Ampoule LED ventilée H4
+35
Momotahiti
Corsair
Yan's
guizmo93220
dagda-esus
jerem52
bilou34
jyti
couillamoto
tom83
kheops73
JMdB
Romingo
matterrible13
forged
Specos77
Miura
thedude 92
chipstade
Ben91260
Ipsos02
alexi
Bozerman
EL D
Mister Clean
lequipement.fr
Pakalolo67
Tchupa
tony41
pascal 06
krylion
ph1prevot
zaraza
3 pates
steffleouf
39 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ampoule LED ventilée H4
Bozerman a écrit:Pas confiance...
Je vous ferait un retour je viens de l'acheter ^^
Romingo- Posteur fréquent du forum
Bozerman- Le forum est ma maison !
Salut à tous !!
J'ai reçu fin de semaine dernière ma H4 LED CREE chinoise ^^
http://www.ebay.fr/itm/271656046089?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Payé 35€ livré pour ma part. Ça a bien augmenté en 2 semaines.
2600lumens en croisement et 3200lumens en route.
La qualité est bonne à première vu.
J'ai testé sur batterie 12 Volt. Fonctionne nickel. Ça banane bien !!
Pas eu le temps de l'installer.
Je ferais un compte rendu de l'éclairage une fois testé dans l'optique.
Reste a cacher le tout petit ballast. C'est le seul truc qui m’ennuie, mais vu sa taille je pense que ça va le faire.
edit photos:
J'ai reçu fin de semaine dernière ma H4 LED CREE chinoise ^^
http://www.ebay.fr/itm/271656046089?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Payé 35€ livré pour ma part. Ça a bien augmenté en 2 semaines.
2600lumens en croisement et 3200lumens en route.
La qualité est bonne à première vu.
J'ai testé sur batterie 12 Volt. Fonctionne nickel. Ça banane bien !!
Pas eu le temps de l'installer.
Je ferais un compte rendu de l'éclairage une fois testé dans l'optique.
Reste a cacher le tout petit ballast. C'est le seul truc qui m’ennuie, mais vu sa taille je pense que ça va le faire.
edit photos:
Tu verras pour l'ampoule c'est facile à placer, après pour le boitier tu peux regarder du côté de ceux qui ont installé du xénon.
En tout cas quand tu auras trouvé une place tu pourras nous faire une photo
En tout cas quand tu auras trouvé une place tu pourras nous faire une photo
forged- Débutant du forum
Salut à tous !!!
Je viens faire un petit compte rendu de cette fameuse ampoule H4 LED CREE des chinois.
Le tarif a augmenté. De mon côté je l'ai payé 35€ livré. C'est une H4 pour voiture à la base.
J’ai été incapable de placer le ballast derrière le phare au vu du peu de place disponible. C'est vraiment impossible, j'ai tout essayé ! Au pire des cas sous le phare, mais ça se voit...
Voulant cette modification invisible, j’ai donc rallongé les câbles de 40cm (rallonge n’existe pas) pour cacher le ballast dans l’écope latérale gauche qui est vide d’origine.
Au total 3 câbles pour un total de 9 fils.
Imaginer le nombre de dénudage /soudure/scotch élec + gaine thermo + regaine thermo pour reprouper etc…
J’ai mi un bon moment, j’ai fait ça en regardant joséphine ange gardien sur tf1 un samedi en début d’après-midi ^^ lol.
J’ai ensuite passé les câbles dans le passage prévu pour les câbles d’accélérateurs/embrayage.
Sur cette photo vous pouvez voir le cul de l’ampoule avec son radiateur vissé et le ventilo enfermé à l’intérieur :
Voici le résultat :
Eclairage en croisement :
Un réglage de hauteur sera surement nécessaire.
En feu de route :
J’ai fait une vidéo rapidos :
En tout cas ça banane vraiment beaucoup plus que d'origine, ça n'est même pas comparable !
Niveau chauffe c'est très raisonnable. Ça chauffe très peu. Radiateur à peine tiède, et ça à l'arrêt.
L'optique reste froide.
Plus qu'a tester en condition réelle, mais je ne me fais pas trop de soucis
Pour info en feu de route les 2 LED sont allumées, comme en appel de phare.
Contrairement au H4 ou les 2 filaments sont allumés uniquement en appel de phare et non en feu de route.
