renseignements M shock 2 Shock Factory
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
renseignements M shock 2 Shock Factory
bonjour,
La moto que je vais récupérer est équipée d'un kit Andréani mais de l'amorto d'origine.
Je pense donc très prochainement l'équiper d'un amortisseur mshock2.
J'hésitais avec l'Emc ss2 mais le coté compromis/ratio fixe entre la compression et la détente me gène un peu(à tord peu être).
Sur ma dernière moto j'avais déjà un amorto réglable détente/compression et le réglage ne me semblait pas insurmontable.
on peaufine peut être un peu plus mais une fois réglé, c'est fait! et si on veut pister bah on peut re-peaufiné
J'ai donc des questions aux personnes qui l'auraient équipé.
Tout d'abord, je pensais prendre l'option correcteur d'assiette, quelle est la fourchette de réglage du correcteur?
Vos ressentis sur cet amortisseur?
La config que vous avez commandé( sport, balade...duo..)
Et vos réglages aussi? Ça me permettra, si achat il y a, de dégrossir.
merci d'avance
La moto que je vais récupérer est équipée d'un kit Andréani mais de l'amorto d'origine.
Je pense donc très prochainement l'équiper d'un amortisseur mshock2.
J'hésitais avec l'Emc ss2 mais le coté compromis/ratio fixe entre la compression et la détente me gène un peu(à tord peu être).
Sur ma dernière moto j'avais déjà un amorto réglable détente/compression et le réglage ne me semblait pas insurmontable.
on peaufine peut être un peu plus mais une fois réglé, c'est fait! et si on veut pister bah on peut re-peaufiné
J'ai donc des questions aux personnes qui l'auraient équipé.
Tout d'abord, je pensais prendre l'option correcteur d'assiette, quelle est la fourchette de réglage du correcteur?
Vos ressentis sur cet amortisseur?
La config que vous avez commandé( sport, balade...duo..)
Et vos réglages aussi? Ça me permettra, si achat il y a, de dégrossir.
merci d'avance
thihien91- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Montlhéry
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
Bon bah pas la peine de me répondre( même si bah pas de réponse en fait...)
, une bonne surprise à l'achat il y avait un petit sportshock2 d'installé
, une bonne surprise à l'achat il y avait un petit sportshock2 d'installé
thihien91- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Montlhéry
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
concernant l'EMC SS2 tu as de nombreux avis dans les discussions sur le sujet ouvertes depuis longtemps
par exemple : https://www.mt09.net/t942p570-amortisseur-emc
par exemple : https://www.mt09.net/t942p570-amortisseur-emc
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
Et le SF2 comme le SS2 ont des réglages séparés compression / détente.
Seul le SF1 a un réglage combiné.
Il y a aussi le SS1 mais il n'existe pas officiellement pour la MT.
Seul le SF1 a un réglage combiné.
Il y a aussi le SS1 mais il n'existe pas officiellement pour la MT.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
Pour moi le ss2 a un réglage compression/detente "couplé".
un réglage "lent" et un réglage "rapide".
me trompe-je?
un réglage "lent" et un réglage "rapide".
me trompe-je?
thihien91- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Montlhéry
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
Non tu ne te trompes pas... et c'est plus cohérent et moins prise de tète pour la route que détente et compression séparée à mon avis
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: renseignements M shock 2 Shock Factory
Bien vu, pour moi 2 molettes étaient égal à comp et dét séparées.
Donc pas comme le SF2 qui a les 2 réglages séparés.
Donc pas comme le SF2 qui a les 2 réglages séparés.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Sujets similaires
» Amortisseur M Shock de chez Shock Factory
» Pack Shock Factory
» Identifier un shock factory ?
» Montage Pack Shock Factory
» LRD - Les ressorts Daniel - Ressort de fourche/Amortisseur Shock Factory
» Pack Shock Factory
» Identifier un shock factory ?
» Montage Pack Shock Factory
» LRD - Les ressorts Daniel - Ressort de fourche/Amortisseur Shock Factory
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum