Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avis sur TRACER 2016, après un mois....

+5
Vincent Z
iron man
pegase22
Th.B
Reg de gironde
9 participants

Avis sur TRACER 2016, après un mois.... Empty Avis sur TRACER 2016, après un mois....

Message par Reg de gironde Sam 5 Mai 2018 - 9:42

Bonjour
je voulais partager mon ressenti à propos de ma tracer 900 de 2016.
Cela pourra servir potentiellement à un nouvel acquéreur ou vous permettra éventuellement de faire des comparaisons avec vos propres avis.

Dès les premières photos de lancement de la Tracer en 2014 j'ai immédiatement craqué pour son physique. La promesse semblait belle, 115 cv un noble trois cylindres, une partie cycle plutôt sport avec une protection correcte, une position sympa... il n'en fallu pas moins pour me faire fantasmer surtout que le prix de lancement était carrément compétitif.

Cela dit je n'achète jamais de moto neuve...

Printemps 2015, je n'y tiens plus, le modèle d'essai chez Yamaha Bordeaux Lac me tend le guidon... je l'essaye.

Et là … amis motard... la déception totale. Le moteur certes sympa dans les tours m'a semblé inexploitable tant les à coup d'injection étaient présents. L'essai en ville puis en peri urbain m'a vraiment déçu. Les suspensions arrières étaient dures comme du bois...15 mn plus tard je rendais les clés de la moto en me disant que vraiment c'était dommage que le ramage ne fut pas à la hauteur du plumage... super deçu... mais résigné je passe à autre chose.

Le temps passe. Le souvenir reste, mais le plumage me plait toujours...et je ne résiste pas à l'idée de refaire un essai cette fois ci avec le modèle 2017.
Et là....j'ai immédiatement le sentiment de ne plus être sur la même moto. En quelques kilomètres j'ai trouvé une injection vraiment au point, un amortisseur certainement mieux réglé...bref la tracer est entrée dans le champs des possibles.

Il y a 1 mois je me suis donc laissé tenter par une occasion 2016 avec 3600 km au compteur. Bleue, en parfait état. Je n'ai pas trouvé l'injection aussi « smooth » que la 2017, mais tout de même sérieusement améliorée vis à vis de la 2015 essayée initialement.

Alors voici ce que ma nouvelle monture m'inspire, ses qualités, ses défauts etc...

Ce n'est pas un trail. Il faut que cela soit clair dans la tête de tout acquéreur. La tracer c'est plus un roadster à grand guidon, bonne protection et partie cycle sportive. J'ai une Triumph 800 tiger (ca c'est un trail bike) à la maison, et je peux vous le dire ce ne sont pas du tout les mêmes motos.

Le jour de l'achat il tombe des hallebardes... cela fait des mois qu'il pleut et aujourd'hui c'est la fête des parapluies. 20 km sous une pluie battante en cadeau de bienvenue. Je suis équipé, veste étanche en haut, pantalon étanche en bas... mais baskettes au pied....En quelques kilomètres j'ai les pieds bien au frais... et totalement trempés. Dès qu'il pleut cette moto vous arrose copieusement les pieds, et l'eau ne vient pas du devant la moto... mais de derrière. Malgré le lèche roue, la flotte remonte, direction mes petons....infernal. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu une moto avec cette petite coqueterie... chiant. Amis motards sachez le... quand il pleut en tracer... évitez les flaques !

J'arrive à la maison. Je stoppe le moteur. Direction le garage, à pied à coté de la moto. Elle se déplace très facilement, à la main, j'ai l'impression d'avoir une moto très légère. Le poids est bien placé, le centre de gravité très bas alors que la moto est haute. Je passe la petite margelle de l'entrée du garage comme si de rien n'était. Cette moto est un vélo quand il s'agit de la balader de la sorte.
Ma tiger semble peser 50 kg de plus dans la même configuration alors que seulement 15 kg les séparent de mémoire.

