hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
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hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Saluts à tous !
J'hésite entre les deux amortisseurs, lequel conseilleriez-vous?
des retours positifs ou négatifs sur l'un ou l'autre?
merci d'avance pour les conseils
J'hésite entre les deux amortisseurs, lequel conseilleriez-vous?
des retours positifs ou négatifs sur l'un ou l'autre?
merci d'avance pour les conseils
fibonacci- Membre régulier du forum
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Quelle utilisation vas tu avoir avec cette amortisseur?
La différence de prix entre les deux est de ?
La différence de prix entre les deux est de ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.
Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.
Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.
fibonacci- Membre régulier du forum
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Personnellement je ne ferai pas de mélange av et ar.
Si tu prends de l'hyperpro tu peux avoir le kit en cherchant bien un peu moins cher mais pas bcp non plus.
Tu as aussi une autre option : ressort hyperpro seulement à la place de ton ressort d'origine et ressort de fourche. A toi de voir puisque ton utilisation est route essentiellement.
C'est que mon humble avis, l'expert hyperpro est notre Frenchchris qui à le kit streetbox
Si tu prends de l'hyperpro tu peux avoir le kit en cherchant bien un peu moins cher mais pas bcp non plus.
Tu as aussi une autre option : ressort hyperpro seulement à la place de ton ressort d'origine et ressort de fourche. A toi de voir puisque ton utilisation est route essentiellement.
C'est que mon humble avis, l'expert hyperpro est notre Frenchchris qui à le kit streetbox
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
ok, merci du conseil ! j'espère qu'il passera par là
fibonacci- Membre régulier du forum
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Fait lui un MP c'est plus simple; entre temps tu auras bien d'autres avis aussi.
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Hello,
Donc en suite du MP , je pense qu'il n'ya pas vraiment de soucis à melanger apres c'est peut etre plus prudent de rester dans la marque mais les deux etant progressifs pas de soucis.
Donc en suite du MP , je pense qu'il n'ya pas vraiment de soucis à melanger apres c'est peut etre plus prudent de rester dans la marque mais les deux etant progressifs pas de soucis.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
une petite pierre à ton édifice
je roule en ressort hyperpro + 15w ipone,car l'huile fournie vieillie rapidement et un amorto M Sock
le tous fonctionne à merveille.
je roule en ressort hyperpro + 15w ipone,car l'huile fournie vieillie rapidement et un amorto M Sock
le tous fonctionne à merveille.
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Ah oui 3 pates l"huile hyperpro s"use rapidement ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
c'est juste ce que j'ai put constater
mais ce n'est que mon humble avis
mais ce n'est que mon humble avis
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
L'avantage de rester dans la même marque, surtout en passant par le kit, c'est que le résultat est homogène (l'un est prévu pour aller avec l'autre)
Et le progressif sur la route, c'est vraiment pas mal (bon compromis).
Et le progressif sur la route, c'est vraiment pas mal (bon compromis).
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
l'amorto M Shock a un rendu progressif aussi
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
fibonacci a écrit:utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.
Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.
Dans ces conditions les suspensions d'origine devraient te suffire.
A moins que tu pèses 100 kg, tu devrais trouver un réglage adapté.
Je ne prétends pas que ton besoin n'est pas avéré, mais bon nombre de proprios de MT changent leurs suspensions parce qu'ils ont lu qu'elles sont mauvaises et qu'ils savent pas les régler.
olivierzx- Admin
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
J'ai pas ce ressenti pour l'huile et ça fait 3000 km que je roule avec3 pates a écrit:une petite pierre à ton édifice
je roule en ressort hyperpro + 15w ipone,car l'huile fournie vieillie rapidement et un amorto M Sock
le tous fonctionne à merveille.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
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Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
olivierzx a écrit:fibonacci a écrit:utilisation routes de montagne, arsouille légère, pas de piste, que du solo.
395€ pour le M Shock
589€ de coffret Hyperpro (amortisseur+ressort fourche) - 157€ (ressort de fourche) =432€.
Donc soit je prends tout hyperpro, soit je prends amortisseur M Shock + ressort de fourche Hyperpro.
Dans ces conditions les suspensions d'origine devraient te suffire.
A moins que tu pèses 100 kg, tu devrais trouver un réglage adapté.
Je ne prétends pas que ton besoin n'est pas avéré, mais bon nombre de proprios de MT changent leurs suspensions parce qu'ils ont lu qu'elles sont mauvaises et qu'ils savent pas les régler.
Ce que dit Olivier est pas faux !!
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Localisation : Idf
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
j'ai déjà un peu réglé mes suspat, mais je suis pas un pro, ça a amélioré pas mal par rapport à l'origine, mais je trouve que la fourche plonge trop au freinage, et l'amorto à tendance à pomper un peu trop sur des virages un peu cabossés (je n'ai pas dit route à chèvres, c'est plutot sur des routes qui sont entretenues à coups de rajout de goudron par ci par là).
quelqu'un sur toulouse pour me faire essayer une MT avec suspensions modifiées?
quelqu'un sur toulouse pour me faire essayer une MT avec suspensions modifiées?
fibonacci- Membre régulier du forum
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Localisation : ailleurs
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Comme dis, la fourche d'origine va bien, elle plonge un peu et faut bien la resserrée pour qu'elle donne un comportement sain
(personnellement avec un EMC à l'arrière, et en bielette d'origine, j'ai tout serrer presque à fond pour avoir un comportement sain... comme les ressorts sont progressifs, plus tu serres plus c'est dur... en resserrant la détente ça durcit aussi un peu... )
pour le coups, avant toute chose, je conseille de changer les biellettes c'est pas cher et ça change autant le comportement que de changer les suspensions. La MT se conduit trop au guidon, avec les biellettes, elle devient plus sensible au déhanché. Mais surtout, la géométrie des suspensions change et les efforts ne s'appliquent plus de la même façon, après cette modification, j'ai du désserrer ma fourche qui était devenue trop dure suite à la modification ^^
il semblerai que sur l'amortisseur d'origine, ça donne une plus grande rigidité aussi
pour le réglage des suspensions, dire qu'elles sont nulle d'origine c'est pas spécialement faux, mais le réglage permet de rattrapper ça... personnellement, j'ai resserrer petit à petit et quand je suis arrivé au bout du réglage, et que ça me convenais pas j'ai changé pour un EMC qui a l'avantage d'avoir une compression lente et une compression rapide... Du coups sur l'autoroute et le billard, c'est un confort ferme, et sur les petites routes, ça absorbe les creux et les raccords dans un confort impérial ^^
(personnellement avec un EMC à l'arrière, et en bielette d'origine, j'ai tout serrer presque à fond pour avoir un comportement sain... comme les ressorts sont progressifs, plus tu serres plus c'est dur... en resserrant la détente ça durcit aussi un peu... )
pour le coups, avant toute chose, je conseille de changer les biellettes c'est pas cher et ça change autant le comportement que de changer les suspensions. La MT se conduit trop au guidon, avec les biellettes, elle devient plus sensible au déhanché. Mais surtout, la géométrie des suspensions change et les efforts ne s'appliquent plus de la même façon, après cette modification, j'ai du désserrer ma fourche qui était devenue trop dure suite à la modification ^^
il semblerai que sur l'amortisseur d'origine, ça donne une plus grande rigidité aussi
pour le réglage des suspensions, dire qu'elles sont nulle d'origine c'est pas spécialement faux, mais le réglage permet de rattrapper ça... personnellement, j'ai resserrer petit à petit et quand je suis arrivé au bout du réglage, et que ça me convenais pas j'ai changé pour un EMC qui a l'avantage d'avoir une compression lente et une compression rapide... Du coups sur l'autoroute et le billard, c'est un confort ferme, et sur les petites routes, ça absorbe les creux et les raccords dans un confort impérial ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Je comptais faire un CR détaillé sur l'installation de mon MSHOCK, mais vu ta question je te répond tout de suite.
500 kil ce weekend : la moto n'est plus la même. L'amorto filtre bien les aspérités mais tu as tout de même un bon retour d'information. Fini les rebonds sur l'angle qui te donne des sueurs froides !! En revanche, même serrée a fond, les faiblesses de la fourche sont encore plus mis en avant !!
Contact avec MShock excellent, livraison très rapide, et possibilité de faire peindre ton ressort pour 50€ de plus. On a trouvé un orange qui correspond nickel à la Blazing. Je peux te dire que ça a de la gueule. Bref rapport qualité/prix/efficacité excellent !
J'en suis très content
500 kil ce weekend : la moto n'est plus la même. L'amorto filtre bien les aspérités mais tu as tout de même un bon retour d'information. Fini les rebonds sur l'angle qui te donne des sueurs froides !! En revanche, même serrée a fond, les faiblesses de la fourche sont encore plus mis en avant !!
Contact avec MShock excellent, livraison très rapide, et possibilité de faire peindre ton ressort pour 50€ de plus. On a trouvé un orange qui correspond nickel à la Blazing. Je peux te dire que ça a de la gueule. Bref rapport qualité/prix/efficacité excellent !
J'en suis très content
Sim0n- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Gex (Ain)
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Encore un essai concluant pour moi qui suis en hyperpro (kit streetbox)... ce week end dans les cols alentours... route humide, puis bosselée, puis les deux souspoudrée de feuille... ben le kit réagit super bien... l'avant est posé, l'arriere suit sans soucis... et quel confort en plus des perfs
THM90- Nouveau membre
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Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : BELFORT
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
je déterre un peu, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer le hyperpro et le shock factory (ou ceux qui ont parcouru tous les topics et ont pu comparer les différents CR de l'un et l'autre),
non pas lequel vous conseilleriez, mais quel sont les spécificités/utilisation de chacun
je m'apprête à commander l'un ou l'autre, mais j'arrive pas à me décider !
super prix chez ulteam', 355 le shock factory ou 530 l'ensemble hyperpro (ce qui revient au même si on ajoute le kit de ressorts au premier...)
Au départ je sais que l'ensemble hyperpro est de type progressif, donc à priori plus polyvalent et adapté route.
mais comme il y a de bons retours sur le shock factory...
je roule comme la majorité d'entre vous ici je pense, presque tout le temps arsouille, en solo (75kg), en même temps comment rouler autrement
je sais pas si quelqu'un a des arguments décisifs, je suis tout ouïe
non pas lequel vous conseilleriez, mais quel sont les spécificités/utilisation de chacun
je m'apprête à commander l'un ou l'autre, mais j'arrive pas à me décider !
super prix chez ulteam', 355 le shock factory ou 530 l'ensemble hyperpro (ce qui revient au même si on ajoute le kit de ressorts au premier...)
Au départ je sais que l'ensemble hyperpro est de type progressif, donc à priori plus polyvalent et adapté route.
mais comme il y a de bons retours sur le shock factory...
je roule comme la majorité d'entre vous ici je pense, presque tout le temps arsouille, en solo (75kg), en même temps comment rouler autrement
je sais pas si quelqu'un a des arguments décisifs, je suis tout ouïe
clemfaz59- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : 59
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
clemfaz59 a écrit:je déterre un peu, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer le hyperpro et le shock factory (ou ceux qui ont parcouru tous les topics et ont pu comparer les différents CR de l'un et l'autre),
non pas lequel vous conseilleriez, mais quel sont les spécificités/utilisation de chacun
je m'apprête à commander l'un ou l'autre, mais j'arrive pas à me décider !
super prix chez ulteam', 355 le shock factory ou 530 l'ensemble hyperpro (ce qui revient au même si on ajoute le kit de ressorts au premier...)
Au départ je sais que l'ensemble hyperpro est de type progressif, donc à priori plus polyvalent et adapté route.
mais comme il y a de bons retours sur le shock factory...
je roule comme la majorité d'entre vous ici je pense, presque tout le temps arsouille, en solo (75kg), en même temps comment rouler autrement
je sais pas si quelqu'un a des arguments décisifs, je suis tout ouïe
Je suis en pleine réflexion comme toi ... Mais j'ai eu un retour de Fred ulteam bike et j'ai eu quelque arguments sympa de sa part . Le kit hyperpro serait plus centré touring alors que le shock factory serait plus sportif .
Donc je pense partir sur le stage 1 de ulteam bike avec les biellette de rehausse ce serai nickel !
plowraider- Débutant du forum
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Localisation : Rouen
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
je suis moi aussi en pleine reflexion,... vendre la moto? investir dedans?
hier grosse frayeur sur la monter du mont ventoux, la mto c'est tortillé dans un virage a 60 (genre a 80kmh tu attaque tres fort) c'était un passage legerement appuye mais relativement soft pour une moto de cette categorie,...
jai 1400 bornes alors je commence a ouvrir serieusement.... la moto réagit de plus en plus mal et garder un cap et un challange , la moindre deformation voir meme le moindre bombé te fait réagir,
ma question c'est; apres la modif ,amorto fourche, la moto retrouve t'elle un effet rail en courbe et plus de tortillage du cul a chaque coup de gaz? je veux dire par la l'investissement vaut t'il vraiment le coup ou y'a t"il tjs des effet desagreable apres la monte d'un kit?
hier grosse frayeur sur la monter du mont ventoux, la mto c'est tortillé dans un virage a 60 (genre a 80kmh tu attaque tres fort) c'était un passage legerement appuye mais relativement soft pour une moto de cette categorie,...
jai 1400 bornes alors je commence a ouvrir serieusement.... la moto réagit de plus en plus mal et garder un cap et un challange , la moindre deformation voir meme le moindre bombé te fait réagir,
ma question c'est; apres la modif ,amorto fourche, la moto retrouve t'elle un effet rail en courbe et plus de tortillage du cul a chaque coup de gaz? je veux dire par la l'investissement vaut t'il vraiment le coup ou y'a t"il tjs des effet desagreable apres la monte d'un kit?
yam84- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : avignon
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
L'effet désagréable c'est que tu as encore plus envie d'envoyer
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
serieusement c'est difficile davoir des avis constructif car beaucoup de proprietaire ne possede que la mt09 et donc il se sont abitué au mauvais comportement (meme si elle possede un bon kit)
jai garder mon fz6 et quand je vois la difference de niveau entre les deux moto.... jai vraiment peur d'investir et me rendre compte que le mt09 n'est tjs pas au niveau,
je prend tout les avis... surtout les comportements en courbe....pas de probleme en accel sa bouge mais bon y'a un sacré moulin
merci
jai garder mon fz6 et quand je vois la difference de niveau entre les deux moto.... jai vraiment peur d'investir et me rendre compte que le mt09 n'est tjs pas au niveau,
je prend tout les avis... surtout les comportements en courbe....pas de probleme en accel sa bouge mais bon y'a un sacré moulin
merci
yam84- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : avignon
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Pour revenir sur ce post,M SHOCK ou HyperPro, je vous explique ma décision qui pourrait aider les indécis sachant que l'un ou l'autre sont très appréciés par leur propriétaire respectif.
Pour quoi j'ai choisi le Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro chez UltemBike
- très bon tarif, parmis les meilleurs sur internet (arrive en 2eme position mais bon autant faire travailler quelqu'un qui participe activement sur ce forum)
- après lecture de plusieurs post, il en ressort (sans jeu de mot) que les ressorts de fourche progressifs sont plus adaptés pour nos routes (lisses comme un billard, bosselées et aussi en très mauvais état) alors que les ressorts linéaires sont idéals pour les revêtement uniformes (circuits) sans pour autant être mauvais et etre très bons sur nos routes, surtout avec des ressorts adaptés au poids du pilote tout équipé (information à donner à Fred qui s'occupe d'ulteambike)
- j'aurai aimé avoir un position des jambes moins pliée une fois assis grâce aux biellettes de réhausse du pack M-SHOCK-1 mais elles ne changent pas la distance cale pieds/selle. Elle améliorent apparemment la maniabilité de la moto en avançant le centre de gravité sur l'avant. Pour les biellettes je pourrai voir plus tard.
Voilà les arguments qui ont fat pencher mon choix, Pack acheté chez Ulteam Bike il y à moins de 30mn
Pour quoi j'ai choisi le Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro chez UltemBike
- très bon tarif, parmis les meilleurs sur internet (arrive en 2eme position mais bon autant faire travailler quelqu'un qui participe activement sur ce forum)
- après lecture de plusieurs post, il en ressort (sans jeu de mot) que les ressorts de fourche progressifs sont plus adaptés pour nos routes (lisses comme un billard, bosselées et aussi en très mauvais état) alors que les ressorts linéaires sont idéals pour les revêtement uniformes (circuits) sans pour autant être mauvais et etre très bons sur nos routes, surtout avec des ressorts adaptés au poids du pilote tout équipé (information à donner à Fred qui s'occupe d'ulteambike)
- j'aurai aimé avoir un position des jambes moins pliée une fois assis grâce aux biellettes de réhausse du pack M-SHOCK-1 mais elles ne changent pas la distance cale pieds/selle. Elle améliorent apparemment la maniabilité de la moto en avançant le centre de gravité sur l'avant. Pour les biellettes je pourrai voir plus tard.
Voilà les arguments qui ont fat pencher mon choix, Pack acheté chez Ulteam Bike il y à moins de 30mn
grenouille31- Débutant du forum
- Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Bonjour a tous,
J'ai une question existentielle j'ai un tracer 900 de 2015 et j'aimerai le gater.
J'ai repéré un amortisseur matris issue d'une MT 09 est ce que l'entraxe est le même ?
Puis je le mettre sur mon tracer sans arrière pensée ou le ressort risque d'être taré différement ?
merci de votre aide.
J'ai une question existentielle j'ai un tracer 900 de 2015 et j'aimerai le gater.
J'ai repéré un amortisseur matris issue d'une MT 09 est ce que l'entraxe est le même ?
Puis je le mettre sur mon tracer sans arrière pensée ou le ressort risque d'être taré différement ?
merci de votre aide.
Poluxxx- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Regarde sur le site matris si la référence est la mêmePoluxxx a écrit:Bonjour a tous,
J'ai une question existentielle j'ai un tracer 900 de 2015 et j'aimerai le gater.
J'ai repéré un amortisseur matris issue d'une MT 09 est ce que l'entraxe est le même ?
Puis je le mettre sur mon tracer sans arrière pensée ou le ressort risque d'être taré différement ?
merci de votre aide.
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Le risque c'est effectivement que le ressort ait été adapté au pilote et à son usage.
Le vendeur te dira comment il l'a commandé : solo ou duo et poids total fréquent.
Le vendeur te dira comment il l'a commandé : solo ou duo et poids total fréquent.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
grenouille31 a écrit:Pour revenir sur ce post,M SHOCK ou HyperPro, je vous explique ma décision qui pourrait aider les indécis sachant que l'un ou l'autre sont très appréciés par leur propriétaire respectif.
Pour quoi j'ai choisi le Kit Street Box Yamaha MT09 et Tracer Hyperpro chez UltemBike
- très bon tarif, parmis les meilleurs sur internet (arrive en 2eme position mais bon autant faire travailler quelqu'un qui participe activement sur ce forum)
- après lecture de plusieurs post, il en ressort (sans jeu de mot) que les ressorts de fourche progressifs sont plus adaptés pour nos routes (lisses comme un billard, bosselées et aussi en très mauvais état) alors que les ressorts linéaires sont idéals pour les revêtement uniformes (circuits) sans pour autant être mauvais et etre très bons sur nos routes, surtout avec des ressorts adaptés au poids du pilote tout équipé (information à donner à Fred qui s'occupe d'ulteambike)
- j'aurai aimé avoir un position des jambes moins pliée une fois assis grâce aux biellettes de réhausse du pack M-SHOCK-1 mais elles ne changent pas la distance cale pieds/selle. Elle améliorent apparemment la maniabilité de la moto en avançant le centre de gravité sur l'avant. Pour les biellettes je pourrai voir plus tard.
Voilà les arguments qui ont fat pencher mon choix, Pack acheté chez Ulteam Bike il y à moins de 30mn
Tout a fait d accord avec lui.
Je l ai acheté chez ulteambike il y a de ça 3 ans et franchement, ça n'a pas bougé et ça fonctionne d'enfer.
Après je ne fais pas de piste, que de l'arsouille et de la balade dans les alpes...
djgt57- Débutant du forum
- Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Villard bonnot
Re: hésitation concernant l'amortisseur, HyperPro ou M Shock Factory ?
Amortisseur Hyperpro commandé ce soir chez Fred
mon ressenti sur la fourche est bon donc je ne vois pas l’intérêt du kit complet
en espérant que l'ensemble s'accorde...
Maintenant il va falloir patienter
mon ressenti sur la fourche est bon donc je ne vois pas l’intérêt du kit complet
en espérant que l'ensemble s'accorde...
Maintenant il va falloir patienter
phiou13- Gros posteur du forum
- Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif
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