Flash boitier ECU - NR BIKE
+52
jyti
Platoom78
Bd21
Al69
Enzo19
doumstyle
Yannick
Jéjémoto
iron man
sebien
Lecep
rackam_le_rouge
Lauspirit70
Yvon97233
robertop
nexom
Bartoof
sieg66
Heisenberg
olivierzx
Momo James
Alainvroom
WIM
Schumi31
youpy
Mc gyver 57
SLY
Doul_8
cloclo
domdom42
Fmax01
roadrunner67
Sebdu11
Scoum
freejuga
synapse38
chile18
pegase22
Floyd31
disturbed
Rupteur-06
neophyte700mb
Giorgio676
joss69
Mick31
Romingo
fredland
Seb2412
gabriel.seror
macreg
goss63
Max44-one
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Flash boitier ECU - NR BIKE
On est d'accord.
Tous les accidents que j'ai eu n'avaient rien à voir avec les performances de ma machine, et les plus graves n'ont pas eu lieu à des vitesses excessives.
J'ai jamais fait de victimes et j'ai toujours bien morflé.
Je me sens aussi dangereux ou en danger quelle que soit la puissance de la bécane, il faut rester humble face à la route.
C'est donc pourquoi je m’intéresse à un flashage de l'ECU pour améliorer le comportement et l'agrément moteur sans me sentir coupable ou délinquant.
Sinon on revient tous au bridage à 100 CV et on interdit les voitures délirantes de plus de 500 CV et on en parle plus.
Tous les accidents que j'ai eu n'avaient rien à voir avec les performances de ma machine, et les plus graves n'ont pas eu lieu à des vitesses excessives.
J'ai jamais fait de victimes et j'ai toujours bien morflé.
Je me sens aussi dangereux ou en danger quelle que soit la puissance de la bécane, il faut rester humble face à la route.
C'est donc pourquoi je m’intéresse à un flashage de l'ECU pour améliorer le comportement et l'agrément moteur sans me sentir coupable ou délinquant.
Sinon on revient tous au bridage à 100 CV et on interdit les voitures délirantes de plus de 500 CV et on en parle plus.
nexom- Bon posteur sur le forum
moi, je ne fais pas de rapprochement avec le coté mécanique ou autre !....après tout chacun (jusqu'à maintenant !) est libre de faire comme bon lui semble !.
Je vois ça, plus du coté législation, de l'application des textes....une déformation professionnelle !
V......
Je vois ça, plus du coté législation, de l'application des textes....une déformation professionnelle !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
Bonjour a tous,
Ma Tracer est un modele 2016, fourche Andréani, amorto EMC, ligne complete Akra, pneu PR3.
De plus en plus déçu par le comportement routier et les a-coups de l'injections et suite a mes lectures (particulièrement sur ce forum) et mes différentes recherches sur le net.
Je me suis décidé a me rendre directement chez NR Bike pour faire flasher mon ECU, j'ai également decider de passer sur du Metzeler Roadtech et de leur demander de me faire la révision et le réglage, si possible de la partie cycle.
Habitant la banlieue toulousaine, j'ai pris rdv et ce matin je suis parti par les coteaux du Gers pour bien en profiter et pouvoir faire une comparaison.... avant après.
Ca a été une horreur... le roulage a 80km/h tombe pilezetpoil sur la plage 3000-4500 tours, en plein dans les acoups et avec ma partie cycle boiteuse (vu par Yam Service a Blagnac), avec un temps superbe, des conditions idéales... bref j'arrive chez NR Bike ou ma moto est prise en charge, j'explique mon (mes) problème(s) et elle est prise en charge (arrivée 10h, départ 17h).
Très bon accueuil, très sympa mais que c est long...
Le résultat ce soir,
Pau>Auch>Toulouse par les petites routes et enfin je suis un propriétaire HEUREUX, la moto est juste une nouvelle moto
Je dois dire que l addition a été salée mais ce soir je suis enfin un proprio HEUREUX de sa Tracer, elle est juste transformée, plus d a-coups et la suspension est enfin en accord avec moi, bref un grand merci a tous et a NR Bike également qui fait un boulot soigné.
Ma Tracer est un modele 2016, fourche Andréani, amorto EMC, ligne complete Akra, pneu PR3.
De plus en plus déçu par le comportement routier et les a-coups de l'injections et suite a mes lectures (particulièrement sur ce forum) et mes différentes recherches sur le net.
Je me suis décidé a me rendre directement chez NR Bike pour faire flasher mon ECU, j'ai également decider de passer sur du Metzeler Roadtech et de leur demander de me faire la révision et le réglage, si possible de la partie cycle.
Habitant la banlieue toulousaine, j'ai pris rdv et ce matin je suis parti par les coteaux du Gers pour bien en profiter et pouvoir faire une comparaison.... avant après.
Ca a été une horreur... le roulage a 80km/h tombe pilezetpoil sur la plage 3000-4500 tours, en plein dans les acoups et avec ma partie cycle boiteuse (vu par Yam Service a Blagnac), avec un temps superbe, des conditions idéales... bref j'arrive chez NR Bike ou ma moto est prise en charge, j'explique mon (mes) problème(s) et elle est prise en charge (arrivée 10h, départ 17h).
Très bon accueuil, très sympa mais que c est long...
Le résultat ce soir,
Pau>Auch>Toulouse par les petites routes et enfin je suis un propriétaire HEUREUX, la moto est juste une nouvelle moto
Je dois dire que l addition a été salée mais ce soir je suis enfin un proprio HEUREUX de sa Tracer, elle est juste transformée, plus d a-coups et la suspension est enfin en accord avec moi, bref un grand merci a tous et a NR Bike également qui fait un boulot soigné.
Bartoof- Nouveau membre
NrBike propose le flash ECU pour la tracer 900 GT 2018
Je viens d envoyer l'ECU de ma Tracer GT chez NrBike....
J'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont voulu faire, ils m'ont proposé de m'envoyer un autre ECU avant de flasher le mien, pour tester je sais pas vraiment quoi.
Bref, une fois reçu ce boitier de test, la machine ne démarrait pas, je l'ai donc renvoyé après discussion avec le technicien qui me faisait tester des trucs en live sur la moto.
Reçu ensuite le mien, et la machine démarre sans voyant d'erreur.
Pour le test de la machine, ça devra encore attendre, comme j'en ai parlé par ailleurs, ma fourche Andreani est bloquée.
Ça me fait penser que je n'ai eu aucune proposition de compensation pour le retard et les allers retours en doublon à la poste en tant que bêta testeur.
Bref, une fois reçu ce boitier de test, la machine ne démarrait pas, je l'ai donc renvoyé après discussion avec le technicien qui me faisait tester des trucs en live sur la moto.
Pour le test de la machine, ça devra encore attendre, comme j'en ai parlé par ailleurs, ma fourche Andreani est bloquée.
Ça me fait penser que je n'ai eu aucune proposition de compensation pour le retard et les allers retours en doublon à la poste en tant que bêta testeur.
nexom a écrit:J'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont voulu faire, ils m'ont proposé de m'envoyer un autre ECU avant de flasher le mien, pour tester je sais pas vraiment quoi.
Ils ne devraient pas avoir de problèmes pour reflasher l'écu de votre bike. La flasee moi-même et le bike va comme un avion ...
robertop- Débutant du forum
Salut, nouveau sur le forum, j'ai lu plus ou moins les dires sur les reprog par nrbike etc.... Je viens 2 semaines sur paris au mois d'avril avec mon ecu et je souhaite reprog... Que me conseillez vous?
Yvon97233- Nouveau membre
PS: J'ai la TRACER 900 2017.
- Ligne complète MIVV
- Shifter d'origine yamaha
- Filtre à air KN
donc de part cela que conseillez vous.
- Ligne complète MIVV
- Shifter d'origine yamaha
- Filtre à air KN
donc de part cela que conseillez vous.
Yvon97233- Nouveau membre
Salut à tous
Donc moi j'ai une version tracer 2019, toujours en cours de rodage. Je viens de faire la révision des 1000... globalement je suis assez satisfait du moteur.. par contre je crois qu'il y a à faire côté partie cycle. L'avant est très léger, ça louvoie grave, surtout dans les changements rapides d'angle. Pas très rassurant. J'imagine qu'un changement de ressorts de fourche et un amorto de direction devrait améliorer le comportement. Quelqu'un a t il des retours là dessus? Des conseils concernant ce qui peut être fait côté partie cycle? Sinon, je compte tout de même aller chez NR bike, je ne suis qu'à 40km. Je voudrais juste un meilleur rendement, une optimisation générale de ce moteur,. Je vois que plusieurs options sont possibles, dont la température de déclenchement du ventilo.. à ce jour, tout est d'origine, échappement, filtre à air.. je souhaite juste modifier les données ÉCU.. le reste plus tard, question de budget. Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils particuliers? PS: je roule pas mal en montagne... et je suis conscient que ça reste une tracer. J'ai roulé 3 ans en rc8 et auparavant 950 smr carbu.. rien à voir côté partie cycle et freinage, c'est pour ça aussi que je ressens autant ce défaut sur la tracer... je voudrais juste l'améliorer au mieux... j'avais arrêté presque 5 ans suite à 2 belles gamelles sur piste. Mais j'ai le virus on en sort jamais.....
Donc moi j'ai une version tracer 2019, toujours en cours de rodage. Je viens de faire la révision des 1000... globalement je suis assez satisfait du moteur.. par contre je crois qu'il y a à faire côté partie cycle. L'avant est très léger, ça louvoie grave, surtout dans les changements rapides d'angle. Pas très rassurant. J'imagine qu'un changement de ressorts de fourche et un amorto de direction devrait améliorer le comportement. Quelqu'un a t il des retours là dessus? Des conseils concernant ce qui peut être fait côté partie cycle? Sinon, je compte tout de même aller chez NR bike, je ne suis qu'à 40km. Je voudrais juste un meilleur rendement, une optimisation générale de ce moteur,. Je vois que plusieurs options sont possibles, dont la température de déclenchement du ventilo.. à ce jour, tout est d'origine, échappement, filtre à air.. je souhaite juste modifier les données ÉCU.. le reste plus tard, question de budget. Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils particuliers? PS: je roule pas mal en montagne... et je suis conscient que ça reste une tracer. J'ai roulé 3 ans en rc8 et auparavant 950 smr carbu.. rien à voir côté partie cycle et freinage, c'est pour ça aussi que je ressens autant ce défaut sur la tracer... je voudrais juste l'améliorer au mieux... j'avais arrêté presque 5 ans suite à 2 belles gamelles sur piste. Mais j'ai le virus on en sort jamais.....
Lauspirit70- Nouveau membre
bonjour
pour la mise à niveau du boîtier :
- température rabaissée de 5 °
- supp anti polution admission (voir les post sur le sujet)
- éventuellement supp sonde lambda
- supp limitation vitesse max
- accroissement de la puissance
- pour mon modèle (2105) suppression de l'à coup à l'ouverture des gaz
pour tes suspensions, as-tu essayé de les régler ?
cloclo- Débutant du forum
Bonjour les copains,
il y a un code reduc chez NR Bike pour les membres du forum ?
il y a un code reduc chez NR Bike pour les membres du forum ?
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
A ceux qui ont flashé leurs ECU. quelle est l incidence sur la conso?
Lecep- Débutant du forum
salut les gars
petite question, est ce qu'il y a un warning sur le tdb après le flash de l'ecu ? (j'ai un tracer 2015)
merci !
petite question, est ce qu'il y a un warning sur le tdb après le flash de l'ecu ? (j'ai un tracer 2015)
merci !
sebien- Membre régulier du forum
Non.
C'est un problème ponctuel, qui arrivait parfois sur les premiers modèles 2017 après un flash.
Les softs ont rapidement pris en compte le souci et modifié leur façon de faire.
Donc, sauf pas de veine, ça n'arrive plus.
synapse38- Admin
ok, merci pour la réponse rapide synapse38
tu m'a fait dépensé 200€
tu m'a fait dépensé 200€
hello,
question con, on a un moyen de vérifier la version de la map ?
question con, on a un moyen de vérifier la version de la map ?
Pas sans les bons outils.
Soit le soft de reprog, soit la valise Yam.
synapse38- Admin
ok, faut faire confiance alors
Pour répondre à la question sur la conso, je dirais une augmentation d'un demi-litre. Mais franchement, je n'y fais pas trop attention
Floyd31- Bon posteur sur le forum
Lecep a écrit:A ceux qui ont flashé leurs ECU. quelle est l incidence sur la conso?
Pour être honnête je pense que je suis a 1l de plus au 100 je suis au alentours de 6.5
Je fais 220 avant réserve et je fais 50 en réserve mais en roulant cool dès que je passe en réserve.
Je parle pour la même conduite avant et après le flash
Mais bon a part ça que du bonheur
Un vrai mode A et un vrai mode STD l'autre on s'en fou il sert a rien ...2.5 ans que je m'éclate avec !!!
Mer ci a FRED UB résultat rapport prix / plaisir c'est top
iron man- Modérateur
Je suis aux alentours de 6,3 au lieu de 5,7. Comme c'est un véhicule loisirs, que je ne l'utilise pas au quotidien, ça m'est bien égal
iron man a écrit:Lecep a écrit:A ceux qui ont flashé leurs ECU. quelle est l incidence sur la conso?
Pour être honnête je pense que je suis a 1l de plus au 100 je suis au alentours de 6.5
Je fais 220 avant réserve et je fais 50 en réserve mais en roulant cool dès que je passe en réserve.
Un vrai mode A et un vrai mode STD l'autre on s'en fou il sert a rien ...2.5 ans que je m'éclate avec !!!
COOL!!!...
Ta moto est full stock?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Pareil entre 6 et 6.5 L au quotidien et je profite au maximum de ce fabuleux moulin. 5 L quand je pars en voyage, passage en réserve vers 230-240 Km, j'ai fais le trou dans la collerette du réservoir. J'ai le flash de Fred Ulteam'bike, ligne akra carbone et filtre K&N.
Yannick- Bon posteur sur le forum
Jéjémoto a écrit:iron man a écrit:Lecep a écrit:A ceux qui ont flashé leurs ECU. quelle est l incidence sur la conso?
COOL!!!...
Ta moto est full stock?
non du tout
j'ai une ligne arrow avec collecteur racing un filtre BMC
un FLASH de chez Fred UB
et en partie chassis :
un kit stage 1 SF + Andréani + GPR pour la direction
1l environ de plus qu' au début quand elle était full stock... c'est pas la mort comparé au plaisir apporté
iron man- Modérateur
cloclo a écrit:bonjour
température rabaissée de 10° de 105° à l'origine, il se mets en action à 95° après le flash.
alors attention tu n'as pas vraiment un accroissement de la puissance.
tu as seulement un vrai mode A complètement débridé avec la courbe de puissance dont l'arrivée des CV est modifiée c'est ce qui donne cette brutalité au mode A.
si tu ne mets pas de map avec un boitier power commander qui tire la quintessence de la map avec essais aux banc, tu n'obtiens comme gain de puissance, uniquement ce que t'apporte la ligne, qui elle, va libérer l’échappement des gaz et donner pour le coup une dizaine de CV supplémentaires mais plutôt dû à la ligne qu'au flash proprement dit.
donc pour faire court un flash + une ligne + un filtre racing, faut partir sur 125 cv au vilo, une map accompagnée d'un boitier PC peut donner jusqu’à 135 cv c'est différent mais ça coûte 150 balles de plus.
Fred si je me trompe rectifie moi c'est ce que j'ai compris de ton explication ....
heu.... ta moto 2015 ce serait mieux parcequ' en 2105 il y a longtemps que je fumerais des mauves par la racine...
iron man- Modérateur
Lauspirit70 a écrit:Salut à tous
ben déjà ton moteur va se libérer complètement vers 4 à 5000 bornes.
coté partie cycle pour ma part j'ai mis un kit comme dit plus bas avec un amorto de direction et c'est un palais dans n'importe quelle situation ...
l' amorto de direction la rend un tout petit peu plus lente dans les changements d'angle mais beaucoup plus rigide pour ma part c'est un plus, après à chacun son mode de conduite.
moi je ne pense que du bien de ma modif ...
partie cycle et modif ECU / ligne ce serait à refaire j'irais les yeux fermés
iron man- Modérateur
Pour répondre à Lauspirit... je trouve dommage de faire la reprogrammation ecu à ce stade. Je suis aussi allé chez nr bike (réglage au banc) mais j'avais filtré bmc et ligne akra.
Si tu règles à ce stade, il n'y aura pas grande différence je pense. Moi j'attendrais un peu à ta place. Avec le filtre, tu as une quantité supérieure d'air qui rentre, avec la ligne, tu as une capacité à en sortir plus et avec la reprog ecu, tout cela sera bien géré, d'où les performances accrue. Si tu le fais maintenant et que tu changes le reste plus tard, le réglage ne sera plus au top.
Pour le cycle, j'ai ohlins ya335 à l'arrière et andreani à l'avant avec amortisseur de direction hyperpro. Du coup, un tracer au top.
Si tu règles à ce stade, il n'y aura pas grande différence je pense. Moi j'attendrais un peu à ta place. Avec le filtre, tu as une quantité supérieure d'air qui rentre, avec la ligne, tu as une capacité à en sortir plus et avec la reprog ecu, tout cela sera bien géré, d'où les performances accrue. Si tu le fais maintenant et que tu changes le reste plus tard, le réglage ne sera plus au top.
Pour le cycle, j'ai ohlins ya335 à l'arrière et andreani à l'avant avec amortisseur de direction hyperpro. Du coup, un tracer au top.
salut
pour ma part également ravi de la reprog ...
ça m'a gommé 99% des accoups qui étaient encore présent malgré le premier flash
(fais par l'ancien proprio)
c’était ma principale demande sur ma 2014 eh bien merci nr bike
pour le reste tout est dit plus haut un peu de conso en hausse mais bon pour l’agrément y'a pas photo
pour ma part également ravi de la reprog ...
ça m'a gommé 99% des accoups qui étaient encore présent malgré le premier flash
(fais par l'ancien proprio)
c’était ma principale demande sur ma 2014 eh bien merci nr bike
pour le reste tout est dit plus haut un peu de conso en hausse mais bon pour l’agrément y'a pas photo
doumstyle- Débutant du forum
Hello la team
j'avais fait il y a quelques tps, un flash ECU chez nrbike mais pour une config full origine
j'ai changé recemment ma ligne d'origine par une ligne scorpion (demie ligne pour être précis)
j'ai egalement mis un filtre kn
j'ai une bonne perte de couple à mi-régime, le mode Std est limite devenue le mode B...
par contre en ahut du cpte tour, j'ai l'impression que ca marche un poil mieux (on dirait un 4 cylindres quoi...)
a votre avis, faut refaire un flash ecu ?
j'avais fait il y a quelques tps, un flash ECU chez nrbike mais pour une config full origine
j'ai changé recemment ma ligne d'origine par une ligne scorpion (demie ligne pour être précis)
j'ai egalement mis un filtre kn
j'ai une bonne perte de couple à mi-régime, le mode Std est limite devenue le mode B...
par contre en ahut du cpte tour, j'ai l'impression que ca marche un poil mieux (on dirait un 4 cylindres quoi...)
a votre avis, faut refaire un flash ecu ?
En théorie, il faut ajuster la map d'injection à ta nouvelle configuration. Le K&N a dû appauvrir un peu partout.
Yannick- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10