400 metre depart arrete
+28
Secew
LilYo57
nathouf
dabaz18
edgar27
antho42300
la taupe
por fuera
y4Nn
Furiousari
pim's
Ul'Team Bike #121
xoff
impegaz
breizhrider
corto
JKAY57
Manu24
ciaoman
eowindel
jfj
Miura
Jack47
olivierzx
akua
palex
Akim
benemrod
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
400 metre depart arrete
On ne retrouve plus dans notre presse specialisee les 400 metres depart arrete surement du a la pression du politiquement correct
pour info la MT 09 fait 10.66s ce qui est une demi seconde de moins que la street ce qui donne environ 30m d ecart au 400m
voir au bas de la page
pour 0 a 100 (96 pour etre precis) aussi bien que les sportives full
http://www.cycleworld.com/2013/10/10/yamaha-fz-09-vs-triumph-street-triple-r-vs-mv-agusta-brutale-800-comparison-test-review-specs-photos/
pour comparaison avec les caisses (c est pas le meme prix)
http://www.zeroto60times.com/Fastest-Cars-0-60-mph.html
pour info la MT 09 fait 10.66s ce qui est une demi seconde de moins que la street ce qui donne environ 30m d ecart au 400m
voir au bas de la page
pour 0 a 100 (96 pour etre precis) aussi bien que les sportives full
http://www.cycleworld.com/2013/10/10/yamaha-fz-09-vs-triumph-street-triple-r-vs-mv-agusta-brutale-800-comparison-test-review-specs-photos/
pour comparaison avec les caisses (c est pas le meme prix)
http://www.zeroto60times.com/Fastest-Cars-0-60-mph.html
benemrod- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee
Re: 400 metre depart arrete
Donc si je comprend bien c'est mieux qu'une LAMBORGHINI AVENTADOR ...
Ha ouai quand même !!
Ha ouai quand même !!
Akim- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : SAINT GERMAIN EN LAYE
Re: 400 metre depart arrete
Balaise en effet
akua- Membre régulier du forum
- Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91
Re: 400 metre depart arrete
Un petit résumé en chiffres de chez nous : impressionnant plus de 200 km/h au 400 m.
Dernière édition par olivierzx le Dim 10 Nov 2013 - 17:53, édité 1 fois
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: 400 metre depart arrete
Merci pour la traduction, j'avoue que pour les mesures en rosbief je galère un peu
Re: 400 metre depart arrete
Juste une petite correction : 396 livres = 179,6 kg, ce qui correspond en effet au poids à sec
akua- Membre régulier du forum
- Messages : 119
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : 91
Re: 400 metre depart arrete
ça envoi du lourd nos MT !
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: 400 metre depart arrete
MT-09 :
0 a 100km/h : 2.7s
400m da : 10.66s
Lamborghini Aventador LP700 :
0 a 100km/h : 2.8s
400m da : 10.70s
MT-09 : 1 / Aventador 0
Va y avoir des trace de pneus au fond du slip... :cul2:
0 a 100km/h : 2.7s
400m da : 10.66s
Lamborghini Aventador LP700 :
0 a 100km/h : 2.8s
400m da : 10.70s
MT-09 : 1 / Aventador 0
Va y avoir des trace de pneus au fond du slip... :cul2:
Re: 400 metre depart arrete
Reste plus qu'à mettre ça en pratique...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: 400 metre depart arrete
c'est 0 à 96.56 km/h
ils auraient du faire plutôt les reprises
pour le 400m ben c'est comme pas mal de moto
après ce n'est que des chiffres, 2 pistoles différents ne feront pas le même temps donc
ils auraient du faire plutôt les reprises
pour le 400m ben c'est comme pas mal de moto
après ce n'est que des chiffres, 2 pistoles différents ne feront pas le même temps donc
jfj- Bon posteur sur le forum
- Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59
Re: 400 metre depart arrete
Le problème avec la MT ça va être de pas se retrouver sur le do. Ya pas moyen de la poussé à fond sur un départ arrêter !
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: 400 metre depart arrete
Par contre lors du test la moto est bridée? Et je trouve étonant la vitesse max qu'ils indique je pense que c'rst beaucoup plus que sa quand même car je prenais plus que 212 km/h en pointe avec ma Xj6(fait qu'une fois bien sur pour voir juste j'ai de beau virolos par chez moi et circuit aussi pas très loin) et d'ailleur qu'elle est sa vitesse max à votre avis?
ciaoman- Débutant du forum
- Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : villeneuve sur lot
Re: 400 metre depart arrete
Sur les FZ09 (MT US) il y aurait un bridage vitesse sur 5 et 6 eme vitesse
benemrod- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee
Re: 400 metre depart arrete
benemrod a écrit:Sur les FZ09 (MT US) il y aurait un bridage vitesse sur 5 et 6 eme vitesse
il y a bien une bride à 220 km/h
Manu24- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Dordogne
Re: 400 metre depart arrete
Impressionnants sur le papier ces chiffres !
Et juste par curiosité un Hornet cela donne quoi ?
Et juste par curiosité un Hornet cela donne quoi ?
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: 400 metre depart arrete
Hornet 650? je connais pas les chiffres mais j'en ai déjà enrhumé un..
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: 400 metre depart arrete
Merci, j'ai rectifié.akua a écrit:Juste une petite correction : 396 livres = 179,6 kg, ce qui correspond en effet au poids à sec
Je sais pas ce que j'ai foutu avec le convertisseur.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: 400 metre depart arrete
Euh non un Hornet 650 cela n'existe pas ! C'est un 4cyl de 600cm3.corto a écrit:Hornet 650? je connais pas les chiffres mais j'en ai déjà enrhumé un..
Le mec devait rouler comme un poireau
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: 400 metre depart arrete
oui 600 sorry. déposé. comme un faz 800 et le gay sr.
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: 400 metre depart arrete
Le hornet 650 à été présenté c'est pour bientôt :-)
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: 400 metre depart arrete
C'est claireowindel a écrit:Le problème avec la MT ça va être de pas se retrouver sur le do. Ya pas moyen de la poussé à fond sur un départ arrêter !
Invité- Invité
Re: 400 metre depart arrete
D'ailleurs j'ai vu dans une video où ils font les tests sur les 3 modes, le meilleur temps est fait en mode "std" et non en mode A comme on aurait pu le penser. Le mode A a du caractère et est faun mais n'est peut-être pas le plus efficace
eowindel- Membre régulier du forum
- Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : IDF
Re: 400 metre depart arrete
Test en version Francaise ou normale c a d full?
En version full il y a en mode B 10 hp d ecart avec les versions STD et A.
Beaucoup de facteurs peuvent influencer ces tests qui sont relatifs pour un usage routier.
Pour moi le plus important et de loin est le facteur fun du moteur trop rare dans la production actuelle chez les grand constructeurs
En version full il y a en mode B 10 hp d ecart avec les versions STD et A.
Beaucoup de facteurs peuvent influencer ces tests qui sont relatifs pour un usage routier.
Pour moi le plus important et de loin est le facteur fun du moteur trop rare dans la production actuelle chez les grand constructeurs
benemrod- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : vendee
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: 400 metre depart arrete
J’ai lu un test intéressant dans un moto journal, ils faisaient des DA avec un pilote de dragster pro, des relevés télémétriques et tout et tout avec une dizaine de motos de tout types.
Il en ressortait que sur un 0/100/0 une BMW K1200 accélérait et freinait mieux qu’une moto GP (0 à 100 en 3,2s données télémétriques fournies par Tech 3).
Etrange ? En fait non, sur une moto de plus de 100cv le 0 à 100km/h ne dépend plus de la puissance mais de la capacité à passer celle-ci au sol sans patiner et sans lever la roue avant. Et pour ça il faut lester !!
Une moto GP est trop légère pour accélérer fort sous les 100km/h (c’est pas le but de l’engin aussi…) Prends cette même moto GP, colle lui un lest de 100kg, elle accélèrera bien plus fort. D’ailleurs les dragsters sont lestés au niveau du train avant dans ce but.
Les meilleurs moto pour accélérer sont lourdes et longues (V-Max, Hayabusa, les routières GT) avec un rapport poids/puissance loin des sportives.
Pour le 100 à 200 c’est une autre histoire…
Donc pas la peine de comparer le 0 à 100km/h de motos de plus de 100cv, ça ne veut rien dire...
Il en ressortait que sur un 0/100/0 une BMW K1200 accélérait et freinait mieux qu’une moto GP (0 à 100 en 3,2s données télémétriques fournies par Tech 3).
Etrange ? En fait non, sur une moto de plus de 100cv le 0 à 100km/h ne dépend plus de la puissance mais de la capacité à passer celle-ci au sol sans patiner et sans lever la roue avant. Et pour ça il faut lester !!
Une moto GP est trop légère pour accélérer fort sous les 100km/h (c’est pas le but de l’engin aussi…) Prends cette même moto GP, colle lui un lest de 100kg, elle accélèrera bien plus fort. D’ailleurs les dragsters sont lestés au niveau du train avant dans ce but.
Les meilleurs moto pour accélérer sont lourdes et longues (V-Max, Hayabusa, les routières GT) avec un rapport poids/puissance loin des sportives.
Pour le 100 à 200 c’est une autre histoire…
Donc pas la peine de comparer le 0 à 100km/h de motos de plus de 100cv, ça ne veut rien dire...
impegaz- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : Lans en Vercors
Re: 400 metre depart arrete
Chacun voit midi à sa porte ...impegaz a écrit:J’ai lu un test intéressant dans un moto journal, ils faisaient des DA avec un pilote de dragster pro, des relevés télémétriques et tout et tout avec une dizaine de motos de tout types.
Il en ressortait que sur un 0/100/0 une BMW K1200 accélérait et freinait mieux qu’une moto GP (0 à 100 en 3,2s données télémétriques fournies par Tech 3).
Etrange ? En fait non, sur une moto de plus de 100cv le 0 à 100km/h ne dépend plus de la puissance mais de la capacité à passer celle-ci au sol sans patiner et sans lever la roue avant. Et pour ça il faut lester !!
Une moto GP est trop légère pour accélérer fort sous les 100km/h (c’est pas le but de l’engin aussi…) Prends cette même moto GP, colle lui un lest de 100kg, elle accélèrera bien plus fort. D’ailleurs les dragsters sont lestés au niveau du train avant dans ce but.
Les meilleurs moto pour accélérer sont lourdes et longues (V-Max, Hayabusa, les routières GT) avec un rapport poids/puissance loin des sportives.
Pour le 100 à 200 c’est une autre histoire…
Donc pas la peine de comparer le 0 à 100km/h de motos de plus de 100cv, ça ne veut rien dire...
Invité- Invité
Re: 400 metre depart arrete
+847, je n'est pas acheté la MT pour faire des courses de dragster
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: 400 metre depart arrete
Etes vous sure pour la vitesse max? Sur la video suivante le mec prend 222 KM/H (regarder a partie de 27 min )Manu24 a écrit:il y a bien une bride à 220 km/hbenemrod a écrit:Sur les FZ09 (MT US) il y aurait un bridage vitesse sur 5 et 6 eme vitesse
En plus il n'est qu'en 5!!! et pas au régime maxi...
https://www.youtube.com/watch?v=QmcOKMX3UNw
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Re: 400 metre depart arrete
de toute façon la place d'une mt c'est sur les routes à virolos, les routes à plaisir.
Alors la vitesse maxi je m'en bats les c....(je suis poli moi!!
Alors la vitesse maxi je m'en bats les c....(je suis poli moi!!
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moteur qui s'arrête en roulant
» Mon Tracer s'est arrété tout seul!
» Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
» Au départ
» Pot de départ
» Mon Tracer s'est arrété tout seul!
» Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
» Au départ
» Pot de départ
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum