Débridage de la tracer 900
+3
Jeremob
rackam_le_rouge
Nino
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Débridage de la tracer 900
Bonjour,
Connaissez vous cette manière de gagner des chevaux sur votre Tracer sans devoir acheter le module ?
En gros sous la selle il y a un module, récupéré le câble vert/bleu turquoise dessus et branché le sur une masse, rentrer dans les codes de la moto via les 2 boutons sur le compteur et mettre sur la position 69 ect ect
Si oui, que pensez vous de cette astuce?
Merci d'avance pour votre réponse.
Connaissez vous cette manière de gagner des chevaux sur votre Tracer sans devoir acheter le module ?
En gros sous la selle il y a un module, récupéré le câble vert/bleu turquoise dessus et branché le sur une masse, rentrer dans les codes de la moto via les 2 boutons sur le compteur et mettre sur la position 69 ect ect
Si oui, que pensez vous de cette astuce?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nino- Nouveau membre
Re: Débridage de la tracer 900
Cette méthode est connue. Il y a même une vidéo sur youtube. Après modification, la puissance en Kw est différent que celle annoncée sur la carte grise.
QUID de l'assurance en cas d'accident très grave nécessitant l'expertise de la moto ?
https://youtu.be/iEhaT9CjNbY
QUID de l'assurance en cas d'accident très grave nécessitant l'expertise de la moto ?
https://youtu.be/iEhaT9CjNbY
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
Oui, je l'ai vu la vidéo mais ne pouvais pas la partager car ça fait pas 1 semaine que je suis sur le forum.
A mon avis oui niveau assurance ca doit jouer mais bon, comme pleins d'autres choses lol
A mon avis oui niveau assurance ca doit jouer mais bon, comme pleins d'autres choses lol
Nino- Nouveau membre
Nino a écrit:Oui, je l'ai vu la vidéo mais ne pouvais pas la partager car ça fait pas 1 semaine que je suis sur le forum.
A mon avis, fais une croix sur ton assurance en cas d'accident.
Jeremob- Bon posteur sur le forum
il n'y a pas de masse, il faut te raccorder au - batterie,
mais avant renseigne toi bien car la tracer 900 est une bécane récente, à mon avis la manip ne sert à rien, ta bécane est déjà débridée ...
mais avant renseigne toi bien car la tracer 900 est une bécane récente, à mon avis la manip ne sert à rien, ta bécane est déjà débridée ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
Chez yamaha ils m'ont dit qu'avant il le faisait et que sur la mienne de 2015 je pouvais le faire aussi.
Nino- Nouveau membre
si c'est une 2015 Ok, tire le fil sur le - batterie et fait la manip au compteur
Ok, pourquoi sur la vidéo il le tire sur une simple masse ?
Nino- Nouveau membre
Oui c'est une 2015 de 106 Ch, le concessionnaire ma dit que je pouvais monter jusqu'à 119 CV avec cette manipulation
Nino- Nouveau membre
Nino a écrit:Ok, pourquoi sur la vidéo il le tire sur une simple masse ?
parce que le gars croit bien faire mais le cadre n'est pas directement à la masse mais + ou - via le moteur et donc la liaison électrique n'est pas fiable.
Risquer son assurance pour quelques chevaux que l'on ne pourra pas utiliser sur route à cause des limitations est ce que c vaut vraiment le coup ?
Evilmouette- Débutant du forum
Nino a écrit:Oui c'est une 2015 de 106 Ch, le concessionnaire ma dit que je pouvais monter jusqu'à 119 CV avec cette manipulation
115 et tu ne verras la différence qu'après 9 000 tr.
Mais tu peux la débrider légalement avec modif CG vu qu'elle a l'ABS, un peu cher certes vu que Yam force à changer l'ECU.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pour avoir utilisé ma MT quelques mois en bridé, je peux dire que la différence est flagrante
jusqu'à 5000 en bridé la réponse moteur est brusque, trop ON/OFF et au dessus de 8000 la puissance chute
en débridé jusqu'à 5000 la réponse est moins brusque, plus souple et au dessus de 8000 ça pousse nettement mieux
donc en résumé en débridé réponse beaucoup linéaire et progressive et bien meilleure allonge
et il ne faut pas oublier d'installer le KEV O² controlleur pour les accoups, moins intenses en débridé mais présents quand même
jusqu'à 5000 en bridé la réponse moteur est brusque, trop ON/OFF et au dessus de 8000 la puissance chute
en débridé jusqu'à 5000 la réponse est moins brusque, plus souple et au dessus de 8000 ça pousse nettement mieux
donc en résumé en débridé réponse beaucoup linéaire et progressive et bien meilleure allonge
et il ne faut pas oublier d'installer le KEV O² controlleur pour les accoups, moins intenses en débridé mais présents quand même
bien sur que c'est connu, y'a meme un topic dédié ici avec toutes les explications https://www.mt09.net/t98-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici
chtit- Trés gros posteur du forum