Installation des clignotants LED + à l'avant.
+33
tartampion
mikebzh44
bloubeur
zzorglub
Jako69
phiou13
Scoum
Xnosevil
thiago78
MOULIN
R1Shoei
Extransalp650
plenexis
bocq240
kakoo
GARIBALDI
Charly58
tracer88
LEXAV_33
erey
Miro
Jewom
Zeltron
freejuga
dodo87
rourou
Speedfan
Taz
pascal 06
pipo31
Bozerman
Tilk
Joebarteam77
37 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Et bien, selon ce tutoriel et la notice postée par Erey (là et que je ré-affiche en dessous), c'est le fil vert (en forme de Y) qu'il faut aller brancher derrière le compteur sur la prise SuperSeal.
Tilk- Bon posteur sur le forum
Installation réalisée hier, pas de gros souci particulier en dehors de petites choses :
- Les espèces de clips super chiants à défaire et à remettre qui maintiennent les deux coques des carénages.
- Ce fameux fil vert en Y qui sert à alimenter les feux diurnes...il est vraiment super juste au niveau de la longueur !!! Ca se joue au cm près !
- La difficulté pour planquer les résistances. Sur le coté gauche (quand on est face à la moto) je l'ai accroché à la gaine qui va vers les boites à fusibles, et calée derrière le radiateur. A droite il est plaqué entre le carénage et la moto, on le voit légèrement qui on se baisse.
Je ferai comme toi, il faut que je gaine tout en noir, car les fils de couleurs bien criardes ça se voit un peu
- Les espèces de clips super chiants à défaire et à remettre qui maintiennent les deux coques des carénages.
- Ce fameux fil vert en Y qui sert à alimenter les feux diurnes...il est vraiment super juste au niveau de la longueur !!! Ca se joue au cm près !
- La difficulté pour planquer les résistances. Sur le coté gauche (quand on est face à la moto) je l'ai accroché à la gaine qui va vers les boites à fusibles, et calée derrière le radiateur. A droite il est plaqué entre le carénage et la moto, on le voit légèrement qui on se baisse.
Je ferai comme toi, il faut que je gaine tout en noir, car les fils de couleurs bien criardes ça se voit un peu
kakoo- Posteur fréquent du forum
Faut il monter les résistances sur les 4 clignos ?
Dans le post sur les led+ il est indiqué que seuls deux résistances doivent être montées pour ne pas gêner le fonctionnement des warning !
Joebarteam77, as tu monté les résistances à l'avant ?
Je dois me lancer pour le montage et j'aimerai ne le faire qu'une fois ....
Dans le post sur les led+ il est indiqué que seuls deux résistances doivent être montées pour ne pas gêner le fonctionnement des warning !
Joebarteam77, as tu monté les résistances à l'avant ?
Je dois me lancer pour le montage et j'aimerai ne le faire qu'une fois ....
bocq240- Débutant du forum
Yamaha fourni quatre resistances , mais il ne faut en monter que deux .
a la pose pas de clips ou connexions , soudure des files en direct
a la pose pas de clips ou connexions , soudure des files en direct
tracer88- Membre régulier du forum
Bonjour à tous,
Je vien de terminer la pose des clignos a l'arrière avec le support de plaque mt.
J'ai acheté les connecteur cligno yamaha préconisés par jobarteam mais je vais les rendre j'ai suivi la notice du support de plaque,j'ai fait de la découpe,denudage et j'ai serti le tout.C'est franchement à la porter de tout le monde. J'économise donc 2X 9.35 € pour l'achat des raccords.
Un petit rappel les cosses carrés fournis pour le repiquage des fils bleus et jaunes..pensez a serrer avec une pince car elle ne perfore pas suffisamment la gaine si on le fait a la main.
Maintenant intervient ma question:pour le montage des clignos de devant. Je suis également à la recherche de ce fil des veilleuses car je souhaite utiliser les cosses carrés fournis pour le repiquage du fil vert (l'équivalent des jaune et bleu a l'arrière).il me faut donc trouver ce fil,il y a déjà eu une question sur ce sujet mais personne n'y a répondu svp.Je ne compte pas raccorder ca avec les super Seal merci.
Merci par avance
Je vien de terminer la pose des clignos a l'arrière avec le support de plaque mt.
J'ai acheté les connecteur cligno yamaha préconisés par jobarteam mais je vais les rendre j'ai suivi la notice du support de plaque,j'ai fait de la découpe,denudage et j'ai serti le tout.C'est franchement à la porter de tout le monde. J'économise donc 2X 9.35 € pour l'achat des raccords.
Un petit rappel les cosses carrés fournis pour le repiquage des fils bleus et jaunes..pensez a serrer avec une pince car elle ne perfore pas suffisamment la gaine si on le fait a la main.
Maintenant intervient ma question:pour le montage des clignos de devant. Je suis également à la recherche de ce fil des veilleuses car je souhaite utiliser les cosses carrés fournis pour le repiquage du fil vert (l'équivalent des jaune et bleu a l'arrière).il me faut donc trouver ce fil,il y a déjà eu une question sur ce sujet mais personne n'y a répondu svp.Je ne compte pas raccorder ca avec les super Seal merci.
Merci par avance
Miro- Nouveau membre
Finalement,raccordement des feux de position à l'avant montes avec connecteurs super Seal commandés sur Conrad .
Merci jobarteam pour les references.
Merci jobarteam pour les references.
Miro- Nouveau membre
Bonsoir chers amis,
Alors si je comprends bien il n y a pas de résistance pour les clignotants avant ??
A+
Alors si je comprends bien il n y a pas de résistance pour les clignotants avant ??
A+
plenexis- Débutant du forum
Non il ne faut qu'une seule paire de résistances, et c'est plus facile de les caser à l'arrière
kakoo- Posteur fréquent du forum
plenexis a écrit:Bonsoir chers amis,
A+
Perso j'ai monté les résistances pour le kit avant, et aucun problème pour les insérer dans les caches latéraux.
Apres essai, aucun souci dans le fonctionnement des Warnings.
Extransalp650- Nouveau membre
Merci a vous tous
plenexis- Débutant du forum
Merci pour le tuto joebarteam77
J'ai fait deux photos pour compléter le Tuto et en même temps pour répondre à Miro et les autres si vous voulez brancher directement votre + sur les leds du phare avant.(sans utiliser les prises superseal)
ci dessus photo du connecteur des Leds phare avant le débrancher voir ci dessous et ponter sur le fil blanc le fil vert à l'aide de la cosse carré livré avec les clignotants et voilà vous avez votre +
" />
J'ai fait deux photos pour compléter le Tuto et en même temps pour répondre à Miro et les autres si vous voulez brancher directement votre + sur les leds du phare avant.(sans utiliser les prises superseal)
ci dessus photo du connecteur des Leds phare avant le débrancher voir ci dessous et ponter sur le fil blanc le fil vert à l'aide de la cosse carré livré avec les clignotants et voilà vous avez votre +
" />
R1Shoei- Débutant du forum
Bien vu R1 Shoei pour le fil led !
Miro- Nouveau membre
R1Shoei- Débutant du forum
Merci joe je viens de finir à l'instant le montage avec les indications de dernière minute pour prendre le fil blanc des diurnes.
Beau travail.()
Beau travail.()
MOULIN- Nouveau membre
Merci pour ce tutoriel même si je galère. Car je n'ai pas les fiches mâles pour le câble vert en y.
D'ailleurs ne vaudrait il pas mieux voler le câble des phares comme indiqué sur la notice ? Ou bien ils sont inaccessibles ?
D'ailleurs ne vaudrait il pas mieux voler le câble des phares comme indiqué sur la notice ? Ou bien ils sont inaccessibles ?
thiago78- Débutant du forum
Sur le tracer c'est du 40v les phares donc non
Perso je me suis pas pris la tête, decoupage de la cosse et soudure gaine thermo;)
Perso je me suis pas pris la tête, decoupage de la cosse et soudure gaine thermo;)
Xnosevil- Membre régulier du forum
OuBah j'ai volé le jus derrière l'un des deux connecteurs gris avec le petit connecteur voleur de jus fourni par Yam (avec les leds +) et ça le fait. Les clignos sont au top. Pas eu besoin de trouver une fiche mâle
thiago78- Débutant du forum
Sans dec' je les ai monté hier.. au pris où ils les vendent ça pourrait être un peu pls plug and play .. au moins le connecteur des clignos .. c'est une honte je trouve.. si j'avais lu le tuto avant d'acheter la moto j'aurais pas pris les yam...
Dernière édition par Scoum le Ven 9 Juin 2017 - 14:50, édité 1 fois
Scoum- Membre régulier du forum
Super tuto, merci
phiou13- Gros posteur du forum
Hello a tous, je suis une brele en électronique donc je m'excuse d'avance.
Je souhaite investir ( vu le prix) les clignotants led + donc quelqu'un peux me dire ce qui est fournis dans la boite et si il faut acheter des accessoires en plus ?
Sont ils facile à monté ( plug and play) ?
Apparement ils prennent l'eau ce probleme est réglé ou pas ?
Je souhaite investir ( vu le prix) les clignotants led + donc quelqu'un peux me dire ce qui est fournis dans la boite et si il faut acheter des accessoires en plus ?
Jako69- Débutant du forum
Jako69 a écrit:Hello a tous, je suis une brele en électronique donc je m'excuse d'avance.
ils ne sont pas plug and play du tout , il suffit de lire 2 messages au dessus
il faut couper des fils ou acheter en + des connecteurs d'origines pour les mettre sur les nouveaux clignos , soit mettre leurs dérivations pourries, soit faire des soudures (j ai fait ça. ça me parait plus solide). trouver un + après contact. Sérieusement , c'est unen honte qu'ils aient mis le logo yamaha sur la boite. A refaire je prendrai du chinois, parce que là , le rapport qualité prix emmerdement ... J'ai été un peu maniaque sur la passage des fils, sur les soudures , les gaines thermo et tout ça , j'ai mis 4heures.
Des clignos led m'auraient pris 1 heures max je pense.
Quand je les ai pris chez yamaha et que j'ai dit que j'allais les monter seul , le mécano m'a dit "bon courage!". Je ne l'ai pas cru . ils ont même proposer de me les monter gratos à l'achat de la moto, je me suis dit 'ça va , c'est des clignos un peu évolués mais quand même.. '. Et j'aime bein faire ces trucs moi même.. Bin j'ai regretté.
APrès pour l’étanchéité je ne sias pas je ne roule pas sous la pluie
Scoum- Membre régulier du forum
dernière question un peu bête en soi.
si j'achète les led + avant et arrière faut-il investir une centrale led ? (un relais clignotant spécifique led)
si j'achète les led + avant et arrière faut-il investir une centrale led ? (un relais clignotant spécifique led)
Oui comme cela tu n'as pas de résistances a mettre.
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:Oui comme cela tu n'as pas de résistances a mettre.
mais sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre que les résistance sont incluses dans la boite des led +
J'avais aussi des résistances pour mes clignos LED mais je les ai viré parce qu'elles chauffent et prennent de la place.
Une centrale LED c'est 15-20€
zzorglub- Gros posteur du forum
Bj merci super les tutos mais petite question je vais mettre des clignoteurs led àussi pourquoi aller chercher la prise accessoire pour les brancher ??? Je me trompe peut être mais c est pas plus simple de brancher les Leds sur les fils existant des clignoteurs en récupérant les connecteurs aussi je pense q uil faut changer la centrale clignoteurs adaptée aux Leds
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Je pense qu'il faut un 12v après contact pour alimenter la rampe de LED qui sert de feu de position (regarde la dernière photo du post initial).
Car ici, on parle des clignotants LED + qui font 2 fonctions : clignotant ET feux de position
Car ici, on parle des clignotants LED + qui font 2 fonctions : clignotant ET feux de position
mikebzh44- Membre régulier du forum
bj moi ça sera uniquement fonction clignotant donc a mon avis simplement changer la centrale si je ne trompe pas merci
bloubeur- Bon posteur sur le forum
Soit changer la centrale, soit mettre des résistances comme c'est le cas pour le kit officiel.
zzorglub a écrit:J'avais aussi des résistances pour mes clignos LED mais je les ai viré parce qu'elles chauffent et prennent de la place.
@zzorglub : c'est cette centrale que tu as installé sur ta bécane ?
Salut,
Comme zzorglub j'ai remplacé les résistances qui chauffent et prennent de la place par une centrale clignotante.
J'ai installé la Bihr achetée 17€ chez un accessoiriste moto vers chez moi, ça marche nickel.
Vu la simplicité de remplacement de la centrale (débrancher le connecteur, brancher le connecteur), je ne comprend pas pourquoi on s'embête à souder des résistances qui chauffent ... hormi si on ne met que 2 clignotants led mais c'est dommage
Comme zzorglub j'ai remplacé les résistances qui chauffent et prennent de la place par une centrale clignotante.
J'ai installé la Bihr achetée 17€ chez un accessoiriste moto vers chez moi, ça marche nickel.
Vu la simplicité de remplacement de la centrale (débrancher le connecteur, brancher le connecteur), je ne comprend pas pourquoi on s'embête à souder des résistances qui chauffent ... hormi si on ne met que 2 clignotants led mais c'est dommage
tartampion- Membre régulier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3