Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
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Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
Salut à tous!
Tout est dans le titre... depuis une semaine, j'ai le fusible "PARK" qui n'arrête pas de sauter, pourtant il me semble qu'il n'y ait pas
de fil qui fasse masse. J'ai des clignons leds Yam montés à l'achat par le concess ou je l'ai achetée (j'ai remarqué que les gaines plastiques sont à mon avis de piètre qualité, la moto à moins d'un an, et les gaines sont craquelées)
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que lorsque je remonte un nouveau, je teste, tout fonctionne sans problème, même en allumant le moteur;
mais quand je reprends la moto le lendemain, dès que j'enclenche les clignos, le fusible saute
Y'a-t'il qqu'un qui a déjà eu le problème ou un expert en électro pourrait m'en dire plus sur cela?
Tout est dans le titre... depuis une semaine, j'ai le fusible "PARK" qui n'arrête pas de sauter, pourtant il me semble qu'il n'y ait pas
de fil qui fasse masse. J'ai des clignons leds Yam montés à l'achat par le concess ou je l'ai achetée (j'ai remarqué que les gaines plastiques sont à mon avis de piètre qualité, la moto à moins d'un an, et les gaines sont craquelées)
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que lorsque je remonte un nouveau, je teste, tout fonctionne sans problème, même en allumant le moteur;
mais quand je reprends la moto le lendemain, dès que j'enclenche les clignos, le fusible saute
Y'a-t'il qqu'un qui a déjà eu le problème ou un expert en électro pourrait m'en dire plus sur cela?
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
moi le fusible n'a pas sauter mais une fois en roulant les clignos et warning mon lâché mais une fois le contacte couper et remit tout est revenu et range.
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
C'est pas le fusible, mais probablement la centrale qui déconne. A faire changer en garantie
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
le fusible a bien sauté à chaque fois sur la mienne, et c'est chiant de le changer à chaque fois, car c'est démontage de l'écope droite pour résoudre le problème...
@ titirenosch : tu parles de la centrale clignotants? (Je doute un peu, car le fusible saute pas quand je fais le test avec un nouveau)
je vais tester (ce soir si j'y arrive avec une ancienne centrale clignotantes que j'ai)
@ titirenosch : tu parles de la centrale clignotants? (Je doute un peu, car le fusible saute pas quand je fais le test avec un nouveau)
je vais tester (ce soir si j'y arrive avec une ancienne centrale clignotantes que j'ai)
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
Pas lié au problème de faisceau de phare qui se coupe ? (Rappel Yam de toutes les MT)
Ca pourrait être une masse potentielle ...
Ca pourrait être une masse potentielle ...
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
trekker90 a écrit:moi le fusible n'a pas sauter mais une fois en roulant les clignos et warning mon lâché mais une fois le contacte couper et remit tout est revenu et range.
Idem, même chose. J'en avais déduit que j'avais mal tourné la clef de contact et que les vibrations avaient "gardé" le moteur tournant mais n'avait pas connecté le reste, à savoir clignos et warning.
Un arrêt relance et c'est reparti.
_________________
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Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Le fusible PARK n'arrête pas de sauter!
Je viens vous faire un petit CR.
Les clignos ont encore lâchés mardi, vraiment énervant et pas sécurisant je trouve quand on roule en ville ou sur une autoroute bien chargée.
Et ce qui est bizarre, c'est que c'est le fusible "Park" qui saute et pas le "Signal", en enlevant ce dernier, les phares ne fonctionnent plus, donc j'en déduis une inversion du petit dessin sur le couvercle de la boîte à fusibles (bizarre que ce défaut n'ai pas été remarqué en contrôle qualité avant de commercialiser la MT, à moins que ça ne soit plus d'actualité d'avoir ce département chez certains constructeur...).
Les gaines des clignos leds Yam sont de piètre qualité (à MON avis), trous apparents dessus et elles commencent
déjà à sécher (en plus l'installation des clignos leds a été fait je trouve à la manière d'un amateur: le câblage de ces clignos étant assez longs les rallonges d'origine ne servent plus à rien (à part prendre plus de place où il y en a presque pas ) et les cosses des clignos avaient un simple scotch noir, au lieu de le faire proprement avec une gaine thermo-rétractable.
Donc mardi soir j'ai débranché les clignos arrière, et hier de toute la journée je n'ai eu aucun problème, les avants ont fonctionné nickel.
Alors hier soir j'ai enlevé les gaines pour les remplacer par des neuves trouvé dans un magasin d'accessoires auto; par ailleurs j'ai remarqué que l'éclairage de plaque avait parfois des faux contacts (mais à y réfléchir, j'ai pas trouvé de logique que ce soit cela l'origine du claquage du fusible des clignos).
Du coup aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème et j'espère que ça va durer comme ça (je touche du bois....)
Voilà ma petite histoire de clignos récalcitrants....
Salutations à tous les Mtistes!
Les clignos ont encore lâchés mardi, vraiment énervant et pas sécurisant je trouve quand on roule en ville ou sur une autoroute bien chargée.
Et ce qui est bizarre, c'est que c'est le fusible "Park" qui saute et pas le "Signal", en enlevant ce dernier, les phares ne fonctionnent plus, donc j'en déduis une inversion du petit dessin sur le couvercle de la boîte à fusibles (bizarre que ce défaut n'ai pas été remarqué en contrôle qualité avant de commercialiser la MT, à moins que ça ne soit plus d'actualité d'avoir ce département chez certains constructeur...).
Les gaines des clignos leds Yam sont de piètre qualité (à MON avis), trous apparents dessus et elles commencent
déjà à sécher (en plus l'installation des clignos leds a été fait je trouve à la manière d'un amateur: le câblage de ces clignos étant assez longs les rallonges d'origine ne servent plus à rien (à part prendre plus de place où il y en a presque pas ) et les cosses des clignos avaient un simple scotch noir, au lieu de le faire proprement avec une gaine thermo-rétractable.
Donc mardi soir j'ai débranché les clignos arrière, et hier de toute la journée je n'ai eu aucun problème, les avants ont fonctionné nickel.
Alors hier soir j'ai enlevé les gaines pour les remplacer par des neuves trouvé dans un magasin d'accessoires auto; par ailleurs j'ai remarqué que l'éclairage de plaque avait parfois des faux contacts (mais à y réfléchir, j'ai pas trouvé de logique que ce soit cela l'origine du claquage du fusible des clignos).
Du coup aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème et j'espère que ça va durer comme ça (je touche du bois....)
Voilà ma petite histoire de clignos récalcitrants....
Salutations à tous les Mtistes!
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