Et après la mt09?
+21
sieg66
Poluxxx
nono76
Axelairafond
rikypower
pascal 06
Giorgio676
Piero83
Pifou
frank31
maxtorque
Guillaum80
favereau
macreg
jerem52
freineurfou
bilou34
oldschool
Charlou
Corsair
Ellemoled
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et après la mt09?
Bonjours ,
après quelque kilomètre super agréable en mt09, je commence à regarder ma future éventuelle machine . L'esthétique de l'hypersport me fait de l'œil .MAIS après avoir essayé un "petit " 600GSXR , jai trouvé ca supér ennuyant !!
Nos mt09 sont gavé de couple . C'est extrêmement plaisant ,mais quel machine peux nous donner ce genre de couple , ce plaisîr de conduire ? Quel ont été vos impressions lors de vos essaie sur divers machine ?merci
après quelque kilomètre super agréable en mt09, je commence à regarder ma future éventuelle machine . L'esthétique de l'hypersport me fait de l'œil .MAIS après avoir essayé un "petit " 600GSXR , jai trouvé ca supér ennuyant !!
Nos mt09 sont gavé de couple . C'est extrêmement plaisant ,mais quel machine peux nous donner ce genre de couple , ce plaisîr de conduire ? Quel ont été vos impressions lors de vos essaie sur divers machine ?merci
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Je n'apprécie pas du tout les moulinex , et j'ai pour habitude d'enrouler sur le couple : en ce sens je préfère les gros bicylindres : par exemple la BT 1100 avec seulement 63 ch me donnait bien du plaisir , mais le summum fut atteint avec la 1300 XJR (un 4 en ligne , alors que je n'aime pas trop cette architecture)
L'inconvénient d'un moteur très coupleux , c'est l'usure rapide du pneu arrière , et le risque de glissade sur sol humide si on ouvre un peu brutalement (ou sur un marquage au sol , plaque métallique) .
Comme je l'ai exprimé sur un autre post , j'ai bien apprécie la moteur de la Super T (1200) qui reste souple pour un bicylindre , comme la plupart de bi récents . Moto un peu trop imposante pour mon gabarit
La MT-09 reste pour moi le meilleur compromis en terme de poids/maniabilité/couple disponible à bas régime , mais je pense essayer la MT-10 dès que possible
L'inconvénient d'un moteur très coupleux , c'est l'usure rapide du pneu arrière , et le risque de glissade sur sol humide si on ouvre un peu brutalement (ou sur un marquage au sol , plaque métallique) .
Comme je l'ai exprimé sur un autre post , j'ai bien apprécie la moteur de la Super T (1200) qui reste souple pour un bicylindre , comme la plupart de bi récents . Moto un peu trop imposante pour mon gabarit
La MT-09 reste pour moi le meilleur compromis en terme de poids/maniabilité/couple disponible à bas régime , mais je pense essayer la MT-10 dès que possible
Dernière édition par Corsair le Mer 6 Avr 2016 - 17:28, édité 1 fois
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Et après la mt09?
Effectivement la MT 10 est à essayer
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Pareil j'ai voulu changer pour une sportive ...
R6, j'ai adorer ! c'est kiffant de la faire hurler ... mais sur route c'est impossible de prendre le moindre plaisir. La 1ere se réveille alors que tu es déjà a 80 ...
La daytona : a deux doigts de l'acheter, une super bécane ! elle a tout (a mes yeux) moteur chassis ect ... sauf le probleme de circuit de charge défaillant et que, même si le régulateur a été changer, l'alternateur crame quand même, et c'est assez récurent pour pas être anodin, dommage ...
Le gex : a chier, rien de plus et beaucoup de moins
Zx6r j'ai pas essayer, j'aime pas kawa
848 : j'ai trouver ça mou du genou ! le moteur est a la ramasse mais en situation dynamique elle est parfaite, mais faut l'emmener quand même ...
Du coup rien ne me plait en sportive 600 et que je ne veux pas passer en 1000 directement pour une sportive (merci l'assurance ), j'ai essayer un peu de roadster 1000
Tuono v4 : yé bander, ce moulin de bourrin ! Position de conduite assez sportive, heureusement qu'il y a tout l'electronique pour te sauver les miches quand t'ouvre en grand
Gsxs 1000 : pas a chier comme le gex 600, mais j'ai pas eu la banane quand j'en suis descendu.
FZ1 : 4 cylindre en ligne classique, ca pousse mais c'est pas ça qu'est ça ... pour aller chercher le pain peu être
Et voila en gros, j'en oubli surement mais j'ai hâte que la MT 10 sorte pour aller faire chier le conss' " alléééééééééééééé veux l'essayeeeeeeeeeeeerrrrrr ! "
R6, j'ai adorer ! c'est kiffant de la faire hurler ... mais sur route c'est impossible de prendre le moindre plaisir. La 1ere se réveille alors que tu es déjà a 80 ...
La daytona : a deux doigts de l'acheter, une super bécane ! elle a tout (a mes yeux) moteur chassis ect ... sauf le probleme de circuit de charge défaillant et que, même si le régulateur a été changer, l'alternateur crame quand même, et c'est assez récurent pour pas être anodin, dommage ...
Le gex : a chier, rien de plus et beaucoup de moins
Zx6r j'ai pas essayer, j'aime pas kawa
848 : j'ai trouver ça mou du genou ! le moteur est a la ramasse mais en situation dynamique elle est parfaite, mais faut l'emmener quand même ...
Du coup rien ne me plait en sportive 600 et que je ne veux pas passer en 1000 directement pour une sportive (merci l'assurance ), j'ai essayer un peu de roadster 1000
Tuono v4 : yé bander, ce moulin de bourrin ! Position de conduite assez sportive, heureusement qu'il y a tout l'electronique pour te sauver les miches quand t'ouvre en grand
Gsxs 1000 : pas a chier comme le gex 600, mais j'ai pas eu la banane quand j'en suis descendu.
FZ1 : 4 cylindre en ligne classique, ca pousse mais c'est pas ça qu'est ça ... pour aller chercher le pain peu être
Et voila en gros, j'en oubli surement mais j'ai hâte que la MT 10 sorte pour aller faire chier le conss' " alléééééééééééééé veux l'essayeeeeeeeeeeeerrrrrr ! "
Charlou- Membre régulier du forum
- Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21
Re: Et après la mt09?
J'ai eu fazer 600 , street triple R qui été vraiment pas mal . Mais après tout mes essais , comme toi ..
Assez déçu ..
Diffcile après le moteur de nos MT
Assez déçu ..
Diffcile après le moteur de nos MT
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Si les finances me le permettent, soit la Ducati Streetfighter; soit la MT10 après les avoir essayer.
Sinon je garde la mienne encore quelques années
Sinon je garde la mienne encore quelques années
oldschool- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : [59] Nord
Re: Et après la mt09?
Corsait a bien résumé... Moi aussi j'aime les bi-cylindre pour le couple et je déteste les 4 pattes en ligne car il faut les cravacher pour se faire plaiz... Donc être toujours trop vite...
Donc moi, j'ai envie de tester la MT10, mais j'ai peur de ne pas supporter la tête de fourche... Faudra se vraiment qu'elle soit top pour me faire craquer!
Sinon, TuonoV4 ou évidemment la SuperDuke R!
Donc moi, j'ai envie de tester la MT10, mais j'ai peur de ne pas supporter la tête de fourche... Faudra se vraiment qu'elle soit top pour me faire craquer!
Sinon, TuonoV4 ou évidemment la SuperDuke R!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: Et après la mt09?
La MT 10 est un 4 cylindre cross plane .
La superduke je suis d'accord mais alors la cest le double du prix ..
La tuono reviens souvent .. Je vais aller voir ca ..
La superduke je suis d'accord mais alors la cest le double du prix ..
La tuono reviens souvent .. Je vais aller voir ca ..
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Corsair a écrit:Je n'apprécie pas du tout les moulinex , et j'ai pour habitude d'enrouler sur le couple : en ce sens je préfère les gros bicylindres : par exemple la BT 1100 avec seulement 63 ch me donnait bien du plaisir , mais le summum fut atteint avec la 1300 XJR (un 4 en ligne , alors que je n'aime pas trop cette architecture)
L'inconvénient d'un moteur très coupleux , c'est l'usure rapide du pneu arrière , et le risque de glissade sur sol humide si on ouvre un peu brutalement (ou sur un marquage au sol , plaque métallique) .
Comme je l'ai exprimé sur un autre post , j'ai bien apprécie la moteur de la Super T (1200) qui reste souple pour un bicylindre , comme la plupart de bi récents . Moto un peu trop imposante pour mon gabarit
La MT-09 reste pour moi le meilleur compromis en terme de poids/maniabilité/couple disponible à bas régime , mais je pense essayer la MT-10 dès que possible
effectivement je te rejoins ..mon fj1200 que j avais en 95 me donnais bien la banane ...
moi la prochaine sera surement un truc dans le style z1000sx .. mais j attend de voir ce yam va nous pondre dans les prochaine annees !!!.. je doute fort qui ne fassent rien dans le segment des sportivo gt comme on disais a l epoque
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Et après la mt09?
J'serai curieux d'essayer le 1050cm3 3cylindres de triumph quand même Sois dans la speed triple ou la tiger sport
Je serais bien tenté de changé aussi pour une Tracer, mais je vois venir à des kilomètres la reprises au ras des pâquerettes de ma 09 ( ou même à la vente elle finissent toutes plus ou moins entre 6 et 6500) à cela rajouter encore 3 ou 4k€ pour au final avoir une MT09 en un poil différent, sa fera cher les feux à leds et les quelques litres du réservoirs :/
Je serais bien tenté de changé aussi pour une Tracer, mais je vois venir à des kilomètres la reprises au ras des pâquerettes de ma 09 ( ou même à la vente elle finissent toutes plus ou moins entre 6 et 6500) à cela rajouter encore 3 ou 4k€ pour au final avoir une MT09 en un poil différent, sa fera cher les feux à leds et les quelques litres du réservoirs :/
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: Et après la mt09?
J'ai essayé la Tuono V4 1100 RR le we dernier, bon petit jouet ca aussi !
Bon couple dès les plus bas régimes et bruit d'échappement impressionnant d'origine !
Mais je pense que rouler avec, en version bridée, n'a aucun sens, on sent que le comportement est très lissé par rapport à ce qu'elle devrait être en full à 175cv.
Mais en rentrant avec ma Street Rally, je me suis dit que la MT09 est quand même plus amusante, aussi très puissante et au moins aussi plaisante.
Bon couple dès les plus bas régimes et bruit d'échappement impressionnant d'origine !
Mais je pense que rouler avec, en version bridée, n'a aucun sens, on sent que le comportement est très lissé par rapport à ce qu'elle devrait être en full à 175cv.
Mais en rentrant avec ma Street Rally, je me suis dit que la MT09 est quand même plus amusante, aussi très puissante et au moins aussi plaisante.
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Et après la mt09?
Il va être difficile de changer nos MT alors
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Ellemoled a écrit:Il va être difficile de changer nos MT alors
Tout à fait , une fois qu'elle sont bonfiées
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Et après la mt09?
Pour moi ce sera l africatwin
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Et après la mt09?
Moi j'ai vu la mt10 ce week end sur le stand yamaha aux 24h du Mans. C'est la première fois que je la vois en vrai et je dois dire qu'elle est superbe!
Résultat j'ai vraiment hate de pouvoir l'essayer en concession!
en tout cas je suis tomber amoureux de cette belle mt10!
Seule petit problème je viens d'acheter ma 09 il y a 3 mois! Si je vais voir mon concessionnaire pour une reprise je vais perdre gros!
Résultat j'ai vraiment hate de pouvoir l'essayer en concession!
en tout cas je suis tomber amoureux de cette belle mt10!
Seule petit problème je viens d'acheter ma 09 il y a 3 mois! Si je vais voir mon concessionnaire pour une reprise je vais perdre gros!
Guillaum80- Membre régulier du forum
- Messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2016
Localisation : Picardie
Re: Et après la mt09?
Oui je l'est vu aussi .. Magnifique .. Et ce son .. Crossplane
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
favereau a écrit:Pour moi ce sera l africatwin
Ha MERDE! Tu veux qu'on en parle... Il se passe des trucs pas cool dans ta vie pour en arrivé là!
Ne perd pas espoir, ca peux s'arranger tu sais!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: Et après la mt09?
favereau a écrit:Pour moi ce sera l africatwin
il est en pleine dépression
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: Et après la mt09?
Guillaum80 a écrit:Moi j'ai vu la mt10 ce week end sur le stand yamaha aux 24h du Mans. C'est la première fois que je la vois en vrai et je dois dire qu'elle est superbe!
Résultat j'ai vraiment hate de pouvoir l'essayer en concession!
en tout cas je suis tomber amoureux de cette belle mt10!
Seule petit problème je viens d'acheter ma 09 il y a 3 mois! Si je vais voir mon concessionnaire pour une reprise je vais perdre gros!
On va tous perdre gros le jour ou on va vouloir faire une reprise
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: Et après la mt09?
macreg a écrit:J'ai essayé la Tuono V4 1100 RR le we dernier, bon petit jouet ca aussi !
Bon couple dès les plus bas régimes et bruit d'échappement impressionnant d'origine !
Mais je pense que rouler avec, en version bridée, n'a aucun sens, on sent que le comportement est très lissé par rapport à ce qu'elle devrait être en full à 175cv.
Mais en rentrant avec ma Street Rally, je me suis dit que la MT09 est quand même plus amusante, aussi très puissante et au moins aussi plaisante.
En roulant cool je te rejoins le moteur de la mt 09 est aussi bien
En 175cv l aprilia est bien mieux
Mais surtout c est le train avant de l italienne qui est un vrai plus, precion, efficacite, pas de reactions parasites.
Rien que pour ca, je vends la yam pour une aprilia......
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Et après la mt09?
Pourquoi rechercher toujours plus de puissance alors que les radars ne cessent d’augmenter en nombre ???
j'ai rétrogradé de 109 à 55 CV et j'ai toujours la banane
Mais bon, j'ai pris de l'age et ceci explique peut être un peu cela.......
j'ai rétrogradé de 109 à 55 CV et j'ai toujours la banane
Mais bon, j'ai pris de l'age et ceci explique peut être un peu cela.......
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Et après la mt09?
Ah bah ceci explique cela alors ...parce que je passerai jamais à 190cv mais de là à diviser par deux ...
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Pour faire du tourisme avec M'man qui a toujours plein de choses à ranger, il n'en faut pas plus.....Ellemoled a écrit:Ah bah ceci explique cela alors ...parce que je passerai jamais à 190cv mais de là à diviser par deux ...
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Et après la mt09?
Effectivement !!!
Ellemoled- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Amiens
Re: Et après la mt09?
Le problème avec le 3 cylindres c'est qu'une fois qu'on y a goûter on ne veut plus passer sur autre chose
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: Et après la mt09?
Pifou a écrit:Pourquoi rechercher toujours plus de puissance alors que les radars ne cessent d’augmenter en nombre ???
j'ai rétrogradé de 109 à 55 CV et j'ai toujours la banane
Mais bon, j'ai pris de l'age et ceci explique peut être un peu cela.......
Je ne recherche pas la puissance a tout prix, je cherche un gros jouet ou je peux accelerer sans arriere pensee et surtout qui rentre fort en virage l esprit libre
Pour le point 1, moyennant qq modifs la mt y repond, pour le 2 malgre des modifs je me mefie toujours de ces reactions qui des fois sont surprenantes
Et quand je prends l aprilia je me sens plus en securite
Pour l age c est pas un bon critere dans mon cas on a peu d ecart Pifou
20 ans de promosport, coupe de marque ou open, comme on disait a l epoque font que mon cas est desepere.......
Maintenant l age aidant et les conditions financieres s ameliorant je crois que je vais garder la mt pour rouler avec maman, et prendre l aprilia en solo
D ailleurs elle est reservee
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Et après la mt09?
Salut à tous.
Je lorgne sur un 990 SMT KTM. avec une selle confort !
2011 ou 2012...
J'ai trés peur de la décôte de nos machines...
Si vous connaissez...un échange éventuel serait envisageable...
Je lorgne sur un 990 SMT KTM. avec une selle confort !
2011 ou 2012...
J'ai trés peur de la décôte de nos machines...
Si vous connaissez...un échange éventuel serait envisageable...
Piero83- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : Le Bois d'Anadeau VAR
Re: Et après la mt09?
Moi ce sera une 1200 GS mais je garde la MT cet été encore car il sera dur de trouver plus fun qu'elle !
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: Et après la mt09?
le MT10 me tente mais pour l instant trop chère pour moi
et puis mon MT est ce que je cherchais puissance couple poids et de ce coté la j en suis pas encore lassé
et puis mon MT est ce que je cherchais puissance couple poids et de ce coté la j en suis pas encore lassé
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Et après la mt09?
despues de la MT-09 nada mejor que una buena BMW 1000 XR
rikypower- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : españa
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Zapping007 MT09 après une sportive?
» MON avis après essai sur la MT09
» De retour sur ce Mt09 après quelques années
» MT09 Tracer dans le 67 et après ma présentation...
» Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
» MON avis après essai sur la MT09
» De retour sur ce Mt09 après quelques années
» MT09 Tracer dans le 67 et après ma présentation...
» Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum