MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
en plus d'être un excellent magazine de moto, militant avant tout pour nos droits et nos libertés d'usagers, le dernier numéro de novembre fait un comparo entre une Tracer GT et la MV Agusta Turismo Veloce.
Bon, sans surprise, la MV surclasse la Tracer au niveau du look (pas difficile, même si on l'aime bien notre Tracer, c'est quand même pas une ligne à tomber par terre.....). La MV est également mieux équipée, électronique à la pointe, suspensions pilotées, matos de qualité. Elle l'emporte donc sans surprise au niveau comportement routier, avec ses meilleures suspensions, pilotées de surcroit.
Mais.... à plus de 21 000 euros le bout, est elle vraiment deux fois mieux que la Tracer GT? évidemment pas. La Tracer l'emporte sur le plan du freinage, n'a pas trop à rougir au niveau de son équipement et de son électronique même s'il est un cran dessous, et n'a rien à envier à la MV au plan de la motorisation, bien au contraire (valeurs de couple et de puissance légèrement à l'avantage de la Yamaha).
Reste le réseau de concessionnaires plus que confidentiel de la MV et les questions qu'on peut se poser quant à sa revente.
Et avec 9 000 euros d'écart, il y a de quoi faire des pleins, des années d'assurance, des virées au bout de l'Europe, et quelques restos avec ses potes! (ou sa femme....).
Reste à la MV son coté rare, exotique, même si comme le dis le journaliste, on n'est pas non plus en face d'une oeuvre d'art à exposer dans son salon!
Bon, sans surprise, la MV surclasse la Tracer au niveau du look (pas difficile, même si on l'aime bien notre Tracer, c'est quand même pas une ligne à tomber par terre.....). La MV est également mieux équipée, électronique à la pointe, suspensions pilotées, matos de qualité. Elle l'emporte donc sans surprise au niveau comportement routier, avec ses meilleures suspensions, pilotées de surcroit.
Mais.... à plus de 21 000 euros le bout, est elle vraiment deux fois mieux que la Tracer GT? évidemment pas. La Tracer l'emporte sur le plan du freinage, n'a pas trop à rougir au niveau de son équipement et de son électronique même s'il est un cran dessous, et n'a rien à envier à la MV au plan de la motorisation, bien au contraire (valeurs de couple et de puissance légèrement à l'avantage de la Yamaha).
Reste le réseau de concessionnaires plus que confidentiel de la MV et les questions qu'on peut se poser quant à sa revente.
Et avec 9 000 euros d'écart, il y a de quoi faire des pleins, des années d'assurance, des virées au bout de l'Europe, et quelques restos avec ses potes! (ou sa femme....).
Reste à la MV son coté rare, exotique, même si comme le dis le journaliste, on n'est pas non plus en face d'une oeuvre d'art à exposer dans son salon!
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
Bonjour Guilhem,
Merci de l'info. C'était financièrement un match perdu d'avance pour la MV même si certaines avancées techniques sont nettement à son avantage ! Mais bon la MV devrait séduire les motards financièrement "à l'aise" qui cherchent une moto qu'ils ne vont pas croiser à tous les coins de rue.
Bien à vous,
philippe
Merci de l'info. C'était financièrement un match perdu d'avance pour la MV même si certaines avancées techniques sont nettement à son avantage ! Mais bon la MV devrait séduire les motards financièrement "à l'aise" qui cherchent une moto qu'ils ne vont pas croiser à tous les coins de rue.
Bien à vous,
philippe
Invité- Invité
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
Bonjour,
au niveau du look je dirais tout de même que c'est un aspect subjectif parce que la face avant de la mv est plutôt du genre fadasse voire quelconque.
Lui reste tout de même sa boite de vitesse américaine qui semble pas mal. Mais à 9k€ le bout, une africa twin boitoto me semble être un choix plus pertinent (pour la boite).
J'apprécierais beaucoup plus qu'ils prennent une tracer, qu'ils l'équipent d'un kit andreani/emc2 et qu'il compare alors.
Sinon cette comparaison ne fait juste que du publireportage.
Mes 2centimes
@+
au niveau du look je dirais tout de même que c'est un aspect subjectif parce que la face avant de la mv est plutôt du genre fadasse voire quelconque.
Lui reste tout de même sa boite de vitesse américaine qui semble pas mal. Mais à 9k€ le bout, une africa twin boitoto me semble être un choix plus pertinent (pour la boite).
J'apprécierais beaucoup plus qu'ils prennent une tracer, qu'ils l'équipent d'un kit andreani/emc2 et qu'il compare alors.
Sinon cette comparaison ne fait juste que du publireportage.
Mes 2centimes
@+
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
surprenant un comparatif d'un journal dis sérieux entre une machine et une autre presque à son double de prix
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
Non, je ne trouve pas leur choix de confrontation si absurde. Même cylindrée, même architecture moteur, performances très proches, même style de moto. Elles sont tout à fait comparables. Il est certain que pour le commun des mortels le prix reste un critère très important, mais pour quelques motards fortunés, ça reste secondaire. Et à partir de ce moment là, la MV reste devant la Tracer sur bien des points. Mais bon, on est pas prêt d'en voir à tous les coins de rue. Et c'est aussi ça qui fait l'attrait de la MV.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
c'est pas absurde mais surprenant, imagine sur un même ring un poids léger (en prix) contre un poids lourd, objectif ?
cette comparaison c'est tout bénéfice pour notre TRACER, merci MOTOMAG
cette comparaison c'est tout bénéfice pour notre TRACER, merci MOTOMAG
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: MOTO MAGAZINE N° 352, novembre 2018
C'est clair. Et pour reprendre une pub de l'époque, "il faudrait être fou pour dépenser plus!"
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Sujets similaires
» Yamaha MT09 : l'avis des Ch'tis - Moto Magazine
» Essai Tracer GT par Moto Magazine (+ vidéo)
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» Comparo Maxi Moto Novembre 2013
» Les 2018 sur moto-net
» Essai Tracer GT par Moto Magazine (+ vidéo)
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» Comparo Maxi Moto Novembre 2013
» Les 2018 sur moto-net
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum