Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

debridage tracer

+79
souleau
mikanna83
Steal
l'ours
Fouduguidon81
Michel
jeje
Corsair
Mistral83
Pflo
Trace(r) la route
mafre32
cloclo
carambar
dodo87
DrumS88
leviking3
JLUIS
maxjr
côme
dirimant
fufu74
kakoo
Spitfire87
dadoog
dalx13
Griever
El Mancho
KraV'
stinger75
gericoptere
loupapet
Yaka Tracer
freejuga
treb
900m
Lucky3
Bob!
Pifou
TITOU77
Skydany
barry007
Durendal
lucaf
letracer
maneki
Zeltron
freineurfou
jimvit
datracer
maxtorque
roginversys
Trisp57
jeaned
yoyo08
crazyfrog69
sevy
Eric60
maxya
Prom'
alexi
boni
rourou
olivierzx
Animal Smith
Antoine.B
goss63
Romingo
steel
Fred
Ipsos02
Bozerman
Joebarteam77
Taz
pegase22
EL D
Charnay78
lordnukem
Tracer 95
83 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

debridage tracer - Page 6 Empty Re: debridage tracer

Message par Trisp57 Mar 24 Mar 2015 - 21:44

ok merci pour l'info...... je demanderai demain à mon collègue qui a une allemande Exclamation

Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Durendal Mer 25 Mar 2015 - 8:46

maneki a écrit:
Trisp57 a écrit:
lucaf a écrit:
debridage tracer - Page 6 4089469979 je vous salue "les debrideurs"  super merci pour l info debridage tracer - Page 6 1719152086 de G debridage tracer - Page 6 1719152086  de fait y a un plussssssssssssssssss  pr moi  perso un  ressenti  dans la souplesse et reactivité (poussée)  des gaz ... cheers

scratch
Tu roulais bridé Question  en belgique Question

En fait elle sont toute bridée et c'est au concessionnaire de la passé en full mais personne le fait apparemment donc on doit le leur demander ou le faire sois même.

J'en avais parlé dimanche d’ailleurs en testant la manip pour voir ce qu'il en était et voir que j'était en 106 :/

Bonjour Maneki,

Je suis étonné de cette information !

Sans rentrer dans les détails pour une question de déontologie par rapport à mon boulot, j'ai d'autres infos provenant de l'importateur Dieteren mentionnant le fait qu'elles sont bien en 115 !

Merci à toi et bonne journée
Durendal
Durendal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Durendal Mer 25 Mar 2015 - 9:17

De plus, on pourrait même imaginer un recours contre le constructeur/importateur vu que la puissance annoncée ne correspondrait pas à la déclaration faite sur le certificat de conformité !

Il faut veiller à ce que le constructeur s'acquitte de ses obligations en matière de conformité de la production déclarée sur son sol national, je passe les articles de Loi, mais ils sont à disposition de tout un chacun !

Je peux comprendre qu'il soit difficile et compliqué de réclamer auprès du constructeur/importateur mais on peut imaginer un recours, je l'ai déjà fait dans d'autres domaines, avec comme résultat une réponse claire de la part de l'autre partie.

Ce qui serait dommageable, c'et le fait que Yamaha Belgique annonce 115 et après passage au banc, on se retrouve avec un 106, il faudrait tester plusieurs modèle pour demander une expertise qui serait retenue comme concluante.

Sans rentrer dans des termes juridiques qui donnent la migraine :

Le bien doit correspondre à la description donnée par le fabricant et posséder les qualités du modèle homologué  au consommateur, j'ai résumé le bazar c'est plus relax...

On pourrait imaginer également toutes formes de recours contre l'importateur, le remboursement du véhicule, des dédommagements voire une action en cas d'accident puisque le véhicule ne correspondrait pas à sa description initiale !!

Bon, je suis chiant et procédurier, je sais c'est mon boulot mais je comprends ta remarque concernant le fait qu'elle pourrait être en 106, simplement de la part de Yamaha, on peut invoquer la tromperie avec tous les soucis en termes d'images, de communications suite à un recours....

FAUT-IL encore avoir la possibilité d'effectuer ce genre de recours...

Confiance, confiance, je vais m'informer et je reviendrai vers vous afin d'essayer d'avoir une info de la part de Yamaha/Dieteren....
Durendal
Durendal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Trisp57 Mer 25 Mar 2015 - 10:00

Une histoire Belge debridage tracer - Page 6 3870385252
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par maneki Mer 25 Mar 2015 - 22:41

Durendal a écrit:

De plus, on pourrait même imaginer un recours contre le constructeur/importateur vu que la puissance annoncée ne correspondrait pas à la déclaration faite sur le certificat de conformité !

Il faut veiller à ce que le constructeur s'acquitte de ses obligations en matière de conformité de la production déclarée sur son sol national, je passe les articles de Loi, mais ils sont à disposition de tout un chacun !

Je peux comprendre qu'il soit difficile et compliqué de réclamer auprès du constructeur/importateur mais on peut imaginer un recours, je l'ai déjà fait dans d'autres domaines, avec comme résultat une réponse claire de la part de l'autre partie.

Ce qui serait dommageable, c'et le fait que Yamaha Belgique annonce 115 et après passage au banc, on se retrouve avec un 106, il faudrait tester plusieurs modèle pour demander une expertise qui serait retenue comme concluante.

Sans rentrer dans des termes juridiques qui donnent la migraine :

Le bien doit correspondre à la description donnée par le fabricant et posséder les qualités du modèle homologué  au consommateur, j'ai résumé le bazar c'est plus relax...

On pourrait imaginer également toutes formes de recours contre l'importateur, le remboursement du véhicule, des dédommagements voire une action en cas d'accident puisque le véhicule ne correspondrait pas à sa description initiale !!

Bon, je suis chiant et procédurier, je sais c'est mon boulot mais je comprends ta remarque concernant le fait qu'elle pourrait être en 106, simplement de la part de Yamaha, on peut invoquer la tromperie avec tous les soucis en termes d'images, de communications suite à un recours....

FAUT-IL encore avoir la possibilité d'effectuer ce genre de recours...

Confiance, confiance, je vais m'informer et je reviendrai vers vous afin d'essayer d'avoir une info de la part de Yamaha/Dieteren....

merci a toi, en tous cas en suivant la manipulation donné ici tu découvre que l'on est a 106CV au lieux de 115CV.

Ce qui fait que tu paye le double de mise en circulation alors que ton moteur en fait que 106 ou tu payerais que les 62€ c'est surtout la que je me sens eu, apparemment les concessionnaire serais au courant et ne mettrais pas les moto en 115cv si tu n'en fait pas la demander, mais vu que tes pas sensé le savoir tu la dans le debridage tracer - Page 6 222568086

C'est plus cette partie qui me révolte de ce faire entuber alors qu'on te vend un truc a 115cv, de plus si je fait la manipe moi même pour la mettre en 115 et que j'ai un accident? Comment la compagnie d’assurance va le prendre? je me le demande aussi.

Tous ça pour dire que la c'est n'importe quoi -__-
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Durendal Jeu 26 Mar 2015 - 11:08

Dag Maneke,

Amaï......

Je suis d'accord avec toi....

On est pris pour des klootzak

Je plaisante mais il y a de quoi se poser des questions....

Je connais bien un concessionnaire Yamaha, m'en vais lui poser la ?

Je suis copain avec sa pouske donc s'il ne veut pas me répondre....ce sont 2 babeleïr....j'espère que se sera beuze....

Dag Schatteke je te dirais quoi lol

-----------

Durendal
Durendal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par barry007 Jeu 26 Mar 2015 - 11:31

coucou les djeun"s , sur ma fazer 1000 j'etais en mode full de sa race et sur ma fjr 1300 aussi LES 2 ETANT équipée ave pots devil carbonne , résultats , sur la fazer j'enquillais encore plus et sur ma fjr1300 je suis revenu au mode 106cv , si j'ai une tracer 106 ou 115cv ça changera pas grand chose pour moi , je veux de la souplesse et du couple en bas et a vous lire , il y a deja tout ce qu’il faut NON ALORS TRACER + COUTEAU SUISSE debridage tracer - Page 6 <a href=debridage tracer - Page 6 Index10" />
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Skydany Jeu 26 Mar 2015 - 12:25

jeaned a écrit:

http://mon.garage.free.fr/tracer/Debridage-MT-09-et-Tracer.pdf

Merci beaucoup beaucoup pour ton travail de compilation et d'éclaircissement ! Je vais faire la manip sereinement maintenant debridage tracer - Page 6 67213253
Skydany
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Jeu 26 Mar 2015 - 13:36

barry007 a écrit:coucou les djeun"s , sur ma fazer 1000 j'etais en mode full de sa race et sur ma fjr 1300 aussi LES 2 ETANT équipée ave pots devil carbonne , résultats , sur la fazer j'enquillais encore plus et sur ma fjr1300 je suis revenu au mode 106cv , si j'ai une tracer 106 ou 115cv ça changera pas grand chose pour moi , je veux de la souplesse et du couple en bas et a vous lire , il y a deja tout ce qu’il faut NON ALORS TRACER + COUTEAU SUISSE debridage tracer - Page 6 <a href=debridage tracer - Page 6 Index10" />

Bjr
à maintenant environ 2500 kms au compteur, je suis passé en full...(grâce à l'explicite tuto).
J'ai effectivement ressenti une différence, c'est exactement tout ce que tu veux : ""de la souplesse et du couple en bas"" comme tu le dis...en un mot, c'est encore + onctueux à la conduite !.
Bien sur si tu l'as mets directement en full, au sortir de ton conces, tu ne feras pas le distinguo ! CQFD
V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Jeu 26 Mar 2015 - 13:44

Durendal a écrit:Dag Maneke,

Amaï......

Je suis copain avec sa pouske donc s'il ne veut pas me répondre....ce sont 2 babeleïr....j'espère que se sera beuze....

ouaouh  Exclamation ...faut suivre, j'ai à moitié tout compris Laughing  si ça continue, je vais prendre un dictionnaire  Razz
V...... Wink

-----------

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par barry007 Jeu 26 Mar 2015 - 15:20

salut pegase22 , j'ai habiter plaintel avant de renenir en ile de france mais fin avril je retourne voir un ami a plouha , viva la bretagne que j'ai adorer
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par rourou Jeu 26 Mar 2015 - 16:39

Durendal a écrit:Dag Maneke,

Amaï......

-----------

c'est quoi comme language , du Javanais ?...........No
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Durendal Jeu 26 Mar 2015 - 17:36

Lo Rourou,

Merci de t'interroger, c'est du dialecte bruxellois.......il existe plusieurs variantes mais bon c'est comme les différents patois !

Je parle wallon aussi, mais on rencontre différentes versions si l'on peut s'exprimer ainsi !

Dans les région de Givet, Monthermé, dans les Ardennes françaises en fait, il m'arrive de converser sans problème avec mes amis français frontaliers...

L'avantage du dialecte bruxellois et du wallon, c'est qu'en dehors des lieux usuels où ces langues sont parlées, t'es peinard si tu veux exprimer quelque chose à une personne s'exprimant dans le même langage....Very Happy

Déjà qu'en Belgique, faut parler flamand et allemand.....pfffff  debridage tracer - Page 6 896747621
Durendal
Durendal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par TITOU77 Jeu 26 Mar 2015 - 17:39

Rourou, si un jour ont te traite de "klootzak", ne cherche pas à comprendre debridage tracer - Page 6 2732135688

M GOOGLE doit pouvoir te traduire  Embarassed
TITOU77
TITOU77
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Durendal Jeu 26 Mar 2015 - 17:58

Very Happy
Durendal
Durendal
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Jeu 26 Mar 2015 - 18:47

barry007 a écrit:salut pegase22 , j'ai habiter plaintel avant de renenir en ile de france mais fin avril je retourne voir un ami a plouha , viva la bretagne que j'ai adorer
mouais Barry007....PLOUHA, c'est juste à coté de chez moi, achètes-toi un tracer et passe me faire un petit coucou !
La bretagne c'est debridage tracer - Page 6 4159379539
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Trisp57 Jeu 26 Mar 2015 - 18:54

C'est pas trop d'avoir la Bretagne et la Tracer Question
Suis en Lorraine et tjs pas livré :pale:
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 18:58

pegase22 a écrit:.... je suis passé en full...(grâce à l'explicite tuto).
J'ai effectivement ressenti une différence, c'est exactement tout ce que tu veux : ""de la souplesse et du couple en bas"" comme tu le dis...en un mot, c'est encore + onctueux à la conduite !......

Bonjour,
Si je comprends bien, le passage en full ne sert pas seulement à augmenter la puissance maxi (qui est pour moi déjà considérable) ???
Merci de m'éclairer en ce domaine.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par barry007 Jeu 26 Mar 2015 - 19:08

pegase22 a écrit:
barry007 a écrit:salut pegase22 , j'ai habiter plaintel avant de renenir en ile de france mais fin avril je retourne voir un ami a plouha , viva la bretagne que j'ai adorer
mouais Barry007....PLOUHA, c'est juste à coté de chez moi, achètes-toi un tracer et passe me faire un petit coucou !
La bretagne c'est debridage tracer - Page 6 4159379539
V.... Wink

j'irai sans doute en seat altéa ou si ma santé me le pemets en yamaha 1300 xjr Very Happy
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par jeaned Jeu 26 Mar 2015 - 22:57

Pifou a écrit:
pegase22 a écrit:.... je suis passé en full...(grâce à l'explicite tuto).
J'ai effectivement ressenti une différence, c'est exactement tout ce que tu veux : ""de la souplesse et du couple en bas"" comme tu le dis...en un mot, c'est encore + onctueux à la conduite !......

Bonjour,
Si je comprends bien, le passage en full ne sert pas seulement à augmenter la puissance maxi (qui est pour moi déjà considérable) ???
Merci de m'éclairer en ce domaine.

Ça sert à avoir un moteur qui fonctionne au mieux de ses capacités puisque les constructeurs les développent au mieux pour leur puissance d'origine. Donc en les bridant, ils limitent la puissance, mais aussi l'agrément de fonctionnement en général. Irrégularité de la courbe de puissance, de la courbe de couple, manque de puissance en bas, moteur qui cogne en bas, etc. Libérer le moteur lui redonne ses watts d'origine mais aussi son fonctionnement optimal à tous les autres points de vue.

Dernière édition par jeaned le Jeu 26 Mar 2015 - 23:03, édité 1 fois
jeaned
jeaned
Débutant du forum
Débutant du forum

http://mon.garage.free.fr

Message par Pifou Jeu 26 Mar 2015 - 23:00

Merci Jeaned debridage tracer - Page 6 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bob! Ven 27 Mar 2015 - 10:09

Merci pour le boulot ! Wink
Bob!
Bob!
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Zeltron Dim 29 Mar 2015 - 1:32

Effectivement j'ai essayer la manip juste pour le fun suis en pleine peinture cuisine lol! pense pas avoir le temps de tourner ce we, par contre sur le tuto c'est indiqué attendre environ 10 secondes c'est des grosses secondes xd moi ca a du mettre facile dans les 20 avant d'allumer le voyant.

Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Skydany Lun 30 Mar 2015 - 1:49

C'est que du bon! Beaucoup moins d à coups et filet de gaz plus onctueux. Merci encore pour le tuto
Skydany
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Lucky3 Lun 30 Mar 2015 - 7:57

silent

Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 20:06, édité 1 fois
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par maneki Lun 30 Mar 2015 - 15:23

Lucky3 a écrit:
maneki a écrit:J'ai voulu voir ce que ça donnais sur un model belge et a ma grande surprise on est aussi bridé a 106cv

Le voyant est fix aussi chez nous et le cable est a ça place aussi.

ce ferais on vendre des moto 115cv qui en on que 106 en fait :/ ce serai vraiment moche et un mensonge commerciale.

Tu essaies de faire une manip' de débridage sur une machine qui n'est pas bridée!!!!!

Tu as déjà essayé de tondre un chauve aussi????

La moto Française est bridée, au moyen d'un fil rajouté dans le faisceau qui modifie l'allumage et l'injection à hauts régimes (pour simplifier!).

Ce faisceau est propre à la France, et tu n'as pas le même sur les autres Tracers.

Donc essayer de faire une manip' sur une moto qui n'est pas la même, c'est...

Des fois des gens me contactent à la concession pour brider une moto étrangère d'occasion (genre R1!) pour l'importer en France! On ne peut rien faire à notre niveau, la moto n'est pas prévue pour être bridée, son faisceau est différent! Là c'est pareil, mais à l'envers!

Tu as une moto full, ne cherche pas plus loin! Ca fait déjà suffisamment chier les fabricants de faire des motos juste pour la France, sans en plus en faire profiter les Belges et être obligés de les débrider! Wink

sauf que j'ai exactement le même câble foireux au même endroit et que quand tu va chez yam, il te le dise qu'elle est bridé aussi et que c'est a eu de la débridé car apparemment on a le même lot que les français.

donc oui elle sont belle et bien bridé ta qu'a demander a lucaf qui a fait la manipulation et qui me la fera mercredi car pas envie de faire 160km pour débrider ma machine
maneki
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Lun 30 Mar 2015 - 15:54

silent

Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 20:07, édité 1 fois
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Trisp57 Lun 30 Mar 2015 - 16:01

Ils mangent trop de frites les belges..... et en anglais on parle de "french fries"
Du coup même les jap les prennent pour des français...... tongue

Une autre explication Question scratch
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crazyfrog69 Lun 30 Mar 2015 - 17:32

Lucky3 a écrit:Envoies-moi le numéro de série de ta moto par MP que je puisse l'identifier chez Yam' comme ça tu auras ta réponse!

Il n'y a aucune raison que vous ayez des modèles bridés alors que vous n'avez pas la loi stupide qui va avec!
Voila pourquoi nous les Francais on a plus de moto de dispo,les Belges nous les piquent...
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par 900m Lun 30 Mar 2015 - 17:39

Les belges n'ont pas la loi stupide mais ils ont des taxes de mise en circulation et des tarifs d'assurance différents suivant si c'est + ou - de 100 ch,du coup les motos sont souvent bridées a 100 ch comme chez nous ( au moins sur le papier)
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Lucky3 Lun 30 Mar 2015 - 17:41

silent

Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 20:07, édité 1 fois
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum