Filetage embout de guidon
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Filetage embout de guidon
Bonjour à tous !
Je viens de m'offrir des rétroviseurs de bout de guidon. Le coté gauche c'est très bien monté mais pas le coté droit.
Je n'arrive pas à serrer la vis pour que le rétroviseur ne tourne pas. J'ai l'impression que le filetage à l'interieur du guidon est fatigué. Je précise que le guidon est celui d'origine.
Alors je voudrais savoir si on peut changer uniquement la partie ou l'on visse ou si il faut changer tout le guidon complet ??
Merci de vos réponses !
Je viens de m'offrir des rétroviseurs de bout de guidon. Le coté gauche c'est très bien monté mais pas le coté droit.
Je n'arrive pas à serrer la vis pour que le rétroviseur ne tourne pas. J'ai l'impression que le filetage à l'interieur du guidon est fatigué. Je précise que le guidon est celui d'origine.
Alors je voudrais savoir si on peut changer uniquement la partie ou l'on visse ou si il faut changer tout le guidon complet ??
Merci de vos réponses !
Jaco53- Débutant du forum
Re: Filetage embout de guidon
Le filetage est taraudé directement dans l'épaisseur du guidon donc pas démontable.
Si tu penses que le filetage est endommagé, tu peux tenter de bloquer le rétroviseur en position avec un peu de Loctite sur le filetage.
@+
Si tu penses que le filetage est endommagé, tu peux tenter de bloquer le rétroviseur en position avec un peu de Loctite sur le filetage.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Ça bloquera la vis dans le filetage mais je n'arriverais pas à la serrer pour autant...
Et si je met une vis d'un plus gros diamètre ?
Et si je met une vis d'un plus gros diamètre ?
L'extrémité du guidon et les embouts de guidon sur la MT09 ne sont pas comme sur la plupart des motos.
Sur la MT09 le guidon ne va pas jusqu'au bout de la poignée.
Le guidon s'arrête avant la fin de la poignée et c'est l'embout de guidon qui prend le relais sous la poignée.
Pour mettre des embouts de guidon normaux, il y a l'adaptateur Rizoma MA600B
Sur la MT09 le guidon ne va pas jusqu'au bout de la poignée.
Le guidon s'arrête avant la fin de la poignée et c'est l'embout de guidon qui prend le relais sous la poignée.
Pour mettre des embouts de guidon normaux, il y a l'adaptateur Rizoma MA600B
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Je reviens vers vous, j'ai retiré le gros caoutchouc qui sert à insérer la vis dans le guidon, et oh malheur j'ai compris !! lol
Voici la tronche du caoutchouc (avec l'écrou dans le fond du guidon):
Alors maintenant je voudrais savoir ou je peux trouver cette pièce, écrou compris ?
Voici la tronche du caoutchouc (avec l'écrou dans le fond du guidon):
Alors maintenant je voudrais savoir ou je peux trouver cette pièce, écrou compris ?
Tu devrais remplacer les 2 par une fixation en métal :
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-embouts-guidon-organic-noir-paire/10007865?list=106530965&filter_article_number=10007865
https://www.louis-moto.fr/artikel/highsider-embouts-guidon-organic-noir-paire/10007865?list=106530965&filter_article_number=10007865
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci Olivier !
Je suis tombé sur les adaptateurs embout de guidon Rizoma. Est-ce bien compatible ?
http://www.yamaha-nice.com/boutique/rizoma/3900-adaptateur-rizoma-pour-embout-guidon-rizoma-pour-tmax-530.html
Je suis tombé sur les adaptateurs embout de guidon Rizoma. Est-ce bien compatible ?
http://www.yamaha-nice.com/boutique/rizoma/3900-adaptateur-rizoma-pour-embout-guidon-rizoma-pour-tmax-530.html
Mêmes embouts de guidon entre T-max et MT-09, juste la couleur qui change et encore ça dépend des modèles de T-max.
Ces adaptateurs ont un filetage externe correspondant aux guidons Yam et interne correspondant à la vis d'origine des embouts Rizo.
Prend les chez ton concessionnaire, il te fera une petite ristourne et si ça va pas tu lui rends.
Ces adaptateurs ont un filetage externe correspondant aux guidons Yam et interne correspondant à la vis d'origine des embouts Rizo.
Prend les chez ton concessionnaire, il te fera une petite ristourne et si ça va pas tu lui rends.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1