debridage tracer
+79
souleau
mikanna83
Steal
l'ours
Fouduguidon81
Michel
jeje
Corsair
Mistral83
Pflo
Trace(r) la route
mafre32
cloclo
carambar
dodo87
DrumS88
leviking3
JLUIS
maxjr
côme
dirimant
fufu74
kakoo
Spitfire87
dadoog
dalx13
Griever
El Mancho
KraV'
stinger75
gericoptere
loupapet
Yaka Tracer
freejuga
treb
900m
Lucky3
Bob!
Pifou
TITOU77
Skydany
barry007
Durendal
lucaf
letracer
maneki
Zeltron
freineurfou
jimvit
datracer
maxtorque
roginversys
Trisp57
jeaned
yoyo08
crazyfrog69
sevy
Eric60
maxya
Prom'
alexi
boni
rourou
olivierzx
Animal Smith
Antoine.B
goss63
Romingo
steel
Fred
Ipsos02
Bozerman
Joebarteam77
Taz
pegase22
EL D
Charnay78
lordnukem
Tracer 95
83 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: debridage tracer
Joebarteam77 a écrit:Je n'ai rien shunté pour l'instant mais le même connecteur est bien présent.
Après je n'ai pas vérifié si les couleurs étaient les mêmes mais franchement tout est issu du MT09 ils ne vont pas s'amuser a changer le faisceau entre les 2 même s'il y a quelques ajouts ici et là pour les accessoires.
Je serais prudent ...
N'oublions pas qu'ils ont rajouté le TCS et qu'il a bien fallu récupérer des infos supplémentaires.
Déjà que toutes les MT n'avaient pas le même nombre de fils câblés dans la prise sous la selle où on ponte le fil ...
D'ailleurs ces fils supplémentaires qui servaient à rien sur une MT normale étaient peut être prévus pour la Tracer.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Joebarteam77 a écrit:Je n'ai rien shunté pour l'instant mais le même connecteur est bien présent.
Après je n'ai pas vérifié si les couleurs étaient les mêmes mais franchement tout est issu du MT09 ils ne vont pas s'amuser a changer le faisceau entre les 2 même s'il y a quelques ajouts ici et là pour les accessoires.
Je serais prudent ...
N'oublions pas qu'ils ont rajouté le TCS et qu'il a bien fallu récupérer des infos supplémentaires.
Déjà que toutes les MT n'avaient pas le même nombre de fils câblés dans la prise sous la selle où on ponte le fil ...
D'ailleurs ces fils supplémentaires qui servaient à rien sur une MT normale étaient peut être prévus pour la Tracer.
Allez les heureux possesseurs de Tracer, (hélas, moi je ne peux encore le faire,disons que c'est bientôt)
Qui va nous dire si le "p'tiot fil de couleur" adéquat existe bien sur le connecteur ?....facile à voir non ?
V ........
pegase22- Le forum est ma maison !
bonjour à tous !
sur le capteur d'inclinaison (à la base du réservoir) (voir de chute) il y a cette cosse ...
connectique ou le fil verdâtre est a mettre à la masse.
Mais quelques centimètres plus bas, ce raccord électrique passe par un bout de gaine et d'autocollant isolant bizarre pour arriver dans une autre cosse ...
Comme si pour brider nos modèles français une bidouille a la va vite avait été réalisée .
Je ferai une photo demain ...
Et puis il y a deux fils noirs de part et d'autre du vile verdâtre a mettre à la masse .
ce qui fait trois fils non branchés ...
bon ça y est la manie est faite .
je ne pense pas sentir de différence en période de rodage ?...
sur le capteur d'inclinaison (à la base du réservoir) (voir de chute) il y a cette cosse ...
connectique ou le fil verdâtre est a mettre à la masse.
Mais quelques centimètres plus bas, ce raccord électrique passe par un bout de gaine et d'autocollant isolant bizarre pour arriver dans une autre cosse ...
Comme si pour brider nos modèles français une bidouille a la va vite avait été réalisée .
Je ferai une photo demain ...
Et puis il y a deux fils noirs de part et d'autre du vile verdâtre a mettre à la masse .
ce qui fait trois fils non branchés ...
bon ça y est la manie est faite .
je ne pense pas sentir de différence en période de rodage ?...
Invité- Invité
pour ma part ,il y a un fils non pas vert mais un peut bleu turquoise .....
j'ai un peut peur de faire une con...e.........
il ni aurait pas par hasard un pas a pas mais version tracer et non MT09 ?
merci d'avance ,mais comme je suis nul en éléctricité ,je flippe un peut .
j'ai un peut peur de faire une con...e.........
il ni aurait pas par hasard un pas a pas mais version tracer et non MT09 ?
merci d'avance ,mais comme je suis nul en éléctricité ,je flippe un peut .
rourou- Bon posteur sur le forum
C'est le deuxième entre les 2 fils noirs non ?
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Pour ceux qui ont un doute sur le branchement!:
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
et on le branche où
V........
V........
A la masse.
Mais j'attends la photo de karbator, je vois bien que la câble va dans une gaine mais j'ai pas vu de cosse toute prête à brancher.
Et ne pas oublier de faire la manipulation compteur aussi, sinon ça ne sert à rien
Mais j'attends la photo de karbator, je vois bien que la câble va dans une gaine mais j'ai pas vu de cosse toute prête à brancher.
Et ne pas oublier de faire la manipulation compteur aussi, sinon ça ne sert à rien
Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
Excusez moi !
elle est au box
et moi à la maison ... je n'ai pas fait la photo
oui le fil "pistache" au milieu des deux noirs .
en tirant doucement avec une petite pince plate il sort de sa cosse .
ensuite j'ai coupé l'extrémité et serti cela dans une cosse à oeillet
et vissé cela sur une des deux vis BTR qui tiennent le capteur d'inclinaison.
j'ai vérifié a l'aide d'un ohmmètre ces vis sont bien à la masse.
(comme Flamby)
elle est au box
et moi à la maison ... je n'ai pas fait la photo
oui le fil "pistache" au milieu des deux noirs .
en tirant doucement avec une petite pince plate il sort de sa cosse .
ensuite j'ai coupé l'extrémité et serti cela dans une cosse à oeillet
et vissé cela sur une des deux vis BTR qui tiennent le capteur d'inclinaison.
j'ai vérifié a l'aide d'un ohmmètre ces vis sont bien à la masse.
(comme Flamby)
Invité- Invité
Tracer 95 a écrit:Salut Fred,
ok je vais patienter un peut qu'un tracer boy ai testé et nous confirme la méthode ...
ben comme je suis en rodage je ne pense pas me rendre compte tout de suite de l'effet pousse cool !
dudit débridage !!
quoique il semblerait que la bride électronique agisse sur la courbe de couple également .
et puis si on était en été le rodage serait plus vite finit !!!
Invité- Invité
Joebarteam77 a écrit:C'est le deuxième entre les 2 fils noirs non ?
oui ,c'est bien celui la ! merci
Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
que veut tu dire STP par plus haut dans le faisceau ? je sais ,je suis une buse mais je ne veux pas prendre de risque a "cramer" quoi que se soit .........
merci d'avance pour votre générosité !
Dernière édition par rourou le Mar 3 Mar - 15:57:36, édité 1 fois
Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
Je ne vois pas pourquoi le fait que le fil à la masse soit apparent pose problème au regard de la loi puisqu'il faut 2 facteurs pour que la moto soit débridée : le fil à la masse et la manip compteur. On peut très bien avoir ce fil à la masse et le compteur en 106 cv. On ne modifie les données compteur que pour aller faire du circuit. Qui peut trouver à redire à cela.
boni- Membre régulier du forum
bonjour les copains ...
je suis sorti une demi heure entre les averses ! ce jour...
et j'ai refait la manip effectivement le voyant injection clignote .
Cela signifie-t-il 116 CV ???
je suis sorti une demi heure entre les averses ! ce jour...
et j'ai refait la manip effectivement le voyant injection clignote .
Cela signifie-t-il 116 CV ???
Invité- Invité
Si voyant clignotant + fil à la masse alors oui config FULL !
bon 180 km au compteur ...
faut attendre pour ressentir les effets !
en plus il ne fait pas beau ! et il fait froid !!
j'ai fait monter des Pilot power 3 pour pouvoir jouer ...
vivement le soleil !!!
faut attendre pour ressentir les effets !
en plus il ne fait pas beau ! et il fait froid !!
j'ai fait monter des Pilot power 3 pour pouvoir jouer ...
vivement le soleil !!!
Invité- Invité
entièrement d'accord avec ça, je dis simplement que pour vivre heureux vivons caché!boni a écrit:Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
Je ne vois pas pourquoi le fait que le fil à la masse soit apparent pose problème au regard de la loi puisqu'il faut 2 facteurs pour que la moto soit débridée : le fil à la masse et la manip compteur. On peut très bien avoir ce fil à la masse et le compteur en 106 cv. On ne modifie les données compteur que pour aller faire du circuit. Qui peut trouver à redire à cela.
Si le fil apparait ouvertement à la masse, ça met forcement la puce à l'oreille, si il est dans sa config d'origine tu n’éveille pas les soupçons!
si t'a un mec qui marche sur un pont traversant une rivière, tu ne te dis pas qu'il va se suicider, si il est passé de l'autre coté de la barrière, il n'est pas encore suicidé mais t'es en droit de te poser la question!
Ipsos02 a écrit:entièrement d'accord avec ça, je dis simplement que pour vivre heureux vivons caché!boni a écrit:Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
Si le fil apparait ouvertement à la masse, ça met forcement la puce à l'oreille, si il est dans sa config d'origine tu n’éveille pas les soupçons!
si t'a un mec qui marche sur un pont traversant une rivière, tu ne te dis pas qu'il va se suicider, si il est passé de l'autre coté de la barrière, il n'est pas encore suicidé mais t'es en droit de te poser la question!
Où de l'encouragé
alexi- Gros posteur du forum
Ipsos02 a écrit:entièrement d'accord avec ça, je dis simplement que pour vivre heureux vivons caché!boni a écrit:Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
J'aime ton raisonnement !!! boni
Dernière édition par alexi le Mar 3 Mar - 18:20:07, édité 1 fois
alexi- Gros posteur du forum
alexi a écrit:Ipsos02 a écrit:entièrement d'accord avec ça, je dis simplement que pour vivre heureux vivons caché!boni a écrit:Ipsos02 a écrit:Ce fil est à brancher à la masse, l'autre extrémité est connecté à l'ECU. Pour plus de discrétion, je vous conseille d'aller cherçher, le fils plus haut dans la faisceau. Ca nécessite de demonter le reservoir mais a le mérite de laisser le fil vert à sa place dans la prise du capteur de chute, et pour le coup le branchement ne se voit pas aux yeux de votre concess et des experts.Joebarteam77 a écrit:A la masse.
J'dis ça, j'dis rien!!
J'aime ton raisonnement !!!
Pour être discret ...
https://www.mt09.net/t98p360-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici
corrigé ici pour la masse
https://www.mt09.net/t98p540-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici
https://www.mt09.net/t98p360-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici
corrigé ici pour la masse
https://www.mt09.net/t98p540-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici
Prom'- Membre régulier du forum
A propos de débridage, avez vous une photo de la courbe de puissance avant et après débridage, merci.
maxya- Trés gros posteur du forum
Pour la MT on l'a, pour la tracer non.
Romingo- Posteur fréquent du forum
bonsoir ,
juste un petit retour sur le dé-bridage de mon tracer .
j'ai effectué ce matin la manipe pour débrider mon tracer , et la première constatation que je fais car je suis en rodage et ne dépasse pas les 5000/5500 tours , c'est que les a coups on disparus . les reprises ont l'air plus franche et j'ai l'impression d’avoir moins consommé .........
voila voila
juste un petit retour sur le dé-bridage de mon tracer .
j'ai effectué ce matin la manipe pour débrider mon tracer , et la première constatation que je fais car je suis en rodage et ne dépasse pas les 5000/5500 tours , c'est que les a coups on disparus . les reprises ont l'air plus franche et j'ai l'impression d’avoir moins consommé .........
voila voila
Pouquoi,il y a des à coups sur une tracer d'origine,bizarre,où alors on a pas la même moto !!!!
Eric60- Posteur fréquent du forum
+1Eric60 a écrit:Pouquoi,il y a des à coups sur une tracer d'origine,bizarre,où alors on a pas la même moto !!!!
V..
Eric60 a écrit:Pouquoi,il y a des à coups sur une tracer d'origine,bizarre,où alors on a pas la même moto !!!!
et bien moi j'avais des petits à coups sur ma moto au changement de rapports ! je suis content de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde ........
Faut surtout pas rouler avec les premieres 09 parque là tu vas prendre peur.
Bonne route.A+
Bonne route.A+
donc perso ,le débridage est un plus . a confirmé !
Je ne sais pas si le débridage apporte un plus aux à coups,car je suis en 100cv sur ma premiere 09 j'avais simplement changé la carto préconisé par yam,pour ma part je pense que çà vaut pas le coup de se mettre hors la loi pour 9cv en plus déjà il faut être capable d'exploiter 100cv correctement sur la route et là c'esr déjà pas mal,mais ce n'est que mon avis.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11