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Bilan occasion moto magazine des soucis?

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Message par cavalerie Mar 30 Juin 2015 - 17:41

Bonjour

interressé par la MT 09 je me documente IoI
Dans le dernier moto magazine ils font un article de type bilan 1 an après. Ce que je lis me laisse perplexe :
des campagnes de rappel certes pas sur tout les models suivant fabrication l'un ou / et l'autre des pb (heureusement) mais quand même ! défaut de conception pour autant de rappel :
rempalcement central ABS
défaillance de phare
axe de selecteur
tendeur de chaine (moteur bruyant)
reprogramation du boitier
joint spi fourche (10 000 km) usure prématurée (tu m'étonnes)

CEla fait déjà beaucoup trop pour une moto !

Inconveniant d'apres les "pilotes " :
* amortisseur trop souple (si à 10 000euros il faut changer les amortos ! comme sur la MT 07)
d'ailleurs j'ai lu sur le fofo des gars qui avaient des guidonnages (même avec mon top case mon cb ne guidonne pas! une moto ne doit pas guidonner, les conces qui disent oh avec ceci cela c'est normal c'est que ce sont des arnaqueurs qui ne savent pas reconnaitre un défaut sur la moto)
* boite de vitesse rugueuse (alors la je n'aime pas du tout car je pense tjrs que cela manque d'huile)
*radiateur trop exposé (ajouter une grille) à 10 000roro encore des sous?
* bras oscillant qui peut être abimé si la chaine est mal tendu !!!!!
* pas de place pour le U sous la selle et donc le futur gillet jaune


Cela fait bcp pour une moto parait il génial !!!

Mouais tout cela ne me convainc pas
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Message par niiico Mar 30 Juin 2015 - 17:44

Et pourtant tout est juste.
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Message par alex75 Mar 30 Juin 2015 - 17:53

Et bien si tout cela est trop pour toi et que tu n'es pas convaincu malgré toutes les qualités que la brêle mets en avant, merci d'être passé sur le forum et bon vent Wink
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Message par Frenchchris Mar 30 Juin 2015 - 18:02

cavalerie a écrit:Bonjour

interressé par la MT 09 je me documente IoI
Dans le dernier moto magazine ils font un article de type bilan 1 an après. Ce que je lis me laisse perplexe :
des campagnes de rappel certes pas sur tout les models suivant fabrication l'un ou / et l'autre des pb (heureusement) mais quand même ! défaut de conception pour autant de rappel :
rempalcement central ABS
- J'en ai pas comme ça 1 problème en moins.
défaillance de phare
- j'ai pas fait et ça marche trés bien
axe de selecteur
- pas concerné
tendeur de chaine (moteur bruyant)
- pas mon cas
reprogramation du boitier
- pas fait non plus de peur qu'elle perde de son caractère
joint spi fourche (10 000 km) usure prématurée (tu m'étonnes)
- pas encore à 10 000  on verra

CEla fait déjà beaucoup trop pour une moto !
- Bof

Inconveniant d'apres les "pilotes " :
* amortisseur trop souple (si à 10 000euros il faut changer les amortos ! comme sur la MT 07)
- remplacé par du Hyperpro et c'est nickel
d'ailleurs j'ai lu sur le fofo des gars qui avaient des guidonnages (même avec mon top case mon cb ne guidonne pas! une moto ne doit pas guidonner, les conces qui disent oh avec ceci cela c'est normal c'est que ce sont des arnaqueurs qui ne savent pas reconnaitre un défaut sur la moto)
- amortisseur de direction toujours Hyperpro et toujours nickel
* boite de vitesse rugueuse (alors la je n'aime pas du tout car je pense tjrs que cela manque d'huile)
- c'est sur c'est pas une boite auto
*radiateur trop exposé (ajouter une grille) à 10 000roro encore des sous?
- mis une grille moto vision pour 40 balles
* bras oscillant qui peut être abimé si la chaine est mal tendu !!!!!
-  affraid
* pas de place pour le U sous la selle et donc le futur gillet jaune
- CA c'est vrai mais un bloque disque ça passe et le gilet jaune aussi mais faut pas avoir l'ABS (c'est pour ceux qui freine)


Cela fait bcp pour une moto parait il génial !!!
- je confirme elle est géniale et toujours la banane quand je la prend


