Bilan Tracer 900
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Bilan Tracer 900
Bonjour à tous
Voilà, je viens de vendre mon tracer rouge de 2015.
Acheté d'occaz il y a 2 ans et demi, moins de 10.000 kms, avec poignées chauffantes, je l'ai fait reprendre à 30.000 kms pour seulement 350 euros de moins que mon prix d'achat. Bon c'est vrai, je l'avais bien acheté et j'ai fait tout l'entretien dessus et rajouté top case (neuf) et valises souples yamaha (d'occaz sur le bon coin) et les amortos.
Alors super machine, une fois que j'ai eu changé l'amortisseur et les ressorts de fourche (pris chez Ulteam Bike). Depuis, que du bon : super tenue de route, rassurante.
Assez confortable, même avec la selle d'origine. J'ai fait quotidiennement les trajets boulots, les courses, des petites à moyennes virées dans mon Auvergne et des grandes balades (cote atlantique, traversée de l'Espagne de San Sebastien à Barcelone et retour Auvergne en une seule traite, la Corse en duo avec mon épouse cette année, la traversée des Cévennes....
Et même après 5 ans et 30.000 kms, il était comme neuf.
Les quelques pbs rencontrés hormis l'amortissement : changement du capteur de rapport engagé, changement préventif du câble d'embrayage, nettoyage des cornets d'admissions qui s'encrassent et qui nuisent au démarrage à chaud (deux fois en 30.000 kms, c'est pas non plus exagéré)
Donc oui, je conseille cette machine. Tellement bien que j'ai eu énormément de difficulté à lui trouver une remplaçante dans le même style et aussi polyvalente : essai de l'Africa Twin, de la Guzzy V85.....et achat d'une multistrada de 5.000 kms toute équipée (valises, top case, poignées chauffantes, longues portées, crash bar, bulle fumée.....)
A bientôt sur les routes
Voilà, je viens de vendre mon tracer rouge de 2015.
Acheté d'occaz il y a 2 ans et demi, moins de 10.000 kms, avec poignées chauffantes, je l'ai fait reprendre à 30.000 kms pour seulement 350 euros de moins que mon prix d'achat. Bon c'est vrai, je l'avais bien acheté et j'ai fait tout l'entretien dessus et rajouté top case (neuf) et valises souples yamaha (d'occaz sur le bon coin) et les amortos.
Alors super machine, une fois que j'ai eu changé l'amortisseur et les ressorts de fourche (pris chez Ulteam Bike). Depuis, que du bon : super tenue de route, rassurante.
Assez confortable, même avec la selle d'origine. J'ai fait quotidiennement les trajets boulots, les courses, des petites à moyennes virées dans mon Auvergne et des grandes balades (cote atlantique, traversée de l'Espagne de San Sebastien à Barcelone et retour Auvergne en une seule traite, la Corse en duo avec mon épouse cette année, la traversée des Cévennes....
Et même après 5 ans et 30.000 kms, il était comme neuf.
Les quelques pbs rencontrés hormis l'amortissement : changement du capteur de rapport engagé, changement préventif du câble d'embrayage, nettoyage des cornets d'admissions qui s'encrassent et qui nuisent au démarrage à chaud (deux fois en 30.000 kms, c'est pas non plus exagéré)
Donc oui, je conseille cette machine. Tellement bien que j'ai eu énormément de difficulté à lui trouver une remplaçante dans le même style et aussi polyvalente : essai de l'Africa Twin, de la Guzzy V85.....et achat d'une multistrada de 5.000 kms toute équipée (valises, top case, poignées chauffantes, longues portées, crash bar, bulle fumée.....)
A bientôt sur les routes
Eric63- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Bilan Tracer 900
ba j'en suis a ma deuxieme , une de 2018 ou j'ai fais 9000 km et une gt de fin 2019 ou j'ai fait 5000 km en 3 mois a cause du covid , ba pareil ca pas ete le coup de foudre mais force de constater que je m'y attache et ma femme ne pleure plus quand faut faire des virées de 1200 km sur 4 jours .......j'ai juste eu un changement de disque et plaquettes de freins avant sous garanti , et la finition qui laisse a desirer ...mais vu le prix on comprends ........j'adore son appétit de chameau
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: Bilan Tracer 900
C'est clair : trajet par les petites routes de Cévennes, en solo et sans y aller trop fort : 3,5 l / 100 kms !
Eric63- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Bilan Tracer 900
Salut la Team
@Éric63
Merci pour ton retour sur ton expérience avec le Tracer.
Quels sont les avantages qui ton orientés vers la Multistrada Ducati.
Et qu'elles différences tu trouve maintenant que tu roule avec ?
Merci
@Éric63
Merci pour ton retour sur ton expérience avec le Tracer.
Quels sont les avantages qui ton orientés vers la Multistrada Ducati.
Et qu'elles différences tu trouve maintenant que tu roule avec ?
Merci
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: Bilan Tracer 900
Salut Rafale44
En premier, j'ai été attiré par la ligne de la moto. Je la trouve superbe, mais c'est un point de vue très personnel.
Le confort et la position de conduite. Depuis plusieurs motos, je suis fidèle au trail routier (tiger 800...). Position assez droite et relax.
Et cette occasion de deux ans présentait un prix intéressant, avec la couleur que je voulais et toutes les options dont la bagagerie Ducati assortie.
Après roulage (1.000 kms en 3 jours à travers les gorges du Tarn, le mont Aigoual...) les différences et ressemblances :
- Plus confortable que la Tracer
- Finition premium (comme apparemment le prix des révisions )
- Super tenue de route, même avec la jante avant de 19
- Son du pot superbe, mais un peu envahissant à force
- Moteur beaucoup moins souple et rageur que la Tracer. Ceci dit, il reprend sans trop rechigner vers 2500 tours et au delà de 6000, il produit une sacrée poussée.
- Conso : j'ai fait du 4,3 L/100. Plus qu'avec la Tracer, mais en même temps, je n'y suis pas encore habitué.
Donc content car très polyvalente et d'une taille idéale. Elle se faufile aussi bien en ville que la Tracer, peut-être même mieux.
Et comme je le disais, j'ai eu vraiment du mal à trouver la remplaçante de la Tracer que j'ai vraiment apprécié. La Multistrada me satisfait complètement.
Et pour finir sur la même note subjective : qu'est-ce que je la trouve belle !
En premier, j'ai été attiré par la ligne de la moto. Je la trouve superbe, mais c'est un point de vue très personnel.
Le confort et la position de conduite. Depuis plusieurs motos, je suis fidèle au trail routier (tiger 800...). Position assez droite et relax.
Et cette occasion de deux ans présentait un prix intéressant, avec la couleur que je voulais et toutes les options dont la bagagerie Ducati assortie.
Après roulage (1.000 kms en 3 jours à travers les gorges du Tarn, le mont Aigoual...) les différences et ressemblances :
- Plus confortable que la Tracer
- Finition premium (comme apparemment le prix des révisions )
- Super tenue de route, même avec la jante avant de 19
- Son du pot superbe, mais un peu envahissant à force
- Moteur beaucoup moins souple et rageur que la Tracer. Ceci dit, il reprend sans trop rechigner vers 2500 tours et au delà de 6000, il produit une sacrée poussée.
- Conso : j'ai fait du 4,3 L/100. Plus qu'avec la Tracer, mais en même temps, je n'y suis pas encore habitué.
Donc content car très polyvalente et d'une taille idéale. Elle se faufile aussi bien en ville que la Tracer, peut-être même mieux.
Et comme je le disais, j'ai eu vraiment du mal à trouver la remplaçante de la Tracer que j'ai vraiment apprécié. La Multistrada me satisfait complètement.
Et pour finir sur la même note subjective : qu'est-ce que je la trouve belle !
Eric63- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Bilan Tracer 900
@Éric63,
La Multistrada 1260 ou 950 ?
Je vois que tu as fait de la route de montagne en duo,
est ce que la Ducati joue du "frotte béquille" comme le tracer ?
Est ce que pour des "road trip" de 15 jours en Duo chargé la "Multi" te semble plus adéquate ?
La Multistrada 1260 ou 950 ?