Je viens faire un petit compte rendu de cette fameuse ampoule H4 LED CREE des chinois.
Le tarif a augmenté. De mon côté je l'ai payé 35€ livré. C'est une H4 pour voiture à la base.
J’ai été incapable de placer le ballast derrière le phare au vu du peu de place disponible. C'est vraiment impossible, j'ai tout essayé ! Au pire des cas sous le phare, mais ça se voit...
Voulant cette modification invisible, j’ai donc rallongé les câbles de 40cm (rallonge n’existe pas) pour cacher le ballast dans l’écope latérale gauche qui est vide d’origine.
Au total 3 câbles pour un total de 9 fils.
Imaginer le nombre de dénudage /soudure/scotch élec + gaine thermo + regaine thermo pour reprouper etc…
J’ai mi un bon moment, j’ai fait ça en regardant joséphine ange gardien sur tf1 un samedi en début d’après-midi ^^ lol.
J’ai ensuite passé les câbles dans le passage prévu pour les câbles d’accélérateurs/embrayage.
Sur cette photo vous pouvez voir le cul de l’ampoule avec son radiateur vissé et le ventilo enfermé à l’intérieur :
Voici le résultat :
Eclairage en croisement :
Un réglage de hauteur sera surement nécessaire.
En feu de route :
J’ai fait une vidéo rapidos :
En tout cas ça banane vraiment beaucoup plus que d'origine, ça n'est même pas comparable !
Niveau chauffe c'est très raisonnable. Ça chauffe très peu. Radiateur à peine tiède, et ça à l'arrêt.
L'optique reste froide.
Plus qu'a tester en condition réelle, mais je ne me fais pas trop de soucis
Pour info en feu de route les 2 LED sont allumées, comme en appel de phare.
Contrairement au H4 ou les 2 filaments sont allumés uniquement en appel de phare et non en feu de route.
Sympa ton éclairage !
Bozerman- Le forum est ma maison !
super retour
merci pour ces infos
merci pour ces infos
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Merci les gars
Oui ça marche bien, mais dommage de devoir rallonger tous les câbles. C'est long et pénible
Au bout du compte ça rebute tout le monde. A cause du mini ballast
Oui ça marche bien, mais dommage de devoir rallonger tous les câbles. C'est long et pénible
Au bout du compte ça rebute tout le monde. A cause du mini ballast
PAs mal du tout !!!
bravo pour le retour Romingo.
PS hier en roulant sur l'A4 avec un tracer il me semble que l'éclairage de ce dernier est nettement meilleur que le MT.
bravo pour le retour Romingo.
PS hier en roulant sur l'A4 avec un tracer il me semble que l'éclairage de ce dernier est nettement meilleur que le MT.
Specos77- Bon posteur sur le forum
Merci Specos
Ouai la MT de base c'est pas trop ça. A vrai dire tous les roadster midsize ça a pas l'air top.
Mon ancien Z c'était pire que la MT. On voyait pas devant ça roue mais à 5 mètres et sur 3 mètres de longueurs... super... lol
Longueur de faisceau en mousse.
Quand tu passe du xenon de la voiture au H4 de la MT tu pleures quand même :/
J'essaierai de faire des photos en condition réelles quand la situation se présentera
Ouai la MT de base c'est pas trop ça. A vrai dire tous les roadster midsize ça a pas l'air top.
Mon ancien Z c'était pire que la MT. On voyait pas devant ça roue mais à 5 mètres et sur 3 mètres de longueurs... super... lol
Longueur de faisceau en mousse.
Quand tu passe du xenon de la voiture au H4 de la MT tu pleures quand même :/
J'essaierai de faire des photos en condition réelles quand la situation se présentera
Ayé, reçu le même que Romingo, si cinq minutes ce week end, j'installe mais le boitier je pense le mettre derrière la bulle côté droite si longueur de câble suffisante...
JMdB- Posteur fréquent du forum
J'ai commandé une H4 40w 4500LM 4 CREE LED HeadLight H/L .... ça doit éclairer !
http://www.ebay.co.uk/itm/1pc-H4-40w-Motorcycle-Bike-4500LM-4-CREE-LED-HeadLight-H-L-Head-Beam-bulb-White-/321612133908
Caractéristiques :
Voltage: DC12...24V
.Power : High Bulb: 40W/Bulb, Low Bulb: 30W/Bulb
.Lumen: High Bulb: 4500LM/Bulb, Low Bulb: 3500LM/Bulb
.Size: As the Picture Show
.Waterproof Rate: IP 67
.LED Type: CREE-XML LED Chip
.Color Temperature: 6000K White
.Beam Angle: 360
.Life Time: 30000 Hours Above Life Time
... reste à attendre une dizaine de jour pour la livraison !
http://www.ebay.co.uk/itm/1pc-H4-40w-Motorcycle-Bike-4500LM-4-CREE-LED-HeadLight-H-L-Head-Beam-bulb-White-/321612133908
Caractéristiques :
Voltage: DC12...24V
.Power : High Bulb: 40W/Bulb, Low Bulb: 30W/Bulb
.Lumen: High Bulb: 4500LM/Bulb, Low Bulb: 3500LM/Bulb
.Size: As the Picture Show
.Waterproof Rate: IP 67
.LED Type: CREE-XML LED Chip
.Color Temperature: 6000K White
.Beam Angle: 360
.Life Time: 30000 Hours Above Life Time
... reste à attendre une dizaine de jour pour la livraison !
kheops73- Débutant du forum
un lien pour des images !
http://www.aliexpress.com/item-img/NEW-Arrival-1pc-Motorcycle-Headlight-H4-40w-CREE-LED-4500LM-CONVERSION-High-Low-H-L-Head/32265669277.html#
http://www.aliexpress.com/item-img/NEW-Arrival-1pc-Motorcycle-Headlight-H4-40w-CREE-LED-4500LM-CONVERSION-High-Low-H-L-Head/32265669277.html#
Gros avantage que je vois par rapport à la techno globle :
- En position croisement => 3 leds & 3500LM
- En phare => 1 led en plus sur l'autre face & 4500LM
Reste à voir ce que ça donne en vrai !
- En position croisement => 3 leds & 3500LM
- En phare => 1 led en plus sur l'autre face & 4500LM
Reste à voir ce que ça donne en vrai !
et en plus ... pas de ballast additionel
alors tu l'as monter cette ampoule j'attend ton retour pour la commander
tom83- Débutant du forum
tom83 a écrit:alors tu l'as monter cette ampoule j'attend ton retour pour la commander
Doit rouler qu'en nocturne avec...et dormir le jour...
V
EL D- Gros posteur du forum
Idem, je serai bien preneur d'un retour... avec "à la pluie"...tom83 a écrit:alors tu l'as monter cette ampoule j'attend ton retour pour la commander
Ce que je trouve bizarre, c'est que la TechnoGlobe a 3 leds sur le dessus, et donc qui éclairent la partie haute du phare, pour la position Code, alors que la tienne n'a qu'une led à cet endroit là, mais 3 sur le dessous, ce qui voudrait dire 3 leds pour la position Phare...
Mister Clean
Je l'ai acheté cette ampoule et ça marche au top montage facile impec
couillamoto- Débutant du forum
Un peu court, jeune homme, comme retour...couillamoto a écrit:Je l'ai acheté cette ampoule et ça marche au top montage facile impec
Bon, alors par rapport à l'originale, en code, en plein phare ???
MC
Équivalent à du xénon
Pas de ballast à monter c'est plug & play comme une H4 classique sauf que celle ci a 1 petit ventilo pour refroidir en mode plein phare
Pas de ballast à monter c'est plug & play comme une H4 classique sauf que celle ci a 1 petit ventilo pour refroidir en mode plein phare
Et donc, en code, tu as bien les 3 leds du dessus d'allumées, et en plein phare, les 3 mêmes plus celle du dessous ???
Commandée sur eBay, ou bien trouvée ailleurs ???
MC
Commandée sur eBay, ou bien trouvée ailleurs ???
