TCS ? Les différents modes et vos ressentis svp
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TCS ? Les différents modes et vos ressentis svp
Pardon si ce fil est redondant avec d'autres avant, mais je n'ai rien trouvé en cherchant "TCS" sur ce fofo.
Ma question est simple et con. J'ai la Tracer 9 GT 2021 et j'ai joué avec tous les 4 modes moteur (D), combinés aux 2 des suspensions (A). J'ai bien compris mes préférences selon les circonstances. (* je les préciserai alors après). Mais je n'ai pas encore joué avec le TCS. Traction Control System, c'est bien ça ? Et je n'y comprends donc rien et j'invoque vos lumières avant de faire des conneries.
Vu qu'il y a de bons vieux experts de la machine et de l'asphalte ici, je souhaitais vos lumières sur l'utilité et les détails de ce réglage, s'il vous plait, avant d'aller m'exploser. Sachant que je suis autant intéressé par la conduite sport en solo, que par celle super sécurisante en duo chargé avec ma fille adorée derrière.
En attendant, je suis toujours resté sur le mode TCS-2, pépère depuis 2500Km. J'ai déjà tendance à ouvrir la poignée ; et 120 bourrins + la route pas souvent sèche... Je reste prudent. Mais ça me titille de changer. J'aimerais donc savoir ce à quoi m'attendre et ce que vous en pensez. Et vous savez que je viens d'une ère de plusieurs bécanes sans aucune électronique qui s'approchaient du demi cv/kg. Mais quand même... À votre bon coeur. Merci.
* Pour préciser mes préférences. Pour le moteur, c'est en mode D-1 sur route toujours, et 2 à 3 en ville pour me donner bonne conscience. Le 4 m'ennuie gravement et je ne l'utilise que sous déluge exceptionnel. Mais même le 1 en ville me va aussi.
Pour les suspattes (A), c'est pareil. Le A-1 ne me dérange jamais, même en ville. Et je prends le A-2 (plus mou) pour me donner bonne conscience vis à vis de la passagère, sur les dos d'âne en ville, quand j'ai envie de faire semblant d'être super cool en GT. Mais elle n'y voit rien et j'aurais alors pu prendre la bagnole pour qu'une différence elle sente. Par contre je ne peux rouler en A-2 sur route un peu vite. C'est alors beaucoup trop mou à mon goût.
Donc pour ce TCS, avec tout ça, quelles sont vos recommandations pour les limites "raisonnables" ?
Ma question est simple et con. J'ai la Tracer 9 GT 2021 et j'ai joué avec tous les 4 modes moteur (D), combinés aux 2 des suspensions (A). J'ai bien compris mes préférences selon les circonstances. (* je les préciserai alors après). Mais je n'ai pas encore joué avec le TCS. Traction Control System, c'est bien ça ? Et je n'y comprends donc rien et j'invoque vos lumières avant de faire des conneries.
Vu qu'il y a de bons vieux experts de la machine et de l'asphalte ici, je souhaitais vos lumières sur l'utilité et les détails de ce réglage, s'il vous plait, avant d'aller m'exploser. Sachant que je suis autant intéressé par la conduite sport en solo, que par celle super sécurisante en duo chargé avec ma fille adorée derrière.
En attendant, je suis toujours resté sur le mode TCS-2, pépère depuis 2500Km. J'ai déjà tendance à ouvrir la poignée ; et 120 bourrins + la route pas souvent sèche... Je reste prudent. Mais ça me titille de changer. J'aimerais donc savoir ce à quoi m'attendre et ce que vous en pensez. Et vous savez que je viens d'une ère de plusieurs bécanes sans aucune électronique qui s'approchaient du demi cv/kg. Mais quand même... À votre bon coeur. Merci.
* Pour préciser mes préférences. Pour le moteur, c'est en mode D-1 sur route toujours, et 2 à 3 en ville pour me donner bonne conscience. Le 4 m'ennuie gravement et je ne l'utilise que sous déluge exceptionnel. Mais même le 1 en ville me va aussi.
Pour les suspattes (A), c'est pareil. Le A-1 ne me dérange jamais, même en ville. Et je prends le A-2 (plus mou) pour me donner bonne conscience vis à vis de la passagère, sur les dos d'âne en ville, quand j'ai envie de faire semblant d'être super cool en GT. Mais elle n'y voit rien et j'aurais alors pu prendre la bagnole pour qu'une différence elle sente. Par contre je ne peux rouler en A-2 sur route un peu vite. C'est alors beaucoup trop mou à mon goût.
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