Bilan occasion moto magazine des soucis?
+21
zorg
Viking rider
odulo
Trace(r) la route
Speedfan
Yan's
thdu
ComboFix
JMdB
Shibuya
maxya
Griever
Eric60
Ipsos02
Miura
slayer
olivierzx
Frenchchris
alex75
niiico
cavalerie
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cavalerie- Débutant du forum
Re: Bilan occasion moto magazine des soucis?
cavalerie a écrit:Un grand merci à celui qui a ouvert le débat
Honda depuis tjrs c'est déjà pas mal de sauter le pas.
Oui Olivierzx j(ai tjrs entendu dire que les boites yam ......
bras oscillant qui peut être abîme si la chaîne est mal tendue ! ah bon comme bcp? moi qui a fait duré mon kit 72 000km
je parle de la Tracer ; elle est bien à 9 999€
j'irais l'essayer fa fest fur
non pour le guidonage : foutaise c'est comme si on te disais M vous avez achetez une voiture, alors pas de passager, pas bagages ect
Je ne suis pas d'accord, les ingénieurs partent d'un cahier des charges précis.
Si on en sort ...
Yamaha a prévu 2 pneus homologués, des accessoires spécifiques et un type d'utilisation. (poids passager ...)
Si ses conditions sont respectées le comportement de la moto est bon.
Mais dès qu'on commence à rajouter des accessoires plus ou moins bien étudiés on touche à la limite du concept originel de la moto.
Un saut de vent de 30 cm, un support de top-case à la mauvaise hauteur, un pneu hypersport dont la carcasse n'est pas adaptée aux suspensions ...
Je cumule ces "erreurs" et je sais que mon guidonnage vient de là, principalement des PP3 associés au saut de vent 41 cm.
C'est pareil en voiture quand tu rajoutes un coffre de toit, un attelage, un porte-vélo ou que tu mets des pneus 1er prix ou de grandes jantes qui affolent l'ABS et l'ESP.
olivierzx- Admin
thdu a écrit:roby49 a écrit:
Pour exemple J'adore ktm mais j'ai revendu ma ktm avec 12 000 km et 3 pannes immobilisantes :-(
oh là, comme yam, chacun son expérience avec ktm, ma 640 ne m'a jamais laissé au bord de la route depuis 105.000 kms et 8 ans d'utilisation ... par contre ça a failli arriver avec miss MT après 8 mois et 7000 kms , bon je suis pas du style à me faire arrêter par une panne d'embrayage donc j'ai fini mes 400 bornes sans, mais bon, c'est désagréable sur une moto neuve
Je t'envie a chaque fois que je suis arrivée avec mon 690 duke r en concession il y avait au moins une smr 690 ou un duke 690 avec le même problème que moi si j'avais pas eu tous sa je serais encore ktm'iste je pense
Invité- Invité
en fait, si je suis passé chez yam, c'est à 80 % une histoire de fric, ktm reste quand même cher et en entretien aussi même si zéro souci ( j'ai quand même gardé ma 640 avec laquelle je passe mes vacances )
Miura va être contente de se voir greffer une paire de C****lles!!cavalerie a écrit: Bm non mais puis quoi encore ! remarque depuis qu'ils font des japonaises.......
ah il n'y a que des vieux en Tracer? mais je ne suis pas vieux beau juste cool
je crois que le sage Miura a bien cerné !
Et puis l'humain (cf Pilgrim) n'aime pas partir dans le desastre tout seul il faut qu'il se fasse accompagner par 150 passager, ou que les autres aussi se retrouve au chomage ou dans la merde.
Mais son look me plait alors j'essayerais et pour voir comment un3 pates réagit. car la MT 07 j'ai pas du tout aimé être toujours au dessus de 3000t/m pour par que cela cogne
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
thdu a écrit:en fait, si je suis passé chez yam, c'est à 80 % une histoire de fric, ktm reste quand même cher et en entretien aussi même si zéro souci ( j'ai quand même gardé ma 640 avec laquelle je passe mes vacances )
Idem avec en plus des visites pour des pannes sa commençais a faire beaucoup pour ma pomme et mon portefeuille
Invité- Invité
Ipsos02 a écrit:Miura va être contente de se voir greffer une paire de C****lles!!cavalerie a écrit: Bm non mais puis quoi encore ! remarque depuis qu'ils font des japonaises.......
ah il n'y a que des vieux en Tracer? mais je ne suis pas vieux beau juste cool
je crois que le sage Miura a bien cerné !
Et puis l'humain (cf Pilgrim) n'aime pas partir dans le desastre tout seul il faut qu'il se fasse accompagner par 150 passager, ou que les autres aussi se retrouve au chomage ou dans la merde.
Mais son look me plait alors j'essayerais et pour voir comment un3 pates réagit. car la MT 07 j'ai pas du tout aimé être toujours au dessus de 3000t/m pour par que cela cogne
Invité- Invité
Je déplace le sujet dans la partie Discussions sur le tracer puisque Cavalerie parle de la Tracer et non de la MT.
Miura est une fifille ? IoI
alors je suis amoureux
alors je suis amoureux
Je reprend la citation de "cavalerie" qui vient du thread sur les guidonnages / louvoiements de la Tracer
cavalerie a écrit:
CEla fait quand même bcp de pb pour une moto ! Cf mon poste bilan moto magazine
Faut pas exagérer. Bon, j'ai pas une Tracer, mais une MT-09 "de base". Si j'en croit le site de yam, je suis bon pour le rappel de phare. Bon point, ils font des rappels.
Ensuite, en dehors de défauts de jeunesse (quand on achète les premiers modèles, quelle que soit la marque, on prend un risque...) que yam corrige, à part les suspattes en chewing gum (qui sont changées sur la mienne) qui deviennent le standard de la production motocycliste du fait des economies demandées par le gros actionnaires, cette moto est tout à fait dans la norme.
Regarde donc les autres essais fiabilité de Moto Magazine, tu verras qu'il y a toujours une accumulation de problèmes.
Après, libre à toi de rouler sur des motos sans âme et sans vie...
niiico- Membre régulier du forum
ça pourrait être une expérience instructive...Ipsos02 a écrit:Miura va être contente de se voir greffer une paire de C****lles!!
cavalerie a écrit:Miura est une fifille ? IoI
alors je suis amoureux
Prends le temps d'un essai avec une Tracer, pour te faire ton propre jugement.
Peut-être qu'elle ne te conviendra pas. Mais au moins, tu n'auras pas de regrets...
Miura- Le forum est ma maison !
Si tu cherches à acheter un trail routier neuf, il faut avant tout l'essayer, de même que ses concurrentes compatibles avec ton budget : versys 650, tiger 800, crossrunner, hyperstrada 821, Vstrom 1000, versys 1000, s1000xr... (de la moins chère à la plus chère).
Après, je peux comprendre que l'article de moto magazine t'effraie, mais achète un mag "spécial occasion" et tu verras qu'elle n'est pas affectée plus que d'autres. Et puis, je préfère un rappel gratuit dans la première année à un soucis après la garantie.
Si tu lis la liste des effets secondaires recensés d'un médicament quelconque, tu risques aussi de prendre peur avant de l'avaler, bien qu'il ne soit pas pire qu'un autre.
Cela dit, ça ne me dérangerait pas que les ventes de tracer se calment un peu car je commence à en croiser trop régulièrement. Je serais ravi, par exemple de croiser le crossrunner 2015 que je n'ai toujours pas vu.
Bon choix.
Après, je peux comprendre que l'article de moto magazine t'effraie, mais achète un mag "spécial occasion" et tu verras qu'elle n'est pas affectée plus que d'autres. Et puis, je préfère un rappel gratuit dans la première année à un soucis après la garantie.
Si tu lis la liste des effets secondaires recensés d'un médicament quelconque, tu risques aussi de prendre peur avant de l'avaler, bien qu'il ne soit pas pire qu'un autre.
Cela dit, ça ne me dérangerait pas que les ventes de tracer se calment un peu car je commence à en croiser trop régulièrement. Je serais ravi, par exemple de croiser le crossrunner 2015 que je n'ai toujours pas vu.
Bon choix.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
N'oublions pas la MV Turismo
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Enfin qd meme a 16 000...
odulo- Membre régulier du forum
et les Tiger de Triumph ? qui sont quelques 100/ 200 € de plus?
J'ai essayé le Tiger 800 de Triumph, c'est sympa, mais le moteur parait vraiment terne comparé au moteur Yamaha. La partie suspension est sans doute meilleure en revanche.
C'est 1500€ plus cher tout de même.
C'est 1500€ plus cher tout de même.
Viking rider- Bon posteur sur le forum
Il y a aussi la Ducati Multistrada et la BMW S1000XR... (on peut toujours rêver)
Même si là, on est plus proche du trail sportif que du trail routier.
Même si là, on est plus proche du trail sportif que du trail routier.
zorg- Membre régulier du forum
Comme la s1000xrodulo a écrit:Enfin qd meme a 16 000...
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Il y a en ce moment un bon plan sur les crossrunner de l'année dernière.
Pour celui qui n'attache pas d'importance au look, c'est un bon deal.
La fourche inversée n'apporte rien, pour cette moto.
Ancienne / nouvelle : 9000€ / 12500€
olivierzx- Admin
salut moi perso 2 tmax avec chacun facile 20mille rien juste pompe éssence changer gratossssssssss loll une mt 07 7000klm nikel 0 tralala lollll et une mt 09 2300klm 00000 tralala lolllll et ici la mt 09tracer 1200klm toujours aucun tralala lollllll
honhon55- Membre régulier du forum
olivierzx a écrit:Il y a en ce moment un bon plan sur les crossrunner de l'année dernière.
euh, la fourche est pas vraiment inversée sur la nouvelle ...
thdu a écrit:olivierzx a écrit:Il y a en ce moment un bon plan sur les crossrunner de l'année dernière.
euh, la fourche est pas vraiment inversée sur la nouvelle ...
C'est pas faux...
JMdB- Posteur fréquent du forum
J'ai lu l'article en entier et j'ai le plaisir de dire que j'ai bien rigolé...
Honnêtement je pense qu'il devait manquer de consistance a ce n' car cette article est je trouve de basse qualité, surtout comparé à certains autres articles du même n'
Honnêtement je pense qu'il devait manquer de consistance a ce n' car cette article est je trouve de basse qualité, surtout comparé à certains autres articles du même n'
Invité- Invité
Bonjour @ tous, si je peux permettre une observation sans me faire tirer dessus par des "passionnés" qui ont la plus "belle", pour moi un bilan de fiabilité ça commence à se faire quand une machine qui a été "traité normalement" a un peu roulé et atteint un kilométrage respectable genre 100 000 km, à ce moment là on voit les points faibles et forts d'une machine et la qualité globale ou non de la fabrication. Rien ne vaut plusieurs essais persos de longue durée si on peut les faire Après la bonne machine c'est celle dont les défauts perçus nous semblent inférieur aux qualités ressenties.
Nos attentes sont parfois différentes... et nos attentes changent aussi...
Nos attentes sont parfois différentes... et nos attentes changent aussi...
freefifi- Membre régulier du forum
Speedfan a écrit:Je déplace le sujet dans la partie Discussions sur le tracer puisque Cavalerie parle de la Tracer et non de la MT.
cavalerie a écrit:Bonjour
interressé par la MT 09 je me documente IoI
Dans le dernier moto magazine ils font un article de type bilan 1 an après.
Je pense il a fait un mélange des 2 machines car le seul rappel sur le tracer c'est l'axe de sélecteur le reste c'est la MT09, il rapporte au tracer des défauts qui ne lui incombe pas. Surtout bilan 1 an après ??? le tracer est sortie il y a 6 mois faut m'expliquer ??
Après si il y a des rappel c'est que yam suis son affaire, pour ce qui est de la boite lol les boites yam ont toujours eu la réputation de claqué ( claqué ne veux pas dire CASSER) mais on peux en rajouter tes journaleux en on oublié
*les fausses fissures sur les cadres
*une bulle que beaucoup se plaignent
*des fibrations des les cales pieds
*
****** tu en veux d'autre ?? il suffit de lire ceux qui l'utilise tous les jours
Ils râlent mais comme moi a chaque fois qu'ils montent sur leur "bébé" ils ont la banane, comme il a été dit l'essayer c'est l'adopter tu as le coup de coeur ou tu ne l'a pas , et en plus tu as de la chance car tu as un retour des utilisateurs via le forum contrairement a nous qui l’avons acheter des sa sortie.
Maintenant c'est comme une femme (ou les hommes pour les femmes du fofo xd) certain vont préférer une un peu joueuse voir fougueuse (sans tomber dans l’excès quoi que ) et d'autre vont préférer celle qui reste penard au coin du feu a faire son tricot, c'est une histoire de gout et si tu es plutôt tricot tu as raison reste Honda car si Yam a la réputation d'avoir des boites qui claque Honda a celle d'avoir des moteur sans caractère.
Zeltron- Gros posteur du forum
j'ai vu un tracer dans Paris, effectivement la chaîne frotte presque à l'arrêt sur le bras et ca je ne l'ai jamais vu sur une autre moto, donc usure de la chaine et plus inquiétant du bras
et à part la tendre comme un string je ne vois pas comment l’empêcher de frotter.
et à part la tendre comme un string je ne vois pas comment l’empêcher de frotter.
Je sais pas quoi te dire, il y a pas mal de membres du forum qui sont autour des 5000 km et eric60 qui roule beaucoup avec 15000 kms au compteur. Et j'ai jamais entendu quelqu'un parler de traces de chaine sur le bras oscillant que ce soit ici, sur le forum us ou coréen de la MT-09 Tracer (ça en fait du monde qui n'a pas remarquer ce problème tu crois pas?). cela dit personne a ma connaissance n'a encore changer son kit chaine alors soit tu attends 2 ans pour voir que c'est une bonne machine soit tu acceptes que ce ne soit pas TA moto idéale et tu change de crèmerie
tagazok- Débutant du forum
rire
je vais changer de crémerie mais j'attendrais au cas ou les modifications
car elle a un bon look
je vais changer de crémerie mais j'attendrais au cas ou les modifications
car elle a un bon look
Page 2 sur 2 • 1, 2