Au terme de cette première journée donc, mes constations portent sur ;
Le fait que même en position basse , la bulle me protège correctement jusqu'à 130 km/h
Que la position de conduite est un peu étrange, assis très haut, jambes assez peu pliées, repose pied en arrière, position très droite, et aucun appui sur le guidon... mais au final très cool, très reposant, n'entrainant pas de contrainte physique particulière.
Que le levier d'embrayage est assez écarté pour des mains standards, et non réglable,
Que les poignées chauffantes c'est d'la balle,
Que l'amortissement en conduite cool gomme plutôt bien les petites compressions
Que l'ordinateur de bord est plutôt sympa, qu'on peut configurer l'affichage et que tout y est.

Première semaine d'utilisation ; Je vais au boulot avec, une dizaine de kilomètres, un peu de nationale et de la ville.

Dans ce genre de configuration  le premier élément qui se dégage au départ sont les à coups d'injection. Certes, sur le modèle 2016, il ont été fortement améliorés, pour autant, le filet de gaz reste tout de même un peu compliqué au début.

Mais en toute honnêteté, 2 semaines plus tard je n'ai plus du tout la même sensation. En fait, au quotidien on comprend mieux le fonctionnement du moteur. On sait à quel régime usuel la Tracer doit se piloter, à quel régime on passe les rapports, on apprend à mieux gérer l'embrayage et du coup, la sensation d'une injection perfectible est beaucoup moins présente. Par ailleurs pour des trajets purement urbains ( 30 / 60 km/h) le meilleur conseil à donner est de rouler en mode B qui du coup adoucit sérieusement la remise des gaz.

Première sortie de week end, au programme une boucle ballade de 80 km, entre Cestas, Créon, Cadillac etc...Lignes droites dégagées, virages, revêtements divers, montées descentes, puis nationales landaises … la route diversifiée qu'il me faut. Je connais bien cette ballade que je fais régulièrement, généralement sur mes roadsters précédents (F800R, Speed Triple 955). Je fais gaffe car je n'ai pas encore bien compris comment on balance une tracer de virage en virage. Contrairement à un roadster sportif qui entre en virage en avancant l'épaule, bien en appui sur les guidons, la Tracer de par sa position de conduite nécessite un mode d'emploi différent. Aucun appui du corps sur les guidons, large guidon, on se surprend vite à retrouver des (vieux) réflexes d'ex enduriste, en tendant la jambe devant la moto à l'intérieur du virage et en gérant le virage par braquage contre braquage à la force des bras... bon pour moi c'est pas bien naturel pour le moment. Donc je considère après un petit mois être encore en période d'adaptation.

Au fait tout le monde râle sur les suspensions de la Tracer. A ce stade il est encore pour moi de donner un verdict définitif, mais en roulant à des vitesses usuelles et en attaquant normalement tant qu'on est sur un bon revêtement il n'y a pas grand chose à critiquer. Néanmoins, quand le rythme s'accélère, que la chaussée n'est pas parfaite, sur l'angle sur les grosses compressions j'ai tout de même noté une sécheresse de suspensions qui ne permet pas de maintenir correctement sa trajectoire, on prend des coups de raquettes à l'avant et à l'arrière et on n'est pas sur un rail. Alors comme je le mentionne dans une utilisation quotidienne on ne va pas forcément y être confronté tout le temps, mais en cas d'arsouille entre copains trapeurs...ca peut être génant. Cela se corrige pour les plus sportifs, mais bon c'est toujours pénible d'avoir à changer des systèmes d'amortissement avant qu'ils ne soient hors d'usage...Donc les suspensions fonctionnent plutôt bien et plutôt confortablement sur les petites compressions et déformations de la route, mais sont à la peine lorsque l'on est dans des conditions plus agressives.

