000 c'est pas rien
Bonne continuation
C'est une année... "normale" pour moi 30,000km (et je le dis de nouveau, je ne vais pas bosser avec).
Et ce n'est pas encore fini, j'ai encore quelques périples d'ici la fin de l'automne.
Peashooter a écrit:Merci pour le CR. C'est pas la deuxième fois que tu y fais le Cap Nord?
Si, deuxième fois que j'y monte après 2016.
olivierzx a écrit:Pour la béquille ali est vôtre ami : (extension positionnable à volonté)
https://fr.aliexpress.com/item/1005002599949650.html
A voir ce que ça peut donner, merci du tuyau... enfin du tube... bref
olivierzx et Florian aiment ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Pas de pb avec la béquille latérale
vista161- Membre régulier du forum
- Messages : 139
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Peashooter a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus sur le problème de câblage et la bagagerie Shad? Est ce un problème de conception/adaptation sur la Tracer?
En fait, j'ai monté le support de plaque optionel et les clignotants avec feux stops intégrés. Donc il a fallu faire des épissures...
Et quand j'ai reçu la moto, j'avais le support de plaque d'origine, et donc le faisceau ne pouvait se re-brancher correctement avec lesdites épissures.
Donc avec mon mécano, on a marouflé propre afin que le faisceau soit plus long, débranchable .
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Très intéressant de lire les ressentis des copains de tracer. Je ressens bien les mêmes choses que toi sauf sur le frein arrière que j'aime bcp notamment en conduite tonique.
Et puis la selle qui est pour moi une catastrophe absolue. Mais sinon quelle merveilleuse bécane !
Renard Bleu- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56 ...........
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2185
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
Rone9GT aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
y a un record à battre ou pas ?termi a écrit:Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56 ...........
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20120
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
termi aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Non non, je la sors sans pb du bout du pied, j'ai.mis un peu de temps mais maintenant c'est direct sans regardereldarium a écrit:Pour la béquille latérale, je n'ai jamais galérer (et pourtant c'est radialement différent de ma gsxs750) et visiblement je suis le seul à aller la chercher à la pointe des pieds.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1704
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
iron man- Modérateur
- Messages : 10715
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
Non pas spécialement, juste pour dire que c'est possible de faire 400 bornes avec le plein en faisant attention à ne pas trop tirer sur les rapportspegase22 a écrit:y a un record à battre ou pas ?termi a écrit:Purée !!! je suis battu...mais qui étais "fier" de mon 4l voir 3,9l/100les.expes.de.papy a écrit:...........Pour idée, j'ai fait une moyenne à 4,2L/100km sur 11,500km cet été, avec un minimum à 3,56 ...........
Pour moi c'est, Autoroute (115km/h) et route boisée avec traversées fréquentes d'animaux (80/90km/h)
termi- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2185
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas
pegase22 aime ce message
Re: Après 30,000km en 9 mois, mon avis sur la Tracer 9 GT
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
» TRACER 9 GT AVIS APRÈS 21000KM
» Avis Tracer 9 GT en mode rodage après 920 km
» Après révision des 20 000km démarre mal à froid
» Après 5 mois d'attente ...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9