Flash boitier ECU - NR BIKE
+52
jyti
Platoom78
Bd21
Al69
Enzo19
doumstyle
Yannick
Jéjémoto
iron man
sebien
Lecep
rackam_le_rouge
Lauspirit70
Yvon97233
robertop
nexom
Bartoof
sieg66
Heisenberg
olivierzx
Momo James
Alainvroom
WIM
Schumi31
youpy
Mc gyver 57
SLY
Doul_8
cloclo
domdom42
Fmax01
roadrunner67
Sebdu11
Scoum
freejuga
synapse38
chile18
pegase22
Floyd31
disturbed
Rupteur-06
neophyte700mb
Giorgio676
joss69
Mick31
Romingo
fredland
Seb2412
gabriel.seror
macreg
goss63
Max44-one
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Flash boitier ECU - NR BIKE
Salut tous le monde,
Petit sujet pour les gens qui on déjà fait le Flash de leur boitier ECU par NR Bike (ou autre).
- N'hésitez pas à donner votre avis.
- Avez-vous débranché la sonde lambda et condamné la durite de la boite à air?
- Le changement est-il significatif en conduite sur route ou piste?
ECT.. DITES TOUT CE QUI VOUS PASSE PAR LA TETE...
Petit sujet pour les gens qui on déjà fait le Flash de leur boitier ECU par NR Bike (ou autre).
- N'hésitez pas à donner votre avis.
- Avez-vous débranché la sonde lambda et condamné la durite de la boite à air?
- Le changement est-il significatif en conduite sur route ou piste?
ECT.. DITES TOUT CE QUI VOUS PASSE PAR LA TETE...
Max44-one- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : 44
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
oulallaaaa......
voici un lien ou l on parle deja beaucoup du flash !!!
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash
beaucoup de lecture !!!!
voici un lien ou l on parle deja beaucoup du flash !!!
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flash
beaucoup de lecture !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Ca parle surtout beaucoup du flash de CBR954 sur ce topic !
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Oui exact. Je voulais plus un topic sur NR BIKE ou d'autres expériences.
Max44-one- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : 44
gabriel.seror- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Lyon
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
En promo en ce moment à 190 €
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Je me tâte aussi...je l'ai contacté 1 fois par mail et 2 fois au tel cette semaine... Apparemment sans risque pour le moteur...126cv avec ligne, 134 cv si filtre en plus. Pas d encrassement moteur si on tape dedans....sera en vacances au mois d août donc si tu l'as veux cet été c maintenant sinon pas avant le 20 septembre à cause du retard....moi j'hésite vraiment car pour avoir fait des tests de reprise et de vmax avec une xsr900 ben elle marche aussi fort et coupe en pointe pareil .(j'ai une 2015 avec ligne Arrow et vis dans la boîte à air pour condamner le sai). Bref 190 euros pour juste la vmax sur route je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup....donc pareil...si quelqu'un l'a fait qu'il parle maintenant!!!!
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
C'est pas juste une bride de vitesse sauté.
Tu as aussi:
Coupure d'essence au retrogradage supprimée
Restriction ride by wire
Système AIS de recyclage des gaz
Et une remap pour gagner ~15ch ~15nm (si tu as ligne complète + filtre à air sport).
Après tu as aussi la remap par cbr954 qui lui retravail la poignée de gaz et les différents modes à la demande.
Propose aussi réglage sur la quantité frein moteur (surement possible pour ce point chez nrbike).
D'après un membre du forum qui a testé map cbr954 vs map nrbike. La MT remap cbr954 est devant la nrbike.
Mais plus chère vu qu'actuellement nrbike fait une promo.
Sur la mienne j'ai le flash cbr avec map pc et ça marche fort, plus que d'origine sans problème. Ca tracte plus fort à tout régime. Et en haut le gain de puissance se ressent bien. Et le mode A est une tuerie! !! Enfin utilisable et bien violent ^^
Tu as aussi:
Coupure d'essence au retrogradage supprimée
Restriction ride by wire
Système AIS de recyclage des gaz
Et une remap pour gagner ~15ch ~15nm (si tu as ligne complète + filtre à air sport).
Après tu as aussi la remap par cbr954 qui lui retravail la poignée de gaz et les différents modes à la demande.
Propose aussi réglage sur la quantité frein moteur (surement possible pour ce point chez nrbike).
D'après un membre du forum qui a testé map cbr954 vs map nrbike. La MT remap cbr954 est devant la nrbike.
Mais plus chère vu qu'actuellement nrbike fait une promo.
Sur la mienne j'ai le flash cbr avec map pc et ça marche fort, plus que d'origine sans problème. Ca tracte plus fort à tout régime. Et en haut le gain de puissance se ressent bien. Et le mode A est une tuerie! !! Enfin utilisable et bien violent ^^
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Merci du retour. J'ai quand même pris chez nr bike . Le boitier part demain matin. Je n'ai pas coché l'option suppression frein moteur car j'aime bien le ressenti, mais j'ai coché suppression restriction ride by wire...
Petit CR spécial NR bike dès réception du cerveau....
Petit CR spécial NR bike dès réception du cerveau....
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Super tiens nous au jus
Mick31- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Finhan
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
tiens nous au jus
car je suis tenter aussi
j ai rien contre cbr mais pour les 10 euros d ecart en plus je serais plus tenter par NR car c est un pro avec facture donc si il y a un probleme tu peux toujours te retourner
en general "au black" sans facture un enleve la TVA mais la on rajoute 10 euros lol
car je suis tenter aussi
j ai rien contre cbr mais pour les 10 euros d ecart en plus je serais plus tenter par NR car c est un pro avec facture donc si il y a un probleme tu peux toujours te retourner
en general "au black" sans facture un enleve la TVA mais la on rajoute 10 euros lol
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
joss69 a écrit:tiens nous au jus
car je suis tenter aussi
j ai rien contre cbr mais pour les 10 euros d ecart en plus je serais plus tenter par NR car c est un pro avec facture donc si il y a un probleme tu peux toujours te retourner
en general "au black" sans facture un enleve la TVA mais la on rajoute 10 euros lol
Si sur le papier je suis d'accords avec toi , je pense que dans les fais ça ne soit pas aussi simple.
Tu as une facture,certes...mais sur un produit (qui plus est "d'occase"....) réservé à la compétition,
je ne pense pas que les "recours" soient aussi simple...
Limite,je préfère me "friper le chignon" au tel avec CBR954,qu'avec un "chef d'entreprise" rodé à tout litiges...
De plus,le flash de CBR à l'air plus complet et paramétrable de façon plus "personnelle"....
-il y a un message ou CBR parle de courbe +ou- coupleuse,au choix
-la temperature du declechement ventilo
-etc....
Tu peux poser les questions les plus idiotes du monde à CBR954,je pense qu'il te répondra toujours via ce site...
NR-BIKE,je connais pas......mais tu ne dois pas être le seule pilote de MOTOGP dont ils s’occupent...
Alors il y a de grande chance qu'au bouts du 3ème coups de téléphone...le SAV ne soit plus le même...
(ACCUSATION NON FONDE...)
il y a eu,un début de test,entre ,CBR954,NR BIKE et SOLTEC
la courbe de CBR ressortait légèrement plus belle....MAIS AUCUNE PREUVE.....dommage
bref rien que pour l'accessibilité de CBR954 les 10 euros de différence valent le coup....
et puis rien ne dis qu'en échange d'une turlute,tu arrive à le toucher à 190 euros...(j'suis pas d'la maison )
Invité- Invité
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
krishkoff... a écrit:
il y a eu,un début de test,entre ,CBR954,NR BIKE et SOLTEC
la courbe de CBR ressortait légèrement plus belle....MAIS AUCUNE PREUVE.....dommage
Tu aurais un lien krishkoff?
edit:
nr bike vs cbr j'ai trouvé que ça https://www.mt09.net/t6330-retour-flash-mt09
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
non c'est un membre d'ici*,qui a vu 3 "ECU" différent passer sur le même banc...
le message traîne sur le topic du "flash cbr"...page 24
*que je ne connais pas,mais qui avait l'air de s'y
connaitre un p'tit peu....