Hautes vitesses : sur autoroute française aucun problème, la tenue de cap est parfaite.
Sur autoroute allemande j'ai été confronté à un wobbling très très pénible... impossible de dépasser les 190. Un mouvement pendulaire s'installe passé les 170 km/h entrainant des vas et vient dans le guidon et nécessitant de couper l'accélération. Ca c'est inacceptable sur une moto qui met en un caractère aussi sportif que la tracer. Je n'ai pu l'expérimenter que 2 fois, mais en toute honnêteté, je n'ai jamais eu une moto avec ce genre de symptome... et comment dire... j'ai eu ...beaucoup de motos...

Ce qui est pénible avec ce sujet c'est que tous les propriètaires de Tracer n'y sont pas confrontés, et tout le monde y va de sa solution sans que personne ne fasse une analyse « scientifique » du sujet. M Yamaha, c'est très limite de ta part de mettre sur le marché une moto affublée d'une telle tare....Même si ton argument majeur sera de me dire que :
En france c'est 90 – bientôt 50... sur les nationales,
50 ou 30 en ville
Et 130 sur autoroutes...et que tout de même les autoroutes allemandes sont assez loin de Bordeaux
Certes M Yamaha tu as raison... mais si tu comprends la psychologie de base du motard standard, il faut que tu te dises que le propriétaire d'une tracer doit pouvoir se dire que sa moto ne louvoie pas comme une bécane des années 70 au delà de 160 km/h, que sa moto c'est un vrai outil et ce jusqu'à sa vitesse maxi...même si effectivement il ne va pas atteindre ces vitesses dans sa vie quotidienne (ou alors jusqu'à la perte prématurée de ses points de permis...) .

Bref pour moi deux alternatives maintenant ; soit je trouve une solution à ce problème soit je changerai de moto rapidement. Je testerai certainement plusieurs solutions, position de conduite, position de la bulle ou type de bulle, ou retrait des pares mains goldorak au profit de systèmes moins protubérants, changement de pneus … mais je pense que j'aurais du mal à conserver une moto affublée d'une telle tare congénitale si je ne trouve pas un moyen d'y remédier.

Alors mon verdict après un mois ?
J'adore la Tracer, c'est une compagne sexy, sportive, parfois exubérante, pleine de charme et de caractère, étonnante,et pourtant criblée de défauts. Ses accélérations et son moteur sont totalement jouissifs, cela reprend à tous les régimes, coupleux rageur, avec de l'allonge... c'est un bonheur au quotidien et elle transforme potentiellement chaque trajet en petite aventure ultra fun.
La tracer n'est pas un trail, mais pas non plus une sportive, pas une routière, pas une GT, pas un roadster... c'est un peu de tout cela à la fois.
Donc le possesseur idéal d'une tracer sera :
Quelqu'un qui utilise sa moto tous les jours, pour commuter (boulot-dodo)
Quelqu'un qui ne supporte pas le fait d'avoir une moto sans aucune protection,
Quelqu'un qui ne veut pas être vautré sur une moto avec une position de conduite exigeante,
Quelqu'un qui a besoin de fantaisie au guidon et qui ne supporte pas la routine d'une compagne trop sérieuse ou parfaite,
Quelqu'un de sensible au plaisir d'un 3 cylindres brillant
Quelqu'un qui veut pouvoir transporter un passager sans divorce à la clé.

Après plus le propriétaire est sportif et :
Plus il aimera le moteur de la tracer,
Plus il pestera contre ses suspensions,
et plus pour lui le wobbling sera insupportable
Reg de gironde
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur TRACER 2016, après un mois.... Empty Re: Avis sur TRACER 2016, après un mois....

Message par Th.B Sam 5 Mai 2018 - 14:22

Merci pour ce CR précis et très bien rédigé Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 1719152086
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Avis sur TRACER 2016, après un mois.... Empty Re: Avis sur TRACER 2016, après un mois....

Message par pegase22 Sam 5 Mai 2018 - 15:48

Bonne analyse ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Sam 5 Mai 2018 - 16:56

c'est enfin une analyse que je trouve assez juste contrairement à beaucoup d'analyses un peu olé olé sur cette moto que je qualifie de tour de force de Yamaha par son rapport qualité /prix
j'ai fais une réponse à Asarus sur son retour d' expérience sur 19000 kms le mien est sur 28000 dans le post
"retour d’expérience sur 19000 kms"

pour le wobbling comme tu le nommes vu que moi je n'y suis pas confronté depuis son achat d'ailleurs (c'est un 2016 full) en version stock comme depuis équipé avec les suspattes shock factory et  ressort andreani a l'avant avec l'ajout d'un GPR en direction

donc ce phénomène est vraiment aléatoire sur les tracer, as tu essayé de vérifier ton réglage de tension de chaine sans te servir des graduation du BO mais plutôt d'un repère avec un réglet en alu par exemple tu vas t'apercevoir si ce n'est déjà fait que la différence des graduation droite et gauche sont au minimum de 5 mm, ceci peut jouer énormément sur ce phénomène.

tout cela pour te dire que si tu veux rouler sport et vite (sur les autoroutes allemandes ou en effractions chez nous) tu peux te le permettre en toute sécurité si l'endroit te le permet et ceci sans le moindre louvoiement.
j'ai déjà atteins sa vitesse maximale sans aucun soucis et sans être accroché au guidon comme à son dernier espoir...

je suis d'accord avec tous tes "Quelqu'un qui" et j'ajouterai que les sportifs qui ne désirent pas ou ne peuvent pas mettre 20000 balles dans une sportive
avec 1000 balles d'option amortisseur (pack complet + direction)  voire 2000 en tout avec une ligne échappement et un flash + filtre
se retrouve avec une moto d'une polyvalence extreme et qui pour le coup peut se permettre d'aller taquiner voire faire mieux que bon nombre d'ultra sportive sur nos routes.

c'est un retour que je peux te faire sur près de 30000 kms a son guidon que je prends tous les jours avec une banane jusqu'aux oreilles
j'ai eu moi aussi beaucoup de motos mais jamais aucune ne m'a autant amusé pour ce prix là

et pour cela je remercie Yamaha de permettre à des personnes avec un budget moyen de vraiment se faire plaisir au quotidien.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Vincent Z Sam 5 Mai 2018 - 21:45

merci pour ce retour très objectif, j'ai la chance d'être exactement dans le profil du possesseur idéal Very Happy
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Scuba13 Mar 19 Juin 2018 - 14:04

Marrant, j'ai aussi acheté un tracer 2016 récemment et après le 1eres centaines de km, je partage ton ressenti.

J'ai aussi été rapidement baptisé sous un bel orage et j'ai inondé mes bonnes vieilles bottes TCX comme jamais avant. Ravi de savoir que cela vient de l'arrière  Very Happy . un prolongateur de garde boue arrière pourra sans doute améliorer les choses.

Pour l'injection même constat, en ville je roule constamment en mode B et faut un peu d'habitude pour que la conduite sur filet de gaz devienne souple. Pour moi le mode B c'est un peu la fonction pluie et City. Ça envoi bien assez pour décoller du feu rouge...

Cette meule reprends à tous les régimes, ce moteur est juste énorme et vaut à lui seul qu'on l'essaye/l'achète

J'ai viré les pare-mains plus pour une question d'encombrement en ville. Mais j'ai plutôt l'impression qu'ils améliorent modestement la stabilité que l'inverse (c'est subtil)

Je coche toutes les cases du "quelqu'un qui..."  Laughing

Pas encore essayé la 2017 en roulage mais j'ai constaté que mon embrayage était vachement raide à côté de la 2017 !
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Floyd31 Ven 22 Juin 2018 - 10:42

Pour le wobbling, ben moi je n'ai pas encore réussi à le résoudre totalement.
Ce n'est pas faute d'avoir chercher des solutions sur ma 2017:
- Pneus changés
- Ohlins arrière
- Andréani avant
- Amortisseur de direction Hyperpro
- Réglage de l'alignement roue arrière au laser
- Réglage de la hauteur des pare-mains

Seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de complètement retirer les pare-mains.

Alors bien sur il y a eu des changements. Ca ne le fait plus à 170 mais entre 200 et 210. Du coup, cela me dérange beaucoup moins car je suis plus cols et virages que ligne droite à fond, mais ça n'en reste pas moins anormal.
Et aux vitesses où cela arrive, pas du tout envie de continuer à accélérer, je rends la main en serrant le réservoir entre les jambes.
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Sylvain 19 Ven 22 Juin 2018 - 11:15

Comme me le disait mon concess quand je suis allé essayer la GT, la plupart des problèmes surviennent à très haute vitesse.

Vitesse que nous ne sommes pas censé atteindre sur la voie publique...

De toute façon dans 10 jours nous roulerons à 80.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man Ven 22 Juin 2018 - 13:48

Sylvain 19 a écrit:

oui enfin.....hum hum ! Razz Razz Razz Razz certainement avec l'appli coyote... Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Scuba13 Dim 24 Juin 2018 - 14:59

iron man a écrit:
Sylvain 19 a écrit:

oui enfin.....hum hum ! Razz Razz Razz Razz  certainement avec l'appli coyote... Wink

moui mais avec ce genre de joujou (RMNG), suis pas sûr que ce genre d'appli sera suffisant maintenant.

Faudra faire gaffe aux caisses que l'on double...
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Dim 24 Juin 2018 - 23:08

Scuba13 a écrit:
iron man a écrit:
Sylvain 19 a écrit:

oui enfin.....hum hum ! Razz Razz Razz Razz  certainement avec l'appli coyote... Wink

moui mais avec ce genre de joujou (RMNG), suis pas sûr que ce genre d'appli sera suffisant maintenant.

Faudra faire gaffe aux caisses que l'on double...

Oui certainement il faudra avoir l'oeil partout l'appli donne juste une aide pour tout ce qui est fixe tronçon et roulant quand il sont confirmés pour le reste c'est nos yeux ....mais c'est ça ou on arrête, le plaisir de rouler sport est de plus en plus dur à apprécier sans risque
De perdre beaucoup...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 Lun 25 Juin 2018 - 8:23

irom man a écrit:perdre beaucoup...

Et ça n'en vaut pas le coup !....  Mad  

Que tu le veuilles ou pas, ça gâche ton plaisir !, tu ne roules plus décontracté.

La moto qui normalement t'embarque dans est un espace de liberté, va devenir un enfer !.

Tous tes sens en éveil, être constamment sur la défensive, pour ne pas se faire "bais*er" ....moi je laisse tomber.

Vais rouler ambiance "lopette"....sur que maintenant, je vais pouvoir m'attarder sur la beauté des paysages Bretons !.  Razz

Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 3870385252
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 25 Juin 2018 - 8:23

Que tu le veuilles ou pas, ça gâche ton plaisir !, tu ne roules plus décontracté.

La moto qui normalement t'embarque dans est un espace de liberté, va devenir un enfer !.

Tous tes sens en éveil, être constamment sur la défensive, pour ne pas se faire "bais*er" ....moi je laisse tomber.

Vais rouler ambiance "lopette"....sur que maintenant, je vais pouvoir m'attarder sur la beauté des paysages Bretons !.  Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 25 Juin 2018 - 11:23

pegase22 a écrit:

oui je sais mais bon, c'est ce que j'étais en train parler sur un autre post, tu peux aussi te défouler sur circuit quelques fois dans l'année mais bon faut une combi, l'inscription à la journée
moi quand je me suis renseigner pour moi, c'était 50 balles la combi en loc et 90 à 120 la journée plus l'essence Embarassed  (alors que je possede une salopette ségura protec aux genoux...
c'est autorisé a qui, de pouvoir se faire plaisir quelques fois dans l'année, si non de devoir faire des choix drastiques.
et quand on s'amuse sur la route même proprement soit on est placé dans la case "FADA" soit dans la case "m'as tu vu"...
on te fait comprendre que tu peux être un "presque criminel" maintenant avec la politique radar en tous genres
je ne vais pas rentrer dans le débat mais bon à quoi ça sert d'avoir des moteurs de feu si ne peux pas t'en servir... t'as la sucette sur la table mais t'as pas le droit d'y goûter

bon peut être que je deviens con je ne sais pas ....
je ne sais quand même pas où on ira en allant à toujours plus de répression...
je vais me faire encore laminer menu menu .....

Dernière édition par iron man le Lun 25 Juin 2018 - 11:42, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par iron man Lun 25 Juin 2018 - 11:39

au fait, moi aussi, j'aime regarder les paysages Razz bretons ou ailleurs, quand je suis en duo...
pour le reste, c'est sur, va falloir se faire greffer des yeux partout et c'est chiant .....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Scuba13 Lun 25 Juin 2018 - 12:47

Dans notre malheur on a au moins la chance de ne pas se faire choper par l'avant en croisant leur radar à roulette. Pour les bagnoles c'est imparable.
Je suis d'accord avec Iron man même en étant en mode cool, une accélération "mal placée" et avec nos montures, le permis saute rapidos.
En mode piéton, regarder le paysage c'est joli...mais c'est long Very Happy

Sans trop flooder le sujet de départ, le tracer est une machine à plaisir et les perfs moteur en sont un aspect jouissif. Donc on rajoute dans la liste des "quelqu'un qui" :

- Quelqu'un qui sait rester raisonnable malgré l'avalanche de sensations en essorant la poignée de gaz
- Quelqu'un qui a un bol monstre et passe toujours au travers des contrôles

V
Scuba13
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Lun 25 Juin 2018 - 13:10

iron mam a écrit:t'as la sucette sur la table mais t'as pas le droit d'y goûter

tu peux toujours sucer autre chose !.... Razz

oui, je sais suis lourd .... Rolling Eyes

pas taper ! Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 2732135688 .... Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 2923201198 Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Lun 25 Juin 2018 - 13:15

Scuba13 a écrit:- Quelqu'un qui a un bol monstre et passe toujours au travers des contrôles

Ca c'est notre scud.... notre Iron man tout crâché ! geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Lun 25 Juin 2018 - 17:16

pegase22 a écrit:
iron mam a écrit:t'as la sucette sur la table mais t'as pas le droit d'y goûter

tu peux toujours sucer autre chose !....    Razz

oui, je sais suis lourd .... Rolling Eyes

pas taper ! Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 2732135688 .... Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 2923201198 Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 1109529184

whouaou!! j'avais pas vu MDR!!! enfoiré!! Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 1109529184 Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par fred_58 Sam 13 Oct 2018 - 19:30

salut à tous
merci à Reg de gironde pour ce rapport vraiment très bien rédigé.
pour moi sur ma tracer 2015 côté suspattes c'est changé (ça coute une blinde, mais bon vu le prix d'achat d'la bécane...)  Olhins à gaz à l'arrière et ressort Olhins à l'avant, tubes de fourche remonté de 1.5cm pour la faire piquer du nez, amortisseur de direction hyperpro CSC, bulle Enermax 50cm et depuis peu pneumatique Michelin PilotRoad 2 au lieu des Dunlop préconisé par Yam, soit disant les Michelin sont plus tendre sur les flan et accentuerai le louvoiement (d'après les expert de chez Yam), que nenni, la c'est la révélation dans les virages, rien à voir avec Les Dunlop.
Conclusion : malgré les modifications apportées, le louvoiement reste parfois présent sur mauvaise route et en pleine accélération au dessus de 195km/h, je dis bien parfois, parce-que cette aprèm je me suis surpris à 220 sur une route de campagne sans rien avoir senti (no comment). Cette moto est vraiment surprenante ^^ et quel panard ce moteur  Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 3072614782 Bonne route à tous et fézé pas les cons ^^
Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 20181013Avis sur TRACER 2016, après un mois.... 20181014
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé