Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Sam 18 Avr 2015 - 8:50

Je m accroche pas a mon guidon, et si mon guidon oscille a 60 70 sur route propre en revêtement lorsque j ai besoin de réajuster mes gants et que je le lâche forcément je m y accroche pas Mad . Je me pose donc la question de l équilibrage. C est la première fois que j ai ca.
Apres le top case influe surement à plus haute vitesse. Mais meme sans top case, l effet est la.

Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Eric60 Sam 18 Avr 2015 - 8:59

J'ai relu ton message,là effectivement, dans ton cas il semblerait que se soit un probléme d'équilibrage, mais il ne faut pas mettre çà sur le compte des pare-mains où autres accessoires.
Bon courage A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par enzodiver Dim 19 Avr 2015 - 14:12

Mes 2 balles :
Tracer toute d'origine, 1100 kms.
Rien à signaler.
Je l'ai pas encore poussée trop mais déjà bien enroulé sur du virolo serré et de la grande courbe, juste une fois une légère glissade de l'arrière, le D222 me donne pas une grande confiance.
A 1000 km, tiré un peu la 5 sur autoroute jusqu'à 9500 tours, RAS sinon le bruit et le vent, putain de bulle !
Pour l'instant pas de louvoiement, mais comme dit plus haut, je conduis beaucoup avec les jambes, ça joue peut-être.
Au mois de mai je vais beaucoup rouler et à un rythme disons ... soutenu, on verra si ça évolue.
enzodiver
enzodiver
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 07/01/2015
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Dim 19 Avr 2015 - 14:25

Vous parlez de guidonnages ou de louvoiements?
Mais effectivement une conduite trop accrochée au guidon peut jouer. Les pneus aussi mais vu que la Tracer est nouvelle, les pneus sont les mêmes (mais pas les pressions). Sinon un réglage des suspensions peut éliminer le phénomène (ou l'atténuer).
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Trace(r) la route Dim 19 Avr 2015 - 15:21

Spitfire87 a écrit:Je m accroche pas a mon guidon, et si mon guidon oscille a 60 70 sur route propre en revêtement lorsque j ai besoin de réajuster mes gants et que je le lâche forcément je m y accroche pas Mad . Je me pose donc la question de l équilibrage. C est la première fois que j ai ca.
Apres le top case influe surement à plus haute vitesse. Mais meme sans top case, l effet est la.

Les pare-mains n'y sont pour rien. Sans topcase et avec une bulle haute (maison) :
Je me suis amusé à lâcher le guidon à 100 km/h. Le guidon reste parfaitement immobile jusqu'à ce que je remette les mains dessus vers 40 km/h et j'ai renouvelé cet essai plusieurs fois.

A vérifier, en vrac :
- pression des pneus.
- alignement de la roue arrière.
- le bon fonctionnement de la colonne de direction, sans points durs, roue avant en l'air (béquille centrale et poids sur l'arrière).

avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Dim 19 Avr 2015 - 19:08

Mes pneus sont à la bonne pression (2.5/2.9) bulle d'origine en position haute, léger mistral, je ne cramponne pas le guidon comme un malade (de peur) et bien cette moto commence à louvoyer vers 200 km/h et je suis obligé de rendre la main, je ne me sens plus en sécurité. Je fais de la moto depuis 30 ans et ça doit être ma 20ème machine et c'est la première qui me donne ce sentiment d'insécurité à haute vitesse.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par erey Dim 19 Avr 2015 - 19:14

Les amortisseurs d'origine ne sont pas non plus au top. Vu le prix de la machine, des économies ont été faites.

Elle est aussi assez légère. A voir si un amortisseur de direction peut résoudre le problème.
J'en ai mis un sur ma 690 et c'est incroyable la différence. Pourtant la 690 a de très bons amortisseurs.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Dim 19 Avr 2015 - 19:15

Entre le bruit que génère la bulle et sa mauvaise protection, les bruits de roulement de la boite de vitesses assourdissants en 6ème à 100 km/h et ses louvoiements inquiétants je me demande si je n'aurai pas mieux fait de garder mon FZ1 Fazer ...
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Dim 19 Avr 2015 - 19:31

erey a écrit:Les amortisseurs d'origine ne sont pas non plus au top. Vu le prix de la machine, des économies ont été faites.

Elle est aussi assez légère. A voir si un amortisseur de direction peut résoudre le problème.
J'en ai mis un sur ma 690 et c'est incroyable la différence. Pourtant la 690 a de très bons amortisseurs.

C'est sur qu'en changeant l'amortisseur, les cartouches de fourche ça doit être mieux (1200 €). A voir. On peut aussi ajouter l'amortisseur de direction (500€). ça commence à faire cher mais aussi il reste le bruit fatigant de la boite de vitesses à la longue (très) et contre lequel on ne peut rien.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Dim 19 Avr 2015 - 20:16

boni a écrit:Entre le bruit que génère la bulle  et sa mauvaise protection, les bruits de roulement de la boite de vitesses assourdissants en 6ème à 100 km/h et ses louvoiements inquiétants je me demande si je n'aurai pas mieux fait de garder mon FZ1 Fazer ...

quel bruit de boite ???  ras sur la mienne ,!!! quand aux louvoiements , c est plus qu elle est sensible aux flux que diffusent  les  4 roue
sito l orizon degagee elle fille droit ..j attend ma bulle ermax sport pour voir , mais de toute facon rien de vraiment genant pour moi , rouller a donf sert a perdre sont papier rose !! Twisted Evil  mieux vaux s eclater sur petites routes !!!! Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par tyto weel... Dim 19 Avr 2015 - 20:22

boni a écrit:Mes pneus sont à la bonne pression (2.5/2.9) bulle d'origine en position haute, léger mistral, je ne cramponne pas le guidon comme un malade (de peur) et bien cette moto commence à louvoyer vers 200 km/h et je suis obligé de rendre la main, je ne me sens plus en sécurité. Je fais de la moto depuis 30 ans et ça doit être ma 20ème machine et c'est la première qui me donne ce sentiment d'insécurité à haute vitesse.
Slt,
en meme temps pour rouler a cette vitesse c'est pas une mt qu'il faut !! Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Lucky3 Dim 19 Avr 2015 - 20:46

Je pense que vous n'avez pas compris la philosophie qui a décidé de la réalisation de la série des MT!

Qu'est ce que cela veut dire MT?

C'est l'abréviation de Maximum Torque!

Donc, on recherche des sensations dans un moteur qui dispose d'un couple conséquent, dans un chassis facile et léger qui permet de profiter des sensations à vitesses "raisonnables" si ce n'est "légales"!

Donc si vous cherchez une machine stable au dessus des 200 km/h, vous vous êtes trompés de série, c'est la série R qu'il faut choisir avec R1 et R6.

La MT Tracer est une machine légère, compacte, haute sur ses pattes, avec un large guidon! Il ne faut pas être devin pour comprendre que du coup, on n'aura pas la stabilité du TGV à hautes vitesses, elle n'est pas faite pour! Par contre, pour vous distiller du plaisir pur sur petites routes viroleuses ou même des nationales torturées, elle est championne du monde!

Ceci dit, je l'ai déjà poussé au dessus des 200 sans rencontrer le moindre souci! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Dim 19 Avr 2015 - 21:08

Ok tout ça, j'avais bien compris, merci, le 200 km/h c'est juste pour voir, néanmoins c'est tout de même gênant de ne pas pouvoir exploiter une moto à l'aune de sa puissance. Non ? D'autre part, je trouve qu'elle manque cruellement de confort, car si c'est ça n'est que pour les petites routes tortueuses la MT09 suffisait amplement. La Tracer promettait du confort et de la protection, au moins un minimum. Elle n'offre ni l'un ni l'autre, elle est rugueuse et bruyante et en définitive pas très agréable. Mais bon, je vais persister en la perfectionnant.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par tyto weel... Lun 20 Avr 2015 - 9:57

Lucky3 a écrit:Je pense que vous n'avez pas compris la philosophie qui a décidé de la réalisation de la série des MT!

Qu'est ce que cela veut dire MT?

C'est l'abréviation de Maximum Torque!

Donc, on recherche des sensations dans un moteur qui dispose d'un couple conséquent, dans un chassis facile et léger qui permet de profiter des sensations à vitesses "raisonnables" si ce n'est "légales"!

Donc si vous cherchez une machine stable au dessus des 200 km/h, vous vous êtes trompés de série, c'est la série R qu'il faut choisir avec R1 et R6.

La MT Tracer est une machine légère, compacte, haute sur ses pattes, avec un large guidon! Il ne faut pas être devin pour comprendre que du coup, on n'aura pas la stabilité du TGV à hautes vitesses, elle n'est pas faite pour! Par contre, pour vous distiller du plaisir pur sur petites routes viroleuses ou même des nationales torturées, elle est championne du monde!+1 guidonnage ... - Page 4 1719152086

Ceci dit, je l'ai déjà poussé au dessus des 200 sans rencontrer le moindre souci! Wink  
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par jpe Lun 27 Avr 2015 - 18:15

Salut
Bon, après réception du top case et des valises,
essai en charge, pas de souci jusqu'à un peu plus de 200
sur une route un peu défoncée,
elle est bien un peu plus réactive et nerveuse
que ma moto précédente qui était plus lourde (kawa zrx 1200n)
mais point d'amorce de guidonnage, ni de louvoiement.
Je fais 95 kilos, je voulais maigrir un peu,
du coup je me dis que si ça aide pour la tenue de route,
continuons apéros et bonne bouffe !
Bonne route à tous
avatar
jpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : villaines les rochers

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par pipo31 Lun 27 Avr 2015 - 20:45

boni a écrit:Mes pneus sont à la bonne pression (2.5/2.9) bulle d'origine en position haute, léger mistral, je ne cramponne pas le guidon comme un malade (de peur) et bien cette moto commence à louvoyer vers 200 km/h et je suis obligé de rendre la main, je ne me sens plus en sécurité. Je fais de la moto depuis 30 ans et ça doit être ma 20ème machine et c'est la première qui me donne ce sentiment d'insécurité à haute vitesse.