Je vois que tu as fait de la route de montagne en duo,
est ce que la Ducati joue du "frotte béquille" comme le tracer ?
Est ce que pour des "road trip" de 15 jours en Duo chargé la "Multi" te semble plus adéquate ?
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Re: Bilan Tracer 900
oh là ...godvola !....ça sent comme qui dirait une prévision de changement tout ça ?
rafale44 a écrit:@Éric63,
La Multistrada 1260 ou 950 ?
Je vois que tu as fait de la route de montagne en duo,
est ce que la Ducati joue du "frotte béquille" comme le tracer ?
Est ce que pour des "road trip" de 15 jours en Duo chargé la "Multi" te semble plus adéquate ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Bilan Tracer 900
Alors, dans l'ordre des questions :
- Multistrada 950. Elle fait 113 cv et j'avais pas besoin de 167 canassons. Même en duo et avec valises, c'est suffisant pour moi. Et puis, le prix qui va avec...
- J'ai été jusqu'au bord des pneus et rien n'a frotté. Alors même qu'elle est équipée d'une centrale. Après, la fourche est réglable dans tous les sens et l'amorto arrière aussi (avec précharge par molette décalée, ce qui est pratique). J'ai tout resserré car d'origine c'est réglé tout confort.
- Et oui, elle me semble plus adéquate pour un road trip de jours en duo que la Tracer.
Après, je commence juste à m'habituer à ce bi. Et même s'il manque un peu de couple, quand on tourne la poignée, il est extra vivant.
Pour le road trip, je ne verrai que le bruit qu'elle fait avec le pot d'origine. C'est beau mais quand même un peu fatiguant à force. Et quelques vibrations, mais c'est léger et plutôt sympa.
Honnêtement, machine à essayer si tu veux changer. Et si le budget suit, il existe maintenant le modèle S avec plusieurs améliorations comme l'ABS de virage et les suspensions électroniques.
- Multistrada 950. Elle fait 113 cv et j'avais pas besoin de 167 canassons. Même en duo et avec valises, c'est suffisant pour moi. Et puis, le prix qui va avec...
- J'ai été jusqu'au bord des pneus et rien n'a frotté. Alors même qu'elle est équipée d'une centrale. Après, la fourche est réglable dans tous les sens et l'amorto arrière aussi (avec précharge par molette décalée, ce qui est pratique). J'ai tout resserré car d'origine c'est réglé tout confort.
- Et oui, elle me semble plus adéquate pour un road trip de jours en duo que la Tracer.
Après, je commence juste à m'habituer à ce bi. Et même s'il manque un peu de couple, quand on tourne la poignée, il est extra vivant.
Pour le road trip, je ne verrai que le bruit qu'elle fait avec le pot d'origine. C'est beau mais quand même un peu fatiguant à force. Et quelques vibrations, mais c'est léger et plutôt sympa.
Honnêtement, machine à essayer si tu veux changer. Et si le budget suit, il existe maintenant le modèle S avec plusieurs améliorations comme l'ABS de virage et les suspensions électroniques.
Eric63- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme
Re: Bilan Tracer 900
@eric63
Merci pour ton retour.
@pegase,
Je me renseigne, faut pas mourir bête.
Par contre je vais sûrement essayer la concurrence cet automne.
Mais j'ai pas prévu de changement de bécane.
Tiens, un scoop : Yamaha 2021 peut-être une FJR avec le CP4.
La bécane serait plus légère et compacte, orientés sport GT.
Merci pour ton retour.
@pegase,
Je me renseigne, faut pas mourir bête.
Par contre je vais sûrement essayer la concurrence cet automne.
Mais j'ai pas prévu de changement de bécane.
Tiens, un scoop : Yamaha 2021 peut-être une FJR avec le CP4.
La bécane serait plus légère et compacte, orientés sport GT.
rafale44- Posteur fréquent du forum
- Messages : 757
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Gwenrann
Sujets similaires
» Bilan à 80 000 kms
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» YAMAHA NIKEN TOUR Belgique & Barcelonnette … le BILAN !!!
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Bilan occasion moto magazine des soucis?
» YAMAHA NIKEN TOUR Belgique & Barcelonnette … le BILAN !!!
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum