Pluie, froid et pneus d'origine.
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Spitfire87
Ph'il
aristide
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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Pluie, froid et pneus d'origine.
Bonjour,
le mauvais feuilleton devrait bientôt se terminer et je devrais recevoir mon traceur semaine prochaine.
Question aux pros de ce site car pas assez d'expérience.
Je suis "jeune conducteur" de 44 ans après 30000 bornes en xMax puis 12000 bornes en XJ6 S (et 25 ans de permis auto).
Je suis pas un killer, plutôt super prudent genre je flippe bien au ralenti dans les ronds points même un peu mouillés. J'ai pas l'impression de beaucoup me pencher ; je suis loin de poser le genou je crois.
Je suis à Lille, je roule tous les jours sauf en cas de neige ou verglas (sinon pas de voiture donc tramway !).
Donc beaucoup de froid et de pluie par rapport aux marseillais.
Je demande de suite de remplacer les pneus d'origine car trop mauvais sur le mouillé ?
L'important pour moi c'est pas la sensation (elle sera toujours là avec cette moto), c'est de ne pas me faire surprendre, et surtout de ne pas me foutre par terre car il pleut beaucoup et il fait froid ici.
Je suis pas crésus, mais prêt à y mettre le prix pour gagner en sécurité. (Il y a des gros écarts de prix ?)
Merci pour vos conseils.
le mauvais feuilleton devrait bientôt se terminer et je devrais recevoir mon traceur semaine prochaine.
Question aux pros de ce site car pas assez d'expérience.
Je suis "jeune conducteur" de 44 ans après 30000 bornes en xMax puis 12000 bornes en XJ6 S (et 25 ans de permis auto).
Je suis pas un killer, plutôt super prudent genre je flippe bien au ralenti dans les ronds points même un peu mouillés. J'ai pas l'impression de beaucoup me pencher ; je suis loin de poser le genou je crois.
Je suis à Lille, je roule tous les jours sauf en cas de neige ou verglas (sinon pas de voiture donc tramway !).
Donc beaucoup de froid et de pluie par rapport aux marseillais.
Je demande de suite de remplacer les pneus d'origine car trop mauvais sur le mouillé ?
L'important pour moi c'est pas la sensation (elle sera toujours là avec cette moto), c'est de ne pas me faire surprendre, et surtout de ne pas me foutre par terre car il pleut beaucoup et il fait froid ici.
Je suis pas crésus, mais prêt à y mettre le prix pour gagner en sécurité. (Il y a des gros écarts de prix ?)
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par aristide le Dim 17 Avr 2016 - 12:14, édité 1 fois
aristide- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
aristide a écrit:Bonjour,
le mauvais feuilleton devrait bientôt se terminer et je devrais recevoir mon traceur semaine prochaine.
Question aux pros de ce site car pas assez d'expérience.
Je suis "jeune conducteur" de 44 ans après 30000 bornes en xMax puis 12000 bornes en XJ6 S
Je suis pas un killer, plutôt super prudent genre je flippe bien au ralenti dans les ronds points même un peu mouillés. J'ai pas l'impression de beaucoup me pencher ; genre je suis loin de poser le genou je crois.
Je suis à Lille, je roule tous les jours sauf en cas de neige ou verglas (sinon pas de voirture donc tramway !).
Donc beaucoup de froid et de pluie par rapport aux marseillais.
Je demande de suite de remplacer les pneus d'origine car trop mauvais sur le mouillé ?
L'important pour moi c'est pas la sensation (elle sera toujours là avec cette moto), c'est de ne pas me faire surprendre, et surtout de ne pas me foutre par terre car il pleut beaucoup et il faid froid ici.
Je suis pas crésus, mais prêt à y mettre le prix pour gagner en sécurité. (Il y a des gros écarts de prix ?)
Merci pour vos conseils.
les Dunlop d'origine n'aime pas trop le froid et la pluie..Montes plutôt des Michelin PR4 , pour tes conditions de roulage ils seront parfait
Ph'il- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Je te confirme les propos de Phil. J ai monté précédemment des PR4, à part le fait qu ils soient de forme triangulaire et donc entraîné une mise sur l angle vive , ils sont top. Aucun glissement sur mouillé, je n ai jamais roulé aussi sereinement sur route mouillée qu avec ces pneus.
Sur le sec, tu te surprends à pencher, à pencher, à pencher... Oups, on frotte les cales pieds...
J ai monté récemment des dunlop roadsmart 3, le rodage n est pas fini et le temps est très pluvieux, donc je ne dirai rien de sectaire, mais je regrette mes Michelins pour le moment. Donc pour moi , Michelin PR4 valeur très sûre.
Sur le sec, tu te surprends à pencher, à pencher, à pencher... Oups, on frotte les cales pieds...
J ai monté récemment des dunlop roadsmart 3, le rodage n est pas fini et le temps est très pluvieux, donc je ne dirai rien de sectaire, mais je regrette mes Michelins pour le moment. Donc pour moi , Michelin PR4 valeur très sûre.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Merci Ph'il, merci Spitfire87
Concernant le prix de l'option, je dois m'attendre à quoi environ ?
Concernant le prix de l'option, je dois m'attendre à quoi environ ?
aristide- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/01/2016
Localisation : Lille
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Salut voisin, moi aussi, sauf verglas, c'est MT ou FJR par tous les temps et tous les jours. Sur la MT09 et après 3500 km, changement du pneu AR pour un Pilot Power 3 : c'est bien mieux que celui d'origine, meilleures sensations et accroche (sur le mouillé : wheeling et pas patinage ) mais n'empeche pas une certaine prudence.
BeR1- Membre régulier du forum
- Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
250 euros le train de pneus. Et en ce moment Michelin te rembourse 30 euros.. Ça te paie le montage a posteriori en fait.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
aristide a écrit:Merci Ph'il, merci Spitfire87
Concernant le prix de l'option, je dois m'attendre à quoi environ ?
.....essaie de négocier ton train de PR4 avec ton cons Yamaha lors de la réception de ta moto....il peut peut-être te faire un geste commercial ..ça coute rien de demander
Ph'il- Débutant du forum
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : Ardèche
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Slt,
Je ne sais pas encore pour les D222, les avis sont plutôt partages mais a priori pas super rassurant sur mouille et froid, et surtout je ne me rappelle pas avoir lu un(e) seul(e) forumiste qui n'ait pas changé de modèle une fois usés...
Je roule en FJR depuis 15 ans, par tous les temps sauf neige et verglas (j'ai teste la neige, pas terrible... ), climats du nord et du sud, j'ai utilisé du BT20, BT21, PR2, PR3, ANGEL ST et ANGEL GT. Au final, j'ai aimé les Michelin et Pirelli que je mets a peu près au même niveau pour ma conduite (pas un fou de l'arsouille mais s'amuser de temps en temps dans les virolos, et toujours prudent sur mouillé car même si les pneus sont bons sur cette surface, une ligne blanche, une plaque egout, une tache grasse, c'est suffisant pour te rappeler que tu maitrises pas tous les éléments). Je suis en ce moment sur les ANGEL GT et j'en suis très content en toutes conditions. Voila, si ça peut t'aider...
Je ne sais pas encore pour les D222, les avis sont plutôt partages mais a priori pas super rassurant sur mouille et froid, et surtout je ne me rappelle pas avoir lu un(e) seul(e) forumiste qui n'ait pas changé de modèle une fois usés...
Je roule en FJR depuis 15 ans, par tous les temps sauf neige et verglas (j'ai teste la neige, pas terrible... ), climats du nord et du sud, j'ai utilisé du BT20, BT21, PR2, PR3, ANGEL ST et ANGEL GT. Au final, j'ai aimé les Michelin et Pirelli que je mets a peu près au même niveau pour ma conduite (pas un fou de l'arsouille mais s'amuser de temps en temps dans les virolos, et toujours prudent sur mouillé car même si les pneus sont bons sur cette surface, une ligne blanche, une plaque egout, une tache grasse, c'est suffisant pour te rappeler que tu maitrises pas tous les éléments). Je suis en ce moment sur les ANGEL GT et j'en suis très content en toutes conditions. Voila, si ça peut t'aider...
Bandit- Membre régulier du forum
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
J'ai testé du D220, Roadsmart, RoadAttack, Metzeler Z6, Power 2CT, BT016, BT014, Sportsmart, Sportsmart2, S20, S20Evo, Pilot Power 3, T30, Metzeler M7R, Pilot Road 4, j'en ai pas un qui a dépassé les 6000kms (même plutôt 5000 en général) et grosso modo tout tient la route même en roulant un peu fort, les différences se jouent effectivement sur l'adhérence sur revêtement "instable", ligne blanche, plaque d'égout, et accessoirement pluie, mais ici on l'évite pas mal ^^
Je crois que les pires ressenti que j'ai eu, c'était le BT016 sur ligne blanche, et le T30 sur la KTM
Je crois que les pires ressenti que j'ai eu, c'était le BT016 sur ligne blanche, et le T30 sur la KTM
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Ton boulot c'est testeur de pneusNico-83 a écrit:J'ai testé du D220, Roadsmart, RoadAttack, Metzeler Z6, Power 2CT, BT016, BT014, Sportsmart, Sportsmart2, S20, S20Evo, Pilot Power 3, T30, Metzeler M7R, Pilot Road 4, j'en ai pas un qui a dépassé les 6000kms (même plutôt 5000 en général) et grosso modo tout tient la route même en roulant un peu fort, les différences se jouent effectivement sur l'adhérence sur revêtement "instable", ligne blanche, plaque d'égout, et accessoirement pluie, mais ici on l'évite pas mal ^^
Je crois que les pires ressenti que j'ai eu, c'était le BT016 sur ligne blanche, et le T30 sur la KTM
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Pluie, froid et pneus d'origine.
Je demanderais bien une participation aux fabricants
18 trains de pneus sur la SV en 7 ans et demi, 7 sur la KTM en 2 ans, soit 25 trains en moins de 8 ans, je me fais du mal quand je compte
18 trains de pneus sur la SV en 7 ans et demi, 7 sur la KTM en 2 ans, soit 25 trains en moins de 8 ans, je me fais du mal quand je compte
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