Installation des clignotants LED + à l'avant.
+33
tartampion
mikebzh44
bloubeur
zzorglub
Jako69
phiou13
Scoum
Xnosevil
thiago78
MOULIN
R1Shoei
Extransalp650
plenexis
bocq240
kakoo
GARIBALDI
Charly58
tracer88
LEXAV_33
erey
Miro
Jewom
Zeltron
freejuga
dodo87
rourou
Speedfan
Taz
pascal 06
pipo31
Bozerman
Tilk
Joebarteam77
37 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Installation des clignotants LED + à l'avant.
A la demande de Pipo31 je mets en ligne le tuto pour le montage et le branchement des clignotants LED+ à l'avant.
Bon par contre comme je l'ai fait en 2 temps je m'aperçois qu'il manque quelques photos, je vais essayer de détailler les étapes non imagées...
Tout d'abord on commence par enlever les 2 carénages latéraux qui tiennent par 3 vis BTR 1/4 de tour (attention ces carénage sont aussi tenus pas une encoche en bas donc d'abord tirer le haut vers soi et ensuite les faire descendre pour les libérer de cette encoche):
2 sur l'avant :
1 sur l'arrière :
On démonte ensuite la bulle 4 vis :
La bulle enlevée au tour du cache situé au dessus du compteur 4 vis BTR également :
De mémoire en dessous de celui-ci il y le cache du pourtour du compteur (flèche bleue) à enlever avec des clips rapide noir 2x de chaque côté je crois et un petit blanc sous le cache(on appuie au centre pour déverrouiller, là le centre sort et on enlève le clipse sans forcer)
On accède donc à la partie prise AUX qui nous intéresse pour brancher nos LED + situé dans le manchon en plastique noir (on voit d'ailleurs le branchement pour la prise 12 V de série):
La prise que j'ai utilisé est l'une des 2 de type SuperSeal :
Il faut débrancher l'un des connecteurs gris (les 2 parties sont fournies suivre la flèche bleue). On obtient le connecteur nu comme sur la flèche rouge sur lequel il faut repérer le +12 V après contact sur cette prise donc commencer par mettre le contact de la moto puis avec un multimètre mesurer les 2 bornes de la prise.
Sinon on peut se repérer à la couleur, le noir étant généralement la masse, l'autre est marron je crois. C'est donc celui-ci qui nous intéresse.
On prend le bout de connecteur que l'on a débranché pour y connecter le câble en Y fourni avec les clignotant, il faut se procurer les contacts mâles et les bouchons qui eux ne sont pas fournis.
Voici les références pour commander sur le site de Conrad (merci Pacecar) :
"les cosses et bouchons sont aussi disponibles à l'unité chez conrad.
voila les références
Joints et bouchons pour AMP Superseal, série 1.5 IP 67, 1 - 6 pôles »
Code produit: 747930-62
Contact mâle pour AMP Superseal IP67 pour section 0.75 - 1.5 mm² 1 pc(s) TE Connectivity 183024-1 »
Code produit: 749706-62"
Tout le détail ici
Ca donne donc ça :
Puis une fois connecté la broche fixée dans le connecteur et celui-ci rebranché ça :
Le fil fourni étant peu épais et "vert" j'ai profité qu'il soit encore accessible pour le protéger avec du scotch d’électricien :
Ce fil est juste à la bonne longueur pour réaliser le montage, je l'ai fait passé comme suit derrière les feux :
Puis là (vue de dessous):
Le but étant d'arriver au même endroit que le câblage d'origine ici en bleu au niveau des carénages latéraux :
Ca passe en écartant un peu les plastiques, il y a suffisamment de jeu pour ce faire.
La finalité ici est d'arriver à ça de chaque côté (la j'ai un peu galéré pour les faire arriver dans les emplacements d'origine mais avec de la patience ça le fait) :
Le plus dur est donc fait, à partir d'ici on prend les 2 parties supportant les clignotants que l'on a démonté au début pour :
1 - Enlever les clignotants d'origine.
2 - Mettre en place les nouveaux.
Là je vais manquer un peu de photo, j'ai fini tard dans la nuit lors du montage donc j'ai un peu accéléré...
Voici l'un des carénages déjà démonté :
Pour les démonter, il y a 2x BTR ici en rouge et de mémoire 4x clips qui sont assez chiants à défaire, ils viennent avec un petit tournevis plat en tournant autour.
On accède donc au clignotant d'origine que l'on peut enlever et remplacer par le nouveau (j'ai pô de photo, mais c'est vraiment idem que pour l'arrière là).
On remonte ensuite l'intérieur du carénage en faisant passer le fil des nouveaux clignotant par le trou prévu à cet effet.
et on remet les clips et les 2 BTR.
On branche ses nouveaux clignos (là aussi j'ai fait idem qu'à l'arrière en utilisant des connecteurs Yamaha. et j'ai d'ailleurs bien fait puisque j'ai dû remettre mes clignos d'origine depuis en attendant le remplacement de ceux-ci ) une fois branchés ça ressemble à ça :
En rouge le + 12 V que l'on vient de passer et en bleu les cosses des nouveaux clignotant reliés à l'adaptateur Yamaha.
ET AVANT DE TOUT REMONTER ON FAIT UN TEST
Ne pas oublier de mettre le contact.
Et bien brancher les 3 fils des clignos si on ne le fait pas, pas de masse donc les LED diurnes ne s'allumeront pas.
Si tout est ok, on remonte les 2 carénages latéraux puis tout le reste en oubliant rien et en prenant son temps
Normalement en ayant démonté c'est facile de s'y retrouver au remontage.
Et là si vous avez bien bossé, c'est le GRAAL
Bon voilà c'est pas exhaustif mais si ça peut en aider certain c'est cool
Merci de me dire si j'ai zappé quoique ce soit d'important et pour ceux qui s'y collent de m'envoyer les photos manquantes
Sinon j'attendrais de recevoir les nouveaux (la première génération prend l'eau )et je ferai ça au remontage.
Bon par contre comme je l'ai fait en 2 temps je m'aperçois qu'il manque quelques photos, je vais essayer de détailler les étapes non imagées...
Tout d'abord on commence par enlever les 2 carénages latéraux qui tiennent par 3 vis BTR 1/4 de tour (attention ces carénage sont aussi tenus pas une encoche en bas donc d'abord tirer le haut vers soi et ensuite les faire descendre pour les libérer de cette encoche):
2 sur l'avant :
1 sur l'arrière :
On démonte ensuite la bulle 4 vis :
La bulle enlevée au tour du cache situé au dessus du compteur 4 vis BTR également :
De mémoire en dessous de celui-ci il y le cache du pourtour du compteur (flèche bleue) à enlever avec des clips rapide noir 2x de chaque côté je crois et un petit blanc sous le cache(on appuie au centre pour déverrouiller, là le centre sort et on enlève le clipse sans forcer)
On accède donc à la partie prise AUX qui nous intéresse pour brancher nos LED + situé dans le manchon en plastique noir (on voit d'ailleurs le branchement pour la prise 12 V de série):
La prise que j'ai utilisé est l'une des 2 de type SuperSeal :
Il faut débrancher l'un des connecteurs gris (les 2 parties sont fournies suivre la flèche bleue). On obtient le connecteur nu comme sur la flèche rouge sur lequel il faut repérer le +12 V après contact sur cette prise donc commencer par mettre le contact de la moto puis avec un multimètre mesurer les 2 bornes de la prise.
Sinon on peut se repérer à la couleur, le noir étant généralement la masse, l'autre est marron je crois. C'est donc celui-ci qui nous intéresse.
On prend le bout de connecteur que l'on a débranché pour y connecter le câble en Y fourni avec les clignotant, il faut se procurer les contacts mâles et les bouchons qui eux ne sont pas fournis.
Voici les références pour commander sur le site de Conrad (merci Pacecar) :
"les cosses et bouchons sont aussi disponibles à l'unité chez conrad.
voila les références
Joints et bouchons pour AMP Superseal, série 1.5 IP 67, 1 - 6 pôles »
Code produit: 747930-62
Contact mâle pour AMP Superseal IP67 pour section 0.75 - 1.5 mm² 1 pc(s) TE Connectivity 183024-1 »
Code produit: 749706-62"
Tout le détail ici
Ca donne donc ça :
Puis une fois connecté la broche fixée dans le connecteur et celui-ci rebranché ça :
Le fil fourni étant peu épais et "vert" j'ai profité qu'il soit encore accessible pour le protéger avec du scotch d’électricien :
Ce fil est juste à la bonne longueur pour réaliser le montage, je l'ai fait passé comme suit derrière les feux :
Puis là (vue de dessous):
Le but étant d'arriver au même endroit que le câblage d'origine ici en bleu au niveau des carénages latéraux :
Ca passe en écartant un peu les plastiques, il y a suffisamment de jeu pour ce faire.
La finalité ici est d'arriver à ça de chaque côté (la j'ai un peu galéré pour les faire arriver dans les emplacements d'origine mais avec de la patience ça le fait) :
Le plus dur est donc fait, à partir d'ici on prend les 2 parties supportant les clignotants que l'on a démonté au début pour :
1 - Enlever les clignotants d'origine.
2 - Mettre en place les nouveaux.
Là je vais manquer un peu de photo, j'ai fini tard dans la nuit lors du montage donc j'ai un peu accéléré...
Voici l'un des carénages déjà démonté :
Pour les démonter, il y a 2x BTR ici en rouge et de mémoire 4x clips qui sont assez chiants à défaire, ils viennent avec un petit tournevis plat en tournant autour.
On accède donc au clignotant d'origine que l'on peut enlever et remplacer par le nouveau (j'ai pô de photo, mais c'est vraiment idem que pour l'arrière là).
On remonte ensuite l'intérieur du carénage en faisant passer le fil des nouveaux clignotant par le trou prévu à cet effet.
et on remet les clips et les 2 BTR.
On branche ses nouveaux clignos (là aussi j'ai fait idem qu'à l'arrière en utilisant des connecteurs Yamaha. et j'ai d'ailleurs bien fait puisque j'ai dû remettre mes clignos d'origine depuis en attendant le remplacement de ceux-ci ) une fois branchés ça ressemble à ça :
En rouge le + 12 V que l'on vient de passer et en bleu les cosses des nouveaux clignotant reliés à l'adaptateur Yamaha.
ET AVANT DE TOUT REMONTER ON FAIT UN TEST
Ne pas oublier de mettre le contact.
Et bien brancher les 3 fils des clignos si on ne le fait pas, pas de masse donc les LED diurnes ne s'allumeront pas.
Si tout est ok, on remonte les 2 carénages latéraux puis tout le reste en oubliant rien et en prenant son temps
Normalement en ayant démonté c'est facile de s'y retrouver au remontage.
Et là si vous avez bien bossé, c'est le GRAAL
Bon voilà c'est pas exhaustif mais si ça peut en aider certain c'est cool
Merci de me dire si j'ai zappé quoique ce soit d'important et pour ceux qui s'y collent de m'envoyer les photos manquantes
Sinon j'attendrais de recevoir les nouveaux (la première génération prend l'eau )et je ferai ça au remontage.
Dernière édition par Joebarteam77 le Mar 17 Mar 2015 - 9:44, édité 12 fois
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé !
Mes LED+ devraient être installés par mon concessionnaire dès qu'il les reçoit mais je ne peux que te féliciter pour les photos très précises et parlant d'elles-mêmes.
Mes LED+ devraient être installés par mon concessionnaire dès qu'il les reçoit mais je ne peux que te féliciter pour les photos très précises et parlant d'elles-mêmes.
Tilk- Bon posteur sur le forum
- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci Tilk, ca fait plaisir
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci beaucoup !!!!
Comme je te l'ai dis, je vais me servir de ton tuto pour monter les clignos bihr
http://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=Bihr+SPIKE+leds
Comme je te l'ai dis, je vais me servir de ton tuto pour monter les clignos bihr
http://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=Bihr+SPIKE+leds
pipo31- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : proche de toulouse
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci pour la référence d'ailleurs
Comme je me suis fait remboursé ceux-là je vais y réfléchir sérieusement mais je me laisse un peu de temps du coup.
Comme je me suis fait remboursé ceux-là je vais y réfléchir sérieusement mais je me laisse un peu de temps du coup.
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Super Tuto, féloches!
Même si je vais laisser tomber ces clignos,
c'est l'arlésienne ces trucs...
Même si je vais laisser tomber ces clignos,
c'est l'arlésienne ces trucs...
Taz- Posteur fréquent du forum
- Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Super ton tuto JBT77, merci bien !
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
félicitation et encore merci pour le tuto !
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci pour le tuto:) pour mettre des clignos "standart" c'est beaucoup plus simple pas besoin de démonter la bulle en faite?
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Cool ton tuto dommage de devoir les demonter ou alors un ptit sac plastique avec un elastique pour les proteger de la pluie
En espérant que la 2eme série soit étanche et que l'on attende pas pour rien leur sortie.
En espérant que la 2eme série soit étanche et que l'on attende pas pour rien leur sortie.
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
freejuga a écrit: pour mettre des clignos "standart" c'est beaucoup plus simple pas besoin de démonter la bulle en faite?
Oui pas de LED à alimenter en permanence donc pas de fil à passer donc c'est beaucoup plus simple en effet !
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Zeltron a écrit:Cool ton tuto dommage de devoir les demonter ou alors un ptit sac plastique avec un elastique pour les proteger de la pluie
En espérant que la 2eme série soit étanche et que l'on attende pas pour rien leur sortie.
Merci Zeltron pour le sac plastique mais non nos Tracer doivent garder un certain Standing
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
pipo31 a écrit:Merci beaucoup !!!!
Comme je te l'ai dis, je vais me servir de ton tuto pour monter les clignos bihr
http://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=Bihr+SPIKE+leds
Ils me rappellent ceux que j'avais sur mon Er6, c'était des Bihr Asym (modèle led simple, sans répétiteur de veilleuse ni de feu stop).
J'en étais super content, ils éclairaient super bien.
Jewom- Membre régulier du forum
- Messages : 280
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 58
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Bonjour à tous,
Qqn peut il m'en dire un peu plus sur le problème d'étanchéité de ces clignos svp car j'ai commandé les 2 paires avant et arrière pour mon tracer qui devrait arriver bientôt .
Mon concess me dit qu'ils sont pas dispo pour le moment donc je pense que j'vais recevoir la nouvelle version mais est il sur qu'ils vont rectifier le tir sur l'étanchéité et comment savoir ? Y'a t il un numéro de série a reagrder merci
Qqn peut il m'en dire un peu plus sur le problème d'étanchéité de ces clignos svp car j'ai commandé les 2 paires avant et arrière pour mon tracer qui devrait arriver bientôt .
Mon concess me dit qu'ils sont pas dispo pour le moment donc je pense que j'vais recevoir la nouvelle version mais est il sur qu'ils vont rectifier le tir sur l'étanchéité et comment savoir ? Y'a t il un numéro de série a reagrder merci
Miro- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Marne
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Et en fait super tuto,
Je vais filer le lien a mon mécano j'espère qu'il sera pas vexé lol
Je vais filer le lien a mon mécano j'espère qu'il sera pas vexé lol
Miro- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Marne
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci ! Essaie toujours pour ton mécano si il ne l'a jamais fait et que ça peut lui faire gagner un peu de temps il appréciera je pense.
Si tes clignos n'arrivent que prochainement, je pense que c'est la version modifiée que tu vas recevoir donc normalement aucun soucis.
Si tes clignos n'arrivent que prochainement, je pense que c'est la version modifiée que tu vas recevoir donc normalement aucun soucis.
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Superbe tutorial. Une grande aide. Merci
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci pour le tuto je m’apprête à changer les miens par contre je me pose une question, faut t il acheter des caches comme si dessous pour pouvoir mettre les clignos? Si oui 2 ou 4?
Pour info j'ai pris ceux la:
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html?source=liste_produit
Merci d'avance
Pour info j'ai pris ceux la:
http://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-sword-12630.html?source=liste_produit
Merci d'avance
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
oui il te faut 2paires de caches (une pour l avant et une pour l arrière)
LEXAV_33- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : bordeaux
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Ok merci je vais aller acheter ça si je veux installer ça lundi...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci pour le tuto
J'ai monté les clignos à l'avant tout à l'heure, j'ai passé une bonne demi heure à réparer une connerie... j'ai fais toucher les cosses des 2 fils des clignos en testant pour voir si ça marchait du coup ben plus aucun clignos ne marchaient... je cherche sur le bouquin ou se trouve le fusible sur la moto je démonte la selle regarde... et merde ben c'est pas la donc en faite c'est sous carénage droit quand on démonte pour changer le clignos, ensuite je regarde le fusible "système de signalisation" et la bien il est nickel :pale: la je commence à sortir tous les noms d'oiseaux que je connais je re-regarde le bouquin et je sans y croire je regarde le fusible "feux de stationnement" et la bingo quand je l'ai vu cramé le soulagement... voilà donc si ça vous arrive cous savez ou est le fusible maintenant
J'ai monté les clignos à l'avant tout à l'heure, j'ai passé une bonne demi heure à réparer une connerie... j'ai fais toucher les cosses des 2 fils des clignos en testant pour voir si ça marchait du coup ben plus aucun clignos ne marchaient... je cherche sur le bouquin ou se trouve le fusible sur la moto je démonte la selle regarde... et merde ben c'est pas la donc en faite c'est sous carénage droit quand on démonte pour changer le clignos, ensuite je regarde le fusible "système de signalisation" et la bien il est nickel :pale: la je commence à sortir tous les noms d'oiseaux que je connais je re-regarde le bouquin et je sans y croire je regarde le fusible "feux de stationnement" et la bingo quand je l'ai vu cramé le soulagement... voilà donc si ça vous arrive cous savez ou est le fusible maintenant
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
pour l'attente chez mon concess mi juillet commandé en fevrier , le commercial trouve que c'est vraiment gonflé de la part de Yamaha
et vous ?? une date ?
et vous ?? une date ?
tracer88- Membre régulier du forum
- Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Il y a un sujet rien que pour les délais d'attente de la part de Yam'
=> https://www.mt09.net/t4158-temps-attente-accessoires-yamaha
Perso, après m'avoir annoncé semaine 26 pendant des mois, maintenant, c'est semaine 30.
(Sachant que mes poignées chauffantes n'arrivent pas avant fin juin...)
=> https://www.mt09.net/t4158-temps-attente-accessoires-yamaha
Perso, après m'avoir annoncé semaine 26 pendant des mois, maintenant, c'est semaine 30.
(Sachant que mes poignées chauffantes n'arrivent pas avant fin juin...)
Tilk- Bon posteur sur le forum
- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Et pour les poignées chauffantes, la livraison en été te les fait essayer semaine... 47 (mi-novembre)
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Merci pour le tuto Joebarteam77, çà m'a bien aidé pour aidé pour monter le câble d'alimentation de mon GPS.
J'ai du pour ma part prendre des contacts et des bouchons isolants différents que ceux cités plus haut car le câble était plus petit que ceux de tes clignos. N'oubliez pas de vérifier le diamètre de votre câble avant de commander.
Je les ai également trouvé chez Conrad.
Si je peux me permettre de faire une remarque, il faut normalement sertir aussi le bouchon isolant dans le contact, au bout de celui ci. Il faut ensuite insérer l'ensemble dans un des orifices du connecteur en poussant sur le bouchon. Il doit normalement être plus enfoncé que sur la photo du premier post (je ne sais pas si c'est l'état final montré sur la photo)
J'ai du pour ma part prendre des contacts et des bouchons isolants différents que ceux cités plus haut car le câble était plus petit que ceux de tes clignos. N'oubliez pas de vérifier le diamètre de votre câble avant de commander.
Je les ai également trouvé chez Conrad.
Si je peux me permettre de faire une remarque, il faut normalement sertir aussi le bouchon isolant dans le contact, au bout de celui ci. Il faut ensuite insérer l'ensemble dans un des orifices du connecteur en poussant sur le bouchon. Il doit normalement être plus enfoncé que sur la photo du premier post (je ne sais pas si c'est l'état final montré sur la photo)
Charly58- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : D
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
J'ai un petit souci,mon mécano,ne trouve pas le fil pour brancher les clignotants avants,il aimerait savoir,quel est le fil des veilleuses je pense ,pour se raccorder.
C'est bien derrière la bulle,ou sous la tête de fourche qu'il faut se raccorder?
Il a tout branché,l’arrière tout fonctionne,seul problème c'est les leds avant de positions.
Merci d'avance
C'est bien derrière la bulle,ou sous la tête de fourche qu'il faut se raccorder?
Il a tout branché,l’arrière tout fonctionne,seul problème c'est les leds avant de positions.
Merci d'avance
GARIBALDI- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Berre les Alpes
Re: Installation des clignotants LED + à l'avant.
Et bien, selon ce tutoriel et la notice postée par Erey (là et que je ré-affiche en dessous), c'est le fil vert (en forme de Y) qu'il faut aller brancher derrière le compteur sur la prise SuperSeal.
Tilk- Bon posteur sur le forum
- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Installation des clignotants LED + à l'arrière.
» Tapis de reservoir Bagster
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Installation d'un Feu LED
» Installation de feux LED additionnels
» Tapis de reservoir Bagster
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Installation d'un Feu LED
» Installation de feux LED additionnels
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum