debridage tracer
+79
souleau
mikanna83
Steal
l'ours
Fouduguidon81
Michel
jeje
Corsair
Mistral83
Pflo
Trace(r) la route
mafre32
cloclo
carambar
dodo87
DrumS88
leviking3
JLUIS
maxjr
côme
dirimant
fufu74
kakoo
Spitfire87
dadoog
dalx13
Griever
El Mancho
KraV'
stinger75
gericoptere
loupapet
Yaka Tracer
freejuga
treb
900m
Lucky3
Bob!
Pifou
TITOU77
Skydany
barry007
Durendal
lucaf
letracer
maneki
Zeltron
freineurfou
jimvit
datracer
maxtorque
roginversys
Trisp57
jeaned
yoyo08
crazyfrog69
sevy
Eric60
maxya
Prom'
alexi
boni
rourou
olivierzx
Animal Smith
Antoine.B
goss63
Romingo
steel
Fred
Ipsos02
Bozerman
Joebarteam77
Taz
pegase22
EL D
Charnay78
lordnukem
Tracer 95
83 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: debridage tracer
Je ne sais pas si le débridage apporte un plus aux à coups,car je suis en 100cv sur ma premiere 09 j'avais simplement changé la carto préconisé par yam,pour ma part je pense que çà vaut pas le coup de se mettre hors la loi pour 9cv en plus déjà il faut être capable d'exploiter 100cv correctement sur la route et là c'esr déjà pas mal,mais ce n'est que mon avis.
Eric60- Posteur fréquent du forum
J'avais le meme raisonnement que toi Éric et ca se respecte, mais j'ai testé le debridage pour passer en 115 et là les 9 chevaux apportent un comportement diferent, le moteur respire mieux. C'est pas une question de puissance, c'est une question de souplesse du moteur.Eric60 a écrit:Je ne sais pas si le débridage apporte un plus aux à coups,car je suis en 100cv sur ma premiere 09 j'avais simplement changé la carto préconisé par yam,pour ma part je pense que çà vaut pas le coup de se mettre hors la loi pour 9cv en plus déjà il faut être capable d'exploiter 100cv correctement sur la route et là c'esr déjà pas mal,mais ce n'est que mon avis.
Rien ne t'empêche de tester et de revenir en mode 106 si tu le souhaite.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Peut-être avec la 09,mais avec la tracer ce n'est pas nécéssaire, je n'ai pas du tout d'à coups et j'ai largement assez de puissance.
Eric60 a écrit:Peut-être avec la 09,mais avec la tracer ce n'est pas nécéssaire, je n'ai pas du tout d'à coups et j'ai largement assez de puissance.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Eric60 a écrit:Peut-être avec la 09,mais avec la tracer ce n'est pas nécéssaire, je n'ai pas du tout d'à coups et j'ai largement assez de puissance.
On en veut toujours plus. Tu prends les gars en Hayab à 200 chv ou presque débridé. Ca ne les empêchera pas d'essayer de grater le moindre cheval supplémentaire disponible.
Ca fait aussi parti du plaisir et du jeu.
Après chacun ses opinions ou attente mais il faut respecter celui des autres
Nos pièces pour Tracer 900
Fred a écrit:Eric60 a écrit:Peut-être avec la 09,mais avec la tracer ce n'est pas nécéssaire, je n'ai pas du tout d'à coups et j'ai largement assez de puissance.
On en veut toujours plus. Tu prends les gars en Hayab à 200 chv ou presque débridé. Ca ne les empêchera pas d'essayer de grater le moindre cheval supplémentaire disponible.
Ca fait aussi parti du plaisir et du jeu.
Après chacun ses opinions ou attente mais il faut respecter celui des autres
Sauf que les gars sont givré .... ha ils savent géré leurs monstre en ligne droite et posté leurs vidéo sur you tube là ils sont super fort ....sinon aucun intérêts d'avoir 10 ch de plus que son pote si on sais même pas gérer et exploité correctement les 100 qu' on as déjà après si c'est juste pour dire " j'ai plus de chevaux " qu'un autre faut prendre un tracteur là tu seras au ange
alexi- Gros posteur du forum
Eric60 a écrit:Je ne sais pas si le débridage apporte un plus aux à coups,car je suis en 100cv sur ma premiere 09 j'avais simplement changé la carto préconisé par yam,pour ma part je pense que çà vaut pas le coup de se mettre hors la loi pour 9cv en plus déjà il faut être capable d'exploiter 100cv correctement sur la route et là c'esr déjà pas mal,mais ce n'est que mon avis.
après sa doit juste être pour l effet placebo car je suis certain que sa ne porte pas une grosse diff ... pas de quoi fouetter un chat en usage quotidien ( ex on te dit déjà quelle est full tu y crois quoi pi c'est tout )
Des chevaux, des chevaux, on en veut toujours plus mais on ne sait même pas exploiter tous ceux qu'on a déjà sous la selle ....
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:Des chevaux, des chevaux, on en veut toujours plus mais on ne sait même pas exploiter tous ceux qu'on a déjà sous la selle ....
+1
Et alors, même si le gars veut se faire un plaisir en ligne droite ou juste avoir la plus grosse qu'est ce que cela peut vous faire ?
Dans ce cas achetez vous un 125, c'est suffisant pour la route et on dépasse déjà les limitations de vitesse même avec une petite moto.
Chacun son choix et son trip, un peu de respect SVP. La pensée unique ca va bien deux minutes.
Dans ce cas achetez vous un 125, c'est suffisant pour la route et on dépasse déjà les limitations de vitesse même avec une petite moto.
Chacun son choix et son trip, un peu de respect SVP. La pensée unique ca va bien deux minutes.
serieux c est pas une tracer qui fallait acheter si vous voulez que ca arrache .
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:serieux c est pas une tracer qui fallait acheter si vous voulez que ca arrache .
Dernière édition par alexi le Dim 8 Mar 2015 - 12:01, édité 1 fois
je vois pas ou est le problème! d'origine la moto est en 115 ch partout sauf en France ,
donc je pense que le moteur a été conçu pour un couple et une conso optimal dans cette configuration !!
après ceux qui en veulent plus , le type de moto n'est peut être pas adapté ,mais la je ne trouve pas qu'il y est a redire ............
donc je pense que le moteur a été conçu pour un couple et une conso optimal dans cette configuration !!
après ceux qui en veulent plus , le type de moto n'est peut être pas adapté ,mais la je ne trouve pas qu'il y est a redire ............
rourou- Bon posteur sur le forum
C'est un peu couillon ce voyant qui clignote en permanenceJoebarteam77 a écrit:Si voyant clignotant + fil à la masse alors oui config FULL !
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Dans le mode DIAG uniquement après en être sorti tout est normal heureusement !
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
A ok, oufJoebarteam77 a écrit:Dans le mode DIAG uniquement après en être sorti tout est normal heureusement !
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Salut a toutes et tous
Question a deux balles, n'ayant la mienne que dans un mois:
J'ai négocié avec mon concess le debridage, si moto bien débridée, des que je mes le contact le voyant va clignoter pour me rappeler que c'est débridé puis se remettre en fixe ou pas?
a plus!
J'ai négocié avec mon concess le debridage, si moto bien débridée, des que je mes le contact le voyant va clignoter pour me rappeler que c'est débridé puis se remettre en fixe ou pas?
a plus!
yoyo08- Membre régulier du forum
yoyo08 a écrit:Salut a toutes et tous
a plus!
quel voyant ? :triste:
Si il y a Débridage c est apres la revisions des 1000 km minimums .
comme tu n a pas encore la moto tu a encore le temps d y penser .
Dernière édition par sevy le Lun 16 Mar 2015 - 9:49, édité 1 fois
Et pourquoi après les 1000 ?
Tu crois que dans les autres pays ils la livrent en 100cv et la débride à la révision
Sinon le voyant seul ne veut rien dire, puisqu'il faut en plus le fil à la masse.
Tu crois que dans les autres pays ils la livrent en 100cv et la débride à la révision
Sinon le voyant seul ne veut rien dire, puisqu'il faut en plus le fil à la masse.
Dernière édition par Fred le Lun 16 Mar 2015 - 9:11, édité 1 fois
Merd'... 1000cv...Fred a écrit:Et pourquoi après les 1000 ?
Tu crois que dans les autres pays ils la livrent en 1000cv et la débride à la révision
Bah, j'vais la laisser en 100 alors, pô prudent 1000
Taz- Posteur fréquent du forum
Il l'avait dit chez yam que le 3 cylindres envoyait grave,mais à ce point là,je s'avait pas!!!
je vois pas l intérêt de faire débrider une moto en rodage
mais bon a chacun son point de vue .
j avais oublié que c étais la journée des comiques
sevy a écrit:je vois pas l intérêt de faire débrider une moto en rodage
C'est tout le contraire ! Si on souhaiter débrider, il n'y a aucune raison d'attendre la fin du rodage, c'est ça qui serait comique. Dans tous les pays du Monde en dehors de la France, les motos sont livrées neuves non bridées. Et les gonzes ne les brident pas juste pour le rodage. Ils sont capables de respecter les consignes du rodage tout en étant en full.
Et ce qui est fait n'est plus à faire ;-)
En plus un rodage c'est pas rester à 6000 tours pendant 1000 Km, c'est aussi de temps en temps ouvrir un peu, monter un peu plus haut, faire une petite accél quelques secondes, et autant profiter des 119chv pendant ces moments là
En plus un rodage c'est pas rester à 6000 tours pendant 1000 Km, c'est aussi de temps en temps ouvrir un peu, monter un peu plus haut, faire une petite accél quelques secondes, et autant profiter des 119chv pendant ces moments là
115 Fred et c'est déja pas mal car c'est des chevaux de course
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Parfaitement ! J'ai toujours rôdé mes brèles de la même façon. Dans le cas de ce 3 pattes, ce sera :
à 0 km compteur
. 5.000 tr/min, histoire de dégommer la chose
à 100 km compteur
. une montée de tous les rapports à 7.000 tr/min, moto bien chaude
. 6.000 tr/min ensuite, pendant 400 km
. tous les 100 km, une montée de tous les rapports à 8.000 tr/min, moto bien chaude
à 500 km compteur
. une montée de tous les rapports à 9.000 tr/min, moto bien chaude
. 7.000 tr/min ensuite, pendant 500 km
. tous les 100 km, une montée de tous les rapports à 9.000 tr/min, moto bien chaude
à 1.000 km compteur
. révision/changement d'huile
. puis 1.000 tr/min de plus tous les 100 km avec une montée de tous les rapports à 1.000 tr/min plus haut, moto bien chaude
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur à rôder, il y a aussi les freins. Pour avoir un bon freinage, il faut rôder disques et plaquettes. Ne jamais freiner régulièrement en léchant les freins, c'est le meilleur moyen de glacer les disques et/ou les plaquettes. Il faut freiner fort à l'attaque du freinage, puis soulager, puis finir le freinage un peu moins fort.
Yallah !
à 0 km compteur
. 5.000 tr/min, histoire de dégommer la chose
à 100 km compteur
. une montée de tous les rapports à 7.000 tr/min, moto bien chaude
. 6.000 tr/min ensuite, pendant 400 km
. tous les 100 km, une montée de tous les rapports à 8.000 tr/min, moto bien chaude
à 500 km compteur
. une montée de tous les rapports à 9.000 tr/min, moto bien chaude
. 7.000 tr/min ensuite, pendant 500 km
. tous les 100 km, une montée de tous les rapports à 9.000 tr/min, moto bien chaude
à 1.000 km compteur
. révision/changement d'huile
. puis 1.000 tr/min de plus tous les 100 km avec une montée de tous les rapports à 1.000 tr/min plus haut, moto bien chaude
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur à rôder, il y a aussi les freins. Pour avoir un bon freinage, il faut rôder disques et plaquettes. Ne jamais freiner régulièrement en léchant les freins, c'est le meilleur moyen de glacer les disques et/ou les plaquettes. Il faut freiner fort à l'attaque du freinage, puis soulager, puis finir le freinage un peu moins fort.
Yallah !
jeaned a écrit:sevy a écrit:je vois pas l intérêt de faire débrider une moto en rodage
C'est tout le contraire ! Si on souhaiter débrider, il n'y a aucune raison d'attendre la fin du rodage, c'est ça qui serait comique. Dans tous les pays du Monde en dehors de la France, les motos sont livrées neuves non bridées. Et les gonzes ne les brident pas juste pour le rodage. Ils sont capables de respecter les consignes du rodage tout en étant en full.
entièrement d'accord !!
+1
rourou- Bon posteur sur le forum
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Intéressant ton rodage, je dois recevoir la mienne dans les 15 jours. Je pense suivre ton rodage merci
roginversys- Débutant du forum
On est bien d'accord que le debridage n'autorise pas de rouler comme un goret pendant le rodage, Sevy, je fais de la moto depuis 20 ans j'ai quand même appris deux trois truc...
Debridage offert à la négociation de la moto, comme dit plus haut, ce ne sera plus à faire.
Jeaned j'aime bien ta façon de roder les motos aussi, la mienne y ressemble en beaucoup de point.
Debridage offert à la négociation de la moto, comme dit plus haut, ce ne sera plus à faire.
Jeaned j'aime bien ta façon de roder les motos aussi, la mienne y ressemble en beaucoup de point.
yoyo08- Membre régulier du forum
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11