Bilan à 80 000 kms
+6
pegase22
iron man
tof85
Taz 66
olivierzx
guilhem
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Bilan à 80 000 kms
Salut à tous,
un petit bilan à l'occasion de la révision des 80 000 km sur ma Tracer achetée neuve en janvier 2017:
* SAV / garantie: Bon, ça va être court, changement du feu arrière sous garantie à 20 000 km pour un led grillé. Et c'est tout! Une fiabilité au top, la moto est quasi comme neuve. Juste des traces d'usure sur les platines repose pieds et les caches imitation carbone au niveau des genoux. Les frottements...
* Consommables: en dehors de l'entretien préconisé Yamaha tous les 10 000 km, 2 kits transmission (34700 et 66800 km), 2 jeux de plaquettes avant (37500 et 72000 km, plaquettes arrières toujours d'origine!!!), 9 pneus arrières et 6 à l'avant, 1 batterie (64800 km), et 1 câble d'embrayage lors de la dernière révision par précaution. Et c'est tout.
La moto est strictement d'origine, sauf la bulle et le support de plaque. Jamais une panne, jamais un caprice.
Bon, la dernière révision chez Yamaha a un peu piqué: en plus du forfait des 40 000 (ou 80 000 en l’occurrence....) à 673 euros, on rajoute le câble d'embrayage, 6 pastilles, le liquide de refroidissement, la main d'oeuvre en plus, et on arrive à 1019 euros! ouille! ça serait pas plus cher sur une 1250 GS! je referai pas ça tous les jours!
Allez, c'est le prix à payer pour ces 4 années de bonheur, de plaisir, de sérénité, et je sais que je suis reparti pour de nombreux autres km.
un petit bilan à l'occasion de la révision des 80 000 km sur ma Tracer achetée neuve en janvier 2017:
* SAV / garantie: Bon, ça va être court, changement du feu arrière sous garantie à 20 000 km pour un led grillé. Et c'est tout! Une fiabilité au top, la moto est quasi comme neuve. Juste des traces d'usure sur les platines repose pieds et les caches imitation carbone au niveau des genoux. Les frottements...
* Consommables: en dehors de l'entretien préconisé Yamaha tous les 10 000 km, 2 kits transmission (34700 et 66800 km), 2 jeux de plaquettes avant (37500 et 72000 km, plaquettes arrières toujours d'origine!!!), 9 pneus arrières et 6 à l'avant, 1 batterie (64800 km), et 1 câble d'embrayage lors de la dernière révision par précaution. Et c'est tout.
La moto est strictement d'origine, sauf la bulle et le support de plaque. Jamais une panne, jamais un caprice.
Bon, la dernière révision chez Yamaha a un peu piqué: en plus du forfait des 40 000 (ou 80 000 en l’occurrence....) à 673 euros, on rajoute le câble d'embrayage, 6 pastilles, le liquide de refroidissement, la main d'oeuvre en plus, et on arrive à 1019 euros! ouille! ça serait pas plus cher sur une 1250 GS! je referai pas ça tous les jours!
Allez, c'est le prix à payer pour ces 4 années de bonheur, de plaisir, de sérénité, et je sais que je suis reparti pour de nombreux autres km.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
olivierzx, pegase22, chris33, ferd83, boomty, titouan2a et quankhi aiment ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
guilhem a écrit:Salut à tous,
un petit bilan à l'occasion de la révision des 80 000 km sur ma Tracer achetée neuve en janvier 2017:
* SAV / garantie: Bon, ça va être court, changement du feu arrière sous garantie à 20 000 km pour un led grillé. Et c'est tout! Une fiabilité au top, la moto est quasi comme neuve. Juste des traces d'usure sur les platines repose pieds et les caches imitation carbone au niveau des genoux. Les frottements...
* Consommables: en dehors de l'entretien préconisé Yamaha tous les 10 000 km, 2 kits transmission (34700 et 66800 km), 2 jeux de plaquettes avant (37500 et 72000 km, plaquettes arrières toujours d'origine!!!), 9 pneus arrières et 6 à l'avant, 1 batterie (64800 km), et 1 câble d'embrayage lors de la dernière révision par précaution. Et c'est tout.
La moto est strictement d'origine, sauf la bulle et le support de plaque. Jamais une panne, jamais un caprice.
Bon, la dernière révision chez Yamaha a un peu piqué: en plus du forfait des 40 000 (ou 80 000 en l’occurrence....) à 673 euros, on rajoute le câble d'embrayage, 6 pastilles, le liquide de refroidissement, la main d'oeuvre en plus, et on arrive à 1019 euros! ouille! ça serait pas plus cher sur une 1250 GS! je referai pas ça tous les jours!
Allez, c'est le prix à payer pour ces 4 années de bonheur, de plaisir, de sérénité, et je sais que je suis reparti pour de nombreux autres km.
J'espère qu'à 100 000 km Yam va t'en offrir une neuve.
Il arrive qu'ils en récupèrent pour les désosser entièrement et voir le vieillissement de toute les pièces.
J'avais eu droit à un pot neuf sur ma première 09 à 25 000 km, la seule condition c'était moto stricte origine et toujours entretenue chez Yam.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Bilan à 80 000 kms
moi elle a pas encore deux ans et 14 000 km et la batterie commence a faire des siennes
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: Bilan à 80 000 kms
Ce genre de bécane tourne les 100000 les fingers in the noose
Ça prouve la fiabilité de cette bécane et encore une fois la solidité des moteurs Jap
Super bécane ça fait plaisir de lire ça !
Ça prouve la fiabilité de cette bécane et encore une fois la solidité des moteurs Jap
Super bécane ça fait plaisir de lire ça !
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Bilan à 80 000 kms
La batterie justement si tu ne roules pas suffisamment elle décline plus vite
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Bilan à 80 000 kms
ba justement elle roule casi au moins une fois par semaine meme l'hiver , des le mois de juillet elle commençait a deconneriron man a écrit:La batterie justement si tu ne roules pas suffisamment elle décline plus vite
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: Bilan à 80 000 kms
Taz 66 a écrit:Costaud la Tracy
sans doute comme toi, une rouge !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Bilan à 80 000 kms
80.000 j'y suis
pièces changées hors entretien normal = capteur de rapport engagé, c'est tout
entretenue par moi-même, conduite non sportive, embrayage origine pas encore de soucis
suis certain de la tirer à 150.000 minimum soit encore une douzaine d'années ... pour moi
je m'en sert pour le quotidien et les petites balades dans le coin ... très bien pour cet usage
pièces changées hors entretien normal = capteur de rapport engagé, c'est tout
entretenue par moi-même, conduite non sportive, embrayage origine pas encore de soucis
suis certain de la tirer à 150.000 minimum soit encore une douzaine d'années ... pour moi
je m'en sert pour le quotidien et les petites balades dans le coin ... très bien pour cet usage
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
pegase22, guilhem et titouan2a aiment ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
Michel06 a écrit:80.000 j'y suis
pièces changées hors entretien normal = capteur de rapport engagé, c'est tout
entretenue par moi-même, conduite non sportive, embrayage origine pas encore de soucis
suis certain de la tirer à 150.000 minimum soit encore une douzaine d'années ... pour moi
je m'en sert pour le quotidien et les petites balades dans le coin ... très bien pour cet usage
même profil que toi....on sera 2 à 150.000 kms
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
guilhem et titouan2a aiment ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
... ça va laisser de la marge pour la mienne de 2015 !
pas des finitions de ouf la Tracer ... mais en fiabilité c'est béton !
merci pour le retour
pas des finitions de ouf la Tracer ... mais en fiabilité c'est béton !
merci pour le retour
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
pegase22 et iron man aiment ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
Ben.... les finitions, je les trouve pas si mal que ça!
ajustements de carrosserie précis, visserie de qualité, pareil pour les peintures habillage ou moteur, tout est plutôt bien fini et vieillit très bien. Pas de coucous, pas de merdes électriques, de soucis d'étanchéité (phare, clignos, tableau de bord, commandes...), bref, c'est pas toujours très bien agencé ou beau (je pense aux cables, durits, pas très bien cachés et implantés un peu de façon anarchiques), mais au niveau finition, avec le recul des 80 000 kms, c'est plutôt très bon je dirais.
Mais tu veux peut être parler d'autre chose?
ajustements de carrosserie précis, visserie de qualité, pareil pour les peintures habillage ou moteur, tout est plutôt bien fini et vieillit très bien. Pas de coucous, pas de merdes électriques, de soucis d'étanchéité (phare, clignos, tableau de bord, commandes...), bref, c'est pas toujours très bien agencé ou beau (je pense aux cables, durits, pas très bien cachés et implantés un peu de façon anarchiques), mais au niveau finition, avec le recul des 80 000 kms, c'est plutôt très bon je dirais.
Mais tu veux peut être parler d'autre chose?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
iron man aime ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
je suis d'accord avec toi Guihem,
quand on parle de finition il y a une différence entre la qualité des matériaux qui elle est très bonne et la façon d'en agencer certains tels que câbles ou autre rislands un peu moins heureux que si c'était cachés, moi perso franchement, je n'ai jamais trouvé ça gênant mais c'est juste pour reprendre les critiques faites sur la finition.
je parlerais plutôt d'agencement que de finition réellement.
et là ça nous ramène directement au rapport qualité prix.
pour ma part un rapport qualité prix imbattable à l'heure actuelle.
quand on parle de finition il y a une différence entre la qualité des matériaux qui elle est très bonne et la façon d'en agencer certains tels que câbles ou autre rislands un peu moins heureux que si c'était cachés, moi perso franchement, je n'ai jamais trouvé ça gênant mais c'est juste pour reprendre les critiques faites sur la finition.
je parlerais plutôt d'agencement que de finition réellement.
et là ça nous ramène directement au rapport qualité prix.
pour ma part un rapport qualité prix imbattable à l'heure actuelle.
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Bilan à 80 000 kms
ah la visserie japonaise ! ... c'est franchement de la daube par rapport à une katoche par exemple.
Beaucoup de plastiques qui font toc ... pas de durites avia ... on peut rajouter une liste longue comme un bras.
en finition pure, par exemple une triumph street triple enterre la yam .... y pas photo.
.... mais on s'en fout tant que la fiabilité est là ! ... ET ELLE EST BIEN LA .... la banane en roulant aussi !
Beaucoup de plastiques qui font toc ... pas de durites avia ... on peut rajouter une liste longue comme un bras.
en finition pure, par exemple une triumph street triple enterre la yam .... y pas photo.
.... mais on s'en fout tant que la fiabilité est là ! ... ET ELLE EST BIEN LA .... la banane en roulant aussi !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: Bilan à 80 000 kms
moi, y a aucun boulon qui s'est dévissé tout seul sur ma MT 80.000 kms
les autres bécanes mieux finies, durites avia ... ok mais faux voir l'écart de prix
j'ai toujours pensé que cette MT09 c'était du costaud au rapport fiabilité/prix imbattable
à l'oeil on peut penser que les composants (hors amorto) sont du bas de gamme mais à l'usage on se rend compte que pas du tout, ça tient le coup bien longtemps
c'est du minimum de chez minimum mais du bon !
les autres bécanes mieux finies, durites avia ... ok mais faux voir l'écart de prix
j'ai toujours pensé que cette MT09 c'était du costaud au rapport fiabilité/prix imbattable
à l'oeil on peut penser que les composants (hors amorto) sont du bas de gamme mais à l'usage on se rend compte que pas du tout, ça tient le coup bien longtemps
c'est du minimum de chez minimum mais du bon !
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Bilan à 80 000 kms
ça fait plaisir de voir des MT09 qui roulent autant! et en famille en plus! bravo!
Pour répondre à gericoptère, c'est vrai, pour en avoir eu deux, les Triumph sont très bien finies. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, c'est pas vraiment ça.....
A tout prendre, je préfère quand même une meule ultra fiable et qui vieillit bien, qu'une finition impeccable. Mais ça, c'est parce que je roule beaucoup. Quand on fait 2 ou 3000 km par an, je comprends qu'on privilégie la finition.
Bon, l'idéal, c'est quand même d'avoir les deux. Et je trouve que la Tracer9 a beaucoup progressé sur le plan de la finition par rapport à nos Tracer.
Pour répondre à gericoptère, c'est vrai, pour en avoir eu deux, les Triumph sont très bien finies. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, c'est pas vraiment ça.....
A tout prendre, je préfère quand même une meule ultra fiable et qui vieillit bien, qu'une finition impeccable. Mais ça, c'est parce que je roule beaucoup. Quand on fait 2 ou 3000 km par an, je comprends qu'on privilégie la finition.
Bon, l'idéal, c'est quand même d'avoir les deux. Et je trouve que la Tracer9 a beaucoup progressé sur le plan de la finition par rapport à nos Tracer.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
pegase22 et ferd83 aiment ce message
Re: Bilan à 80 000 kms
Super ton retour, ça confirme tout les bien que m'inspire cette moto et yamaha en deux roues!!
et eput etre que ceux qui roulent 3000 kms par ans n'auront plus peur d'acheter une moto qu'ils pense usée à 35000 kms
et eput etre que ceux qui roulent 3000 kms par ans n'auront plus peur d'acheter une moto qu'ils pense usée à 35000 kms
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
iron man aime ce message
Sujets similaires
» Bilan Tracer 900
» Bilan mécanique à 50000km
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» YAMAHA NIKEN TOUR Belgique & Barcelonnette … le BILAN !!!
» Bilan mécanique à 50000km
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» YAMAHA NIKEN TOUR Belgique & Barcelonnette … le BILAN !!!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum