Plus de warning suite changement clignotants...
+2
Taz
freejuga
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
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Plus de warning suite changement clignotants...
Coucou à tous,
Alors voilà j'ai monté 4 clignotants chaft sword ( http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html donc à ampoule et pas leds) il marche bien sauf que quand je mets les warnings ça clignote 1s puis plus rien obligé de couper le contact et de le remettre pour que les clignos re-marche, je pense que c'est la centrale qui n'est pas adaptée non?
Car les ampoules d'origine font 10W et celle sur les chafts font 21W... à votre avis c'est bien ça ou non?
Edit: je m'auto réponds apparemment c'est normal, même problème sur leur mt09 mais personne ne parle de solution
https://www.mt09.net/t954-tuto-montage-4-clignotants-adaptables-yamaha
Alors voilà j'ai monté 4 clignotants chaft sword ( http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html donc à ampoule et pas leds) il marche bien sauf que quand je mets les warnings ça clignote 1s puis plus rien obligé de couper le contact et de le remettre pour que les clignos re-marche, je pense que c'est la centrale qui n'est pas adaptée non?
Car les ampoules d'origine font 10W et celle sur les chafts font 21W... à votre avis c'est bien ça ou non?
Edit: je m'auto réponds apparemment c'est normal, même problème sur leur mt09 mais personne ne parle de solution
https://www.mt09.net/t954-tuto-montage-4-clignotants-adaptables-yamaha
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
J'ai eu le même probleme avec des led sur un XTZ12, un changement de centrale et hop, c'est reparti!
Sur le Tacer, toujours avec des led, la centrale a été directement changée, et pas de problème!
Je serai donc tenter de te dire; change de centrale clignotante! Mais à l'inverse de celles pour led, prends en une adaptée pour clignos 21w.
Mais bon...
Sur le Tacer, toujours avec des led, la centrale a été directement changée, et pas de problème!
Je serai donc tenter de te dire; change de centrale clignotante! Mais à l'inverse de celles pour led, prends en une adaptée pour clignos 21w.
Mais bon...
Taz- Posteur fréquent du forum
- Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
Resitances ou centrale clignos a monter obligatoirement .
Centrale dans les 15€ plug and play en 20 s
Centrale dans les 15€ plug and play en 20 s
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
J'ai un doute pour une centrale car en faite elles sont faite pour des leds qui ne consomment rien et la moi c'est le contraire donc je sais pas si ça existe dans ce cas après c'est pas un souci je n'ai jamais utilisé les warnings de ma vie en moto mais bon c'est dommage d'avoir le bouton et de ne pas pouvoir s'en servir au cas ou!
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
La centrale compense la tension mais je pense que pour des ampoules ça marche aussi, c'est quand même bizarre cette histoire de warning
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
Bizarre pas tellement d'origine avec les warning ça consomme 40w en tout et la ça consomme 84w donc forcément la centrale d'origine n'est pas faite pour finir autant de watts...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
freejuga a écrit:Bizarre pas tellement d'origine avec les warning ça consomme 40w en tout et la ça consomme 84w donc forcément la centrale d'origine n'est pas faite pour finir autant de watts...
+1 freejuga
Une centrale électronique n'est pas équipée de relais, c'est le courant de sortie (généralement d'un NE555 + 1 ampli) qui est utilisé.
Pour 40w - 3.3A sont nécessaires, pour 84w se sont 7A nécessaires en sortie (P= U x I).
Dans notre cas, il semble que si la charge est supérieur à 3.3A, la centrale s'auto protège...
Donc 2 options,
* changement la centrale pour supporter les 21W (comme celle-ci), ou
* remettre les ampoules 10W.
Bon courage
V
Ptit Loup 974- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : LA REUNION
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
Ok merci il faudra que je trouve une centrale plug en play pas envie de bidouiller le faisceau d'origine... mais bon pour le moment ça va rester comme ça
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
freejuga a écrit:Ok merci il faudra que je trouve une centrale plug en play pas envie de bidouiller le faisceau d'origine... mais bon pour le moment ça va rester comme ça
Je vois à la date de ce post, que tu ne t'es pas décidé à en changer, de centrale clignotante !
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
Non toujours pas changé (ni de moto d'ailleurs ma copine hallucine...)
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Plus de warning suite changement clignotants...
Bonsoir,
Meme problème , pas de soucis moteur coupé, tout fonctionne. En roulant deux trois clics clics en mode feu de detresse et plus rien
Je coupe, je rallume et la tout fonctionne a nouveau (sors de ce cadre satanas)
En lisant les tutos, j'ai enlevé les deux résistances a l’arrière ce qui m'a permis de voir que certains devrait toucher qu'a leur kiki et ne pas faire de la mécanique (un travail de cochons et encore avec les yeux bandés et une main dans le dos pour faire une telle m...)
Pour le moment tout fonctionne, moteur coupé et moteur tournant...je croise les doigts pour la suite.
Au pire je change la centrale clignotante
a+++
Meme problème , pas de soucis moteur coupé, tout fonctionne. En roulant deux trois clics clics en mode feu de detresse et plus rien
Je coupe, je rallume et la tout fonctionne a nouveau (sors de ce cadre satanas)
En lisant les tutos, j'ai enlevé les deux résistances a l’arrière ce qui m'a permis de voir que certains devrait toucher qu'a leur kiki et ne pas faire de la mécanique (un travail de cochons et encore avec les yeux bandés et une main dans le dos pour faire une telle m...)
Pour le moment tout fonctionne, moteur coupé et moteur tournant...je croise les doigts pour la suite.
Au pire je change la centrale clignotante
a+++
CYRIL77- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2017
Localisation : TORCY
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