[TUTO] Comment changer ses ampoules (méthode simplifiée)
+4
Charnay78
Sim0n
Skypix
Mister Clean
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[TUTO] Comment changer ses ampoules (méthode simplifiée)
Bon, après avoir appliqué la "méthode" de Jack47, en relisant le post pour rechanger l'ampoule H4, j'ai appliqué celle de Loulou35 que je remercie...
Bref, ça vient en complément...
Donc, rien de plus simple, il y a juste 2 vis à retirer, une de chaque coté, au dessus du clignotant (celle entourée en vert) :
Comme les fils sont en pression derrière le phare, une fois les 2 vis enlevées, le phare va basculer un peu en avant. C'est normal...
Il convient alors de le tirer vers le haut, afin de le déboiter le phare de son support, comme la photo ci-dessous :
- en 1 : le phare
- en 2 : le support avec les silent-blocs
Aucune crainte à avoir, votre phare ne risque pas de tomber, il est maintenu par le collier de passage de la durite de frein avant...
Une fois votre ampoule changée, vous pourrez même vous permettre via la molette entourée de rose, de régler la hauteur du faisceau.
Enfin, pour le remontage, faire attention en repoussant le phare, à bien repositionner le petit tube métallique du centre des silent-bloc (cercle vert sur la photo ci-dessous),
afin qu'il ne se mette pas de travers (cercle rouge), empêchant ainsi de bien repositionner le phare, et du coup aux vis de bien rentrer...
Mister Clean
Donc, rien de plus simple, il y a juste 2 vis à retirer, une de chaque coté, au dessus du clignotant (celle entourée en vert) :
Comme les fils sont en pression derrière le phare, une fois les 2 vis enlevées, le phare va basculer un peu en avant. C'est normal...
Il convient alors de le tirer vers le haut, afin de le déboiter le phare de son support, comme la photo ci-dessous :
- en 1 : le phare
- en 2 : le support avec les silent-blocs
Aucune crainte à avoir, votre phare ne risque pas de tomber, il est maintenu par le collier de passage de la durite de frein avant...
Une fois votre ampoule changée, vous pourrez même vous permettre via la molette entourée de rose, de régler la hauteur du faisceau.
Enfin, pour le remontage, faire attention en repoussant le phare, à bien repositionner le petit tube métallique du centre des silent-bloc (cercle vert sur la photo ci-dessous),
afin qu'il ne se mette pas de travers (cercle rouge), empêchant ainsi de bien repositionner le phare, et du coup aux vis de bien rentrer...
Mister Clean
Dernière édition par Mister Clean le Jeu 16 Oct 2014 - 18:00, édité 2 fois
Re: [TUTO] Comment changer ses ampoules (méthode simplifiée)
Merci, je m'en souviendrai pour la prochaine fois
Skypix- Membre régulier du forum
merci je dois justement le faire
Sim0n- Débutant du forum
Clair que c'est plus simple et rapide surtout si l'on a un saute vent parfois plus compliqué à démonter, merci.
Oh, pour le saute-vent, c'est pas le démontage le plus compliqué...
MC
MC
Salut, j'ai testé les 2 méthodes. Prenez celle-ci, plus simple et beaucoup plus rapide. Seul la membrane d'étanchéité sur la H4 est moins pratique à remettre en place par rapport à l'optique complètement posé. Mais ça le fait.
Beau boulot et tuto tout de même à jack47.
Beau boulot et tuto tout de même à jack47.
stefjack- Membre régulier du forum
Mister Clean a écrit:Bon, après avoir appliqué la "méthode" de Jack47, en relisant le post pour rechanger l'ampoule H4, j'ai appliqué celle de Loulou35 que je remercie...
Mister Clean
merci pour la citation Mister Clean et ravi d'avoir pu aider
loulou35- Débutant du forum
WOW , Merci pour ce tuto , Ampoule remplacer en 3 min
Nes_31- Débutant du forum
+1,
Merci. Changé en 10mn réglage compris (avec redémontage car j'avais oublié le cache plastique)
Merci. Changé en 10mn réglage compris (avec redémontage car j'avais oublié le cache plastique)
hutch- Nouveau membre