MT09 sous la pluie ...
+6
zoldi
Darkneaj
Miura
olivierzx
breizhrider
Tom30500
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos de MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MT09 sous la pluie ...
Bin voilà, cette semaine y'a fait que pleuvoir du coup, j'en ai profité pour tester ma MT en configuration pluie
Yamaha MT09 sans ABS
pression des pneus ... 2.2 AV et 2.1 AR ... des Dunlop D214
fourche ... 16mm de réglage et 2 tours de détente ...
amorto ... sur 4 et 1T1/2 de détente
moi équipé ... 90 kg
carto sur mode B ...
aller vidéo
bilan, elle tient la route du tonnerre ... bon je suis pas champion du monde bien évidemment et un NUQUES ou BOUAN rigolerait bien sur mes chronos mais bon, j'ai bien roulé (à mon niveau) et je me suis senti en sécu ... et c'est bien là le principal.
j'ai beaucoup utilisé le frein moteur qui franchement aide à la conduite sous la pluie ... attention au frein AR qui a une fâcheuse tendance au blocage !!
Pour le frein AV, très léger sur le levier évidemment
récap ... moteur en sur-régime (modéré) ... utilisation maxi du frein moteur et doser léger le levier et pédale de frein
toi j't'adore ....
Yamaha MT09 sans ABS
pression des pneus ... 2.2 AV et 2.1 AR ... des Dunlop D214
fourche ... 16mm de réglage et 2 tours de détente ...
amorto ... sur 4 et 1T1/2 de détente
moi équipé ... 90 kg
carto sur mode B ...
aller vidéo
bilan, elle tient la route du tonnerre ... bon je suis pas champion du monde bien évidemment et un NUQUES ou BOUAN rigolerait bien sur mes chronos mais bon, j'ai bien roulé (à mon niveau) et je me suis senti en sécu ... et c'est bien là le principal.
j'ai beaucoup utilisé le frein moteur qui franchement aide à la conduite sous la pluie ... attention au frein AR qui a une fâcheuse tendance au blocage !!
Pour le frein AV, très léger sur le levier évidemment
récap ... moteur en sur-régime (modéré) ... utilisation maxi du frein moteur et doser léger le levier et pédale de frein
toi j't'adore ....
Tom30500- Posteur fréquent du forum
Re: MT09 sous la pluie ...
salut
tu sais je roule souvent sous la pluis et............ je suis tombé sur le sec comme une grosse merde.
en plus je suis ressorti aussi sale de mon gadin que quand je roulais sous la pluie
tu sais je roule souvent sous la pluis et............ je suis tombé sur le sec comme une grosse merde.
en plus je suis ressorti aussi sale de mon gadin que quand je roulais sous la pluie
breizhrider- Bon posteur sur le forum
tu prêches un convaincu
la plupart de mes gamelles sont toutes aussi débiles que les autres ... et toujours à basses vitesses (sauf en cross et enduro)...
sur la route, quand j'astique la poignée droite, je suis hyper concentré et heureusement car je serais peut-être pas là en train d'écrire
la plupart de mes gamelles sont toutes aussi débiles que les autres ... et toujours à basses vitesses (sauf en cross et enduro)...
sur la route, quand j'astique la poignée droite, je suis hyper concentré et heureusement car je serais peut-être pas là en train d'écrire
c'est vri car quelques secondes avant j'admirait le paysage inondé donc déconcentration et une saloperie non vue= gamelle
breizhrider- Bon posteur sur le forum
J'ai roulé un bon moment sous la pluie hier aussi.
Et il a fallu que je regraisse ma chaîne.
Et bien à l'arrivée j'ai retrouvé de la graisse sur mon dos.
Pas efficace ce pare chaîne ... pourtant il est long.
Et il a fallu que je regraisse ma chaîne.
Et bien à l'arrivée j'ai retrouvé de la graisse sur mon dos.
Pas efficace ce pare chaîne ... pourtant il est long.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
c'est vrai, j'ai pris l'eau aussi mais ça fait parti des inconvénients de la MT09
ton film est bien mais je te conseil de faire des enregistrements de 15 voir 30 secondes...cela donnera plus d'éclats à ta vidéo ...de plus ça attire plus l'attention
Invité- Invité
ok fred59m , j'en prends note
Problème : après, faut tout nettoyer... J'aime paaaaas !
Miura- Le forum est ma maison !
Miura a écrit:
Problème : après, faut tout nettoyer... J'aime paaaaas !
+ 850 !!
Et ça pue l'eau de pluie dégueulasse qui s'évapore sur les parties chaudes.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
si je comprend bien, vous roulez pas sous la pluie pour la plupart
non bin rien
non bin rien
Perso j'ai pas dit je roule pas ( même si a choisir j'essaye d'éviter ) j'ai dit que je préfère rouler sur le sec
Le P'titou n'aime pas l'eau...
+ 850 ... ça veut dire ça bin j'savais pasDarkneaj a écrit:Perso j'ai pas dit je roule pas ( même si a choisir j'essaye d'éviter ) j'ai dit que je préfère rouler sur le sec
aller, pour info, la pluie c'est bon pour le teint ... et laver sa moto permet de la contrôler ...
en fait, je voulais juste que l'on voit sur la vidéo comment le pneu évacue l'eau ... j'ai juste trouvé ça bien de le montrer et pis c'est tout :triste:
Ta caméra n'a pas bronché, et ça rend plutôt bien ! C'est positif !
Tom30500 a écrit: si je comprend bien, vous roulez pas sous la pluie pour la plupart
non bin rien
Dans le nord si tu ne roules pas sous la pluie, tu ne roules pas souvent
Sinon je n'ai pas vu beaucoup de ronds points dans ta vidéo pourtant il me semble que c'est pas ça qui manque du côté d'Alès
Invité- Invité
Magellan a écrit:Dans le nord si tu ne roules pas sous la pluie, tu ne roules pas souvent
Sinon je n'ai pas vu beaucoup de ronds points dans ta vidéo pourtant il me semble que c'est pas ça qui manque du côté d'Alès
effectivement, dans le nord, si tu roules pas sous la pluie, tu roules jamais je sais, je suis de Lille
t'as raison, aucun RP dans cette vidéo ... et pourtant, y'en a à chier ici ... en plus, dans ma premier ébauche de vidéo j'en avais mis ...
désolé dés qu'il pleut, je refais une vidéo spéciale RP en dédicace rien que pour toi
Magellan a écrit:
Je vous conseille nos ronds points du sud ouest . Ils se gavent d'hydrocarbures graisseux pendant des semaines , et lorsqu'il peut ( pas souvent c'est vrai ) c'est la patinoire . Et quand ça part , ben c'est un brin compliqué
mais bon , c'est comme ça dans tous les ronds points , et quand il pleut c'est en seconde maxi .
zoldi- Bon posteur sur le forum
on en est tous là
Ça pleut en région parisienne depuis qq temps. Donc mode B (en ville) car pavés + huile + pluie vaut mieux limiter la puissance à la roue.
Par contre le dos est très vite trempé. Je regarderais les garde boue genre Diavel ça à l'air d bouger en attendant je met mon top-case même si je n'en ai pas besoin et il me protège pas mal.
Pour l'huile au sol on a l'habitude de dire qu'il faut faire très attention les 20 premières minutes surtout si il n'a pas plut depuis un moment et que les graisses se sont accumulées. Après la pluie + la circulation a fait son job et c'est lessivé.
Par contre le dos est très vite trempé. Je regarderais les garde boue genre Diavel ça à l'air d bouger en attendant je met mon top-case même si je n'en ai pas besoin et il me protège pas mal.
Pour l'huile au sol on a l'habitude de dire qu'il faut faire très attention les 20 premières minutes surtout si il n'a pas plut depuis un moment et que les graisses se sont accumulées. Après la pluie + la circulation a fait son job et c'est lessivé.
Charnay78 a écrit:je met mon top-case même si je n'en ai pas besoin et il me protège pas mal.
Moi j'ai toujours mon sac à dos Qu'est ce qu'il a pris encore ce matin
Invité- Invité
Pareil ! Ce qui marche bien aussi, c'est une passagère un peu crédule.. Même si elle a vite compris mon astuce, et n'a pas manqué de me foutre son blouson trempé sur la gueuleMagellan a écrit:Moi j'ai toujours mon sac à dos Qu'est ce qu'il a pris encore ce matin
Ugo.P- Membre régulier du forum
ce soir le pire roulage, je ne rééditerai pas!!!!!
pluie intense, froid 8°, nuit noir et 100km à parcourir... Le MT était pas à la fête!
je suis rentré complètement tétanisé, sans avoir la force de me déshabillé et le ki** tout petit
Rien à dire de plus, en mode trénage de b***, à part grosse erreur à 90km/h et 10/15km/h dans les ronds points pas trop risques.
enfin je dis sa sur mon canapé aprés une bonne douche et arrivé entier.
un point positif j' ai revu une conso identique lors de mon rodage, un 5.2l honorable
pluie intense, froid 8°, nuit noir et 100km à parcourir... Le MT était pas à la fête!
je suis rentré complètement tétanisé, sans avoir la force de me déshabillé et le ki** tout petit
Rien à dire de plus, en mode trénage de b***, à part grosse erreur à 90km/h et 10/15km/h dans les ronds points pas trop risques.
enfin je dis sa sur mon canapé aprés une bonne douche et arrivé entier.
un point positif j' ai revu une conso identique lors de mon rodage, un 5.2l honorable
Manu24- Débutant du forum
je réside dans le département voisin et je confirme qu'hier soir n'était pas un temps a mettre un MT 09 dehors
zoldi- Bon posteur sur le forum
J'ai l'impression que ces derniers jours la météo était plus favorable dans le nord
Invité- Invité
pour une fois profite y'en, ça va pas durerMagellan a écrit:J'ai l'impression que ces derniers jours la météo était plus favorable dans le nord
dans ma zone, ça arrête pas cette pluie
zoldi a écrit:je réside dans le département voisin et je confirme qu'hier soir n'était pas un temps a mettre un MT 09 dehors
j' étai à Marmande, ptite balade prévue avec des potes et pourtant en debut d' aprém il y avait du soleil
Manu24- Débutant du forum
dans le centre du coté de blois chez nous c'est gros soleil depuis 2-3 jours avec de bonne temperature, un temps idéal pour le roulage
tony41- Bon posteur sur le forum
Page 1 sur 2 • 1, 2