Mouais tout cela ne me convainc pas
- l'as tu essayé ??
Pour une bécanne à ce prix la la base est bonne après y'a mieux mais c'est plus cher Wink
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Message par olivierzx Mar 30 Juin 2015 - 18:45

cavalerie a écrit:Bonjour

interressé par la MT 09 je me documente IoI
Dans le dernier moto magazine ils font un article de type bilan 1 an après. Ce que je lis me laisse perplexe :
des campagnes de rappel certes pas sur tout les models suivant fabrication l'un ou / et l'autre des pb (heureusement) mais quand même ! défaut de conception pour autant de rappel :
rempalcement central ABS préventif
défaillance de phare préventif
axe de selecteur que sur la tracer
tendeur de chaine (moteur bruyant) pour faire plaisir au client car aucune casse moteur rencontrée
reprogramation du boitier pas un rappel, juste pour faire plaisir aux clients qui trouvent qu'elle a trop de caractère
joint spi fourche (10 000 km) usure prématurée (tu m'étonnes) cas isolé

CEla fait déjà beaucoup trop pour une moto !

Inconveniant d'apres les "pilotes " :
* amortisseur trop souple (si à 10 000euros il faut changer les amortos ! comme sur la MT 07) c'est pas 10000 € mais 8590
d'ailleurs j'ai lu sur le fofo des gars qui avaient des guidonnages (même avec mon top case mon cb ne guidonne pas! une moto ne doit pas guidonner, les conces qui disent oh avec ceci cela c'est normal c'est que ce sont des arnaqueurs qui ne savent pas reconnaitre un défaut sur la moto) ce sont des configurations particulières (poids/équipements/pneus) qu'on peut transposer à d'autres moto
* boite de vitesse rugueuse (alors la je n'aime pas du tout car je pense tjrs que cela manque d'huile) c'est une yam
*radiateur trop exposé (ajouter une grille) à 10 000roro encore des sous? toujours 8590€ et les cas de radiateurs percés sont anecdotiques.
* bras oscillant qui peut être abimé si la chaine est mal tendu !!!!! comme beaucoup de moto
* pas de place pour le U sous la selle et donc le futur gillet jaune comme toutes les motos de - de 5 ans


Cela fait bcp pour une moto parait il génial !!!

Mouais tout cela ne me convainc pas

Tu as raison c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, garde ton cb.
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Message par slayer Mar 30 Juin 2015 - 18:47

moi je trouve que frenchchris a bien parlé.!!!!! Bilan occasion moto magazine des soucis? 26822046
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Message par Miura Mar 30 Juin 2015 - 19:45

olivierzx a écrit:c'est pas 10000 € mais 8590.
Les premières étaient même à moins de 8 000... Wink
7 800, non ?
Et pour 700 à 800 euros, on peut avoir des amortos qui tiennent la route. Smile
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Message par cavalerie Mar 30 Juin 2015 - 20:07

Un grand merci à celui qui a ouvert le débat

Honda depuis tjrs c'est déjà pas mal de sauter le pas.
Oui Olivierzx j(ai tjrs entendu dire que les boites yam ......

bras oscillant qui peut être abîme si la chaîne est mal tendue ! ah bon comme bcp? moi qui a fait duré mon kit 72 000km

je parle de la Tracer ; elle est bien à 9 999€

j'irais l'essayer fa fest fur

non pour le guidonage : foutaise c'est comme si on te disais M vous avez achetez une voiture, alors pas de passager, pas bagages ect
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Message par Miura Mar 30 Juin 2015 - 20:12

cavalerie a écrit:interressé par la MT 09 je me documente
Nous avons rebondi sur les tarifs de la MT-09, parce que tu en as parlé dans ton 1er post. Wink
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Message par Frenchchris Mar 30 Juin 2015 - 20:32

cavalerie a écrit:Un grand merci à celui qui a ouvert le débat

Honda depuis tjrs c'est déjà pas mal de sauter le pas.
Oui Olivierzx j(ai tjrs entendu dire que les boites yam ......

bras oscillant qui peut être abîme si la chaîne est mal tendue ! ah bon comme bcp? moi qui a fait duré mon kit 72 000km

je parle de la Tracer ; elle est bien à 9 999€

j'irais l'essayer fa fest fur

non pour le guidonage : foutaise c'est comme si on te disais M vous avez achetez une voiture, alors pas de passager, pas bagages ect
Dans ton premier post tu parles de la mt09...
La tracer a egalement un tres bon rapport qualité / prix.
Dans tous les cas il est dur de concilier fiabilité/passion/prix et je ne pense pas que la moto idéale soit la même pour tous le monde .
Toutes les motos sont critiquables .
Bonne recherches et essais à toi. Wink
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Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 21:17

Un mt-09 , un cb, oula tu compare pas tellement la même chose Very Happy

J'ai eu le problème du tendeur et effectivement cela m'inquiète un peu car la fin de ma garantie arrive a grand pas, mais pour l'instant je n'ai jamais de crainte de tombé en panne, c'est plus du désagréments.