Il est indiqué que tu as 40 ans.
Tu as commencé tôt !!! affraid
pipo31
pipo31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par erey Lun 27 Avr 2015 - 20:48

Testé ce week-end. 208 compteur sur route fermée en Allemagne ;-) top case, bulle haute Yamaha avec spoiler.
Tout pour la faire bouger. Rien. Un rail. Pourvu que ça dur.

Comme jpe, je fais partie des plus de 90 kg. Ça aide.
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Lun 27 Avr 2015 - 21:00

pipo31 a écrit:
boni a écrit:Mes pneus sont à la bonne pression (2.5/2.9) bulle d'origine en position haute, léger mistral, je ne cramponne pas le guidon comme un malade (de peur) et bien cette moto commence à louvoyer vers 200 km/h et je suis obligé de rendre la main, je ne me sens plus en sécurité. Je fais de la moto depuis 30 ans et ça doit être ma 20ème machine et c'est la première qui me donne ce sentiment d'insécurité à haute vitesse.

Il est indiqué que tu as 40 ans.
Tu as commencé tôt !!! affraid

Tu ne sais pas lire, hélas, 65 ans..
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 28 Avr 2015 - 7:42

Moi je dois avoir un vrai soucis, mais j attends le rdv du sélecteur a changer en rappel pour leur demander de me trouver l origine.

Quelque soit le rapport ( 4 eme dans les tours ou 5 et 6 eme) , des que la vitesse approche le 160 170 l avant vibre énormément. Pas vraiment du guidonnage mais pas rassurant.
Même constat en ayant les mains justent posées sur le guidon, deux doigts pour mettre les gaz et cuisses serrées.. Idem.
Un défaut d équilibrage provoquerait cela?
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Taz Mar 28 Avr 2015 - 8:40

Spitfire87 a écrit:Un défaut d équilibrage provoquerait cela?
Oui,
Défaut d'équilibrage ou, peut être, déformation du pneu avant (défaut)... Question

Ceci dit, je trouve que ça t'arrive un peu loin dans les km/h... scratch
D'ordinaire ce genre de phénomène commence à des vitesses moins élevée.

Tiens nous au jus! Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 28 Avr 2015 - 10:06

Je pense que le probleme est là avant mais amplifié par la vitesse car clairement à 170 km/ h c est intenable ..
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par erey Mar 28 Avr 2015 - 12:52

Ton concessionnaire Doit faire des contrôles sérieux
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 28 Avr 2015 - 17:22

Déjà commencer par faire faire un essai par un des mécaniciens de la concession afin qu'il se rende compte du type de phénomène.

Un mauvais équilibrage va faire vibrer le train avant et ce de plus en plus à mesure que la vitesse augmente.
Par contre en aucun cas ça provoquera un guidonnage (oscillation droite/gauche).

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 28 Avr 2015 - 19:48

Bon quelques News. Je suis passé chez mon concess, un mécano a fait un essai apres prise en compte de mes remarques: mouvement/vibrations dans le guidon a moyenne vitesse, vibrations importantes à hautes vitesses, insupportable a 160 et d autant plus en mode A et en charge plein gaz.

Essai, verdict: plat au pneu ( je ne fais pas de wheeling), qui semble être un défaut de stockage dégonflé, mais comme la moto a deux mois et 3000 km, que je roule quasi tout les jours et que j ai toujours entre 2,3 et 2,5 de pression a l avant, il m ont changé le pneu avant et se débrouille pour le passage en garantie et leur prise en charge.

Au passage le chef mécano m a conseillé les michelin PR4 en seconde monte, plus fiable côté défauts et m a meme dit on fait l échange sur des neuves a la demande ( moyennant le paiement du train de pneu..) donc dans 6 7000 , deux pr4 et roulez....

En tous cas, la moto est méconnaissable, plus rien a moyenne vitesse, plus de vibrations, plus de mouvement de guidon quand je le lâche, et a 160, elle va tellement bien qu elle monte toute seule a 180 alors qu avant les vibrations l empêchait. Et sur mauvais revêtement,lus de vibrations, en fait la roue rebondissait sans cesse d apres mon mécano et La Fourche faisait des tressautements..
Une nouvelle moto en somme.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Taz Mar 28 Avr 2015 - 20:01

guidonnage ... - Page 4 1719152086 guidonnage ... - Page 4 1719152086 Wink
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 28 Avr 2015 - 20:19

Taz a écrit:
Spitfire87 a écrit:Un défaut d équilibrage provoquerait cela?
Oui,
Défaut d'équilibrage ou, peut être, déformation du pneu avant (défaut)... Question

Ceci dit, je trouve que ça t'arrive un peu loin dans les km/h... scratch
D'ordinaire ce genre de phénomène commence à des vitesses moins élevée.

Tiens nous au jus! Wink

En tous cas, bon diagnostique pour toi.
+847 points pour toi Wink
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Taz Mar 28 Avr 2015 - 21:06

Spitfire87 a écrit:En tous cas, bon diagnostique pour toi.
+847 points pour toi Wink
Embarassed

847!!! Shocked
1 déjà... Rolling Eyes

Pô d'mérite, c'est l'expérience... (vieux c** quoi!!)
Au fil des années, on arrive à capter deux/trois trucs. Wink

Content que ton problème soit réglé. guidonnage ... - Page 4 1719152086
Taz
Taz
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mar 28 Avr 2015 - 21:15

En 15 ans de mon côté, c est la première fois qu il m arrive un truc comme ça.. Et surtout sur une moto neuve. Mais maintenant je l aurais en expérience.
Bien content que tout soit réglé , je me sentais moins serein depuis que j avais ressenti ces vibrations à haute vitesse.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Hyzmo Mar 28 Avr 2015 - 21:56

Difficile de trouver une réponse par mis tous vos avis...
Dans mon cas, après le rodage en duo en 5j et aucun probleme, je m'aperçoit, après la révision, qu'en solo (et sans top case) et à partir de 180 mon MT louvoie légèrement; je m'appuie sur l'arrière pour repartir le poids et simuler la présence de ma moitié... Ça diminue un peu...
Je remonte avec ma chèrie et aucun probleme jusque 209...
Un autre essai en durcissant le ressort arrière: peu d'effet.
Mon concessionnaire m'a dit de resserrer la suspat avant à l'avant dernier cran et de resserrer la petite vis à fond puis de la desserrer de 2 crans...
J'essai ça demain soir et vous tiens au courant...
Hyzmo
Hyzmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mar 28 Avr 2015 - 22:03

Hyzmo a écrit:Difficile de trouver une réponse par mis tous vos avis...
Dans mon cas, après le rodage en duo en 5j et aucun probleme, je m'aperçoit, après la révision, qu'en solo (et sans top case) et à partir de 180 mon MT louvoie légèrement; je m'appuie sur l'arrière pour repartir le poids et simuler la présence de ma moitié... Ça diminue un peu...
Je remonte avec ma chèrie et aucun probleme jusque 209...
Un autre essai en durcissant le ressort arrière: peu d'effet.
Mon concessionnaire m'a dit de resserrer la suspat avant à l'avant dernier cran et de resserrer la petite vis à fond puis de la desserrer de 2 crans...
J'essai ça demain soir et vous tiens au courant...

Si ça ne te le fait pas en duo, essais de diminuer la precharge arrière en solo.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Mar 28 Avr 2015 - 22:31

Spitfire87 a écrit:Bon quelques News. Je suis passé chez mon concess, un mécano a fait un essai apres prise en compte de mes remarques: mouvement/vibrations dans le guidon a moyenne vitesse, vibrations importantes à hautes vitesses, insupportable a 160 et d autant plus en mode A et en charge plein gaz.

Essai, verdict: plat au pneu ( je ne fais pas de wheeling), qui semble être un défaut de stockage dégonflé, mais comme la moto a deux mois et 3000 km, que je roule quasi tout les jours et que j ai toujours entre 2,3 et 2,5 de pression a l avant, il m ont changé le pneu avant et se débrouille pour le passage en garantie et leur prise en charge.

Au passage le chef mécano m a conseillé les michelin PR4 en seconde monte, plus fiable côté défauts et m a meme dit on fait l échange sur des neuves a la demande ( moyennant le paiement du train de pneu..) donc dans 6 7000 , deux pr4 et roulez....

En tous cas, la moto est méconnaissable, plus rien a moyenne vitesse, plus de vibrations, plus de mouvement de guidon quand je le lâche, et a 160, elle va tellement bien qu elle monte toute seule a 180 alors qu avant les vibrations l empêchait. Et sur mauvais revêtement,lus de vibrations, en fait la roue rebondissait sans cesse d apres mon mécano et La Fourche faisait des tressautements..
Une nouvelle moto en somme.
Il t'a mis un PR4 devant du coup?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 4 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum