bougies iridium
+12
rom2t
Ipsos02
Charnay78
Frenchchris
Torakusu
elmer33
alex75
olivierzx
ph1prevot
dagda-esus
Ul'Team Bike #121
pillon83
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bougies iridium
Pas là pour polémiquer , ce jour ci je venais de me taper 3 magasins pour un jeu de plaquettes et 3 bougies... jsuis revenu sans rien. ...enfin si avec 3 dpr9...
Je connaissais la ref.
Mais j'avoue que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça
En tout cas merci de m'avoir évité de me retrouver comme un con avec le réservoir à l'air pour rien.
Je connaissais la ref.
Mais j'avoue que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça
En tout cas merci de m'avoir évité de me retrouver comme un con avec le réservoir à l'air pour rien.
Invité- Invité
Question :
Vous me conseillez quoi comme clé dynamo pour faire cette opération (je compte prendre des bougies classique) ? où en commander ?
Merci
Vous me conseillez quoi comme clé dynamo pour faire cette opération (je compte prendre des bougies classique) ? où en commander ?
Merci
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Jeff13 a écrit:Question :
Merci
Pas besoin de clé dynamo pour les bougies.
Elles ont un gros joint qui s'écrase au serrage pour l'étanchéité.
EN gros, tu les sers jusqu'à ce qu'elles soient en appuis puis un petit quart de tour où tu vas sentir le joint s'écraser et le serrage se verrouiller d'un coup, ça suffit amplement.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Bonjour à tous,
Pour en revenir aux bougies iridium, voilà mes impressions:
J'en avais déjà montées sur mes motos précédentes et en étais satisfaits. Meilleur démarrage, meilleur explosion, le moteur en veut. Par contre, après montage sur la MT, bof, pas de changements distincts, assez déçu.
Déjà, on ne les trouve pas partout, je les ai commandées (CPR9EAIX-9)sur le site http://www.japansparkplugs.com/. En plus, c'est assez galère à changer: il faut démonter le réservoir et quelques pièces sur le dessus du moteur et avoir une bonne clé à bougie qui permet de dégager et remonter la bougie une fois dévissée.
A croire que les bougies normales montées d'origine ont un très bon rendement, l'inconvénient est qu'elles durent moitié moins longtemps que les irridiums.
Prudence au serrage, avec beaucoup de doigté, car si elle casse dans la culasse il faut ouvrir le porte monnaies en grand ...
Pour en revenir aux bougies iridium, voilà mes impressions:
J'en avais déjà montées sur mes motos précédentes et en étais satisfaits. Meilleur démarrage, meilleur explosion, le moteur en veut. Par contre, après montage sur la MT, bof, pas de changements distincts, assez déçu.
Déjà, on ne les trouve pas partout, je les ai commandées (CPR9EAIX-9)sur le site http://www.japansparkplugs.com/. En plus, c'est assez galère à changer: il faut démonter le réservoir et quelques pièces sur le dessus du moteur et avoir une bonne clé à bougie qui permet de dégager et remonter la bougie une fois dévissée.
A croire que les bougies normales montées d'origine ont un très bon rendement, l'inconvénient est qu'elles durent moitié moins longtemps que les irridiums.
Prudence au serrage, avec beaucoup de doigté, car si elle casse dans la culasse il faut ouvrir le porte monnaies en grand ...
Diridom- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2