EDIT:non c'est pas ça... vas sur le topic du flash page 24
je sents ta deception d'ici ^^....
tu as cru que j'aller te scanner un magazine MOTOMAG ??? loooooool...dsl
le message traîne sur le topic du "flash cbr"...page 24
*que je ne connais pas,mais qui avait l'air de s'y
connaitre un p'tit peu....
EDIT:non c'est pas ça... vas sur le topic du flash page 24
je sents ta deception d'ici ^^....
tu as cru que j'aller te scanner un magazine MOTOMAG ??? loooooool...dsl
Invité- Invité
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
krishkoff... a écrit:non c'est un membre d'ici*,qui a vu 3 "ECU" différent passer sur le même banc...
le message traîne sur le topic du "flash cbr"...page 24
*que je ne connais pas,mais qui avait l'air de s'y
connaitre un p'tit peu....
EDIT:non c'est pas ça... vas sur le topic du flash page 24
je sents ta deception d'ici ^^....
tu as cru que j'aller te scanner un magazine MOTOMAG ??? loooooool...dsl
Je l'avais vu cette réponse en faite. Mais rien de plus pour étayer c'est dommage.
Puis dire que une 600 sport marche mieux qu'une MT remap faut pas pousser.
Tu prend les cbr600 ou R6 de 130ch vs MT stock 115ch (ça pullule sur youtube) elle se font déjà bouffer en reprise et jusqu’à un peu plus de 200. Alors remap...
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Bon les mecs on se détend! on est pas là pour faire des comparos de map et de gens! J'ai juste choisi Nr bike parce que je l'ai eu 1 fois par mail et 2 fois au tel parceque j'avais besoin d'être rassuré quant à l'utilité de la map....je pense que cbr954 est tout aussi sympathique et compétent que Nicolas de Nr bike. J'ai bien aimé le coup du formulaire personnalisée et le paiement PayPal. J'attends surtout le retour du boitier par la poste c est ça qui me fait le plus peur!!! Après je ne pense pas qu'il y ai de miracle d'une map à l'autre. Je retesterai une fois le tout remonter avec mon pote de l xsr900 en reprise sur la 3 et la 4 pour savoir si au bout de la ligne droite je le vois toujours dans mes rétros!
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
jyti aime ce message
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
@Romingo : j'ai trop de mauvaise foi en moi,pour entamer un débat 600cc/CP3...... (mais ramène ton CP3 quand tu veux^^.......15000trs/min )
alors là,je suis totalement d'accords toi ! il y a deja un post de 26 pages pour CBR en + !
Maintenant que j'ai donné mon avis,sur "l'histoire des 10 euros et de la facture";j'arrete de troller...
Surtout qu'avec des intervention de qualité et un peu de temps;il y a moyen d'en faire un topic VRAIMENT très intéressant .
on attends ton retour....et n' hésite pas à poster une photo de ta notice et du descriptif du produit...
fredland a écrit:Bon les mecs on se détend! on est pas là pour faire des comparos de map et de gens!
alors là,je suis totalement d'accords toi ! il y a deja un post de 26 pages pour CBR en + !
Maintenant que j'ai donné mon avis,sur "l'histoire des 10 euros et de la facture";j'arrete de troller...
Surtout qu'avec des intervention de qualité et un peu de temps;il y a moyen d'en faire un topic VRAIMENT très intéressant .
on attends ton retour....et n' hésite pas à poster une photo de ta notice et du descriptif du produit...
Invité- Invité
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
moi sa serai uniquement pour "le debridage" de la 5 et 6 meme pour le ventillo j ai un bouton on/off
et du coup faudra juste que je repasse ma moto au banc pour le PC5
mais sa sera nr bike car pour moi le boulot que je veu sera le meme mais avec facture et donc mieux pour la revente
le mapping pour ma part est diferent sur chaque moto car pas roder pareil pas la meme tenssion de chaine etc...
je suis plutot bon en mecanique mais l electronique j y pige que dalle
et du coup faudra juste que je repasse ma moto au banc pour le PC5
mais sa sera nr bike car pour moi le boulot que je veu sera le meme mais avec facture et donc mieux pour la revente
le mapping pour ma part est diferent sur chaque moto car pas roder pareil pas la meme tenssion de chaine etc...
je suis plutot bon en mecanique mais l electronique j y pige que dalle
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Pour la fiche tu peux aller directement sur le site Nr bike et tu peux faire une simulation en cochant les options de ta moto et ce que tu souhaites dans ta map (ride by wire, ventilo, frein moteur, mode A etc,etc) . Perso j'ai même mis en commentaire que j'avais condamné le système antipollution par une vis dans de boitier filtre à air et que jai coupé le db killer de la ligne Arrow et laissé que la partie réducteur de diamètre pour moins de bruit. Bref c'est simple et personnalisable
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Boitier envoyé vendredi en colissimo et livré aujourd'hui d'après le suivi de commande de la poste....ouf! Je guette sur le site Nr bike le suivi du traitement de la commande...je vous tiens aux news
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Mick31- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Finhan
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Commande traitée, mail reçu avec le numéro de suivi du colis!!! Allez, encore un peu de patience....
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Boitier reçu samedi matin, avec mail de la poste la veille pour me le dire . Reçu dans un sachet plastique adapté dans un colis remplis de "chips" en polystyrène pour ne pas que ça bouge avec facture. Déjà c'est bien mon boitier, j'avais peur d'un échange standard....sur le site la facture est aussi disponible. Je remonte ce matin mais ça bruine dehors pour l'instant donc pas d'essai...
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Le beau temps est revenu, j'ai donc sorti ma brêle. Je tue le suspens de suite : 260 compteur, 11000tours, soit 242 km/h chrono vérifiés par gps (7%erreur compteur, normal...). Merci grand mère d habiter près d'une autoroute allemande.... Après au niveau sensation moteur, c'est plus onctueux, surtout entre 3000 et 4000 tours où sans doute la vanne du système antipollution devait s'ouvrir. Bref mieux. Plus de petites pétarades à la décélération, mais frein moteur toujours présent comme avant (j'avais demandé de laisser la coupure essence à la décélération). Un regain de puissance est bien présent vers 7000 tours, plus qu'avant. Après les sensations, l'heure du constat contre la fameuse XSR900 de mon pote....on a fait des tests de reprise essentiellement sur la 3 et la 4 , de 3000 à fond en mode A. Alors qu'avant la reprog c'était kif/kif, là je pars à chaque fois + vite pour m'éloigner a peu près à la vitesse d'un marcheur, surtout arrivé vers 7000t. Donc OUI c mieux partout, mais pas de miracle non plus comme cela a déjà été constaté d'ailleurs lors d'un test statique sur banc. Les 9 petits chevaux supplémentaires par rapport à un XSR full 115 sont bien là, mais cavalent pas autant que des vrais étalons....les ingénieurs de chez yam bossent donc bien pour ceux qui en doutaient.... bref, on se résume : + onctueux, légèrement + coupleux, mais surtout beaucoup + VITE !!! Après c'est professionnel, rapide et pas onéreux si on sait à quoi s'attendre. Pour moi c'est PARFAIT... Merci Nr bike!. Niveau conso, j'ai fait le con pendant 100 bornes a fonds plusieurs fois sur tous les rapports, donc forcément 8 litres...comme avant...on verra avec un cerveau dans le casque si je repasse sous mes 6 litres habituelles... Voilou...
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
jyti aime ce message
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Cool, un retour intéressent du flash Nr bike.
Après avec 9ch (comment tu le sait?) faut pas t'attendre à déposer une XRS900 ou MT09 stock comme le ferait une MT10.
En quoi ça vaut pas de vrai chevaux?
Après avec 9ch (comment tu le sait?) faut pas t'attendre à déposer une XRS900 ou MT09 stock comme le ferait une MT10.
En quoi ça vaut pas de vrai chevaux?
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Génial je suis content pour toi et merci du retour
Mick31- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Finhan
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Salut Romingo, 9 cv c'est Nicolas de Nr bike qui me l'a dit : 125cv avec ligne, 136 avec filtre en plus. Il y a une courbe sur son site. Après il n'y a pas de vrais ou de faux chevaux! Ce que je voulais dire c'est que ce ne sont pas ceux-ci qui vont transcender ton Mt. C'est juste un petit +, certe non négligeable, juste une petite différence. Après t'inquiètes pour avoir essayé une Mt10 et même une superduke je suis au courant que ce ne sont pas des 09....
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
merci et merci de ton retour
content pour toi sicela te conviens
pour ma part du coup apres ton retour sur NR et ceux de CBR
je ne compte pas faire la modif la mienne sort 111.26 ch a la roue et cela me conviens rès bien au final
j avais peur de la limitation mais au final cela ne me gene pas (sur piste) car je ne fais pas de gros circuit
au final je lui ai meme mis un pignon de 15
comme quoi les gouts et les couleurs .... chacun vois midi a sa porte
merci encore pour ton retour et le serieux de NR bike
content pour toi sicela te conviens
pour ma part du coup apres ton retour sur NR et ceux de CBR
je ne compte pas faire la modif la mienne sort 111.26 ch a la roue et cela me conviens rès bien au final
j avais peur de la limitation mais au final cela ne me gene pas (sur piste) car je ne fais pas de gros circuit
au final je lui ai meme mis un pignon de 15
comme quoi les gouts et les couleurs .... chacun vois midi a sa porte
merci encore pour ton retour et le serieux de NR bike
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
Salut joss69, effectivement chacun voit midi à sa porte! Je pense aussi, et toi qui fait du circuit ça doit être encore plus vrai , que le pilote fait souvent plus la différence que la moto.... Après, j'ai essayé de faire un CR le plus réaliste possible, en évitant les envolées lyriques de certains mecs sur divers fofos qui ont l'air d'avoir transfiguré leur meule en moto gp spéciale tourist trophy!!! Le boulot de Nr bike est sérieux, et ce qu'il propose sur son site en termes de reprogrammation et suivi du coli sont réels. Avec ces températures cet aprèm j'ai même pu voir la mise en route du ventilo à 100° à la place de 104 origine, et biensur le mode A à l'allumage de la moto, ce que j'avais demandé. J'ai fait 180 bornes cet aprèm de virolos, lignes droites en mode très très soutenu...(frottage de cale pieds, rupteur sur divers rapports, guidonnage à haute vitesse....) avec mon pote à la xsr 900 et on a consommé pareil 5,8 litres.
La reprog c'est un peu mieux partout, mais c'est pas obligatoire à mon humble avis. Je l'ai fait et j'en suis très satisfait. C'était surtout pour la limitation de vmax qui me gênait : les interdits sont faits pour être bravés, pas vrai ?....
La reprog c'est un peu mieux partout, mais c'est pas obligatoire à mon humble avis. Je l'ai fait et j'en suis très satisfait. C'était surtout pour la limitation de vmax qui me gênait : les interdits sont faits pour être bravés, pas vrai ?....
Dernière édition par fredland le Mar 2 Aoû 2016 - 22:59, édité 1 fois
fredland- Débutant du forum
- Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» flash boîtier
» flash sur le boitier allumage
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» FLASH ECU - NR BIKE
» Boîtier Thunder box
» flash sur le boitier allumage
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» FLASH ECU - NR BIKE
» Boîtier Thunder box
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum