Mon Tracer s'est arrété tout seul!
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Mon Tracer s'est arrété tout seul!
Je rentrais du boulot tranquille ce soir, j'arrive sur l'autoroute (A86), je m'insère dans le trafic bien dense du vendredi soir, je passe en interfile et d'un coup, rideau. La bécane s'éteint: plus de lumière, plus de moteur, plus rien
Je me retrouve à 50-60 km/h entre les voitures qui roule à 30-40 km/h sur une 4 voies en roue libre, sans cligno, sans lumière la nuit, sans moyen de me rabattre à cause de la densité du trafic. En 2 secondes, je réfléchis, je tripote la clé et je la tourne à fond. La lumière revient, le moteur repart et je peux remettre des gaz. Bref, je me suis fait bien peur ce soir.
Avec mes gros gants d'hiver, la clé devait se situer à la limite du contact lorsque j'ai allumé la moto. Avec les vibrations, elle a bougé et tout s'est coupé.
ça aurait pu très mal finir, je trouve ce genre d'aléa incroyable... Je vais vérifier à 2 fois que le contact soit bien franc désormais. J'adore ma Tracer mais je pense qu'une mise petite mise à niveau du contacteur ne ferait pas de mal.
Je me retrouve à 50-60 km/h entre les voitures qui roule à 30-40 km/h sur une 4 voies en roue libre, sans cligno, sans lumière la nuit, sans moyen de me rabattre à cause de la densité du trafic. En 2 secondes, je réfléchis, je tripote la clé et je la tourne à fond. La lumière revient, le moteur repart et je peux remettre des gaz. Bref, je me suis fait bien peur ce soir.
Avec mes gros gants d'hiver, la clé devait se situer à la limite du contact lorsque j'ai allumé la moto. Avec les vibrations, elle a bougé et tout s'est coupé.
ça aurait pu très mal finir, je trouve ce genre d'aléa incroyable... Je vais vérifier à 2 fois que le contact soit bien franc désormais. J'adore ma Tracer mais je pense qu'une mise petite mise à niveau du contacteur ne ferait pas de mal.
Lazeum- Nouveau membre
Re: Mon Tracer s'est arrété tout seul!
exact ...en fait si tu regarde bien tu peut mettre le contact sans toute fois aller au bout de la position on sur le contacteur ..ce qui fait que tu crois avoir mis le contact , mais en realite pas completement !!!.. et les vibration font le reste pour te faire croire a la panne !!
c est pas grave faut simplement s assurer avoir bien tourner la cle a fond !!
c est pas grave faut simplement s assurer avoir bien tourner la cle a fond !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
sujet déjà évoqué , il faut vraiment tourner la clé a fond. Quand on a des gros gants , parfois c'est ce qui arrive.
maxya- Trés gros posteur du forum
Exact! Cela m'est également déjà arrivé, mais sans allé jusqu'à la coupure, je m'en étais rendu compte avant, car tu n'as pas les clignotants qui fonctionnent si la clé n'est pas tourné à fond.
Ça peut te servir d'indice
Ça peut te servir d'indice
rAm084- Débutant du forum
C'est sur que je vais désormais regarder à 2 fois avant de démarrer désormais. ça aurait pu mal finir si je n'avais pas eu le réflexe de regarder ça... J'aurais fini sur l'autoroute au milieu à l'arrêt à condition qu'aucune voiture ne me rentre dedans...
Je garde le coup des clignos en mémoire, ça peut servir aussi en cas de doute
Je garde le coup des clignos en mémoire, ça peut servir aussi en cas de doute
Lazeum- Nouveau membre