mt 09 2017 et la pluie
+13
jab
favereau
AdrienC
Pifou
guilhem
iron man
jyti
christian69
chtit
josey wales
SuperviseurRS
olivierzx
cyrille71
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mt 09 2017 et la pluie
salut
l'autre jour ,je suis parti en balade et en rentrant j ai pris une petite pluie , et des les 1er km ma femme a ressentie de l humidité dans le dos .
pourtant elle a aussi ,blouson pantalon et botte de moto + le top case qui doit protéger un peut l eau qui remonte de la roue ar.
20 mn apres en rentrant elle était pleine de sable et eau jusque dans le coup moi un peut moins hahahaaa
question
je n ai plus la bavette et la plaque en bas de la roue j ai le support de plaque courte , d origine avec la plaque base elle rejette autant d eau sur nous
j ai jeter un oeuil je peux faire une petite modif en pausant une bande de caoutchouc de 6cm de haut et 20 de long entre le phare et le support tot case (en bout de la selle) pour bouché le trous.
ceux qui ont un top case voient mieux la modif
je ne pense pas que mon sac de sable soit percé mais je comprend mieux maintenant ,,sac de sable
l'autre jour ,je suis parti en balade et en rentrant j ai pris une petite pluie , et des les 1er km ma femme a ressentie de l humidité dans le dos .
pourtant elle a aussi ,blouson pantalon et botte de moto + le top case qui doit protéger un peut l eau qui remonte de la roue ar.
20 mn apres en rentrant elle était pleine de sable et eau jusque dans le coup moi un peut moins hahahaaa
question
je n ai plus la bavette et la plaque en bas de la roue j ai le support de plaque courte , d origine avec la plaque base elle rejette autant d eau sur nous
j ai jeter un oeuil je peux faire une petite modif en pausant une bande de caoutchouc de 6cm de haut et 20 de long entre le phare et le support tot case (en bout de la selle) pour bouché le trous.
ceux qui ont un top case voient mieux la modif
je ne pense pas que mon sac de sable soit percé mais je comprend mieux maintenant ,,sac de sable
cyrille71- Bon posteur sur le forum
Re: mt 09 2017 et la pluie
Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
Et c'était pareil sur ma 2013. (support plaque entièrement origine)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
ça reste une moto, quand il pleut t'es mouillé...
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
SuperviseurRS a écrit:ça reste une moto, quand il pleut t'es mouillé...
Certes mais avec le support de plaque haut (ou court pour les modèles avant 2017), c'est juste invivable.
josey wales- Membre régulier du forum
j'ai eu quelques motos et cette MT09 avec la plaque déportée, vraiment quand il pleut ça ne change rien ou du moins pas grand chose
c'est à cause du support de plaque court, perso ca me repeint le dos à chaque fois, trop court et en plus y'a un trou entre la plaque et le feu, l'eau remonte par là
chtit- Trés gros posteur du forum
effectivement la flotte remonte fort sur le SDS , j'ai découpé une plaque en plastique , problème résolu .
christian69- Bon posteur sur le forum
salut
oui c est ce que pensais aussi ,mais moi je v ai placer le caoutchouc de l autre coté moins visible ,comme quoi il y a des bricoleurs :cyclops:
moi j ai le support yam avec peut etre moins de jour
il me reste plus qu'a le coller avec du neopren le grand weekend du 8 nous partons a 3 motos en Ardèche: a mon avis je ne serrai pas le seul
oui c est ce que pensais aussi ,mais moi je v ai placer le caoutchouc de l autre coté moins visible ,comme quoi il y a des bricoleurs :cyclops:
moi j ai le support yam avec peut etre moins de jour
il me reste plus qu'a le coller avec du neopren le grand weekend du 8 nous partons a 3 motos en Ardèche: a mon avis je ne serrai pas le seul
olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
moi je vie en bourgogne ou il pleus plus souvent que TOI :pale: lol
Bonjour,
personnellement j'ai allongé le lèche-roue à l'aide d'un garde-boue de vtt.
H.S. svp essayez de faire attention aux fautes d'orthographe, ça pique quand même : )
@+
jy
H.S. svp essayez de faire attention aux fautes d'orthographe, ça pique quand même : )
@+
jy
jyti- Gros posteur du forum
si c est pour moi
met de l essence et roule
cyrille71 a écrit:si c est pour moi
Pour l'orthographe : aussi mais pas que
pour l'essence et rouler : l'un n'empêche pas l'autre
pas compris
et en plus je suis con
et en plus je suis con
Pour ma part, j'ai le support de plaque yam court
Soit , j'ai le top case quand je roule en duo et là aucun soucis pour la passagère.
Soit je suis seul et je ne reçoit rien car ca va sur la selle donc pas de soucis particuliers pour moi....
Soit , j'ai le top case quand je roule en duo et là aucun soucis pour la passagère.
Soit je suis seul et je ne reçoit rien car ca va sur la selle donc pas de soucis particuliers pour moi....
iron man- Modérateur
SuperviseurRS a écrit:ça reste une moto, quand il pleut t'es mouillé...
ben moi je vois pas pourquoi on serait mouillé même quand je suis seul pour tous les jours j'ai toujours mes affaires de pluie dans la sacoche de selle "bagster" et il peut tomber des cordes je m'en fou je suis équipé, et quand on n'a pas les affaires de pluie de toute façon le blouson ne va pas tenir très longtemps sans protection donc je ne vois pas trop où est le problème.
après c'est un choix, soit on veut un garde boue esthétique qui découvre le pneu, il y a des remontées d'eau possibles qui peuvent être conséquentes, et donc si on a un blouson ou veste goretex par exemple qu'on ne veut pas salir car difficile à laver et bien on fait alors le choix de sacrifier l’esthétique ( choix des priorités)
soit on a une veste de pluie type pvc enduit et là pas de soucis si la veste est salle on la rince ....
faut juste bien choisir ses priorités donc savoir ce que l'on veut vraiment... je ne vois pas le problème
on ne peut pas tout avoir si ça protège c'est long et inesthétique
si c'est beau et typé course ça protège moins bien...
iron man- Modérateur
en plus, je vois pas le problème. si tu as un SDS, c'est justement pour les jours de pluie afin que toi tu ne sois pas mouillé.....
guilhem- Gros posteur du forum
cyrille71 a écrit:olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
moi je vis en bourgogne où il pleut plus souvent que chez TOI :pale: lol
Mais je roule toute l'année, donc l'un dans l'autre je me fais peut être autant/plus arroser que toi.
olivierzx- Admin
iron man a écrit:Pour ma part, j'ai le support de plaque yam court
toi tu as le tracer moi le roadster et c est peut etre la' la différence NON
la j ai ce matin collé mon bout de caoutchouc pour boucher le vide = NIKEL : bon il reste encore un peut de jour vers les poignées de support top case , mais faut pas pousser
et j ai ovaliser les trous pour pouvoir mètre la plaque (plus réglementaire) , car avec le support de plaque cour ,ses cons non fait qu un réglage
donc drémel ;ovalisation des 2 trous et j ai remis un peut plus droit ,et peut etre que sa va dévier un peut mieux l eau j ai des doutes
Comme tu le soulignes ; c'est un choix ; je dirais même un effet de mode : Un pneu découvert n'est à mes yeux pas plus joli qu'un beau garde boue (lèche roues JMV concept) bien enveloppant, qui protège un maximum.iron man a écrit:........ après c'est un choix, soit on veut un garde boue esthétique qui découvre le pneu, il y a des remontées d'eau possibles qui peuvent être conséquentes,........ ..
Cette mode du court est visible sur toutes les marques et modèles de bécanes pour le garde boue avant ; tant pis si le radiateur reçois de la boue et des cailloux
Les valises et top case protègent aussi des projections d'eau
Pifou- Le forum est ma maison !
jyti a écrit:Bonjour,
@+
jy
et ça donne quoi? Tu peux nous faire une photo?
"Comme tu le soulignes ; c'est un choix ; je dirais même un effet de mode : Un pneu découvert n'est à mes yeux pas plus joli qu'un beau garde boue (lèche roues JMV concept) bien enveloppant, qui protège un maximum.
Cette mode du court est visible sur toutes les marques et modèles de bécanes pour le garde boue avant ; tant pis si le radiateur reçois de la boue et des cailloux
Les valises et top case protègent aussi des projections d'eau "
comment dire PIFOU?
ben si, un garde boue enveloppant c'est carrément moche! et un top case et des sacoches encore plus!
mais tu as entièrement raison, au moins, là, d'une part tu te protèges de la pluie, et d'autre part tu protèges ta moto des projections de gravillons néfastes. on ne peut pas tout avoir! pour ma part, il me serait insupportable de regarder ma moto avec ces extensions hideuses. Mais à chacun ses goûts...
du coup, c'est sûr, sur ma Tracer, avec ma plaque courte, je me fais copieusement repeindre quand il pleut, et à l'avant, c'est guère mieux, avec le garde boue d'origine. mais elle est tellement plus belle comme ça!
Et puis à Marseille, il ne pleut pas si souvent que ça....
Les valises et top case protègent aussi des projections d'eau "
comment dire PIFOU?
ben si, un garde boue enveloppant c'est carrément moche! et un top case et des sacoches encore plus!
mais tu as entièrement raison, au moins, là, d'une part tu te protèges de la pluie, et d'autre part tu protèges ta moto des projections de gravillons néfastes. on ne peut pas tout avoir! pour ma part, il me serait insupportable de regarder ma moto avec ces extensions hideuses. Mais à chacun ses goûts...
du coup, c'est sûr, sur ma Tracer, avec ma plaque courte, je me fais copieusement repeindre quand il pleut, et à l'avant, c'est guère mieux, avec le garde boue d'origine. mais elle est tellement plus belle comme ça!
Et puis à Marseille, il ne pleut pas si souvent que ça....
SuperviseurRS a écrit:jyti a écrit:Bonjour,
@+
jy
et ça donne quoi? Tu peux nous faire une photo?
moto sale, pas encore eu le temps, voila un aperçu :
Il s'agit d'un garde-boue zefal de vtt raccourci (-5cms) :
bien vu! suffisamment rigide? tu l'as fixé comment? rivets ou vis?
guilhem a écrit:bien vu! suffisamment rigide? tu l'as fixé comment? rivets ou vis?
Oui, très rigide, fixé par 2 boulons (vis+écrou)
c est plutot moche ,mais si sa joue bien son rôle :cyclops:
ah ça, on peut pas tout avoir! mais c'est plutôt plus discret que les extensions vendues dans le commerce et prévues spécifiquement pour la Tracer. et surtout certainement beaucoup moins cher, et facilement réversible. deux boulons, et hop, version été!
c'est bien vu....
c'est bien vu....
c est comme une tenue de pluie
salut
retour sous la pluie ,ma femme subit tjs des remontées d eau mais vraiment moins qu avant .
donc le bout de caoutchouc en bout de selle a fait bien son rôle.
je pense qu'il reste des remontées importantes sur les cotés de la selle et le support top case , la ou il y a les poignées .
caoutchouc Validé
retour sous la pluie ,ma femme subit tjs des remontées d eau mais vraiment moins qu avant .
donc le bout de caoutchouc en bout de selle a fait bien son rôle.
je pense qu'il reste des remontées importantes sur les cotés de la selle et le support top case , la ou il y a les poignées .
caoutchouc Validé
jab aime ce message
Ca me rassure ! Parce que là, même juste avec un sol mouillé, même la selle est vraiment sale (j'ai un support court). Je dois récupérer le support d'origine bas rapidement et me faire installer le top case ce week-end.olivierzx a écrit:Support d'origine bas + porte bagage Yam (avec ou sans top-case) = zéro remontées.
Et pour l'avant ?
AdrienC- Débutant du forum
comme toutes les motos :sa mouille aussi mais la ,plus le conducteur et ses pieds
depuis j ai acheté un garde boue d origine arrière sur le bon coin 20e et j ai juste pris 17cm du bout et retailler aussi un peut les cotes,je l ai fixé sur l origine avec 3 mini vis .presque invisible
sa me rallonge le garde boue d origine de 12cm car il y a presque 5cm de recouvrement .
mais je n ai pas roulé sous la pluie de l été, et la au moins c est joli ((a défauts d être miraculeux ))
depuis j ai acheté un garde boue d origine arrière sur le bon coin 20e et j ai juste pris 17cm du bout et retailler aussi un peut les cotes,je l ai fixé sur l origine avec 3 mini vis .presque invisible
sa me rallonge le garde boue d origine de 12cm car il y a presque 5cm de recouvrement .
mais je n ai pas roulé sous la pluie de l été, et la au moins c est joli ((a défauts d être miraculeux ))
Page 1 sur 2 • 1, 2