MC
Non il y a que les 2 d'allumées au dessus et 1 fois en phare les 4 sont allumées
Commandé sur ebay par le lien donné plus haut
Commandé sur ebay par le lien donné plus haut
Ola,
même pas eu besoin de régler la hauteur de l'éclairage ?
thx in advance
jy
même pas eu besoin de régler la hauteur de l'éclairage ?
thx in advance
jy
jyti- Gros posteur du forum
le doute m'habite...couillamoto a écrit:Non il y a que les 2 d'allumées au dessus et 1 fois en phare les 4 sont allumées
Quand on regarde la TG, les 3 leds sont en face de l'ergot situé à 12h00 (les autres étant à 4h00 et 8h00)
Alors que sur celle de eBay, en face de l'ergot de 12h00, juste 1 led... ce qui correspond au dessus de l'ampoule...
Pour le coup, la TG et celle d'eBay n'ont pas les leds de positionnés de la même manière... Quelqu'un a compris, ou suis-je le seul à trouver ça bizarre ???
MC
Bon, ma mienne est montée (la même que Romingo donc), comme toute ampoule que l'on montera sur nos brêles poussives, l'optique étant pourrit...
Je m'essplique, soit on règle tip top pour les feux de croisement et là franchement ça éclaire!!! maintenant, les feux de route dans ces conditions, faut oublier, par contre les rapaces nocturnes ne seront plus nos amis. Et, si on privilégie les feux de route, la roue avant sera bronzée vachement rapidement...
A tel point que j'envisage l'ajout d'un ou deux projecteurs additionnels pour compenser les pleins phares.
Je m'essplique, soit on règle tip top pour les feux de croisement et là franchement ça éclaire!!! maintenant, les feux de route dans ces conditions, faut oublier, par contre les rapaces nocturnes ne seront plus nos amis. Et, si on privilégie les feux de route, la roue avant sera bronzée vachement rapidement...
A tel point que j'envisage l'ajout d'un ou deux projecteurs additionnels pour compenser les pleins phares.
JMdB a écrit:Bon, ma mienne est montée (la même que Romingo donc), comme toute ampoule que l'on montera sur nos brêles poussives, l'optique étant pourrit...
+1 JMdB
Après en plein phare ça éclaire déjà mieux que d'origine. En croisement c'est nettement mieux aussi !
Tu l'a installé où le ballast sinon?
+1.Mister Clean a écrit:le doute m'habite...couillamoto a écrit:Non il y a que les 2 d'allumées au dessus et 1 fois en phare les 4 sont allumées
Quand on regarde la TG, les 3 leds sont en face de l'ergot situé à 12h00 (les autres étant à 4h00 et 8h00)
Alors que sur celle de eBay, en face de l'ergot de 12h00, juste 1 led... ce qui correspond au dessus de l'ampoule...
Pour le coup, la TG et celle d'eBay n'ont pas les leds de positionnés de la même manière... Quelqu'un a compris, ou suis-je le seul à trouver ça bizarre ???
MC
Je venais pour poser exactement la même question que toi.
Quelles LED s'allumes en feux de croisement? Quelle LED s'allumes en feux de route?
Parce que sur la photo c'est clairement inversé niveau sens entre croisement et route comparé à une H4 classique ou mon ampoule LED ou la technoglobe.
Si c'est le ca ça éclaire la réflécteur coté feux de route (en haut), ça doit éblouir...
Toutafé Thierry... en théorie, tu dois avoir les 3 leds en haut, et celle additionnelle pour le plein phare, en bas... hors d'après les photos d'eBay, c'est l'inverse...
Sauf si la collerette est démontable, et qu'ils l'ai mal remontée pour les photos.
La parole à Kéops et couillamoto...
MC
Sauf si la collerette est démontable, et qu'ils l'ai mal remontée pour les photos.
MC
Et oui Jean mimi, la parole à nos amis Kéops et couillamotoMister Clean a écrit:Toutafé Thierry... en théorie, tu dois avoir les 3 leds en haut, et celle additionnelle pour le plein phare, en bas... hors d'après les photos d'eBay, c'est l'inverse...
MC
Romingo a écrit:JMdB a écrit:Bon, ma mienne est montée (la même que Romingo donc), comme toute ampoule que l'on montera sur nos brêles poussives, l'optique étant pourrit...
+1 JMdB
Après en plein phare ça éclaire déjà mieux que d'origine. En croisement c'est nettement mieux aussi !
Tu l'a installé où le ballast sinon?
J'ai fixé le ballast entre la bulle et le tableau de bord sur la partie à peu près plate... Je ferai une photo en rentrant ce soir.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9