Le nombre de problème relevé peux faire peur mais attention il faut ce souvenir du nombre de véhicule vendu et relativisé.
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Message par cavalerie Mar 30 Juin 2015 - 22:06

oui je parle du tracer
je cherche de la fiabilité, que l on puisse changer seul les bougies, filtre a air et vidange
une batterie accessible
du confort,
sécurité : tenue de route sans arsouiller ( maintenant en quitant un cb de 14 ans IoI ABS et évidement un look
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Message par Ipsos02 Mar 30 Juin 2015 - 22:35

@ cavalerie
Tu parles des défauts du MT,
En ce qui me concerne:
10500km au compteur et pas de soucis
Á 8500€ tu as une machine de base qui va très bien, en fonction de ce que tu cherches à faire avec, il est possible en effet de l'améliorer mais rien est obligatoire.
Pour ce qui est de la fiabilité, tendeur de chaine, pas concerné, faisceau de phare, c'est fait et c'est une campagne de rappel préventive, joint spy de fourche: pas concerné.
Comme tout nouveau véhicule il peut y avoir des modifs á apporter, mais rassures toi, tu n'as pas à faire avec un constructeur chinois.
Maintenant sache que on a tous la banane á rouler sur nos MT et TRACER et si tu as peur d'une moto de caractère tu peux t'orienter vers un 103SP! Bilan occasion moto magazine des soucis? 3393467514
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Message par Eric60 Mar 30 Juin 2015 - 23:04

Tu as raison Cavalerie, laisse tomber, achéte une Honda, c'est mieux Bilan occasion moto magazine des soucis? 4089469979
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Message par Griever Mar 30 Juin 2015 - 23:24

Eric60 a écrit:Tu as raison  Cavalerie, laisse tomber, achéte une Honda, c'est mieux Bilan occasion moto magazine des soucis? 4089469979

Faut pas le prendre comme ça! Il se pose des questions et à 10000 euros l'engin, c’est normal d'hésiter. Et honda fait de très bonnes motos (j’en ai eu 2^^), même si ils oublient souvent de mettre du caractère dedans...
Pour les problèmes reconnus, il est préférable que Yamaha réagisse et fasse des rappels que le contraire. Et si tu vas sur n'importe quel forum traitant de n'importe quelle moto, tu trouveras toujours des problèmes. C’est le propre des forums, les personnes se plaignent et cherchent des solutions à leurs problèmes, ils viennent rarement pour dire simplement "tout va bien avec ma machine"!
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Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 23:50

Comme je le disais plus haut si on fait le ratio panne immobilisante/nbre de véhicule en fonction, je suis sur que l'on est très très bas, a ma connaissance personne sur le fofo est venu pleurer qu'il a poussé sa belle ou autre c'est deja bon signe comparé a d'autre marque.
Pour exemple J'adore ktm mais j'ai revendu ma ktm avec 12 000 km et 3 pannes immobilisantes :-(

Comme le dit griver, les rappels Yamaha sont sérieux et a ma connaissance pas eu de retour négatif, donc pour moi moto magazine aurait du mettre en avant le fait que Yam corrige les défauts
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Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 23:57

Ipsos02 a écrit:@ cavalerie
Tu parles des défauts du MT,
En ce qui me concerne:
10500km au compteur et pas de soucis
Á 8500€ tu as une machine de base qui va très bien, en fonction de ce que tu cherches à faire avec, il est possible en effet de l'améliorer mais rien est obligatoire.
Pour ce qui est de la fiabilité, tendeur de chaine, pas concerné, faisceau de phare, c'est fait et c'est une campagne de rappel préventive, joint spy de fourche: pas concerné.
Comme tout nouveau véhicule il peut y avoir des modifs á apporter, mais rassures toi, tu n'as pas à faire avec un constructeur chinois.
Maintenant sache que on a tous la banane á rouler sur nos MT et TRACER et si tu as peur d'une moto de caractère tu peux t'orienter vers un 103SP! Bilan occasion moto magazine des soucis? 3393467514

Ils sont pas top et les tubes de fourche sont facilement rayables, je pense pas qu'il auront une longue vie, le spécialiste suspet' qui c'est occupé de ma belle m'a prévenu de la chose
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Message par maxya Mer 1 Juil 2015 - 6:02

Cette liste est surement vraie mais tu n'es pas obligé de tout cumuler! Ou alors tu n'as pas de chance et il faut peut -être envisager autre chose... Pour ma part, cette moto est géniale.
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Message par Miura Mer 1 Juil 2015 - 6:38

Le problème avec la MT-09 ou avec la Tracer, c'est qu'on réagit comme quand on tombe amoureux...  Bilan occasion moto magazine des soucis? 3087849249
C'est physique et c'est complètement subjectif... Une fois qu'on y a goûté, on ne voit plus que ses qualités et le plaisir qu'elle nous donne, et on a envie de la chevaucher sans penser à rien d'autre... Bilan occasion moto magazine des soucis? 3072614782 Twisted Evil geek Wink
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Message par Frenchchris Mer 1 Juil 2015 - 8:16

Moi je crois qu'il faudrait que tu ailles voir chez BMW vu tes critères.
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Message par Shibuya Mer 1 Juil 2015 - 9:19

moi je dirais que si tu veux une moto de vieux, prends une Tracer sinon un Street Rally Very Happy

Qu'est-ce que tu en penses Eric60 ?  je suis dans le vrai.


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Message par cavalerie Mer 1 Juil 2015 - 9:23

Bm non mais puis quoi encore ! remarque depuis qu'ils font des japonaises.......

ah il n'y a que des vieux en Tracer? mais je ne suis pas vieux beau juste cool

je crois que le sage Miura a bien cerné !

Et puis l'humain (cf Pilgrim) n'aime pas partir dans le desastre tout seul il faut qu'il se fasse accompagner par 150 passager, ou que les autres aussi se retrouve au chomage ou dans la merde.

Mais son look me plait alors j'essayerais et pour voir comment un3 pates réagit. car la MT 07 j'ai pas du tout aimé être toujours au dessus de 3000t/m pour par que cela cogne
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Message par Eric60 Mer 1 Juil 2015 - 10:10

Shibuya a écrit:moi je dirais que si tu veux une moto de vieux, prends une Tracer sinon un Street Rally Very Happy

Qu'est-ce que tu en penses Eric60 ?  je suis dans le vrai.


Arrow Arrow  Arrow

Toi le moustique,tu vas voir Bilan occasion moto magazine des soucis? 2986783865 a nôtre prochaine rencontre,mais cela dit n'achétes pas une tracer,tu vas être dépassé,çà và trop vite pour toi, bléreau ha! ha! Bilan occasion moto magazine des soucis? 1109529184 Bilan occasion moto magazine des soucis? 2915907927
Bonne journée
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Message par JMdB Mer 1 Juil 2015 - 11:54

Frenchchris a écrit:
cavalerie a écrit:Bonjour

interressé par la MT 09 je me documente IoI
Dans le dernier moto magazine ils font un article de type bilan 1 an après. Ce que je lis me laisse perplexe :
des campagnes de rappel certes pas sur tout les models suivant fabrication l'un ou / et l'autre des pb (heureusement) mais quand même ! défaut de conception pour autant de rappel :
rempalcement central ABS
- J'en ai pas comme ça 1 problème en moins.
- fait avant achat, donc pas impacté
défaillance de phare
- j'ai pas fait et ça marche trés bien
- fait pendant la révision des 1000km, donc pas impacté
axe de selecteur
- pas concerné
- pas concerné non plus
tendeur de chaine (moteur bruyant)
- pas mon cas
- fait pendant que j'essayais un FJR1300AE, donc pas gènant
reprogramation du boitier
- pas fait non plus de peur qu'elle perde de son caractère
- Fait en même temps que le phare, donc pas impacté (pi soit dit en passant, le caractère n'a quasiment pas changé)
joint spi fourche (10 000 km) usure prématurée (tu m'étonnes)
- pas encore à 10 000  on verra
- 12000 passé et rien à signaler de ce côté

CEla fait déjà beaucoup trop pour une moto !
- Bof
- va voir chez BM, au prix de leurs machines, les rappels se font à la chaine!

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* amortisseur trop souple (si à 10 000euros il faut changer les amortos ! comme sur la MT 07)
- remplacé par du Hyperpro et c'est nickel
- Certes, mais cela n’empêche pas de bouriner comme un goret
d'ailleurs j'ai lu sur le fofo des gars qui avaient des guidonnages (même avec mon top case mon cb ne guidonne pas! une moto ne doit pas guidonner, les conces qui disent oh avec ceci cela c'est normal c'est que ce sont des arnaqueurs qui ne savent pas reconnaitre un défaut sur la moto)
- amortisseur de direction toujours Hyperpro et toujours nickel
- quelques louvoiements peut être, mais pas de guidonnages, et rien de bien sérieux pour moi
* boite de vitesse rugueuse (alors la je n'aime pas du tout car je pense tjrs que cela manque d'huile)
- c'est sur c'est pas une boite auto
- hein, rugueuse?!? la première est certes un poil bruyante, mais rugueuse non, j'vais passer mon XJR à ceux qui me disent le contraire et ils veront ce que cela signifie "rugueux"!
*radiateur trop exposé (ajouter une grille) à 10 000roro encore des sous?
- mis une grille moto vision pour 40 balles
- ben il est devant, donc exposé, c'est quoi le problème ?
* bras oscillant qui peut être abimé si la chaine est mal tendu !!!!!
-  affraid
- comme toute moto avec la chaine mal tendue... surprenant non ?
* pas de place pour le U sous la selle et donc le futur gillet jaune
- CA c'est vrai mais un bloque disque ça passe et le gilet jaune aussi mais faut pas avoir l'ABS (c'est pour ceux qui freine)
- on est loin du coffre d'un FZS600 ou d'un GXS1400 (11L sous la selle!!!) mais un bloque disque, gilet jaune et gant pour pas se salir les mimines lors de la pression des pneus tiennent dessous la selle (et ce ABS ou pas)


Cela fait bcp pour une moto parait il génial !!!
- je confirme elle est géniale et toujours la banane quand je la prend
+847 m'en lasse pas!


Mouais tout cela ne me convainc pas
- l'as tu essayé ??
- l'essayer, c'est l'adopter!
Pour une bécanne à ce prix la la base est bonne après y'a mieux mais c'est plus cher Wink

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Message par ComboFix Mer 1 Juil 2015 - 12:00

10.000 km et aucun soucis.
Je suis assez convaincu que si tu prends des statistiques objectives,
Yamaha nous a pondu comme à son habitude une machine relativement fiable et robuste,
et tout à fait utilisable full stock pour la grande majorité d'entre nous !

Si tu veux avoir une idée de ce qu'est une machine à problème, je te propose un petit tour
sur les forums mv agusta et benelli, ça te fera grandement relativiser et tu verras que les trois broutilles, qui peuvent
certes arriver sur certains modèle de mt,
n'obscurciront en rien le plaisir énorme que te procurera ce formidable outil qu'est la mt09.

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Message par thdu Mer 1 Juil 2015 - 12:48

roby49 a écrit:
Pour exemple J'adore ktm mais j'ai revendu ma ktm avec 12 000 km et 3 pannes immobilisantes :-(


oh là, comme yam, chacun son expérience avec ktm, ma 640 ne m'a jamais laissé au bord de la route depuis 105.000 kms et 8 ans d'utilisation Bilan occasion moto magazine des soucis? 3072614782 ... par contre ça a failli arriver avec miss MT après 8 mois et 7000 kms Shocked , bon je suis pas du style à me faire arrêter par une panne d'embrayage donc j'ai fini mes 400 bornes sans, mais bon, c'est désagréable sur une moto neuve Bilan occasion moto magazine des soucis? 1480901040
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Message par Yan's Mer 1 Juil 2015 - 15:09

@ Cavalerie...

Alors pour mon cas...
Je n'ai pas une Tracer, mais à 10000€, tu peux facilement négocier la grille de radiateur, vu que je l'ai fait sur la mienne (et même après l'achat), qui coûte pourtant moins cher.

Le suspensions, je les ai raidies un peu (AV & AR), et pour mes petites routes pas bien lisses, c'est parfait : ça me permet d'envoyer le pâté comme ça.

Parlons en de ce pâté... Essaye donc ce 3 cylindres dès que tu peux, tu risques d'avoir du mal à t'en passer ensuite ! rien à voir avec un bi !!
Après 2 mois et 2500km, je pleure dès que je suis forcé de prendre la voiture pour aller bosser. Pourtant j'ai une voiture "plaisir".
Pas de rappel, pas de soucis de bruits hormis celui du moteur, pas de soucis de chaîne ou de joints spis.

Et sous la selle, j'ai le gilet jaune, une cale, un bloc-disque, une batterie, plein de câbles qui servent probablement à quelques chose, des fusibles et des relais, un fil qui est relié à une masse, des outils de base,...
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Message par cavalerie Mer 1 Juil 2015 - 15:32

flower bounce @ Yan's merci

c'est quoi une voiture plaisir? une camionnette sur le bord de la route qui donne l'heure.....
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Message par Yan's Mer 1 Juil 2015 - 16:26

En effet, camionnette blanche avec un petit lanterneau devant !
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Message par cavalerie Mer 1 Juil 2015 - 16:31

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