Ampoule LED ventilée H4
+35
Momotahiti
Corsair
Yan's
guizmo93220
dagda-esus
jerem52
bilou34
jyti
couillamoto
tom83
kheops73
JMdB
Romingo
matterrible13
forged
Specos77
Miura
thedude 92
chipstade
Ben91260
Ipsos02
alexi
Bozerman
EL D
Mister Clean
lequipement.fr
Pakalolo67
Tchupa
tony41
pascal 06
krylion
ph1prevot
zaraza
3 pates
steffleouf
39 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ampoule LED ventilée H4
Bon, j'ai retouché la dernière photo afin de "coller" aux explications de montage, avec codes couleurs.
C'est en chinois, et comme c'est mal expliqué, j'ai massacré l'ampoule...
Enfin, pas grave, j'ai réparé ma connerie et vous explique tout plus haut, dans mon reportage photo...
MC
C'est en chinois, et comme c'est mal expliqué, j'ai massacré l'ampoule...
Enfin, pas grave, j'ai réparé ma connerie et vous explique tout plus haut, dans mon reportage photo...
MC
Bon, j'ai en fin monté la mienne!
Encore merci Romingo! Effectivement, on passe pas mal de temps à faire les rallonges... J'ai fait tous propre comme toi avec le petit transfo dans l'ecope de gauche! Résultat nickel!
Le jour et la nuit... C'est le cas de le dire...
Vas juste falloir ajuster la hauteur...
Encore merci Romingo! Effectivement, on passe pas mal de temps à faire les rallonges... J'ai fait tous propre comme toi avec le petit transfo dans l'ecope de gauche! Résultat nickel!
Le jour et la nuit... C'est le cas de le dire...
Vas juste falloir ajuster la hauteur...
bilou34- Posteur fréquent du forum
Ah super Bilou !! Content que ça te convienne
Ouai c'est long de rallonger tout ça...
Oui c'est top comparé à l'origine. Je le vois énormément de nuit comparé à mes amis en halogène classique !
Faut faire différents test pour la hauteur du faisceau avant de trouver le bon compromis hauteur entre feux de croisement et feux de route.
On dit que l'optique est à chier d'origine mais sur les motos de mes potes ou mon ancienne Z750 c'est pas mieux....
Ouai c'est long de rallonger tout ça...
Oui c'est top comparé à l'origine. Je le vois énormément de nuit comparé à mes amis en halogène classique !
Faut faire différents test pour la hauteur du faisceau avant de trouver le bon compromis hauteur entre feux de croisement et feux de route.
On dit que l'optique est à chier d'origine mais sur les motos de mes potes ou mon ancienne Z750 c'est pas mieux....
Romingo- Posteur fréquent du forum
Bon alors je voudrais avoir des retours apres quelques temps d'utilisation sur les ampoules Led d'EBAY s'il vous plaît
car j'hésite avec la technoglobe. Je rappelle que c'est pour un fj 1200 de 87
car j'hésite avec la technoglobe. Je rappelle que c'est pour un fj 1200 de 87
tony41- Bon posteur sur le forum
RAS pour la mienne, ça fonctionne impec, mais c'est pénible et long de rallonger les câbles... Mais une fois que c'est fait c'est fait.
Vaut mieux privilégier pour pas se faire chier une ampoule avec ballast intégré au cul, comme la technoglobe. Mais la technoglobe manque de puissance je trouve comparé au chinoiserie.
Bien que c'est une chinoise à la base, on la trouve sur aliexpress badgé sous une autre marque 3 fois moins chère.
Vaut mieux privilégier pour pas se faire chier une ampoule avec ballast intégré au cul, comme la technoglobe. Mais la technoglobe manque de puissance je trouve comparé au chinoiserie.
Bien que c'est une chinoise à la base, on la trouve sur aliexpress badgé sous une autre marque 3 fois moins chère.
merci pour ce retour super rapide
J'ai reçu une notif par mailtony41 a écrit:merci pour ce retour super rapide
la chinoise aliexpress est pas mal, ça éclaire moins loin qu'un xenon, mais ça éclaire quand même pas malet bien large
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous faites ch...er à faire des rallonges, alors que celle que j'ai monté est "plug and play" et se monte en 3 minutes...
Page 7 de ce post...
MC
Page 7 de ce post...
MC
Misterclean toujours RAS sur le fonctionnement de la tienne???
Parce que elle n'existait pas quand j'ai achetéMister Clean a écrit: je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous faites ch...er à faire des rallonges, alors que celle que j'ai monté est "plug and play" et se monte en 3 minutes...
Page 7 de ce post...
MC
serai il possible d'avoir un lien mister clean?
guizmo93220- Débutant du forum
http://www.ebay.fr/itm/1pc-H4-40w-Motorcycle-Bike-4500LM-4-CREE-LED-HeadLight-H-L-Head-Beam-bulb-White-/321612133908?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4ae193b614&rmvSB=true
On peut trouver un peu moins chère pour la même je crois
On peut trouver un peu moins chère pour la même je crois
C'est celle que je surveille depuis un moment mais jattendais le retour de mister clean vu qu'il l'utilise depuis un moment
Passage de la MT-09 à la BM sans souci... que du bonheur...
Si tu suis mes recommandations pour le montage, no problemo !
MC
Si tu suis mes recommandations pour le montage, no problemo !
MC
Ok merci mister clean
Merci pour le lien
guizmo93220- Débutant du forum
Ampoule led H4 commandée aujourd'hui sur aliexpress, pour 27€ environ.
Test à réception, d'ici un mois je pense !
Test à réception, d'ici un mois je pense !
Yan's- Bon posteur sur le forum
Laquelle?
Celle-ci : http://fr.aliexpress.com/item/NEW-Arrival-1pc-Motorcycle-Headlight-H4-40w-CREE-LED-4500LM-CONVERSION-High-Low-H-L-Head/32265669277.html
Je me tâte pour la tester comparé à la mienne
Suivant d'où tu es, on pourra comparer quand je l'aurai montée.
Du 49 Maine et Loire. J'ai un pote à Laval dans le 53, surement des balades de prévu cet été dans ce coin.
Donc pourquoi pas , mais comparer en journée :/
Donc pourquoi pas , mais comparer en journée :/
Je suis de juste à côté de Laval. Donc il y aura moyen de comparer en tombée de la nuit, juste avant ou juste après un bon V&B à mi-chemin entre le 49 et le 53 !!!
Je prends note !!
Voici donc le résultat du montage des leds, avec deux photos avant, et à la fin une photo du rendu sur la voiture.
J'ai moyennement confiance avec les LED ventilé, enfin sur la fiabilité du ventilo etc, peur que sa lache ou que sa surchauffe.
J'en ai trouvé des sans ventilo, qui éclairent pas mal, mais du coup, sa chauffe assez fort la partie en alu, bon j'ai fait sa en statique dans le garage forcement pas de courant d'air rien, mais sa m'a pas trop tanté de la laissée du coup.
Comparo avec halogène (philips white vision) :
Croisement
[/b]
Plein phare
Et pour finir j'ai aussi essayé un kit bi xenon 35w.. qui éclaire rien XD Sa fait chier j'avai pu tout caser sans rallonge, le ballast était hyper compacte et tenais PILE dans le petit renfoncement sous l'optique au niveau, les fils passaient sur le coté on voyait rien, et avec un relais simplifié direct sur la prise H4, pas de cablage sur la batterie rien, mais sa éclairais peau de zeub
J'en ai trouvé des sans ventilo, qui éclairent pas mal, mais du coup, sa chauffe assez fort la partie en alu, bon j'ai fait sa en statique dans le garage forcement pas de courant d'air rien, mais sa m'a pas trop tanté de la laissée du coup.
Comparo avec halogène (philips white vision) :
Croisement
[/b]
Plein phare
Et pour finir j'ai aussi essayé un kit bi xenon 35w.. qui éclaire rien XD Sa fait chier j'avai pu tout caser sans rallonge, le ballast était hyper compacte et tenais PILE dans le petit renfoncement sous l'optique au niveau, les fils passaient sur le coté on voyait rien, et avec un relais simplifié direct sur la prise H4, pas de cablage sur la batterie rien, mais sa éclairais peau de zeub
jerem52- Bon posteur sur le forum
J'ai fini par m'essayer à la nouveauté, j'ai donc monté une ampoule tecnoglobe bih4,essai a l'instant en revenant du taf et pour moi que tu plus.
La couleur bien blanche permet de bien faire remonter les détails de la route, le plein phare est effectivement moins puissant que l'origine mais je trouve plus efficace, j'ai réglé mon feu plus bas et même en plein phare j'ai pas eu de remontrances des autres usagées.
Satisfait de mon achat par contre le prix est exorbitant...
La couleur bien blanche permet de bien faire remonter les détails de la route, le plein phare est effectivement moins puissant que l'origine mais je trouve plus efficace, j'ai réglé mon feu plus bas et même en plein phare j'ai pas eu de remontrances des autres usagées.
Satisfait de mon achat par contre le prix est exorbitant...
Invité- Invité
Le prix : un peu plus de 70 € je crois , mais la durée de vie est bien supérieure à celle des H4 halogènes (50 fois selon un article de 2014) .
Tu n'as as eu de problème d'espace en arrière du bloc optique pour le gros dissipateur ?
Tu n'as as eu de problème d'espace en arrière du bloc optique pour le gros dissipateur ?
Corsair- Posteur fréquent du forum
Non pas de soucis de ce coté la, c'est juste un peu chaud a remettre la languette élastique de l'ampoule.
Je préconise de démonter tout le phare et de faire ça calmement, histoire de bien mettre la languette et de bien mettre le joint d'étanchéité.
Pour les 50 fois j'en doute mais je ne l'ai personnellement pas acheter sur ce critère
Je préconise de démonter tout le phare et de faire ça calmement, histoire de bien mettre la languette et de bien mettre le joint d'étanchéité.
Pour les 50 fois j'en doute mais je ne l'ai personnellement pas acheter sur ce critère
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9