Montage du support Topcase GIVI
+42
oklesse
Samytone21
le bigorno
lolobadboy
Vincent Z
JOEBARJLT13
robertbond
RD61
Florian
Albator
Nico-83
Crankshaft
raillasse
CorteXErroR
Drasy
fetasunis
Aurélien19
Jobi 95
Axelairafond
Vitup
Yaka Tracer
ebouillator
Pizzariello21
Eni
TAGAVILEX
Bozerman
Spitfire87
Zeltron
Antoine.B
Ipsos02
thenabetse
rourou
Taz
faro62
Speedfan
crazyfrog69
dodo87
maxya
Tonereboxe
ftmad
datracer
Trisp57
46 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Montage du support Topcase GIVI
Quelques photos du montage du support Top case GIVI
référence SR2122
J'ai commandé l'ensemble sur le net, sur un site italien très sérieux . Après un délai de 4 à 5 jours ouvrés annoncé, j'ai reçu le colis via UPS dans le délai annoncé.
Paquet livré :
Top case commandé le GIVI V47 techNNT (finition carbone) :
Bon volume de chargement car après une petit frayeur pensant qu'il manquait des éléments, en fait non, tout était dans le top case :
Essai du volume, non soucy, deux intégraux rentrent (pourtant les shoei GT air ont une forme étirée mais c'est nickel).
La platine commandée modèle M7 . Pour info, à part l'esthétique pas de différence de montage avec la M5 , mais celle ci étant ajourée au centre, je préférai la M7 qui correspond plus à mon gout avec le reste de la moto ( découpe ajourée mais non vide).
et les 3 pièces qui constituent le support de platine pour le top case :
Avant de débuter le montage, il est à noter que la visserie est compléte, les plans pas mal expliqués, mais il faut faire le tri des multiples rondelles fournies. ...
Donc on commence par démonter les supports valises latéraux.. c'est bien serré, un petit coup de marteau léger aide à débloquer ceux ci. Clef 6 pans à utiliser pour ce démontage .
on obtient çà...
puis on dévisse les vis supérieures de maintien des poignets passagers
Ensuite, on va remonter la partie latérale du support en même temps que le support valise.
Donc attention, on utilise une rondelle fine + fixation latérale support + support valise en partie arrière et en partie avant rondelle plus épaisse (8,5 d'épaisseur) + supporte valise. Evidemment, on utilise les vis fournies pas GIVI un peu plus longue qui se vissent à la clef pipe ou douille de 10 . A ce stade, je n'ai rien bloqué, juste tout mis en place. Ci dessous les vis d'origine et les vis fournies plus longues avec entretoises prêtes à être montées.
Désolé, je n'ai pas pu faire de photo lors de la mise en place, mais il faut déjà 3 mains pour tout tenir et j'étais tout seul, mais avec un peu de logique on y arrive.
J'ai réutilisé également les cales d'origine pour éviter le jeu du support valise (non précisé par GIVI).
On procède de la même manière de l'autre coté et on obtient cela.
Ensuite on fixe la troisième partie au dessus des poignets passager, en réutilisant les vis d'origine , encore une fois on visse sans bloquer afin de pouvoir ajuste à la mise en place de la platine.
Ensuite, on pose la platine sur les supports et on met les vis 6 pans fournies en place.
C'est l'alignement des trous de platine avec les supports qui va donner la bonne inclinaison des supports latéraux (d'où l’Intérêt de ne pas avoir tout bloqué).
A ce stade, avant de mettre en place les boulons et rondelles pour fixer la platine, on peut bloquer les vis du support.
Puis on finit en bloquant les ecrous du support et on met en place les bouchons de finition.
Voilà, le support+ la platine sont en place...
Pour vous dire, mon poids sur le support, rien ne bouge..
référence SR2122
J'ai commandé l'ensemble sur le net, sur un site italien très sérieux . Après un délai de 4 à 5 jours ouvrés annoncé, j'ai reçu le colis via UPS dans le délai annoncé.
Paquet livré :
Top case commandé le GIVI V47 techNNT (finition carbone) :
Bon volume de chargement car après une petit frayeur pensant qu'il manquait des éléments, en fait non, tout était dans le top case :
Essai du volume, non soucy, deux intégraux rentrent (pourtant les shoei GT air ont une forme étirée mais c'est nickel).
La platine commandée modèle M7 . Pour info, à part l'esthétique pas de différence de montage avec la M5 , mais celle ci étant ajourée au centre, je préférai la M7 qui correspond plus à mon gout avec le reste de la moto ( découpe ajourée mais non vide).
et les 3 pièces qui constituent le support de platine pour le top case :
Avant de débuter le montage, il est à noter que la visserie est compléte, les plans pas mal expliqués, mais il faut faire le tri des multiples rondelles fournies. ...
Donc on commence par démonter les supports valises latéraux.. c'est bien serré, un petit coup de marteau léger aide à débloquer ceux ci. Clef 6 pans à utiliser pour ce démontage .
on obtient çà...
puis on dévisse les vis supérieures de maintien des poignets passagers
Ensuite, on va remonter la partie latérale du support en même temps que le support valise.
Donc attention, on utilise une rondelle fine + fixation latérale support + support valise en partie arrière et en partie avant rondelle plus épaisse (8,5 d'épaisseur) + supporte valise. Evidemment, on utilise les vis fournies pas GIVI un peu plus longue qui se vissent à la clef pipe ou douille de 10 . A ce stade, je n'ai rien bloqué, juste tout mis en place. Ci dessous les vis d'origine et les vis fournies plus longues avec entretoises prêtes à être montées.
Désolé, je n'ai pas pu faire de photo lors de la mise en place, mais il faut déjà 3 mains pour tout tenir et j'étais tout seul, mais avec un peu de logique on y arrive.
J'ai réutilisé également les cales d'origine pour éviter le jeu du support valise (non précisé par GIVI).
On procède de la même manière de l'autre coté et on obtient cela.
Ensuite on fixe la troisième partie au dessus des poignets passager, en réutilisant les vis d'origine , encore une fois on visse sans bloquer afin de pouvoir ajuste à la mise en place de la platine.
Ensuite, on pose la platine sur les supports et on met les vis 6 pans fournies en place.
C'est l'alignement des trous de platine avec les supports qui va donner la bonne inclinaison des supports latéraux (d'où l’Intérêt de ne pas avoir tout bloqué).
A ce stade, avant de mettre en place les boulons et rondelles pour fixer la platine, on peut bloquer les vis du support.
Puis on finit en bloquant les ecrous du support et on met en place les bouchons de finition.
Voilà, le support+ la platine sont en place...
Pour vous dire, mon poids sur le support, rien ne bouge..
Dernière édition par Spitfire87 le Jeu 12 Mar 2015 - 22:17, édité 1 fois
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Re: Montage du support Topcase GIVI
C'est nickel
Ce serait abusé de te demander une de l'ensemble Tracer et V47
Ce serait abusé de te demander une de l'ensemble Tracer et V47
Trisp57- Bon posteur sur le forum
merci pour les ta plus qu'a faire des top case plus valises
datracer- Gros posteur du forum
Merci... c'est très clair...
Ils auraient pu faire le support un peu plus long et fixé sur les 2 vis du support latéral. ça aurait fait 6 points au lieu de 4.
v'sss
Ils auraient pu faire le support un peu plus long et fixé sur les 2 vis du support latéral. ça aurait fait 6 points au lieu de 4.
v'sss
ftmad- Débutant du forum
J' hésite encore entre le SH48 et V47
Merci pour les photos et toutes les explications ^^ peu tu nous donné le nom du site ou tu a acheter le support sr2122 please et éventuellement le prix
Tonereboxe- Membre régulier du forum
pour ceux qui seraient intéressés par le top case GIVI V47NNT, voici le rendu en place
attention, les photos donnent l'impression qu'il est énorme mais non, malgré son volume 2 casques, il va trés bien à la TRACER, et son coté noir + carbone sont nickel pour une matt Grey .
Pour preuve, en vue avant, on voit qu'il est moins large que le guidon + paremains et même hauteur que la bulle
Donc intégration plus que pas mal.
Et petit test avec les valises latérales.
attention, les photos donnent l'impression qu'il est énorme mais non, malgré son volume 2 casques, il va trés bien à la TRACER, et son coté noir + carbone sont nickel pour une matt Grey .
Pour preuve, en vue avant, on voit qu'il est moins large que le guidon + paremains et même hauteur que la bulle
Donc intégration plus que pas mal.
datracer a écrit:merci pour les ta plus qu'a faire des top case plus valises
si t'étais patient.. tu aurais vu que j'en avais fait.. je me doutais qu'on allait me le demander ....
Il a l'air sérieux ce support !
maxya- Trés gros posteur du forum
quelques photos de plus du support plus platine sans top case
maxya a écrit:Il a l'air sérieux ce support !
Je te confirme, non seulement le noir mat et les evidements vont trés bien au style tracer, mais en plus, mon poids dessus et même en forcant on fait bouger la moto, pas le support..
Testé en dynamique, rien ne bouge même sur mauvaises routes à revetements campagnards...
Et test à 145, pas de mouvement malgré le V47. C'était juste un test, sur circuit évidemment..
Tonereboxe a écrit:Merci pour les photos et toutes les explications ^^ peu tu nous donné le nom du site ou tu a acheter le support sr2122 please et éventuellement le prix
Tout est là :
https://www.mt09.net/t3823-support-top-case
Tonereboxe a écrit:Merci pour les photos et toutes les explications ^^ peu tu nous donné le nom du site ou tu a acheter le support sr2122 please et éventuellement le prix
Le site Accessorimotostore.com
Prix, de mémoire 273 euros support+platine+top case+ dosseret pour madame. c'est correct ( top case aux alentours de 180 euros je crois).
Par rapport au SHAD j'hésitais aussi, mais le GIVI est trés sympa et son coté anguleux va bien au style de la Tracer. capot carbone sympa, systéme monkey pratique et joint de top case costaud , même un peu dur au départ.
Finalement, je ne regrette pas et je trouve que le support Givi sans top case ne dénature pas la moto, alors que le Shad fait plus haut et plus rajouté.
Merci Spitfire87
Mon choix est fait
Mon choix est fait
Super.
Beau boulot. Merci
Beau boulot. Merci
dodo87- Membre régulier du forum
Tu ne le regretteras pas, j ai vu les deux en vrai et je regrette pas, la platine SHAD est trop imposante à mon gout lorsque tu enléves le Top, et comme je ne comptais pas le mettre pour les ballades sportives ou autres arsouilles, je voulais que la Tracer reste belle. sincerement, je ne sais pas si les photos le prouvent, mais en vrai, on dirait qu'il est d origine tellement çà lui va bien .
Merci pour toutes les infos
Tonereboxe- Membre régulier du forum
De rien si on peut s 'entraider c'est cool
ftmad a écrit:Merci... c'est très clair...
v'sss
C'est pas faut, là on pouvait y mettre 20 kilos dans le top case, mais vu la conception et la plaque prise sur les poignets.. je pense que les 10 kg annoncés par GIVI à l interieur du top case sont surtout pour garantir qu'il ne se décroche pas de la platine, parce que c'est pas le support qui va bouger !
Et je pense qu'il ont cherché un truc intégré, avec 6 points, on aurait une patte visible en latéral.
Mais c'est costaud dèjà, et moitié moins cher que le porte paquet Yamaha.. celui qui a dèjà été rappelé...
Merci pour ce tuto et les multiples photos, très explicite
Futur ensemble pour ma tracer
Futur ensemble pour ma tracer
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Et hop commandé
Manque juste un détail........ ma Tracer pas avant 10 avril
Manque juste un détail........ ma Tracer pas avant 10 avril
T auras le top case avant la moto.
Je rappelle deux points à prendre en compte au montage: rondelle fine + support latéral et rondelle épaisse seule sur l autre fixation support valise.
Ne bloquer qu a la fin .
Il est possible de décaler la platine cale pied de l épaisseur du support top case + rondelle fine afin d aligner le cale pied et la valise yamaha ( si utilisée ) mais pour l instant je ne les ai pas montè ( je le ferai au moment de la création de ma patte support valise et montage des vis au frein filet que je vais acheter).
Je rappelle deux points à prendre en compte au montage: rondelle fine + support latéral et rondelle épaisse seule sur l autre fixation support valise.
Ne bloquer qu a la fin .
Il est possible de décaler la platine cale pied de l épaisseur du support top case + rondelle fine afin d aligner le cale pied et la valise yamaha ( si utilisée ) mais pour l instant je ne les ai pas montè ( je le ferai au moment de la création de ma patte support valise et montage des vis au frein filet que je vais acheter).
Top !
Merci pour le tuto (je déplace d'ailleurs dans la bonne section ).
PS je me suis permis de tourner l'une de tes photos avant qu'on ait des torticolis sur le forum
Merci pour le tuto (je déplace d'ailleurs dans la bonne section ).
PS je me suis permis de tourner l'une de tes photos avant qu'on ait des torticolis sur le forum
Spitfire87 a écrit:
ce sont des valises YAM ?
j'ai toujours pas compris comment ces dernières tiennent en bas
si tu peux me faire une photo du bas de la fixation
merci
faro62- Membre régulier du forum
Pour l instant elles ne sont encore fabriquées, mais je ferai un tuto a ce moment la. Il s agit de pattes fixées sur la platine cale pied et qui servent d écarteurs/ anti vibrations pour le point bas des valises. Mais ça viendra. Ne détournons pas ce post devenu toturiel ( je n avais pas prétention de le mettre en tuto sans avis d un modo)
bien bien
j'attends de voir ça alors
j'attends de voir ça alors
faro62- Membre régulier du forum
Spitfire87 a écrit:Pour l instant elles ne sont encore fabriquées, mais je ferai un tuto a ce moment la. Il s agit de pattes fixées sur la platine cale pied et qui servent d écarteurs/ anti vibrations pour le point bas des valises. Mais ça viendra. Ne détournons pas ce post devenu toturiel ( je n avais pas prétention de le mettre en tuto sans avis d un modo)
Non seulement ton tuto est bien mais tu peux mettre le post là où il te semble le mieux (pas d'aval à attendre -mais tu peux demander confirmation en MP si tu veux), ensuite on change de place s'il y a meilleur endroit
De plus je l'ai ajouté dans le récapitulatif des tutoriels : (en dernier) https://www.mt09.net/t3086-recapitulatif-des-tutoriels
Ça marche, je le saurai pour le prochain tuto pattes d valises Yamaha
Merci pour le tuto Spitfire87
J'ai reçu ma commande aujourd'hui, montage demain!!
J'ai reçu ma commande aujourd'hui, montage demain!!
Taz- Posteur fréquent du forum
merci beaucoup Spitfire87 pour ce superbe tuto
vraiement un chouette pas a pas !
par contre j' hésiterais pour la platine avec celle permettant de mettre un U.......
vraiement un chouette pas a pas !
par contre j' hésiterais pour la platine avec celle permettant de mettre un U.......
rourou- Bon posteur sur le forum
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4