Problème de filetage.
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Problème de filetage.
Je voudrais savoir comment descendre le moteur de plusieurs centimétres pour refaire le filetage d'une
fixation moteur qui commence a foiré . Je compte le refaire avec un filet rapporté .
Si l'on démonte les quatres fixations est ce que le moteur descend ou y a t'il d'autres points d'ancrage
ou autre chose a démonté.
Merci de me renseigner.
fixation moteur qui commence a foiré . Je compte le refaire avec un filet rapporté .
Si l'on démonte les quatres fixations est ce que le moteur descend ou y a t'il d'autres points d'ancrage
ou autre chose a démonté.
Merci de me renseigner.
Fifi- Membre régulier du forum
Re: Problème de filetage.
As-tu une photo de la scène de crime ?
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Voila les vis qui supportent le moteur , donc le filetage et dans le carter moteur.
Pour refaire le filetage il faut descendre le moteur et rajouter un filet rapporté.
Pour refaire le filetage il faut descendre le moteur et rajouter un filet rapporté.
Je te recommande une lecture attentive du manuel d'atelier, qui explique la procédure de dépose du moteur. Je ne pense pas que l'on puisse seulement le basculer. De toute façon, la quantité d'éléments à démonter pour éventuellement basculer le moteur est à peu près la même que pour le déposer.
J'espère que tu as de solides commaissances en mécanique moto et que tu peux te faire aider pour la manutention, car le moteur pèse son poids. Si tu n'es pas sûr à 100% de t'en sortir, je ne saurais trop te conseiller d'aller chez ton concessionnaire.
@+
J'espère que tu as de solides commaissances en mécanique moto et que tu peux te faire aider pour la manutention, car le moteur pèse son poids. Si tu n'es pas sûr à 100% de t'en sortir, je ne saurais trop te conseiller d'aller chez ton concessionnaire.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
merci pour ton avis je vais réfléchir pour une solution moins compliquée.
Une tige filetée en travers et un écrou de chaque coté fera la même chose.
Une tige filetée en travers et un écrou de chaque coté fera la même chose.
Qu'est ce qui a provoqué ton probleme?
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Si la quantité de matière autour du filetage est conséquente tu peux tout simplement tarauder à la taille du dessus et mettre une vis plus grosse.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 500 km
olivierzx- Admin
, avec un peu de chance il existe peut-être un diamètre de 5 dixièmes supérieurs.olivierzx a écrit:Si la quantité de matière autour du filetage est conséquente tu peux tout simplement tarauder à la taille du dessus et mettre une vis plus grosse.
PoloKK- Gros posteur du forum